Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Missions "organisation du ménage" interchangeables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Missions "organisation du ménage" interchangeables...   Mar 8 Sep - 11:32

Ces missions sont celles proposées auparavant par Pimprenelle...
Elles vous permettent de choisir d'autres missions que celles proposées la semaine en cours...
de changer en fonction de vos besoins et de vos envies...


Vous pouvez bien évidemment rajouter à la suite de ce sujet, vos missions à vous...
ou bien des idées...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par ClairesurTerre le Dim 1 Nov - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: Missions "organisation du ménage" interchangeables...   Mar 8 Sep - 11:40

les enfants...

- lundi : pour les enfants scolarisés, on leur fait ranger leur bureau (ou on les aide)
on vérifie les sacs des petits vacanciers pour qu'ils ne manquent de rien à leur rentrée
- mardi : on tire leurs lits, on fait la poussière dessous, on aspire
- mercredi : on fait du tri avec eux dans les jouets qui ne servent plus à rien, qui sont cassés, ou dépassés
- jeudi : on fait le point sur ce qui peut leur manquer en vêtements pour l'été et on fait une liste pour faire les courses plus tard
- vendredi : on leur fait un bon gâteau !

dans le coin bureau - ordinateur

- lundi : on désencombre le bureau (faire une pile avec les papiers) et le tour de l'ordinateur ; on passe le chiffon sur le bureau et l'écran d'ordi
- mardi : on dépoussière tout le reste de l'ordi : clavier, tour, meuble d'ordi (qui est souvent un vrai nid à poussière)
- mercredi :vous faites le tour de la maison, vous rassemblez toutes les enveloppes, les papiers qui traînent avec les autres
- jeudi : si vous avez plein de cd qui traînaient à côté de l'ordi, vous les rangez ! sinon, vous triez vos papiers et jetez tout ce qui est pour la poubelle
- vendredi : vous faites ce qui est urgent dans vos papiers, et vous classez le reste

Vous connaissez ce coin, jamais propre,
toujours avec une tonne de choses empilées sales...
mais oui, réfléchissez bien... le panier à linge sale !


Votre mission, si vous l'acceptez, est de remettre le coin lavage au net... c'est souvent celui auquel on pense le moins.

- lundi : on vide le panier à linge et on le nettoie ! on trie le linge, et on essaie d'avancer au maximum ses machines pour vider le panier à linge
- mardi : on tire la machine à laver de sa place, on nettoie dessous et derrière
- mercredi : on vidange la machine à laver, on nettoie le filtre et le joint
- jeudi : on range tous les produits au-dessus de la machine, si possible on les met dans une petite boîte ou cagette qu'on puisse retirer pour nettoyer le dessus
- vendredi : on se repose... s'il fait beau, on fait chaise longue au soleil ;
s'il pleut, on se prend un bain relaxant... et là, exceptionnellement, la mission a le droit de durer plus que 15 mn !

Chaque jour :
15 mn de nettoyage de vitres !



Vous avez toutes un coin cauchemar,
celui où vous mettez tout votre brol,
que vous n'arrivez jamais à ranger...

Moi c'est mon bureau... il ne reste jamais rangé bien longtemps...

TRIER JETER RANGER

On s'occupe d'éclaircir ce coin bordel, et on a toute la semaine pour le faire !
et pas grave si on n'arrive pas à le ranger (mais ça serait bien quand même), l'essentiel est d'améliorer !

Parce que quand il s'agit du brol, une semaine ne suffit pas... on y retourne en 2ème semaine !

Toutefois, il existe une 2ème version de cette semaine valable pour toutes celles qui sont venues à bout du brol :

- lundi : on se prend 1/4h pour se poser seule, tranquille, avec une boisson agréable et un morceau de bonne musique, pour uniquement se détendre
- mardi : on confie ses enfants (ou son mari, ou les 2) 1/4h pour aller faire une marche, un bol d'air, ce que vous voulez, mais au calme, et seule... histoire de se détendre les neurones (surtout après une longue route...)
- mercredi : on confie toute cette petite famille à une tierce personne et on se prend un bon bain tranquillou, au calme
- jeudi : on se fait offrir son dessert préféré par son homme préféré
- vendredi : on se fait plaisir... option libre, au choix !

Vous l'avez compris...
si vous êtes venues à bout du brol, vous avez mérité une semaine de détente...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: Missions "organisation du ménage" interchangeables...   Mar 8 Sep - 11:42

dans la cuisine :

- lundi : on ouvre le placard alimentaire, on sort tout, on regarde les dates, on jette le périmé, on met de côté le plus pressé à consommer, on nettoie pendant que le placard est vide, on fait une liste de ce qu'on a besoin
- mardi : on fait la même chose dans le frigo
- mercredi : on prépare ses menus pour utiliser le plus urgent, on finit la liste de courses (qu'on fait quand on veut)
- jeudi : on détartre la cafetière, la bouilloire, on jette le vinaigre chaud dans les toilettes
- vendredi : on lave-vaisselle (à détartrer) et pour celles qui n'ont pas de LV, vous avez bien un four à nettoyer !

dans toutes les pièces :

- nettoyage en grand du frigo
- détartrage de tous les robinets et pommes de douche de la maison
- un coup de chiffon sur toutes les plinthes
- nettoyage de tous les boutons d'éclairage et des ampoules
- nettoyage de tous les miroirs

Avant les vacances :

- on fait un tour des armoires,
on regarde ce qui peut manquer pour les vêtements d'été,
et le nécessaire pour la rentrée des classes... et on fait une liste qu'on glisse dans son sac à main, car les soldes arrivent !
- on en profite pour ranger les vêtements trop petits ou usés
- on trie l'armoire à pharmacie,
on rapporte les médocs périmés
et on en profite pour racheter crème solaire et crème après coups de soleil,
mais aussi pommades anti-piqûres de moustiques, aspivenin si on va se promener dans la campagne,
et aspirine pour les maux de tête (ça peut arriver quand on fête trop les vacances...)
- on s'assoie tranquillement,
on réfléchit à une liste de menus faciles pour les vacances,
et on les accroche dans la cuisine, pour piocher dedans quand on n'a pas d'idées et qu'on ne veut pas se casser la tête (et on regarde dans son congélateur pour le vider, mieux vaut piocher dedans, car début août, il devra être totalement vide pour le nettoyer)
- on fait ses comptes pour savoir où on en est et ne pas avoir une mauvaise surprise la veille de partir en vacances...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: Missions "organisation du ménage" interchangeables...   Mar 8 Sep - 11:45

PROGRAMME POUR LES 15 JOURS A VENIR

- FAIRE LES VITRES DE TOUTE LA MAISON
- NETTOYER TOUS LES ENCADREMENTS ET PETITS BOIS DE FENETRE, METTRE DU PRODUIT ANTI-ARAIGNEES POUR EVITER LEUR RETOUR
- LAVER TOUS LES RIDEAUX DE FENETRE (on profite qu'il fait encore beau pour tout faire sécher le jour même et rependre aussi sec aux fenêtres)
- NETTOYER SON FRIGO EN GRAND
- VERIFIER LES ARMOIRES POUR LES VETEMENTS DE RENTREE, ACHETER CE QUI MANQUE
- PREPARER LES SACS DE RENTREE ET VERIFIER LES INSCRIPTIONS QUI VOUS RESTENT A FAIRE

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Missions "organisation du ménage" interchangeables...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions "organisation du ménage" interchangeables...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missions "organisation du ménage" interchangeables...
» La méthode perso de Milady: en avant le ménage!!
» "Repose-toi, ménage-toi"
» mon organisation à la maison
» Le "ménage" est fait ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: ORGANISATION ménagère = + de Temps et + d' Argent :: Organisation de la MAISON-
Sauter vers: