Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 comment arrondir ses fins de mois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyMar 10 Nov - 14:55

Vous voulez avoir un peu plus d'argent sur votre compte bancaire ?
Vous voulez pouvoir vivre mieux ?
Vous vous voulez gater vos enfants, votre mari, votre famille ?

Vous voulez travailler quand vous voulez et quand vous pouvez ?
Vous voulez choisir vos clients ?
Vous voulez des cadeaux ?
Vous ne voulez pas d'engagement ?

Je suis certaine que vous avez répondu OUI à beaucoup de questions comme je l'ai fait.

LE BON PLAN TUPPERWARE comment arrondir ses fins de mois ? 24273
Un jour, une de mes amies a organisé un atelier Tupperware, comme on dit maintenant. J'y suis allée pour lui faire plaisir, mais en me disant que ces produits étaient chers, ce qui n'est pas faux. Lors de cet atelier, mon amie, qui était donc l'hotesse,avait choisi avec la conseillère culinaire TUP les deux plats qu'elle souhaitait faire préparer par ses invitées dont moi. Nous avons eu l'occasion d'utiliser les fameux produits. Bien sûr je me suis laissée tenter par un petit article bien utile, pas cher pour la qualité et l'utilisation. Mais pour qu'elle puisse avoir un cadeau de plus de 200 euros (fixé en fonction des achats des invités) il fallait que quelqu'un se dévoue pour à son tour être hôtesse. Je l'ai fait. J'ai eu à mon tour de supers cadeaux.
Adorant cuisiner, je me suis dit un beau jour : "Pourquoi ne deviendrais tu pas conseillère culinaire ?" Je me suis renseignée et voilà je le suis et pourquoi ? parce que :
- je travaille quand je veux (j'organise 2-3 ateliers par mois) je n'ai pas plus de temps.
- je travaille avec qui je veux (je choisis mes hôtesses)
- j'ai des supers cadeaux, notamment les ustensiles que je peux utiliser.
- j'ai un contrat de travail de travailleur vendeur indépendant
- on ne me fixe pas d'objectifs (sauf 4 ateliers pour le 1er mois)
- j'ai un salaire de 20 % sur le total de mes ventes.
- si j'ai plusieurs fois le même article en cadeaux, rien ne m'interdit de le vendre sur Internet ou autres...

Donc si vous avez besoin d'autres renseignements ou si voulez faire comme moi, n'hésitez pas à me contacter. Mais sincèrement, c'est un super plan et super agréable.

Isabelle de Boulogne sur mer
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyMar 10 Nov - 15:02

Je me suis permise de déplacer ton sujet car il est à une place plus appropriée dans "trouver de l'argent" que dans "comment se retrouver sur le forum"...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyMar 10 Nov - 15:02

merci pour cette information ! en effet, c'est peut-être le bon plan...

Peux-tu nous dire combien réellement ça te rapporte sur une séance, et comment tu es imposée sur ces revenus-là ? (en fait, ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien une réunion peut rapporter en moyenne et qui reste réellement dans ta poche).

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyMar 10 Nov - 15:04

- Les gens avec qui tu fais tes ateliers sont-ils des gens de ton entourage ? ou fais tu face parfois à des personnes totalement inconnues ?

- Quelles qualités selon toi sont nécessaires à ce type de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyMar 10 Nov - 15:06

ISABELLEBOULOGNE a écrit:
- j'ai un contrat de travail de travailleur vendeur indépendant

Peux-tu nous expliquer un peu plus ce contrat de travail ?
Qui te l'a fait ?
Correspond-t-il à un contrat de travail "normal" ?
Doit-on se merttre à son compte ?
Comment sont payées les taxes ? et les impôts ?


Cette activité peut-elle se cumuler avec un salaire ?
en étant fonctionnaire ?
avec les assedics ?
avec le congé parental ?...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyMar 10 Nov - 17:16

Je vais répondre à chacune de ces questions.

- pour commencer, j'ai sollicité mon entourage, famille, amies, collègues, voisins. ensuite, au cours de ses ateliers, je rencontre de nouvelles personnes qui ont leur propre réseau et ainsi de suite...
- la moyenne de vente d'un atelier est d'environ 300 euros sachant qu'un atelier ne prend qu'au maximum 2 heures de mon temps. La semaine dernière j'ai fait un atelier qui représentait 800 euros de vente donc cela vaut le coup car en plus du salaire, lorsque l'on dépasse 300 euros de vente, on reçoit un cadeau d'une trentaine d'euros.
- lorsque l'on dépasse des objectifs tout à fait atteignables on reçoit une prime.
- les qualités qu'il faut : agréable, être à l'ecoute des autres et surtout attentif c'est à dire essayer de deviner les habitudes culinaires de l'un et l'autre en parlant tout simplement afin de leur proposer les produits adéquats,
- le contrat de travail est un CDI qui me lie avec la concession Tupperware de Boulogne qui est une SARL.
- on peut effectivement cumuler avec toute autre source de revenus
- les cotisations sont payées par l'employeur tout comme un salaire classique
- les sommes perçues sont donc considérées comme imposables

J'ai essayé de répondre au mieux, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyMar 10 Nov - 17:27

je crois que tu as été très claire. Merci !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyMar 10 Nov - 17:35

Merci c'est limpide...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyMar 10 Nov - 17:58

Par contre, je te contredis sur le congé parental : celui-ci n'est compatible qu'avec assistante-maternelle...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyDim 29 Avr - 14:24

Bonjour
Alors y a t' il des fonctionnaires qui travaillent chez tupperware ? car moi je viens de recevoir un courrier de ma DRH qui me dit que je ne peux pas !!! puis je demander un rendez vous pour demander une dérogation ou est ce vraiment impossible de conciilier les deux . Je suis agent d'entretien a la ville et je ne gagne pas grand chose donc je ne voyais pas de mal a faire une activité en plus !!!
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyDim 29 Avr - 15:16


_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyDim 29 Avr - 22:37

En effet les fonctionnaires ont des interdits comme celui-là !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyLun 30 Avr - 7:15

Oui mais les choses évoluent... maintenant les fonctionnaires ont aussi droit d'être auto-entrepreneur, me semble-t-il... donc à vérifier sérieusement !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? EmptyLun 30 Avr - 8:16

Je crois que même en auto-entrepreneur, le fonctionnaires doivent demander (mais je ne me rappelé plus à qui) l'autorisation d'avoir une deuxième activité... Les demandes ont d'ailleurs explosé ces derniers temps...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment arrondir ses fins de mois ? Empty
MessageSujet: Re: comment arrondir ses fins de mois ?   comment arrondir ses fins de mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment arrondir ses fins de mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour un mois de Ramadan...
» Comment rédiger un CV ?
» Comment dire NON ?
» Comment séparer vie pro et vie privée ?
» Autodidacte, comment convaincre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: Trouver de l' ARGENT...-
Sauter vers: