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 Le stress - vie sociale et familiale

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pimp
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MessageSujet: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 5 Nov - 14:09

D'après le livre "Eliminez le Stress au quotidien" de Jonathan Hilton

Le stress se cantonne rarement à un seul domaine et affecte, généralement, tous les aspects de la vie. Les personnes tendues au travail ramènent leurs problèmes à la maison au détriment de leur vie sociale et familiale.

La plupart des précautions que vous devez prendre sur votre lieu de travail pour minimiser les répercussions que le stress et l'anxiété peuvent avoir sur vous et vos performances sont valables aussi chez vous. tout comme vous devez organiser l'espace consacré à votre activité professionnelle, soyez très vigilant quant aux effets néfastes d'une maison en désordre et privilégiez les sons, les couleurs et les éclairages propices à la relaxation. De même, si la méditation et les exercices physiques - sous quelque forme que ce soit - vous aident à évacuer le stress et la tension qui sont en vous, sachez qu'ils peuvent vous aider, une fois chez vous, à profiter au maximum de votre famille et / ou de vos amis.

Nous avons tous, à un moment ou un autre, du mal à trouver un équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. Les heures passées sur le lieu de travail et les délais à respecter sont tels que nous faisons souvent passer nos activités professionnelles avant tout. Dans un premier temps, la famille et les amis compatissent et font preuve de compréhension mais, à un moment ou un autre, ils en ont assez de faire des concessions pour un obsédé du travail qui a sans cesse des montées d'adrénaline.

Le stress va même jusqu'à tuer l'amour et perturber la vie sexuelle. Laissez-vous aller et sachez qu'il suffit parfois d'une ambiance romantique, d'un repas raffiné et d'une bonne bouteille de vin suivis d'un massage particulièrement sensuel pour vous retrouver dans les bras de l'être aimé.


Dernière édition par pimprenelle le Lun 1 Fév - 12:39, édité 1 fois
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pimp
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 5 Nov - 14:12

Ne pas laisser le stress pénétrer chez soi

Votre maison est votre petit paradis, l'endroit où vous vous sentez le plus en sécurité. Il suffit de relever le pont-levis pour échapper aux assauts du monde extérieur. Chez vous, vous vous détendez et évacuez le stress accumulé tout au long de la journée. Dans le cas contraire, lisez attentivement ce qui suit.

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"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 5 Nov - 14:17

LE DESORDRE ET LE STRESS

Il existe une forte corrélation entre le désordre et le stress. rien n'est pire que de se lever le matin, trébucher sur ses chaussures à demi cachées sous le lit, enfiler ses vêtements à la hâte, traverser l'entrée jonchée de jouets et livres d'enfants mais aussi de vêtements pour atteindre la cuisine et le plan de travail recouverts de lettres, factures, journaux, publicités, pense-bêtes, aimants cassés et tombés du réfrigérateur, fleurs à moitié mortes dans un vase d'eau croupie, photocopies d'articles qui n'attendent que d'être lues - sans parler de la vaisselle sale. Passer dix minutes à chercher le texte rédigé la veille au soir dont vous avez absolument besoin ce matin et passer 5 autres minutes à jouer à cache-cache avec vos clefs... et ça y est, vous êtes sous l'emprise du stress et en avez pour toute la journée !

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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 5 Nov - 14:23

Le Feng Shui

Selon cet art chinois, la maison doit être toujours bien rangée afin que le chi circule librement. L'entrée, les couloirs et les escaliers qui font la transition entre l'intérieur et l'extérieur ou assurent le passage d'une pièce à l'autre doivent impérativement être toujours en ordre sous peine de perturber la circulation et l'énergie vitale.

Veillez à ce que la cuisine soit toujours en ordre. En effet, d'une part, les appareils électriques laissés sur le plan de travail peuvent être dangereux, voire mortels, d'autre part, ils favorisent la circulation d'une mauvaise énergie pouvant souiller la nourriture que vous et votre famille consommez.

La chambre à coucher requiert une attention toute particulière. Dans une chambre bien rangé, vos pensées seront claires, vous serez calme et en paix et votre sommeil sera réparateur.

Ranger la chambre à coucher :

Dans votre chambre, entourez-vous d'objets que vous affectionnez tout particulièrement. Rangez tout le bazar indispensable à la vie quotidienne dans des tiroirs et / ou des placards. Accrocher un miroir en face de votre lit risque d'altérer votre relation avec votre partenaire. Privilégiez la lumière naturelle et n'obstruez pas les fenêtres.

Chaque chose à sa place

"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place". Comme le préconisent les adeptes du Feng Shui, débarrassez les surfaces susceptibles d'être en désordre de tout ce qui peut être rangé ailleurs afin que l'énergie ne soit ni bloquée ni repoussée vers l'extérieur. Finis les brosses à cheveux, les verres à demi vides, les jouets et les CD qui traînent sur les tables. Dans un vide-poches, regroupez les petits objets que vous avez tendance à égarer.
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Dim 8 Nov - 6:31

Des outils pour combattre le stress

Le Feng Shui met à votre disposition une kyrielle d'outils destinés à tenir le stress à l'écart de votre domicile. Certains de ces outils favorisent la circulation de l'énergie vitale dans la maison ou l'appartement alors que d'autres apaisent l'esprit et stimulent la concentration. Une énergie bloquée ou repoussée est le reflet d'un mode de vie peu équilibré et d'un esprit perturbé. Le Feng Shui est d'autant plus efficace que vous agissez sur tous les aspects de votre vie : exercices physiques, alimentation et méditation. Libérez les canaux à l'intérieur de votre corps et retrouvez la paix.

Les bougies

Fixer une bougie dont la mêche est allumée favorise la concentration. Concentrez-vous sur la flamme et repoussez toutes les autres pensées qui encombrent votre esprit. Au fur et à mesure que la lumière de la bougie pénètre dans votre esprit, la tension et le stress se dissipent.

L'encens

Dans nombre de religions et de cultures, l'encens est utilisé pour purifier l'atmosphère et apaiser l'esprit.

Le bol chantant

Si votre maison est soumise à une énergie malveillante ou que la circulation du chi est entravée, vous et votre famille serez stressés. Un bol chantant au son profond favorise la circulation de la bonne énergie, purifie l'air et rend l'atmosphère propice au calme et à la relaxation.

Les cloches

Le son cristallin d'une cloche revitalise et tonifie l'organisme.

Les carillons à vent

Si une énergie négative circule dans votre maison, vous aurez du mal à chasser les pensées noires associées au stress et à l'anxiété. Pour empêcher le mauvais chi de pénétrer dans votre foyer, suspendez un carillon a vent à la porte d'entrée. Même si vous êtes sceptique quant aux bienfaits du vent dans un carillon, voyez au bout de quelques semaines si vous vous sentez d'humeur plus légère.

Les bâtons d'herbes

Pour purifier une personne ou un lieu dans lequel circule une mauvaise énergie, faites brûler des bâtons d'herbe. Ces bâtons permettent d'éliminer le stress, l'angoisse, la colère, le ressentiment et les troubles dépressifs.
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pimp
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Dim 8 Nov - 17:27

Les couleurs et la lumière

Le choix des couleurs est fondamental dans la lutte contre le stress. Ce que nous entendons par couleurs, est en fait la réflexion ou la transmission de certaines parties du spectre électromagnétique à savoir non seulement la bande étroite de la lumière visible, mais également les ondes radio, les infrarouges, les ultraviolets et les rayons X.

Pour la chambre à coucher, choisissez des couleurs chaleureuses, douces et apaisantes comme le rose ou l'orange tendres, deux couleurs qui se situent à l'extrémité supérieure du spectre visible. Parmi les autres couleurs à privilégier : toute la gamme des blancs cassés allant du ton coquille d'oeuf au beige. Le rouge vif et l'orange vif sont à éviter.

Pour la cuisine, optez pour différents tons de jaune, marron, beige foncé ou ocre. Pour le salon, choisissez de préférence des tons de bleu pâle en gardant à l'esprit que cette couleur favorise l'introspection. Le bleu étant une couleur froide, pourquoi ne pas opter pour un vert tendre, plus chaud, également préconisé dans la chambre à coucher et la salle de bains.

La tendance actuelle est aux couleurs neutres et dans nombre de maisons et d'appartements les murs sont blancs. Un blanc brillant notamment sur une grande surface est trop austère. Si vous ou votre famille êtes stressés, choisissez un blanc cassé plus chaud notamment dans la chambre à coucher, le salon et la salle à manger et un blanc cassé plus froid dans la salle de bains, la cuisine et le reste de l'habitation.

Un lieu propice à la méditation

Une pièce aux murs blanc cassé est propice à la méditation notamment si vous allumez des bougies. Pour favoriser la concentration, rangez tous les éléments susceptibles de vous distraire. Prévoyez un coussin pour vous asseoir et ayez à la portée de main un châle pour vous couvrir si vous avez froid.

Attention : si vous allumez des bougies, notamment lorsque vous méditez, veillez à ce qu'elles soient toujours éloignées d'un objet inflammable et qu'elles ne risquent pas de basculer et de mettre le feu.
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ClairesurTerre
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Dim 8 Nov - 17:46

si je dis à mon mari qu'il faut du rose ou du orange dans la chambre, il pète un cable !!!

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"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
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pimp
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Dim 8 Nov - 18:42

Les champs électromagnétiques (CEM)

Tenir compte des effets négatifs des champs électromagnétiques est aussi important à la maison que sur le lieu de travail. Pour diminuer des risques de souffrir des troubles liés au stress - maux de tête, migraines, insomnies - débranchez tous les appareils électriques dont vous ne vous servez pas et préférez les réveils à pile aux réveils électriques.

En dépit de toues ces précautions subsistent les effets néfastes des CEM dus aux fils électriques encastrés dans les murs ou glissés sous le plancher. Essayez de réduire au maximum les circuits et appareils électriques notamment dans les chambres à coucher.

L'éclairage plein spectre

Des expériences réalisées sur des souris ont confirmé ce que supposaient de nombreux scientifiques, à savoir que la lumière a des répercutions sur la santé. les souris exposées à un éclairage artificiel n'incluant pas toutes les bandes du spectre de la lumière naturelle ont une durée de vie réduite de moitié par rapport aux souris exposées à la lumière naturelle.

En hiver, certaines personnes particulièrement sensibles à la réduction d'ensoleillement et au raccourcissement des jours souffrent du Trouble Affectif Saisonnier qui peut durer jusqu'au printemps. Parmi les symptômes du TAS : un état dépressif, le stress, la baisse de la libido, l'impossibilité de gérer les situations problématiques, un besoin de consommer des féculents et une grande irritabilité durant la période prémenstruelle.

Pour soigner ce trouble, les solutions les plus courantes sont une augmentation de l'exposition à la lumière naturelle et / ou un recours à la thérapie lumineuse.

Les cristaux

Ils sont certes des accessoires décoratifs, mais également des éléments aux pouvoirs spécifiques. Chez vous, ayez toujours du quartz rose afin de protéger la santé des personnes vivant sous votre toit et augmenter leur espérance de vie. Cette pierre précieuse intensifie le bien-être émotionnel, ce qui est primordial lorsque vous avez un moment de faiblesse. Le quartz rose pâle améliore les relations avec l'entourage et renforce la confiance en soi.

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pimp
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Dim 8 Nov - 18:54

Se détendre chez soi

Idéalement son chez-soi devrait être un lieu paisible où chacun peut consacrer tout le temps et toute l'énergie souhaités à se faire plaisir et s'occuper de ses amis et de sa famille. Mais combien de personnes peuvent jurer en toute honnêteté ne jamais laisser leurs préoccupations professionnelles franchir la porte de leur domicile ?

La seule façon de ne pas être stressée par le travail une fois chez soi est de mettre au point une sorte de rituel indiquant que la journée de travail est finie et bien finie. Si le rituel diffère selon la personnalité de chacune, nombre de personnes reconnaissent se débarrasser de leurs tracas professionnels dès qu'elles enlèvent leurs vêtements pour prendre une douche ou un bain. Versez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans votre bain ou faites-en brûler afin que le délicat parfum se mélange à la vapeur de la douche et embaume la salle de bains. Quelques exercices physiques ou postures de yoga favorisent également la relaxation tant méritée.

Pour diminuer les symptômes liés au stress, il est facile de se laisser tenter par certains produits comme l'alcool qui ont sur le court terme un effet sédatif. Toutefois, si le soir vous abusez des boissons alcoolisées ou que vous en consommez avec des produits contenant d'autres stimulants comme la caféine, votre sommeil sera perturbé. Optez de préférence pour des jus de fruits, des infusions, du café décaféiné ou toute autre boisson sans caféine et de l'eau minérale.

Quelques conseils pour vous détendre chez vous :

- troquez vos vêtements de travail pour des habits amples et confortables
- faites brûler de l'encens aux propriétés calmantes et apaisantes
- privilégiez les lumières tamisées et allumez des bougies
- écoutez la musique que vous aimez et si vous êtes musicien, jouez quelques morceaux
- caresser un chien, un chat ou tout autre animal domestique aide à évacuer le stress qui est en vous alors que regarder des poissons rouges apaise l'esprit.

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Chriselle359
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Lun 9 Nov - 0:01

Merci Pimprenelle
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fleur de jasmin
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Lun 9 Nov - 6:42

merci pim,
c'est quoi un bol chantant ???
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pimp
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Lun 9 Nov - 6:59

voici une explication ici :

http://avis-membres.ebay.fr/Bol-chantant-bol-tibetain-comment-choisir-le-bon_W0QQugidZ10000000009018629

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fleur de jasmin
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Lun 9 Nov - 7:03

merci pim
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ClairesurTerre
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Lun 9 Nov - 9:17

merci FdJ : je me posais la même question
merci Pimp pour la réponse

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pimp
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 12 Nov - 12:29

Une vie amoureuse calme et épanouie

Vous croulez sous le travail et vous êtes tendue la majeure partie de la journée ? vous avez des délais serrés à respecter et vous craignez de ne pouvoir les respecter ? Vous avez souvent mal à la tête et vous ressentez des douleurs chroniques dans la nuque et les épaules ?Vous n'avez pas passé une nuit complète depuis plusieurs semaines ? Rien d'étonnant à ce que votre vie amoureuse ne soit pas au beau fixe.

Des études ont prouvé qu'entre 50 et 75 % des cas de dysfonctionnements dans la vie sexuelle des hommes et des femmes sont dus aux tensions qu'ils s'imposent eux-mêmes du fait de leur mode de vie - mauvaises conditions d'hébergement, trajets entre la maison et le travail, régime alimentaire, activités, consommation d'alcool, surendettement, etc. L'idée de prévoir dans son agenda un rendez vous galant peut, à première vue, paraître saugrenue. Mais, réflexion faite, planifier une soirée chez soi avec l'être aimé n'est pas totalement stupide. Des mets raffinés, un vin de qualité, un éclairage tamisé, une musique romantique, quelques gouttes d'huiles essentielles pour embaumer les lieux et... je vous laisse deviner la suite !

La nourriture de l'amour

Un repas pour un tête-à-tête en amoureux doit être appétissant et savoureux. Sans passer toute une journée dans la cuisine, mariez les textures et les arômes et, surtout, veillez à ce que le repas rassasie sans être trop copieux. Rien n'est moins romantique que de quitter la table pour s'affaler dans un fauteuil en attendant que la digestion soit terminée.

Quelques suggestions pour un délicieux repas, léger, romantique et facile à préparer :
- du saumon fumé avec de la crème fraîche, de la ciboulette et du citron
- des moules fraîches nappées d'une sauce tunisienne à la coriandre et dégustées avec du pain frais
- une soupe végétarienne : des haricots blancs, une pointe d'ail, du thym, des poireaux et une petite pomme de terre.

Prendre le temps de se parler

Ne verrouillez pas les portes de la communication. Soyez honnêtes l'un envers l'autre, exprimez vos sentiments et partagez vos peurs, vos espoirs et vos rêves. Touchez-vous et apprenez à lire dans le regard de l'autre.

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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 12 Nov - 12:40

Massage et sensualité

Après avoir dégusté un repas léger et bu un peu de vin, éteignez les lumières, allumez des bougies, mettez une musique douce et romantique et laissez-vous aller dans les bras de l'être aimé. Si le stress n'a pas encore totalement disparu, optez pour un massage. Pour que la douceur et la sensualité soient au rendez-vous, coupez-vous les ongles afin de ne pas griffer la peau de votre partenaire.

Mélangez quelques gouttes d'huiles essentielles dans une huile de base à température ambiante. Versez ensuite quelques gouttes de ce mélange dans le creux de l'une de vos mains et frottez vos mains l'une contre l'autre pour les enduire d'huile. Massez votre partenaire allongé sur le lit ou sur un tapis de massage sur le sol en commençant par les épaules et le haut du dos. Descendez vers les lombaires en massant de chaque côté de la colonne vertébrale. Les mouvements sont amples et doux. Observez la réaction de votre partenaire et insistez sur les parties qui lui donnent le plus de plaisir. Remontez ensuite le long des bras et descendez vers les doigts. Massez ensuite les hanches, les fesses, les cuisses, les mollets et les pieds. Si besoin est remettez quelques gouttes d'huile sur vos mains.

Sur les parties charnues, roulez la peau entre vos doigts en exerçant une lègère pression. Terminez le massage avec de légers mouvements circulaires et laissez courir vos doigts sur le corps de votre partenaire. Avec une serviette de toilette propre et douce, enlevez l'excès d'huile sur sa peau et échangez vos places.

Les huiles de massage

Selon vos goûts, utilisez une huile essentielle de bergamote, de camomille, de lavande, de marjolaine, de mélisse ou de romarin. Pour l'huile de base, vous avez le choix entre l'huile de noyaux d'abricots, d'avocat, de noix de coco, de pépins de raisin ou d'amandes douces. Pour masser tout le corps, comptez 5 à 6 cuillères à soupe d'huile de base que vous mélangerez à 5 ou 7 gouttes d'huile essentielle.

Attention : les massages sont fortement déconseillés aux femmes enceintes au cours du 1er trimestre ; ne massez pas les parties d'un corps tuméfiées, écorchées, enflées ou enflammées.

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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 12 Nov - 12:47

Eprouver et donner du plaisir

Le dîner en amoureux et les massages terminés, il est temps de passer à une relation encore plus intime... si ce n'est déjà fait.

Si, jusqu'à présent, tout s'est bien déroulé, vous et votre partenaire devez vous sentir suffisamment sûrs de vous et en confiance pour faire l'amour... si tel est votre désir. Après tout, rien ne génère plus de stress et d'angoisse que le fait de penser que tous les prémices - repas et massages - n'ont pour but que de vous conduire à avoir une relation sexuelle alors que votre libido n'est absolument pas en accord avec celle de votre partenaire.

La sexualité est une forme de communication basée sur la tendresse et d'autres sentiments profonds, ce qui implique que vous et votre partenaire soyez totalement libérés de vos inhibitions et que vous vous sentiez complètement détendue en compagnie de l'autre. Faire tomber toutes les barrières afin d'avoir une vie sexuelle épanouie sous-entend, cependant, que chacun puisse exprimer ses désirs et ses besoins. Croire que par le biais d'une quelconque osmose ou symbiose, votre partenaire va deviner quels sont vos secrets, vos désirs voire vos fantasmes inavoués, relève de l'utopie. Si la sexualité est, pour l'un ou pour l'autre, un sujet tabou, peu à peu le doute et l'incompréhension se glisseront entre vous - dans votre vie de tous les jours et pas seulement au lit.

Si dévoiler vos secrets les plus intimes est du domaine de l'impossible, essayez de communiquer vos sentiments par le toucher. Embrasser, étreindre ou prendre la main de l'autre sont autant d'actes spontanés qui établissent cette relation de confiance qui fait tomber les barrières et ouvrent la voie à l'intimité.

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rondine
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 12 Nov - 13:26

Ma bichette,

J'attends avec beaucoup d'intérêt ton prochain message....

D'accord....

Bisettes,
Rondine
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 12 Nov - 13:52

Je m'y attendais, à celle-là !

Mais je n'ai pas pris les chapitres dans l'ordre, celui-ci était le dernier ! les autres seront nettement moins croustillants !

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Choum
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 12 Nov - 13:54

tu aurais du nous le garder pour la fin
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MessageSujet: Re: Le stress - vie sociale et familiale   Jeu 12 Nov - 14:00

je sais, je sais... mais il faisait partie d'un tout avec le chapitre, et je voulais en parler maintenant...

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