Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour

Aller en bas 
+5
elisalex
fleur de jasmin
pimp
Choum
ClairesurTerre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe




Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:21

Dans mon frigo, il y a :

2 confitures fraise et abricot
1 nutella
3 + 1 entammée beurre
4 yaourts nature (achetés pour faire les miens)
6 riz au lait
4 crèmes caramel
5 yaourts nature
8 petits suisses

2 + 1 entammé pots de crème fraîche
1 entammé boite de lait concentré sucré
16 oeufs

1 + 1 entammé camemberts
1 + 1 entammé coulommiers
1 bleu de Bresse
1 emmental
3 + 1 entammé fromages de chèvre

1 paquet de salami halal (cadeau de ma maman)
1 paquet de saucisson sec halal (idem)
1 pot de terrine aux escargeots (pour les fêtes)

3 aubergines
1 chou vert
1 chou frisé

ketchup
moutarde
levure
harissa

1 lait entier entammé
1 lait 1/2 écrémé entammé
1 coca entammé
1 perrier entammé
1 jus d'orange entammé
1 jus de mangue entammé
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:34

bon d'là yen a du monde dans ton frigo lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:51

dans mon frigo il y a

jambon de dinde 3
saumon fumé
pate brisée 2é
feuilles de brick

beurre salé et frais
crème
chèvre frais
fromage blanc en 1kg
confiture 4 pots différents
harissa
moutarde
mayonnaise
cordon bleu de saumon et de poulet
boite de thon
boite de haricot vert
boite de macédoine
boite de maïs
soupe pour 2 fois encore car faite en début de semaine
pdt cuite avec la peau
oeufs
chocolat en tablettes à 70%
eau
lait 1/2 écrémé
piments
carottes
avocats
citrons
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:04

mais m'engueule pas pimp!!!! euh je ne sais pas ce qu'il y a dans monfrigo car pas à la maison!!! euh je ne me vois pas manger un yaourt le matin pas envie mais du jambon oui...bon alors demain matin courses je vous dirai exactement d'ac ,??

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:37

Disons que pour le coup Elisalex, si tu manges du jambon le matin + viande à midi + viande le soir, ça fait vite grimper la note ..
Je vois ici, on a compensé la montée des prix en virant un max de viande. le midi c'est seulement jambon blanc pour Léo et moi parfois. et le soir, moi pas de viande, Léo un peu mais pas beaucoup, et pour l'homme un peu mais pas tous les jours. le week end j'essaye de faire au moins 1 fois du poisson.
je sais qu'actuellement financièrement parlant il nous serait impossible de manger de la viande midi et soir pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:46

en plus je ne suis pas sure que ce soit très bon pour notre santé

à la maison
les enfants mangent à la cantine, sof mange n'importe quoi mais pas équilibré
amina ne mange que les féculent et un yaourt

donc le soir pour amina, c'est pavé de thon (1,5€) congelé ou saumon fumé pour les oméga ou oeufs
sofiane mange souvent jambon le soir ou thon en boite ou oeufs
moi je ne mange que du poisson une fois par jour car la maladie de mes muscles exigent une quantité de protéine animale à chaque repas, mais je ne respecte pas
le mercredi je fais un steak de thon ou un steak à sofiane
et le we j'essaie un plat cuisiné mais plus tout le tps car je ne suis plus là...

j'achète le poisson ou surgelé chez ED ou frais mais en quantité au moment des pèches donc peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:55

ha oui c'est de ce point de vu la ? excusez moi je l'ai mal pris, oui il faudrait que j'essaye un yaourt tiens demain matin j'essaye vu que je suis toute seule au petit dej...tu as quelle maladie fdj?

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:28

Choum a écrit:
bon d'là yen a du monde dans ton frigo lol!

Ba 5 à la maison midi et soir
et je viens de faire les courses...

Je confirme pour trop de viande...Ce n'est pas bon sauf en période de grande croissance (comme nos ados)...
Par contre Elisalex manges-tu du fromage ?

car viande 3 X par jour + fromages + laitages... C'est beaucoup trop...

Ici on mange de la viande presque chaque jour mais comme Pimp très peu de viande rouge ou alors des "bas" morceaux
on ne mange pas de porc
mais de la volaille...

Je n'achète plus mon jambon de dinde, je le fais avec des escalopes de dinde ou de poulet en bloc (non détaillées) que je cuis serrées dans un tissu, très peu, à la vapeur, avec juste un peu de sel...
Je laisse refroidir toujours dans le tissu comme cela il garde une forme compacte...

Pour la viande, je rajouterai ce que j'ai lu dans "Des poubelles dans nos assiettes" :
Si l' Asie se mettait à manger autant de viande que les pays occidentaux, le cheptel existant ne suffirait pas pour une année...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:35

nous on mange trop de viande et eux tout le poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:40

Ils le tuent plus qu'ils ne le mangent...
pour nous le vendre...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:44

oui enfin là bas, tout le poisson cru qu'ils avalent ... vu le nombre qu'ils sont !
et les poissons qu'on mange sont souvent issus de l'Atlantique que du Pacifique ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:53

oui, bien sûr, Elisalex, je ne vais pas te gronder. Mais d'une part, tu manges beaucoup trop de viande alors que tu veux maigrir, d'autre part ça fait exploser ton budget ! Change tes habitudes alimentaires, et tu feras d'une pierre deux coups : dégonfler ton ventre et regonfler ton porte-monnaie !

Intéressant, tous ces frigos.

FDJ, tu as raison de faire du poisson à ta fille tous les soirs, mais c'est sûr que c'est un sacré budget aussi ! bon, elle en a besoin si elle ne mange pas bien le midi. N'accepte-t-elle pas la viande déguisée dans les plats, du style des lasagnes à la bolognaise, du hachis parmentier, une quiche lorraine (vous ne mangez peut-être pas de porc non plus ?) ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:02

Mais on peut faire des quiches avec autre chose que des lardons... du blanc de poulet, des crevettes...du fromage de chèvre...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:08

tu as entièrement raison !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:15

une tarte au fromage de chèvre I love you
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:16

j'ai oublié la boite du chien dans mon frigo
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:45

cris36 a écrit:
j'ai oublié la boite du chien dans mon frigo
et moi les cornichons... Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 231985

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:47

Repas du jour :

Midi : Reste de jambon de poulet
+ reste des légumes de la veille carottes-pommes de terre-rutabagas réchauffés avec un peu de crème fraîche
+ Yaourt nature à la confiture

Soir : Cuisse de poulet
+ Tian de courge et d'aubergine à la sauce tomate
+ Clémentines

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 6:48

et moi les hydrolats de fruits, et le fromage à hamburguers et croque-monsieurs, le ketchup, la mayonnaise et les cornichons !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 7:31

Pim, Amina ne mange aucune viande sous aucune forme... alors oui, les quiches, au moins une à 2 fois par semaine... mais sofiane lui en mange de la viande...

hier midi on a mangé
pdt cuite avec la peau et h.verts à la crème avec pavé de thon

hier soir
soupe de légumes
les filles cordon bleu de poisson et salade de pdt (reste du midi) avec cornichons
clémentines

ce midi pour moi, ce sera soupe avec un peu de rapé dedans

et ce soir, je ne sais pas encore...

le budget est très serré mais je donne des choses essentielles pour amina qui mesure 1,7 alors qu'elle aura 13 ans en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 14:47

bon alors hier matin courses et donc j'en ai eu pour 165euro mais car il y a un mais, il y a de l'eau à mon avis, pour 15jours et du lait pour 15jours aussi et donc pas de dessert pour moi ça sera des fruits ou des compotes et je pense que à partir de la semaine prochaine, le soir je ne mangerai pas de viande vu que de toute façon on se couche de bonne heure ça sera mieux!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 14:52

ce midi pour moi,
lentille crème
une tranche de pain
un café
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 15:06

Franchement, le budget eau est-il indispensable ? il revient beaucoup moins cher de consommer l'eau du robinet... et pour ceux et celles qui disent qu'elle a un goût, c'est une question d'habitude, car en 35 ans j'ai bien du déménager 15 fois et je n'ai jamais trouvé d'eau inbuvable !

Au pire, investissez dans une carafe brita...

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 15:56

tu as raison pim, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à y venir à l'eau du robinet, mais bon budget serré, on tire sur tout...
j'en achète un pac toutes les 2 semaines pour le sport de sofiane...
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:02

et tu peux pas garder une bouteille tu la rinces, tu la laisses ouverte et tu la remplis avant que Sofiane aille au sport !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:39

Choum a écrit:
et tu peux pas garder une bouteille tu la rinces, tu la laisses ouverte et tu la remplis avant

C'est ce qu'on fait ici pour le sport de grand mais aussi pour les ballades et les pique-niques...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:45

Ou acheter une gourde Wink

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:46

alors, moi, j'ai acheté 2 gourdes pour les filles... et je me suis faite avoir... car elles fuient ! si tu ne les cales pas bien droites dans le sac, tu prends une douche dans ton dos !

en fait, elles n'ont pas de joint...

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 18:58

tu parles, les ados ne ramènent pas les bouteilles, ils les balancent et comme en plus ils se les prètent... je préfère acheter un pack pour 2 semaines...

à la maison j'ai des carafes et des bouteilles que je remplies et mets au frigo...
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptySam 12 Déc - 17:49

bah oui mais justement je trouve que notre eau a un gout!!! mais à l'hosto je bois celle du robinet...

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 6:22

crois-moi... c'est dans ta tête !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 9:48

ha peut etre !!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 10:03

tu pourrais, pour t'habituer, verser la moitié de ta bouteille d'eau minérale dans un pichet, et compléter avec l'eau du robinet... tu t'habitueras progressivement, avec le temps.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 10:06

pour faire des économies, j'ai acheté une map
je dépense un peu plus de 20€ en baguettes et pains divers chaque semaine, les baguettes sont inmangeables rapidement...
si je fais une brioche et un pain par jour en matières premières cela fera environ 2€ par jour fois 7 soit 14€ je gagne entre 6 et 10€ par semaine, en 3 ou 4 semaines ma machine sera amortie...et les enfants mangeront mieux car farines de meilleures qualité... Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 24273
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 10:30

oui c'est sur s'ils te le mangent ton pain!!!
c'est une bonne idée ça pim merci

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 11:18

elisalex a écrit:
oui c'est sur s'ils te le mangent ton pain!!!

Pourquoi ? chez toi ils n'en veulent pas ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 11:41

ils sont habitués à la baguette et c'est vrai qu'ils aiment bien mais je trouve qu'ils en mangent trop en quantité... car finalement il n'y a rien dedans... et cela coute cher pour pas grand chose...

j'ai décidé de ne plus acheter de baguette...

on verra bien si ils trouvent une brioche... ou des choses plus sympas...

comment çà se passe Claire chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:18

eh non pas mon pain que je fais..

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 13:02

mon pain est nettement mieux apprécié par tous depuis que je le cuis au four... la machine ne sert que pour la préparation de la pâte.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 13:18

pimprenelle a écrit:
Chriselle359 a écrit:
Pas mal tout ceci, mais cher pour certaines choses.
Félicitation quand même !

Que trouves-tu cher ?

Eh bien surtout les cigarettes, les magasines et l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 13:26

pimprenelle a écrit:
mon pain est nettement mieux apprécié par tous depuis que je le cuis au four... la machine ne sert que pour la préparation de la pâte.

pareil ici, le pain cuit en MAP on n'aime pas du tout
mais cuit au four c'est tout autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 13:51

comment faites vous pour le cuire au four,
quel programme celui de la pate comme pour les pizza
et ensuite le four à quel degrés et combien de tps ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 14:13

Simple conseil de simple Claire :
Les conseils culinaires étant dans le sujet de mon budget...
Ils risquent de se perdre...

Il y a à cet effet un post de cuisine me semble-t-il ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 14:36

Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 249561 Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 384657 Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 674508 j'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 13:50

ClairesurTerre a écrit:
Mardi 1° = 0 € dépensé

Mercredi 2 = 49 € 50 entre les magazines,
un ajout de cadeau pour l'anniv de Grand
+ clopes

Jeudi 3 = 27 € reste Kdo Noël Moyen
+ Tee-Shirt Grand
+ chocolats
39 € de total - 12 € qui était sur la carte de fidélité Auchan

30 € = Diesel

27 € = Stock Lait et Coca

Vendredi 4 = 12 € de Journal + Clopes

Samedi 5 = 10 € de fleurs pour ma maman
+ 5 € 40 de péages
+ 60 € de remboursement à ma maman (une partie du Kdo de Grand + 1° cours de peinture de ma filleule)

Dimanche 6 = 5 € 40 de péages
+ 32 € de déjeuner chez Ikéa
+ 12 € d'achats chez Ikéa (fin de Noël + plantes pour la déco de Noël)

Lundi 7 = 29 € (Cigarettes + Magazine Hugo)

Mardi 8 = 56 € de réparation voiture
Courses à Super U 26 € (13 € de fromages + 13 € d'aliments pour préparer les fêtes "Champomy-Marrons-Cuisses de Grenouilles")

Mercredi 9 :
- 1 Sapin de 1 m 75 = 9 € 50 (acheté au CAT donc bonne action)
- Courses (oui Elisalex, les vraies... en grande surface !!!) à Leclerc = 48 €
pour 4 boites de concentré de tomates
2 Kgs de farine
2 l de vinaigre blanc
4 kgs de sucre en poudre
2 bouteilles de vin blanc sec pour faire la cuisine
12 L de jus d'orange
1 L de jus de banane
12 oeufs
1 pot de crème fraîche
3 tablettes de beurre
1 morceau d'emmental
1 coulommiers
1 camembert
1 bleu de Bresse

1 fromage de chèvre
des clémentines
des poires
12 petits suisses nature

- Inscription pour la famille au spectacle de Noël de la ville = 4 €

- 19 € pour un jeu de PS3 pour Grand pour Noël via Internet

Jeudi 10 = 0€

Vendredi 11 = 33 € 50 Cigarettes + Journal
2 € euromillions (je n'ai pas gagné !!!)

Samedi 12 = Sortie à Paris donc Train aller/retour Paris 55 €
Livre 14 €
Déjeuner le midi au resto = 12 €
Achat Viande "halal" (escalopes de dindes, biftecks, merguez et viande hachée) 36 €
24 oeufs bio 5 € 20

Dimanche 13 = Sortie au Havre
manège 4 €
livrets "souvenirs" de l'expo de Noël 4 €
péage 3 € 40
cinéma pour zhom et grand 10 € (car coupons de réduc)

Lundi 14 = Déplacement Zhom sur la Normandie donc péage 2 € 80

Mardi 15 = pour l'instant rien

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 10:08

ClairesurTerre a écrit:
Mardi 1° = 0 € dépensé

Mercredi 2 = 49 € 50 entre les magazines,
un ajout de cadeau pour l'anniv de Grand
+ clopes

Jeudi 3 = 27 € reste Kdo Noël Moyen
+ Tee-Shirt Grand
+ chocolats
39 € de total - 12 € qui était sur la carte de fidélité Auchan

30 € = Diesel

27 € = Stock Lait et Coca

Vendredi 4 = 12 € de Journal + Clopes

Samedi 5 = 10 € de fleurs pour ma maman
+ 5 € 40 de péages
+ 60 € de remboursement à ma maman (une partie du Kdo de Grand + 1° cours de peinture de ma filleule)

Dimanche 6 = 5 € 40 de péages
+ 32 € de déjeuner chez Ikéa
+ 12 € d'achats chez Ikéa (fin de Noël + plantes pour la déco de Noël)

Lundi 7 = 29 € (Cigarettes + Magazine Hugo)

Mardi 8 = 56 € de réparation voiture
Courses à Super U 26 € (13 € de fromages + 13 € d'aliments pour préparer les fêtes "Champomy-Marrons-Cuisses de Grenouilles")

Mercredi 9 :
- 1 Sapin de 1 m 75 = 9 € 50 (acheté au CAT donc bonne action)
- Courses (oui Elisalex, les vraies... en grande surface !!!) à Leclerc = 48 €
pour 4 boites de concentré de tomates
2 Kgs de farine
2 l de vinaigre blanc
4 kgs de sucre en poudre
2 bouteilles de vin blanc sec pour faire la cuisine
12 L de jus d'orange
1 L de jus de banane
12 oeufs
1 pot de crème fraîche
3 tablettes de beurre
1 morceau d'emmental
1 coulommiers
1 camembert
1 bleu de Bresse

1 fromage de chèvre
des clémentines
des poires
12 petits suisses nature

- Inscription pour la famille au spectacle de Noël de la ville = 4 €

- 19 € pour un jeu de PS3 pour Grand pour Noël via Internet

Jeudi 10 = 0€

Vendredi 11 = 33 € 50 Cigarettes + Journal
2 € euromillions (je n'ai pas gagné !!!)

Samedi 12 = Sortie à Paris donc Train aller/retour Paris 55 €
Livre 14 €
Déjeuner le midi au resto = 12 €
Achat Viande "halal" (escalopes de dindes, biftecks, merguez et viande hachée) 36 €
24 oeufs bio 5 € 20

Dimanche 13 = Sortie au Havre
manège 4 €
livrets "souvenirs" de l'expo de Noël 4 €
péage 3 € 40
cinéma pour zhom et grand 10 € (car coupons de réduc)

Lundi 14 = Déplacement Zhom sur la Normandie donc péage 2 € 80

Mardi 15 = 0 €

Mercredi 16 = Chaussures Petite et Moyen (ba oui les pieds poussent donc...) 50 €
+ 6 mini-cadeaux chez Gifi 14 €
donc un range CD de voyage pour Grand

+ Courses à Carrefour pour 145 € et pour cela j'ai un stock alimentaire, de la peinture pour mon entrée et mes cages d'escaliers (au moins 1 !!!) et la suite des cadeaux de Noël :
Couches
2 Kgs d'haricots surgelés
1 kg d'épinards surgelés
3 Kgs de gros sel pour la neige
6 x 2 tranches de truite fumée Bio
2 x 2 tranches de saumon fumé Bio
8 tablettes de beurre
5 fromages de chèvre
20 petites compotes variées
24 petit-suisses natures
4 yaourts nature Bio
1 L d'huile de tournesol
600 g de clémentines corses
1 gel douche pour Petite naturel

2 jeux WII pour le Noël de ma nièce (1 acheté = 1 offert donc il y en a pour 20 €)

2 pots de 2 L 5 de peinture violet et kaki ECOLO- label Ecocert(56 €)

j'ai profité d'un chèque de réduction de 5 € 50

Jeudi 17 : Ordures ménagères pour 6 mois = 103 € 50

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par ClairesurTerre le Lun 21 Déc - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:22

ClairesurTerre a écrit:
Mardi 1° = 0 € dépensé

Mercredi 2 = 49 € 50 entre les magazines,
un ajout de cadeau pour l'anniv de Grand
+ clopes

Jeudi 3 = 27 € reste Kdo Noël Moyen
+ Tee-Shirt Grand
+ chocolats
39 € de total - 12 € qui était sur la carte de fidélité Auchan

30 € = Diesel

27 € = Stock Lait et Coca

Vendredi 4 = 12 € de Journal + Clopes

Samedi 5 = 10 € de fleurs pour ma maman
+ 5 € 40 de péages
+ 60 € de remboursement à ma maman (une partie du Kdo de Grand + 1° cours de peinture de ma filleule)

Dimanche 6 = 5 € 40 de péages
+ 32 € de déjeuner chez Ikéa
+ 12 € d'achats chez Ikéa (fin de Noël + plantes pour la déco de Noël)

Lundi 7 = 29 € (Cigarettes + Magazine Hugo)

Mardi 8 = 56 € de réparation voiture
Courses à Super U 26 € (13 € de fromages + 13 € d'aliments pour préparer les fêtes "Champomy-Marrons-Cuisses de Grenouilles")

Mercredi 9 :
- 1 Sapin de 1 m 75 = 9 € 50 (acheté au CAT donc bonne action)
- Courses (oui Elisalex, les vraies... en grande surface !!!) à Leclerc = 48 €
pour 4 boites de concentré de tomates
2 Kgs de farine
2 l de vinaigre blanc
4 kgs de sucre en poudre
2 bouteilles de vin blanc sec pour faire la cuisine
12 L de jus d'orange
1 L de jus de banane
12 oeufs
1 pot de crème fraîche
3 tablettes de beurre
1 morceau d'emmental
1 coulommiers
1 camembert
1 bleu de Bresse

1 fromage de chèvre
des clémentines
des poires
12 petits suisses nature

- Inscription pour la famille au spectacle de Noël de la ville = 4 €

- 19 € pour un jeu de PS3 pour Grand pour Noël via Internet

Jeudi 10 = 0€

Vendredi 11 = 33 € 50 Cigarettes + Journal
2 € euromillions (je n'ai pas gagné !!!)

Samedi 12 = Sortie à Paris donc Train aller/retour Paris 55 €
Livre 14 €
Déjeuner le midi au resto = 12 €
Achat Viande "halal" (escalopes de dindes, biftecks, merguez et viande hachée) 36 €
24 oeufs bio 5 € 20

Dimanche 13 = Sortie au Havre
manège 4 €
livrets "souvenirs" de l'expo de Noël 4 €
péage 3 € 40
cinéma pour zhom et grand 10 € (car coupons de réduc)

Lundi 14 = Déplacement Zhom sur la Normandie donc péage 2 € 80

Mardi 15 = 0 €

Mercredi 16 = Chaussures Petite et Moyen (ba oui les pieds poussent donc...) 50 €
+ 6 mini-cadeaux chez Gifi 14 €
donc un range CD de voyage pour Grand

+ Courses à Carrefour pour 145 € et pour cela j'ai un stock alimentaire, de la peinture pour mon entrée et mes cages d'escaliers (au moins 1 !!!) et la suite des cadeaux de Noël :
Couches
2 Kgs d'haricots surgelés
1 kg d'épinards surgelés
3 Kgs de gros sel pour la neige
6 x 2 tranches de truite fumée Bio
2 x 2 tranches de saumon fumé Bio
8 tablettes de beurre
5 fromages de chèvre
20 petites compotes variées
24 petit-suisses natures
4 yaourts nature Bio
1 L d'huile de tournesol
600 g de clémentines corses
1 gel douche pour Petite naturel

2 jeux WII pour le Noël de ma nièce (1 acheté = 1 offert donc il y en a pour 20 €)

2 pots de 2 L 5 de peinture violet et kaki ECOLO- label Ecocert(56 €)

j'ai profité d'un chèque de réduction de 5 € 50

Jeudi 17 : Ordures ménagères pour 6 mois = 103 € 50

Noël approche et les dépenses s'enflamment !!!


Vendredi 18 = Carburant 30 €
Livre + Journal + Cigarettes 31 € 50

Samedi 19 = [b]Grosse journée dépense !!![/b]
Train Grand 8 € 50
Courses à Auchan 140 € 26 ( affraid je ne suis pas habituée à cela !!!)
dont pour les Fêtes = 5 paquets de gâteaux apéro
Bonhommes de neige en chocolat blanc
Marrons glacés
Escargots en chocolat
Pâtes de fruits -depuis le temps que je dois les faire moi-même !!!
Pain d'épices aux figues pour le foie gras
Pignons de pin
Abricots secs BIO
Mini St Jacques farcies
Mini St Jacques à la bretonne
2 sachets de sucre glace
2 paquets de feuilles de bricks
Apéricube (pour faire plaisir à Moyen "pas de fêtes sans apéricubes !!!)
2 Taramas (pour faire plaisir à Grand)
1 Tzaziki
Dattes
Foie gras de canard cru 38 € 20(pour faire plaisir à mes parents, je le fais moi-même cette année !!!)
Coupe 5 jacinthes (pour me faire plaisir à moi - ENFIN !!!)
2 pâtes feuilletées
Pain de mie
Sirop de caramel
Sirop de banane (les 2 pour les macarons)
1 fromage Nuefchâtel (pour faire plaisr à Zhom)
des oeufs de cailles
pour le reste des courses : 1 paquet de mini donuts (pour faire grignoter les zenfants)
2 pots de crème fraiche
2 Kgs de Bananes BIO
1 Kg de carottes Bio
6 escalopes de poulet Bio
6 galettes de blé noir Bio (pour le dîner d'après courses)
4 sauces tomate
1 Kg d'oignons
des piments rouges
2 L de vinaigre blanc
1 bocal d'olives vertes

+ 1 paire de gants pour Zhom
1 paire de gants pour Moyen
1 dico-guide (format poche) pour pouvoir décrypter rapidemment les étiquettes lors des courses !!!

Direction Décathlon =55 €
pour 2 bâtons de randonnée (Kdos de Noël pour mes parents)
1 besace (Kdo de Noël pour Zhom)
chaussons de gym pour Moyen
baskets pour Moyen

Direction Mondial Tissus (10doi "je n'ai pas pris la carte de fidélité !!!) = 137 €
pour 1 m 50 de voilage pour mes mini-rideaux de salle
2 m de tissu de Noël pour ma nappe
2 m 50 de tissu d'ameublement pour doubles-rideaux de la porte d'entrée et de l'escalier
+ 2 tringles et les attaches pour ces mêmes rideaux
3 m de tissu d'ameublement pour doubles-rideaux de la salle
6 m de ruflette


Retour à la maison le porte-monnaie bien allégé...
mais ce n'est pas tout le temps,
il le fallait comme les double-rideaux car le froid entre partout dans la maison...
et nous sommes déjà le 19 décembre donc la fin du mois va arriver rapidemment !!!


Dimanche 20 = 0€... OUF !!!
ou presque car sur Price Minister (internet) = 36 €
pour 1 jeu pour PS3 (Kdo de Noël de Grand)
1 CD (Kdo de Noël de Zhom)
2 livres (juste pour moi)

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:28

et globalement, tu en es où du budget du mois ? pas sûr que ce mois-ci soit un bon exemple ! Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 523849

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:36

pimprenelle a écrit:
et globalement, tu en es où du budget du mois ? pas sûr que ce mois-ci soit un bon exemple ! Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 523849

Je n'ai pas fait le calcul là
mais c'est sûr que ce n'est pas un bon exemple...
vous verrez la différence avec un mois normal...
mais en même temps, il me restait des sous du mois précédent sur mon compte et sur celui de zhom donc...
ça va le faire !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:51

dis donc claire y'a pas de viande du tout dans toutes tes courses ? euh c'est pa sune critique hien ...

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:38

On achète la viande dans une boucherie Halal car mon mari est musulman pour le boeuf et le mouton
et on achète la volaille dans une ferme...

On en a acheté le 12 et le 19
et du poisson le 16
et des cuisses de grenouilles le 8...

Sinon On achète en quantité (car le boucherie en question est à 25 Kms et la ferme à 20 Kms de chez nous) et on congèle...

Mais ici on mange très peu de viande rouge

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jour où je me suis aimé pour vrai (Charles Chaplin)
» Chaque jour, Il FAUT...
» Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?
» l' Appel pour changer le monde avec les femmes
» Après Noël... bilan des cadeaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: Trouver de l' ARGENT... :: Gérer au mieux son BUDGET Familial-
Sauter vers: