Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Accumuler plusieurs activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scott
accro
accro

MessageSujet: Accumuler plusieurs activités   Mer 23 Sep - 18:01

On m'a demandé de m'exprimer sur ma situation multi-active

En fait pour le moment j'ai 2 postes à temps partiel. Si j'ai pu le faire c'est que j'ai la chance que les deux postes ne sont séparés que de 8km l'un de l'autre et aussi (je dois bien l'admettre) que j'ai des patrons très coopératifs.
Dans mon poste de réceptionniste je n'ai jamais eu la possiblité de travailler à temps plein car l'activté ne s'y prête pas (village de vacances). Au début ça m'arrangait très bien, tant que les enfants étaient scolarisés. Par contre quand la dernière a commencer ses études à la faculté et voler de ses propres ailes, j'ai cherché un deuxième travail pour complèter.

Quand des voisins (et couple d'amis) ont ouvert une agence de conseil en gestion de patrimoine + un service d'agence immobilière ils ont pensé à moi. J'ai donc commencé à travailler pour eux chez moi. Je m'occupais juste de quelques traductions et contacter des agences immobilières à l'étranger. De temps en temps je les accompagnais pour les visites et j'étais alors payé au rendement. Ponctuellement donc. C'était pas grand chose mais ça m'a beaucoup aidé quand leur fille a quitté l'entreprise familiale pour se mettre à son compte car les parents n'ont pas hésité à m'embaucher. Il n'y avait pas asser de travail pour un temps plein et moi je ne voulais pas vraiment quitter mon autre poste non plus. C'était donc parfait pour tous. Cela fait maintenant 3ans que j'accumule les 2 postes de façon règulière. Il arrive même que j'ai plus de travail d'un côté que de l'autre et je m'arrange donc avec mes employeurs pour que tout le monde y trouve son compte et ça fonctionne très bien.

Mais.....car avec moi il y a tjrs des MAIS !....mon rêve a tjrs été de travailler pour moi. La suite est expliqué dans une autre rubrique "devenir styliste ongulaire".

Voilà mon petit parcours. J'espère qu'elle pourra servir à certaines.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Mer 23 Sep - 20:38

pancarte merci beaucoup pour ta participation.

Donc tu te retrouves chaque mois avec 2 fiches de paie ?

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Scott
accro
accro

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Jeu 24 Sep - 17:16

Avec plaisir.

Effectivement j'ai certaines choses en double, comme mes frais de déplacement par exemple mais je déduit aussi 2x de kms en frais réels de mes impôts sur le revenu.
Par contre j'ai qu'une seule visite médicale à faire, c'est déjà ça !

Pour certaines choses c'est parfois compliqué aussi. Par exemple pour le recensement de la population ils ne veulent pas que je renseigne que j'ai 2 emplois mais je le fais quand même car j'estime que si tout le monde renseigne qu'un seul poste leurs calcules en seront faussés, alors à quoi bon ?
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Jeu 24 Sep - 17:20

et les impôts ne râlent pas pour tes frais ? tu as dû être contrôlée ?
Scott
accro
accro

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Jeu 24 Sep - 18:36

Pourquoi devrait-ils râler ? Je ne triche pas, je déclare les kms que je fais réellement et en plus je suis obligée de rentrer chez moi pour déjeuner puisque je n'ai pas la possiblité de manger sur place, ni d'une côté ni de l'autre.
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Jeu 24 Sep - 19:50

je voulais dire par râler que les Impôts n'aiment pas les cas tordus, généralement ils demandent plein de justificatifs et contrôlent.
Scott
accro
accro

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Ven 25 Sep - 8:21

Bé je ne me fait pas de soucis pour eux, tant qu' il s'agit d'encaisser ils sont contents.
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Ven 25 Sep - 9:50

Scott a écrit:
tant qu' il s'agit d'encaisser ils sont contents.
C'est souvent le cas...

pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Ven 25 Sep - 10:08

oui mais je me disais justement que déclarer 2 fois des frais de route par jour, justement, ils allaient penser que t'essayais de les gruger !
Scott
accro
accro

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Ven 25 Sep - 10:23

Non non, je déclare qu'une fois les kms que je fais réellement. Ce que je voulais dire c'est comme je suis obligée de faire deux parcours différents je déclare les 2. Quand on a qu'un boulot on déclare 1 x un aller retour + le panier repas. Moi, si je travaille par exemble le matin d'un côté et l'a-m de l'autre côté je suis obligé de faire 2 trajets puisque je rentre chez moi entre les deux. Je ne vais pas manger une gamelle au bord de la route dans ma voiture quand même ?
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Ven 25 Sep - 10:27

je n'ai pas dit que tu grugeais ! mais quand tu joins l'explicatif des frais kilométriques, la 1ère fois ils ont dû s'interroger sur ton dossier.
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Ven 25 Sep - 11:07

Scott a écrit:
Je ne vais pas manger une gamelle au bord de la route dans ma voiture quand même ?
surtout l'hiver... What a Face

Quels sont les avantages et les inconvénients de ta situation double ?

Scott
accro
accro

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   Ven 25 Sep - 13:56

Chacun les siens mais pour moi :

avantages:
- j'aime bcp le changement (variation de lieu et de têtes)
- deux emplois complètement différents (variation d'occupation)
- la possibilité de changer en douceur car je pourrais evt stopper une activté sans pour autant me retrouver complètement sans revenus. Idem si j'étais licencié (à condition qu'ils ne s'y mettent pas tous les deux à même temps biensur).
- et le bonus c'est: si un employeur me prends la tête, je peux me changer les idées en allant chez l'autre !

Le seul desavantage c'est que je perds parfois le fil de ce que j'avais commencé. C'est pour ça je j'essaie toujours de terminer un travail avant de quitter le bureau le soir. Surtout si c'est un boulot qui demande un peu de concentration comme les chiffres par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accumuler plusieurs activités   

Accumuler plusieurs activités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1