Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Refaire une chambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Refaire une chambre Empty
MessageSujet: Refaire une chambre   Refaire une chambre EmptyJeu 12 Fév - 21:39

On vient de finir de refaire une chambre, donc quelques conseils si vous voulez vous lancer !

Déjà, il faut que vous sachiez quoi refaire : juste la tapisserie ? Les peintures du plafond et de la porte ? Le sol ? De là, il faudra ensuite vous demander ce que vous voulez mettre à la place : papier peint, peinture, lino, moquette, parquet...

Etape suivante, faire les magasins de bricolage pour décider des couleurs, des textures... Que de choix n'est-ce pas Wink Munies des mesures de la pièce, achetez ce qu'il vous faut (pour le papier peint, pensez à prendre un rouleau de plus !)

Ensuite, se faire un petit planning car il va falloir :
-vider la pièce
-la préparer en enlevant la tapisserie, en ponçant les boiseries... enfin selon ce que vous voulez faire !
- la refaire (papier peint, peinture, parquet... ça prend du temps de toutes façons !)
- remettre les meubles (et pensez qu'en vidant et en reremplissant la pièce, profitez-en pour trier et éventuellement jetez certaines choses)
Surtout prévoyez du temps : il vaut mieux finir en avance que de finir une pièce à 2h du matin parce que le lendemain l'habitant revient !

Et puis se lancer ! C'est la première fois ? Faites-vous aider par de la famille ou des amis (à charge de revanche !). Vous pouvez également suivre des cours dans certains magasins de bricolage.

Quelques trucs :
- si c'est la première fois que vous vous lancez dans la remise en état d'une ièce (surtout s'il y a bcp à faire), faites attention : votre projet risque de vous coûter plus cher que ce que vous aviez prévu car il vous faudra acheter du matériel
- pour le papier peint, deux écoles : l'école "le papier peint se chevauche légèrement" et l'école "le papier peint est jointif". Sachant qu'il faut être deux pour chaque école, la petite main s'embête beaucoup plus dans la seconde que dans l'autre (et c'est du vécu !!!)
- pensez à bien retirer le papier peint, même la petite pelure d'en dessous. SI vous remettez du papier peint, ce sera plus simple !

Petite précision : à chaque pièce refaite, j'étais petite main et décideuse (couleurs, textures, etc...). Le gros du travail, c'est mon homme et mes parents What a Face

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Refaire une chambre Empty
MessageSujet: Changer la décoration de sa chambre à coucher   Refaire une chambre EmptyMar 31 Mar - 9:37

Inspiration, copiage...
Voici 10 chambres de décorateur tout en couleurs :
http://www.linternaute.com/femmes/decoration/chambre/photo/10-chambres-de-decorateur-tout-en-couleurs/10-chambres-de-decorateur-tout-en-couleurs.shtml

- vert anis, jaune, bleu lagon pâle et chocolat

Refaire une chambre Chambr10


- orientale

- jaune canari et fresque printanière

Refaire une chambre Chambr11


- rose bonbon

- palette de verts et blancs

- rouge design

- blanche et bleue "version île grecque"

- rouge, rose, beige et bleue... en accord avec un tableau

- tartans écossais à connotation lodge

- rouge et oranger

...
J'ai mis les photos de celles que moi je préfère mais allez voir, il y a forcément source d'inspiration...


Source : Journal des femmes

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire une chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chambre ou une maison d'hôtes
» Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat
» Réunion d'information sur la création d'entreprise à la Chambre des Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour Bidouiller, BRICOLER & Créer :: Intérieur et Extérieur-
Sauter vers: