Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tuto 10doi : Des anges dans le sapin

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Empty
MessageSujet: Tuto 10doi : Des anges dans le sapin   Tuto 10doi : Des anges dans le sapin EmptySam 19 Déc - 7:38

Des anges !
Deux possibilités : vous avez du tulle, de la tarlatane ou de l'intissé et dans ce cas, faites les ailes dans un tissu aérien. Vous n'en avez pas, l'ange sera fait d'une seule pièce.

Le cheminement est toujours le même : on dessine la pièce, on découpe, on coud en laisant une ouverture et en mettant un lien, on crante, on retourne, on rembourre et on ferme à points invisibles.

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Empty
MessageSujet: Re: Tuto 10doi : Des anges dans le sapin   Tuto 10doi : Des anges dans le sapin EmptySam 19 Déc - 7:41

Voici l'ange coupé avec ailes en tissu :
Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Dsc01216

Cousu et retourné
, ça donne ça :
Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Dsc01217

Je n'aime pas trop, j'ai raté la tête... Petit truc pour la tête d'ailleurs : cousez-la à petits points, ce sera plus facile pour faire l'arrondi (j'ai cousu le corps en "2", ma tête en "1".

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Empty
MessageSujet: Re: Tuto 10doi : Des anges dans le sapin   Tuto 10doi : Des anges dans le sapin EmptySam 19 Déc - 7:44

Pour l'ange avec ailes rapportées, j'oublie de dessiner les ailes sur le tissu (que vous voyez ici en tulle), mais sinon le shéma est le même.

Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Dsc01218

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Empty
MessageSujet: Re: Tuto 10doi : Des anges dans le sapin   Tuto 10doi : Des anges dans le sapin EmptySam 19 Déc - 7:45

Ayant du tulle et de la tarlatane, je superpose une épaisseur de tulle, une de tarlatane (en petits morceaux... on fait avec ce qu'on a !) et une autre épaisseur de tulle. Une couture le long des ailes et un coup de ciseaux cranteurs. J'aime ces ailes !

Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Dsc01219

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Empty
MessageSujet: Re: Tuto 10doi : Des anges dans le sapin   Tuto 10doi : Des anges dans le sapin EmptySam 19 Déc - 7:46

Ensuite, je couds à l'arrière de l'ange (retourné et rebourré) les ailes à grands points à la main.

Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Dsc01220

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Empty
MessageSujet: Re: Tuto 10doi : Des anges dans le sapin   Tuto 10doi : Des anges dans le sapin EmptySam 19 Déc - 7:46

Et voilà ! Un ange sylphide qui devrait trouver sa place dans le sapin !

Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Dsc01221

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Empty
MessageSujet: Re: Tuto 10doi : Des anges dans le sapin   Tuto 10doi : Des anges dans le sapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto 10doi : Des anges dans le sapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto 10doi : Sapin pour le Sapin
» Tuto 10doi : Une étoile pour le Sapin
» Sapin : vrai ou faux ?
» TUTO - pochoir
» TUTO fimo - macarons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour sa FAMILLE, ses Ami(e)s :: Organiser la FÊTE :: Noël :: en Nov-Dec = Si on s' occupait de NOËL ?-
Sauter vers: