Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 grippe A

Aller en bas 
+7
fleur de jasmin
Chriselle359
Anne
Eglantine
ClairesurTerre
Choum
pimp
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

la grippe A vous fait-elle peur ?
j'ai la trouille totale
grippe A Vote_lcap18%grippe A Vote_rcap
 18% [ 2 ]
ça me soucie un peu quand même
grippe A Vote_lcap36%grippe A Vote_rcap
 36% [ 4 ]
c'est de la psychose
grippe A Vote_lcap45%grippe A Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: lutter contre la grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 8:41

Depuis quelques jours, je me soucis de la grippe A :

- comment faire pour éviter de l'attraper ?
- comment se préparer au mieux pour l'hiver afin d'être en pleine forme et ne pas l'attraper ? (surtout les enfants)

Ca me fout un peu la trouille, car même si ce n'est qu'une grippe, il y a des gens partout dans le monde qui en meurent.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 8:48

1er objectif : une bonne alimentation équilibrée pour être en forme.

Dès ce matin, j'ai repris les bonnes habitudes pour les enfants d'un déjeuner équilibré (il manquait le fruit la plupart du temps). Donc, jus de fruit obligatoire. Marine a un peu fait la tête (je n'avais que du jus d'orange sous la main et elle n'aime pas de trop). Du coup, je leur ai expliqué le pourquoi de cette démarche, ce qu'était la grippe A. Je leur ai expliqué que quand on était en bonne santé, on pouvait attraper quand même la grippe mais que ça ne serait pas grave. Par contre, si on n'est pas en bonne santé, ça peut être plus grave et que parfois on peut en mourir. Elle a donc accepté de boire son jus d'orange. cheers Le reste du petit déj étant déjà équilibré, laitage obligatoire depuis la naissance et du pain (avec du nutella ou de la compote). Par contre, mes filles ne buvant pas de lait, on remplace par fromage blanc, fromage, ou yaourt.

2ème objectif : préparer le corps par l'intérieur.

Je vais tout à l'heure à la pharmacie pour acheter un traitement homéopathique de fond sur plusieurs mois pour mieux se préparer à l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 8:49

J'avoue personnellement que ça ne me préoccupe pas un copec ... ce n'est peut-être pas bien, mais je trouve que les médias sont très forts pour générer une panique qui n'a pas forcément lieu d'être ...

Quant au fait de mourir de la grippe A, il faudrait vérifier mais je ne suis pas persuadée qu'il n'est pas possible de mourir d'une grippe classique...
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 8:52

Ici : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs211/fr/index.html

qui est le site de l'OMS, il est annoncé 250 000 à 500 000 décès du à la grippe saisonnière (donc pas la grippe A) or tous ces décès on les passe sous silence ... Bref la grippe qu'elle soit porcine ou autre, ça reste "juste" une grippe...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 8:59

Moi je suis très inquiète...
Peut-être de la psychose mais...

Je me demande pourquoi tous ces préparatifs et ces mesures si il n'y avait aucun risque...

J'y pense fortement car Zhom de par son travail est amené à traverser plusieurs régions, voire même pays et que même si dans notre bled on peut être suffisament isolé... Il pourrait nous apporter cela d'ailleurs...

D'autant plus que je ne connais pas bien les symptômes hormis une fièvre qui dure...
mais comment savoir ?

Je me pose également des questions sur les mesures prévues car c'est bien de confiner les enfants "en contact" chez eux mais si les mamans s'organisent à plusieurs (nounous, mamies...)... les enfants continueront à être en relation avec d'autres personnes et donc je ne vois pas comment cette mesure empêcherait la propagation du virus...

Et le masque ? Comment maintenir un masque sur le bec de mes loulous en cas de besoin ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:06

bien sûr, Choum, tu as raison, on meurt de la grippe normale. Mais on ne parle jamais, chaque hiver, de pandémie mondiale. Cette année, oui.

Je ne pense pas qu'il y ait psychose dans les médias, mais il est normal qu'on soit informées. Il parait que le site internet du gouvernement est très bien fait à ce sujet, il faut que je trouve le lien pour le mettre ici. Il y a déjà le livret en ligne, celui qui sera remis à la rentrée à tous les parents.

La maman de Romane et Théo travaille dans une banque. Elle m'a dit hier que de nombreuses mesures avaient été mises en place : lavage des mains par produit nettoyant à sec (plus de contact avec les robinets), livraison de masques, et consignes à respecter : ne plus serrer la main des clients ou les embrasser si on les connait, idem entre collègues.

Je pense que si tout le monde se comporte ainsi, on limitera la propagation du virus. Ce sont des consignes qui sont d'ailleurs valables pour toute épidémie, si c'était fait naturellement, on serait surement moins malades tous les ans !

Mon médecin m'avait expliqué qu'on doit apprendre à ses enfants non pas à mettre sa main devant sa bouche quand on tousse, mais plutôt qu'ils mettent la bouche dans le creux de leur bras ! ainsi, pas de risque de transmission du virus par le contact des mains !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:09

Claire, tu as raison, si les enfants sont regroupées chez des mamans, le risque de contagion est là. Cependant, c'est aussi aux mamans responsables de veiller au comportement des enfants qu'elles ont en surveillance : lavage des mains, éviter les contacts bucaux, etc.

Je ne sais pas pour les garçons, mais mes filles (surtout la grande) échangent souvent leurs affaires avec les copines : écharpes, bonnets, mais aussi crayons - et Marine met toujours des trucs dans sa bouche. Il va falloir que je lui fasse comprendre qu'elle ne doit plus le faire. Ca, ça ne va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:10

pimprenelle a écrit:
1er objectif : une bonne alimentation équilibrée pour être en forme.

Dès ce matin, j'ai repris les bonnes habitudes pour les enfants d'un déjeuner équilibré (il manquait le fruit la plupart du temps). Donc, jus de fruit obligatoire. Marine a un peu fait la tête (je n'avais que du jus d'orange sous la main et elle n'aime pas de trop). Du coup, je leur ai expliqué le pourquoi de cette démarche, ce qu'était la grippe A. Je leur ai expliqué que quand on était en bonne santé, on pouvait attraper quand même la grippe mais que ça ne serait pas grave. Par contre, si on n'est pas en bonne santé, ça peut être plus grave et que parfois on peut en mourir. Elle a donc accepté de boire son jus d'orange. cheers Le reste du petit déj étant déjà équilibré, laitage obligatoire depuis la naissance et du pain (avec du nutella ou de la compote). Par contre, mes filles ne buvant pas de lait, on remplace par fromage blanc, fromage, ou yaourt.

2ème objectif : préparer le corps par l'intérieur.

Je vais tout à l'heure à la pharmacie pour acheter un traitement homéopathique de fond sur plusieurs mois pour mieux se préparer à l'hiver.

c'est bizarre parce qu'on n'a pas du tout la même notion de l'équilibre alimentaire grippe A 231985
pour moi un p'tit dej' équilibré c'est :
- fruits
- céréales

donc par exemple, une compote et/ou un fruit, du pain mais plutôt complet ou aux céréales que du pain blanc.
mais pas de laitages (j'ai un avis précis là-dessus mais j'accepte que tout le monde ne l'ai pas, les laitages sont loin d'être bon pour la santé, le calcium contenu dedans est le moins biodisponible pour le corps humain, et ça augmente les risques d'ostéoporose et de maladies. Les pays sont les produits laitiers ne sont pas consommés sont ceux où l'ostéoporose n'existe pas ...)
Quant au nutella, c'est tout sauf équilibré, donc ça ne sert à rien d'en manger, je veux dire, nutritionnellement parlant ça n'apporte rien du tout... mais je ne nie pas que pour les papilles c'est pas mauvais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:12

J'ai vu le mot "Nutella"... grippe A 934281
Je n'ai pas pu résister...
Ceci est un de mes grands péchés mignons...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:13

pimprenelle a écrit:
bien sûr, Choum, tu as raison, on meurt de la grippe normale. Mais on ne parle jamais, chaque hiver, de pandémie mondiale. Cette année, oui.


ouais mais bon, faut pas rêver, la grippe elle ne s'arrête pas aux frontières françaises drunken donc la pandémie est réelle mais c'est juste que comme elle revient tous les ans, on n'en parle plus ...
et pour les médias, il suffit qu'il se passe un autre truc intéressant et pouf on ne parlera plus du tout de la grippe A ... il n'y a qu'à voir avec la grippe aviaire, les médias n'en ont plus parlé du jour au lendemain parce qu'un autre truc avait débarqué ...

Enfin ce n'est que mon avis hein ! je sais que vraiment c'est un truc, on pourra me dire tout ce qu'on veut, ça ne m'inquiète pas franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:15

je suis d'accord avec toi sur le nutella !

mais bon, je ne peux pas non plus les priver tout le temps, le jus d'orange est en échange du nutella ! et je peux te dire que c'est moi qui fais les tartines, il n'y en a pas épais dessus ! et à côté de ça, elles mangent peu de gâteaux industriels. Emma ne mange d'ailleurs qu'un 1/4 de tranche de pain de mie, donc il n'y a pas lourd de nutella dessus. Et sinon, elle préfère ne rien manger le matin !

les céréales, le souci, c'est qu'elles ne boivent pas de lait. J'ai régulièrement essayé, mais ça ne dure jamais longtemps. Je vais d'ailleurs peut-être refaire une tentative !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:16

Choum a écrit:
pimprenelle a écrit:
bien sûr, Choum, tu as raison, on meurt de la grippe normale. Mais on ne parle jamais, chaque hiver, de pandémie mondiale. Cette année, oui.


ouais mais bon, faut pas rêver, la grippe elle ne s'arrête pas aux frontières françaises drunken donc la pandémie est réelle mais c'est juste que comme elle revient tous les ans, on n'en parle plus ...
et pour les médias, il suffit qu'il se passe un autre truc intéressant et pouf on ne parlera plus du tout de la grippe A ... il n'y a qu'à voir avec la grippe aviaire, les médias n'en ont plus parlé du jour au lendemain parce qu'un autre truc avait débarqué ...

Enfin ce n'est que mon avis hein ! je sais que vraiment c'est un truc, on pourra me dire tout ce qu'on veut, ça ne m'inquiète pas franchement ...

Je ne psychose pas non plus, mais je me dis que cette année, ça vaut peut-être la peine d'y faire plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:19

non mais par céréales, je n'entends pas des corns flex ou ce genre de chose mais des céréales comme le blé le froment etc
donc sous forme de pain, de pain de mie, de krisprolls etc

parce que les céréales comme tu l'entends, c'est raffiné, sucré etc donc pas franchement top pour l'équilibre alimentaire ...
En fait, je pense que le plus équilibré c'est du pain de boulangerie ! parce que même le pain de mie sous vide, il y a des trucs pas jobards dedans ...

et sinon ça peut paraitre dégueu de prime abord mais comme je ne bois pas de lait non plus, je remplace le lait par de la compote dans mon bol pour mettre des céréales ... et mon m"lange préféré c'est corn flex, une banane en rondelles, une compote de pomme ... mais je conçois que ça n'emballe drunken (je précise que je trempe mes tartines dans mon jus d'orange donc bon grippe A 523849 )
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:20

L'internaute actualité m'envoie aujourd'hui ceci :

La grippe A fait sa troisième victime française
Une fillette de huit ans, habitant la Nouvelle-Calédonie, est morte des suites de la grippe A alors qu'elle souffrait d'une pneumonie....

la suite ici :
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/653121/nouvelle-caledonie_une_fillette_meurt_de_la_grippe_a_h1n1.shtml

...A ce jour, 1.223 cas confirmés ou probables ont été comptabilisés en France métropolitaine, où l'on ne recense plus systématiquement que les cas groupés ou les cas graves.

Les experts estiment qu'environ un tiers de la population (soit 20 millions de personnes) pourrait être contaminé au cours de l'hiver. Le virus de la grippe saisonnière touche quelque 2,5 millions de personnes en France chaque année, en tuant 2.500.
...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:24

en effet, ton petit déj, Choum, ne me tente pas ! grippe A 523849

Pour le pain de boulangerie, mes filles n'aiment pas trop, car c'est plus "dur" que du pain à manger. Pourtant, gustativement, c'est bien meilleur ! mais ici nous mangeons du pain de mie la plupart du temps, car sinon nous gaspillons le pain. Et pour avoir du pain frais au petit déj, il faut se lever encore plus tôt !

Alors, si j'écoutais mes filles, elles n'avaleraient rien le matin. Donc il faut bien que je trouve des intermédiaires acceptables.

Par contre, Marine met souvent des fruits dans son fromage blanc, du genre bananes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:37

on ne mange pas de pain frais le matin ... mais le pain de la veille souvent
encore que comme tes filles, on a tendance à bien zapper le petit dej' ici ... moi j'en fais parce que je suis à la maison, mais Tony le saute 99% du temps ...

Dans l'optique de l'écoute de ses sensations, si tes filles ne veulent vraiment pas manger le matin, qu'elles ne mangent pas ... si leur corps ne leur réclame pas à manger, pourquoi les forcer ???
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
experte
experte
Eglantine



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:52

A ce jour, la grippe A n'a tué que des gens qui avaient déjà autre chose (de grave).
A ce jour, la grippe A a tué moins de personnes au monde que la rougeole. La rougeole !!!

Le virus est considéré comme non dangereux mais très contagieux. Mais quand même moins dangereux que la grippe saisonnière.
Le risque c'est que le virus en question mute à l'automne (de la même façon que le virus de la grippe saisonnière change chaque année) pour devenir sérieux. Toujours aussi contagieux mais bien plus dangereux... C'est un risque, pas une certitude, et la peur n'évite pas le danger.
Par contre, se précipiter à prescrire des vaccins et médicaments au mieux efficaces à 15% (si mes souvenirs sont bons), ça c'est vraiment engager une équipe de grippe A 934281 pour dire au virus "mute".

Je pense que c'est de la psychose que viendra le problème...
Donc non la grippe A ne me fait pas peur. C'est un rhume. (oui oui on peut mourir d'un rhume s'il se greffe sur autre chose et surinfecte)
Par contre le comportement alarmiste et irrationnel, ça ça me fait peur. A noter que les pays les plus irrationnels (Angleterre, par exemple), bien loin d'enrayer le bazar, s'empêtrent complètement dedans...

Et en attendant, on continue comme d'habitude : aérer, prendre l'air, se laver les mains aussi souvent que possible, éviter de surchauffer en hiver, etc.
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 9:58

tu as raison, Eglantine. Ce n'est sûrement rien de plus que la grippe.

Mais aujourd'hui, personnellement, ça me fait prendre conscience de certaines choses qui ne se font pas bien chez moi, comme se laver les mains régulièrement, j'avoue que ce n'est pas dans mes habitudes, et donc forcément, pas non plus dans celles de mes enfants. Question hygiène, mon mari n'est pas non plus un modèle. Donc c'est peut-être pour moi, plus une prise de conscience qui va dans le sens des changements que je mets en place depuis un an. Etre en meilleure santé, passe aussi par une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie. Le tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eglantine
experte
experte
Eglantine



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 10:28

Si ça te permet de mettre en place ces gestes, alors c'est très bien ! Car ils sont effectivement très importants !

Egalement, on oublie parfois quand on fait son ménage et pourtant ce sont certainement les objets les plus "microbiens" de la maison : il faut désinfecter régulièrement poignées de portes et interrupteurs. Notamment aux WC, puisque tout le monde n'a pas de lave-mains à l'intérieur (à mon grand regret ! quand je serai grande j'aurais un lave-mains dans mes WC grippe A 231985 ).

Ici, je me bats parfois avec J., je trouve qu'il ne se lave pas assez les mains (m'enfin bon, je suis un cas, mon frère se marre quand il me voit me laver les mains et me demande qui j'ai prévu d'opérer... et pourtant je trouve encore qu'elles ne sont pas assez propres !)...
On devrait faire un sujet sur les habitudes d'hygiène de ce genre, pour les intégrer dans nos maisons, c'est une excellente idée !

Au passage, un petit lien sur le lavage des mains Wink http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ED%20869/$file/ed869.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 20 Aoû - 10:50

Moi aussi je passe mon temps à me laver les mains...
elles en sont desséchées...

mais j'avoue ne pas m'occuper des mains des autres... y compris mes enfants, hormis avant de passer à table, après une ballade ou bien avant de se coucher...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 27 Aoû - 21:38

Ils ont parlé ce soir au JT de TF1 qu'une campagne de vaccination sera ouverte à tous (sans condition) à la fin du mois de Septembre alors...
faut-il se vacciner ou pas ?
et les ados ?
et les enfants ?
et les tout petits ?
Je me pose la question...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 27 Aoû - 21:41

je n'ai pas vu les informations, mais je pense en effet qu'il faut se vacciner, pour les adultes... par contre, inoculer le virus de la grippe aux petits... j'hésite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eglantine
experte
experte
Eglantine



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 27 Aoû - 21:59

Je pense que c'est une décision personnelle mais me concernant, je ne me ferais pas vacciner.

Un vaccin par nature est efficace si on le fait un certain temps à l'avance. Sinon on ne fait qu'affaiblir l'organisme.
En plus la grippe pourrait être dangereuse seulement si elle mute, et ce vaccin est adapté (plus ou moins, moins de 25% d'efficacité.........) à la forme non mutée. Mais "encourage" le virus à muter....
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptySam 29 Aoû - 20:04

mon mari a les symptômes de la grippe depuis ce matin... mais il a aussi une grosse otite, j'espère que c'est ça qui lui donne de la fièvre...

En attendant, j'ai commencé un traitement d'Ocilocoxinum pour mes filles cette semaine et je commande ce soir mes huiles essentielles pour purifier mon air !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptySam 29 Aoû - 20:14

Tu penses que ce médicament est efficace en préventif ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptySam 29 Aoû - 22:03

à la pharmacie, on m'a dit que oui, que c'était bien en prévention de tout ce qui était viral, y compris gastro, etc, et en complément, à partir d'octobre, influenzum (je crois) qui est fait à partir des souches de grippe en cours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 11:08

D'après Le Parisien d'aujourd'hui :

Grippe A : Bachelot va inviter chaque assuré à se faire vacciner
C'est une première pour une campagne de prévention.
Chaque assuré social va recevoir individuellement une invitation à aller se faire vacciner...

La suite ici :
http://www.leparisien.fr/grippe-a/grippe-a-bachelot-va-inviter-chaque-assure-a-se-faire-vacciner-07-10-2009-666294.php?xtor=EREC-109

Alors que l'on en entendait plus parler depuis quelques temps...
la Grippe A fait son retour dans les médias avec une annonce importante...

Qu'en pensez-vous ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 11:10

j'en pense qu'ils peuvent toujours m'inviter, j'irai pas grippe A 523849
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 11:13

C'est bien écrit dans l'article... Chacun ira ou n'ira pas à sa guise...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 11:14

grippe A 57462 à mme Bachelot. Même Stéphane, pro-vaccin, refusera. Alors moi, qui y réfléchit à deux fois avant d'accepter un vaccin grippe A 231985

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 11:15

J'y ai bien réfléchi aussi, et il n'y aura pas de vaccin à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 11:16

Et bien moi je ne sais pas encore ...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 11:19

Par contre, il faut que j'aille à la pharmacie pour chercher le traitement homéopathique préventif contre la grippe avec les nouvelles souches (je crois que ça s'appelle "influenza") et là, j'y passe en même temps que mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 12:36

L'homéopathie est plus sûr que leur fichu vaccin !

Pas mal de médecins sont contre ce vaccin parce qu'il n'est pas fiable du tout et apporte bien plus de problèmes de santé qu'autre chose.

C'est surtout un petit trou dans la peau et un gros trou à la sécurité sociale !!!!

Alors comme pour certaines d'entre nous, pas de ce vaccin chez nous. grippe A 265420

C'est ni plus, ni moins une psychose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 13:19

je sais que ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait plus faire attention à son quotidien, travailler avec la nature, que de passer par les médocs ou vaccins.

Dorénavant il y a plus de lavage de main, plus d'aération des pièces... peut-être que j'aurai cependant plus de mal à la venue de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 13:34

je ne sais pas si tu as ça chez toi Pimp, mais ici (comme dans notre ancienne maison) on possède des fenetres en oscillo-battant, c'est génial ce système ! ça aère sans te geler les fesses, sans risque pour les enfants, et pour le coup ça reste ouvert toute la journée, en hiver 10 min comme ça, l'aération est faite, sans que ça refroidisse ta maison d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 13:35

pimprenelle a écrit:
je sais que ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait plus faire attention à son quotidien, travailler avec la nature, que de passer par les médocs ou vaccins.

Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 13:38

Choum a écrit:
je ne sais pas si tu as ça chez toi Pimp, mais ici (comme dans notre ancienne maison) on possède des fenetres en oscillo-battant, c'est génial ce système ! ça aère sans te geler les fesses, sans risque pour les enfants, et pour le coup ça reste ouvert toute la journée, en hiver 10 min comme ça, l'aération est faite, sans que ça refroidisse ta maison d'un coup !

Je n'ai pas ça à la maison, mais au bureau. C'est vrai que c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 13:38

Moi j'aère...
mais je ne connais pas tous les trucs naturels à prendre pour renforcer le système immunitaire, le mien et celui de toute la famille...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 13:40

Choum a écrit:
je ne sais pas si tu as ça chez toi Pimp, mais ici (comme dans notre ancienne maison) on possède des fenetres en oscillo-battant, c'est génial ce système ! ça aère sans te geler les fesses, sans risque pour les enfants, et pour le coup ça reste ouvert toute la journée, en hiver 10 min comme ça, l'aération est faite, sans que ça refroidisse ta maison d'un coup !

Pareil, on possède aussi des fenêtres en oscillo -battant et c'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 13:41

actuellement je suis axée sur l'homéopathie en granules et les HE. Je n'ai cependant pas fait mon mélange pour lutter contre les microbes, j'attends que l'automne arrive vraiment, mais ça ne devrait pas tarder. Et en plus de la maison, mon lieu de combat sera mon bureau !!

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 13:51

ClairesurTerre a écrit:
Moi j'aère...
mais je ne connais pas tous les trucs naturels à prendre pour renforcer le système immunitaire,

C'est dommage, parce que cela aide bien ou alors se nourrir comme il faut, ne rien négliger. Seulement peu de personnes peuvent manger comme il faut quel qu'en soient les raisons, manque de temps entre autre chose, mais surtout. Donc tous ces trucs naturels comme tu dis ClairsurTerre, sont bien utiles quand on n'a pas le temps.
De plus, la nourriture n'est plus ce qu'elle était auparavant, ça aussi ça joue.


Dernière édition par Chriselle359 le Jeu 8 Oct - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 13:56

Se nourrir correctement, j'essaie de faire au mieux...
je suis à la maison donc j'ai un peu plus de temps pour préparer que d'autres...
mais moi je veux bien toutes vos mines d'or pour renforcer l'organisme...

Allez ! Allez !!! Sortez vos secrets les filles... grippe A 434958

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 14:00

grippe A 298399 manger 5 fruits et légumes par jour ! boire des jus de fruits ! manger équilibré ! mais tout ça, je suis sûre que tu le sais déjà.grippe A Icon_wink

Par contre, c'est beaucoup plus facile à appliquer sur nous que sur les autres membres de la famille ! et je suis quasiment sûre que si la grippe A rentre chez moi, ça sera grâce à mon mari qui fait tout le contraire de ce qu'il faut !

Après, tu peux aussi purifier l'air avec des diffusions d'huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 14:23

pimprenelle a écrit:
grippe A 298399 manger 5 fruits et légumes par jour ! boire des jus de fruits ! manger équilibré ! mais tout ça, je suis sûre que tu le sais déjà.grippe A Icon_wink

Par contre, c'est beaucoup plus facile à appliquer sur nous que sur les autres membres de la famille ! et je suis quasiment sûre que si la grippe A rentre chez moi, ça sera grâce à mon mari qui fait tout le contraire de ce qu'il faut !

Après, tu peux aussi purifier l'air avec des diffusions d'huiles essentielles.

Tout à fait, je suis d'accord avec Pimprenelle, mais on oublie facilement de dire que les fruits secs sont très important aussi pour l'organisme.

ClairsurTerre, déjà pour renforcer ton organisme, prends un jus de citron chaque jour, cela aide beaucoup contre les états grippaux entre autre chose...

Tiens voici une petit idée sur tout ce que fait le citron :

Et si on conjuguait santé et cuisine ? Le citron est une source inépuisable de bienfaits. C'est lui qui détient le record de concentration en vitamine C, mais il contient également des vitamines B, E, ainsi que du magnésium, du potassium, du calcium, du phosphore, du cuivre, du fer, de l'acide folique et des bioflavondides. Il renferme de puissants antioxydants qui atténuent le processus du vieillissement. Le citron protège la muqueuse de l'estomac, stimule l'action du foie et du pancréas et réduit le taux de cholestérol.

De nos jours, les médecins le recommandent pour un large éventail de maladies telles que les infections urinaires, les calculs rénaux, la bronchite, le rhume, la constipation, les brûlures d'estomac ou la pyorrhée dentaire.


Dernière édition par Chriselle359 le Jeu 8 Oct - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 14:33

tu le bois pur, le jus de citron ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 14:35

pimprenelle a écrit:
tu le bois pur, le jus de citron ?

Même question... What a Face

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 14:37

pimprenelle a écrit:
tu le bois pur, le jus de citron ?

Cela dépend de mon humeur ! lol!

Parfois je le prends pur, en effet, mais il m'arrive de le prendre avec un verre d'eau et y ajouter un peu de sucre en poudre. J'en bois chaque jour et depuis que je fais cela, je ne suis jamais enrhumée, pas de bronchite, plus rien de tout cela.

Sinon, j'en mets dans mes plats, juste pour relever le goût.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyJeu 8 Oct - 14:38

et est-ce que l'on peut utiliser du jus de citron en petites bouteilles (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...) ou bien du Pulco ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: