Sandro
la petite marque qui monte
Ce label parisien s'est fait remarquer grâce à ses collections de plus en plus enlevées, signées Evelyne Chétrite.
Sandro, c'est l'histoire d'un coup de foudre à répétition.
A l'aube des années 80, celui d'une étudiante en droit et d'un entrepreneur en confection :
Evelyne Chétrite plaque alors tout et s'improvise styliste.
Ensuite, en 1984, le tilt de la jeune épouse pour ce prénom italien, alors que le couple cherche un nom.
Et pile 20 ans plus tard, celui des femmes qui craquent sans compter lorsque leur 1° magasin ouvre enfin à Paris.
Depuis, l'histoire d'amour entre Sandro et les femmes n'a cessé de s'intensifier.
Si bien que la trentaine de boutiques et de corners inaugurés depuis en France devraient être rapidement multipliées par plus de 3.
Un don pour les best-sellers
Les raisons de cette success-story ?
"Une mode à l'équilibre entre les créateurs très pointus et les marques trop commerciales, explique Evelyne Chétrite.
Au départ, faute de savoir dessiner,
je me suis mise à observer les femmes dans la rue,
leurs attitudes,
ce qu'elles aimaient.
Ce fut une formidable école et, depuis, je veille à rester dans le vrai afin d'éditer des modèles originaux et portables."
...
Ensuite, avec la complicité de son fils, elle prévoit de s'essayer à la mode masculine...
"Toujours à l'instinct", dit-elle.
Et avec talent, sans aucun doute !
Source : Marie-Claire - Mai 2008