Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test : Quelle créative êtes-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 10:21

Inutile de s'appeler Léonard (de Vinci) pour cultiver la fameuse étincelle qui nous pousse à créer.
Mais pour s'amuser et sublimer nos capacités, rien de tel que plonger dans des domaines où notre talent créatif s'épanouit au mieux...

1 - Dimanche, le temps est radieux, vous décidez d'aller vous balader...

Like a Star @ heaven sur le sublime GR qui passe pas trop loin de chez vous. A
Like a Star @ heaven au même endroit que d'habitude, c'est si joli. B
Like a Star @ heaven le temps de préparer le pique-nique et vous grimpez en voiture pour une promenade en forêt. C
Like a Star @ heaven et si vous faisiez un tour au lac dont on vous a parlé ? Allez, zou ! D

2 - Incoryable ! Dans le jardin, ce sont des traces de pattes d'ours que vous distinguez dans la terre, non ?

Like a Star @ heaven il a simplement plu hier et la terre a dessiné des formes. B
Like a Star @ heaven pourtant, il n'y a pas de miel dans le coin... D
Like a Star @ heaven certainement des enfants qui se sont déguisés ou ont fait une farce. C
Like a Star @ heaven en même temps, vu que vous n'en avez jamais vu, des pattes d'ours, vous ne savez pas trop à quoi ça ressemble. A

3 - pour vous, le voyage idéal ressemble à...

Like a Star @ heaven une belle maison, du soleil, des transats pour se reposer. B
Like a Star @ heaven un circuit organisé pour se délecter sans s'inquiéter. A
Like a Star @ heaven une virée pour découvrir la culture, la cuisine, les traditions qui ne sont pas les vôtres. C
Like a Star @ heaven des amis qui passent, des surprises ou un périple sac à dos. D

4 - Il est 2h du matin. Votre estomac gargouille et crie famine...

Like a Star @ heaven rien de plus roboratif qu'un bol de céréales. Vous ajoutez du sucre et dégustez. C
Like a Star @ heaven tant pis pour l'heure, vous vous concoctez un petit souper. D
Like a Star @ heaven on dit qu'un bon lait chaud au miel, ça aide à se rendormir. A
Like a Star @ heaven vous attrapez un morceau de pain avec du fromage ou du chocolat et retournez fissa vous coucher. B

5 - A Noël, vous décorez votre sapin...

Like a Star @ heaven cette année, la tendance, c'est argenté ? va pour argenté. A
Like a Star @ heaven en sortant les décos de l'an dernier. Ensuite, ça dépend de votre humeur. B
Like a Star @ heaven d'une ou 2 couleur(s) que vous avez d'abord déterminée(s). C
Like a Star @ heaven en fonction des guirlandes, boules, petits sujets et babioles que vous avez dénichés. D

6 - Le boulanger n'a plus votre pavé rustique habituel. Il est déjà tard. Il faut vous décider...

Like a Star @ heaven "tant pis, je repasserai demain !" (heureusement que vous en avez au congélo). C
Like a Star @ heaven "tiens, et celui-là, c'est quoi ? Alors, d'accord, donnez-moi un abricot-noisettes." D
Like a Star @ heaven "une baguette, s'il vous plaît." B
Like a Star @ heaven "qu'est-ce que vous auriez de similaire ?" A

7 - Toc-toc-toc ! Votre voisin charmant (à côté Clooney a l'air d'un cocker), a besoin de moutarde pour son plat...

Like a Star @ heaven "bien sûr. Tenez. Bonne soirée !" (soupir) B
Like a Star @ heaven "c'est pour quoi faire ? un lapin ? J'adore. Vous voulez un coup de main ?" D
Like a Star @ heaven "laquelle ? je suis fan de moutarde, j'en ai 4 sortes ! Entrez, vous choisirez." C
Like a Star @ heaven "Voilà. vous me la rapporterez demain ?" A

8 - Au musée, vous aimez...


Like a Star @ heaven vous balader, à l'instinct. D
Like a Star @ heaven profiter exclusivement de l'expo pour laquelle vous êtes venue. C
Like a Star @ heaven suivre les parcours fléchés avec un audio-guide. A
Like a Star @ heaven vous fondre dans un groupe accompagné d'un guide. B

9 - Vous êtes à une fête foraine. Vous vous ruez sur...

Like a Star @ heaven la maison hantée. A
Like a Star @ heaven les autos tamponneuses. D
Like a Star @ heaven le labyrinthe aux miroirs déformants. C
Like a Star @ heaven le carroussel. B

10 - Les collègues de votre mari viennent dîner et votre soufflé au chocolat est raté...

Like a Star @ heaven "désolée, j'ai fait un soufflé mais il est brûlé au 3° degré. Vous reprenez du fromage ?" B
Like a Star @ heaven "j'ai sauté la case dessert à cause du cholestérol de mon mari. Une petite verveine ?" D
Like a Star @ heaven vous servez la salade de fruits prévue pour le lendemain. C
Like a Star @ heaven vous sortez la pâte à cookies que vous stockez en cas de malheur et vous mitonnez des mignardises en une dizaine de minutes. A

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par laFéedulogis le Sam 21 Fév - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 10:24

fAITES VOS COMPTES


Comptabilisez vos A, B, C et D...
Ils sont situés au bout des réponses...
(ex : Like a Star @ heaven sur le sublime GR qui passe pas trop loin de chez vous. A... ici, c'est A!!!)

Quelle lettre a la majorité pour vous ?

Je vous donne la réponse...

Source : Avantages - Juillet 2008

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 10:43

Moi j'ai une majorité de B...Créative inhibée

D'où vous vient cette peur quasi-panique de vous lancer ?
Que ce soit dans la peinture, la cuisine ou la poterie, vous réagissez de la même façon :
"Non merci, pas pour moi".
La question est : cela vous interesse-t-il ?

Peut-être êtes-vous simplement un chouïa inhibée...
La créativité s'acquiert et se travaille.
Elle tombe rarement du ciel comme par magie.

Votre objectif : gagner en fantaisie, laisser votre cerveau en roue libre.
Et on commence par des choses simples.
Tous les dimanches, c'est blanquette ?
Le lundi, c'est raviolis ?
Il est temps de casser les codes.
Optez pour des St Jacques au lard, au hasard.

Basculez vos habitudes et autorisez-vous des moments de transgression.
Par exemple, plongez les mains dans la terre glaise.
Malaxez, laissez-vous aller, régressez.

Parce que retrouver son âme d'enfant vous permettra aussi de faire sauter des verrous.

Et vous ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 12:37

Majorité de C mais on le trouve où le résultat du résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 13:40

Si comme dodo, vous avez une majorité de C...

CREATRIVE ELABOREE


Votre particularité ?
Vous lancer une fois que votre plan est déterminé.

Vous avez décidé d'orner votre jardin d'une rocaille ?
Pas question d'arriver la bêche à la main et la bouche en coeur.

Vous souhaitez redécorer le salon ?
Vous écumez les boutiques, comparez les couleurs, emportez des échantillons.

Votre travail préparatoire est digne d'Arsène Lupin :
vous notez, pensez, testez, retournez le problème dans tous les sens, bref, vous concevez avec grand soin.

Vous prenez votre temps et aimez prévoir l'ensemble du projet.
Ensuite, vous relevez vos manches et vous mettez au travail.

Pas de place pour le hasard.

Dès lors, pour vous, rien de mieux que des activités telles que la cuisine, le jardinage, la couture, le bricolage.

Mais rien ne vous interdit non plus de lâcher du lest et -soyons folles !- d'improviser, juste pour voir...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par laFéedulogis le Jeu 26 Fév - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 17:31

une majorité de B pour moi

me voilà créative inhibée lol! ce qui n'est pas faux ! puisque même si j'en meure d'envie, je ne me lance pas dans une boutique de créations parce que j'ai trop peur de me craquer et que ça ne marche pas ... Je n'ose pas faire pas mal de chose, parce que je ne me sens pas à l'aise avec les choses nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 18:36

majorité de B aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 20:13

Merci laFéedulogis

Choum franchement je suis étonnée, j'ai vu tes coussins en patchwork et franchement pour faire ça faut vraiment savoir se lancer je trouve, j'oserai même pas y penser Embarassed tu veux pas échanger ton B contre mon C hein ? dis ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 21:05

alors c'est là que le mythe tombe affraid
mais en fait mes coussins j'ai trouvé les tissus sur Ebay, et alors la personne qui a fait l'annonce (yavait 4 annonces qui présentait chacune 4 tissus et un motif de noël) avait disposé ses tissus et les motifs exactement comme sur mes coussins Rolling Eyes j'ai totalement craqué sur le rendu de la photo, donc j'ai acheté les 4 lots, et j'ai fait 4 coussins !
mais en fait, je n'ai pas "inventé" mes coussins, j'ai juste suivi l'agencement de la photo de la mise en vente

voilà je suis grillée Embarassed Embarassed Embarassed

Il faut savoir que je me refuse énormément de choses au niveau couture, parce que je n'ai aucun côté artistique ! je ne sais pas quels tissus mettre ensemble, comment les agencer, si je dois mettre un galon, bouton, un machin un bidule pour décorer ...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 21:19

Choum a écrit:
alors c'est là que le mythe tombe affraid
mais en fait mes coussins j'ai trouvé les tissus sur Ebay, et alors la personne qui a fait l'annonce (yavait 4 annonces qui présentait chacune 4 tissus et un motif de noël) avait disposé ses tissus et les motifs exactement comme sur mes coussins Rolling Eyes j'ai totalement craqué sur le rendu de la photo, donc j'ai acheté les 4 lots, et j'ai fait 4 coussins !
mais en fait, je n'ai pas "inventé" mes coussins, j'ai juste suivi l'agencement de la photo de la mise en vente

voilà je suis grillée Embarassed Embarassed Embarassed

Non NON NON... C'est aussi ça l'inspiration !!!

Citation :
Il faut savoir que je me refuse énormément de choses au niveau couture, parce que je n'ai aucun côté artistique ! je ne sais pas quels tissus mettre ensemble, comment les agencer, si je dois mettre un galon, bouton, un machin un bidule pour décorer ...

Oses et tu verras...
tes mains seront guidées par ton esprit !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 21:23

il faudrait aussi que je trouve des fournitures ...
J'ai un peu de mal à acheter, j'ai toujours peur de ne pas les utiliser de dépenser de l'argent pour rien etc
et puis je ne trouve pas mon magasin très fourni, et acheter sur le net, à moins de TOUT trouver au même endroit ça revient très cher en FDP ...

c'est quand je vois ça que ça me donne ouvrir une énorme mercerie/patchwork etc mais je sais que c'est infaisable pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyMer 11 Fév - 22:58

Non non le mythe ne tombe pas chaque créa a une histoire. Tu sais pour mes boîtes de conserves (oui encore lol! ) ce jour là je n'avais plus de sac poubelle et pas la voiture pour aller en acheter. La boîte est resté en plan, je la regardais, elle me regardais, et flash ! cheers

L'histoire de tes coussins je suis d'accord, c'est de l'inspiration totale !!! plein l'ont vu mais toi seule l'a fait, alors ??? c'est pas super ça ???

Bon les achats je suis comme toi : peur de gâcher c'est pour ça que la récup ça me rassure. C'est entre la poubelle et moi, soit c'est elle qui gagne soit c'est moi lol! lol!

Si tu ne peux pas monter de boutique en vrai, tu peux en faire une virtuelle qui rassemble ce que tu voudrais y trouver toi. ça se fait tu sais. Wink c'est simple en plus et tu peux vendre.

Bon allez un coup de pouce pour la créa, mais ne le montrez à personne je garde ça jalousement lol! le secret des couleurs qui s'amonissent
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyJeu 12 Fév - 8:04

j'avoue préférer une vraie boutique tout de même, qu'une boutique virtuelle.
Tout simplement parce que je suis la première à préférer toucher, voir, tripoter, réfléchir devant les fournitures plutôt que d'acheter sur le net. C'est important je trouve ! Je me suis vue acheter sur le net un lot de Fat Quarters (des coupons de tissus patchwork de 45*55cm) dont je pensais certains être bleus et qui sont arrivés en réalité vert, bien vert !
J'ai un projet relié à ça, mais il serait trop fou pour être réalisé, ou alors pour dans 10 ans, mais là j'avoue que je me demande si dans 10 ans, je serai encore emballée par l'idée lol!

pour la boite, elle t'a regardée Suspect elles sont bizarres les boites chez toi affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? EmptyJeu 12 Fév - 10:07

Citation :
pour la boite, elle t'a regardée elles sont bizarres les boites chez toi
Test : Quelle créative êtes-vous ? Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Test : Quelle créative êtes-vous ?   Test : Quelle créative êtes-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Quelle créative êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test - Etes-vous créative ?
» Test : Quelle coquette êtes-vous ?
» Test - Etes-vous égoïste ?
» Test : Etes-vous une PPN complexée ?
» Test - Etes-vous organisée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour Bidouiller, BRICOLER & Créer :: Généralités et autres techniques-
Sauter vers: