Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elisalex
accro
accro

MessageSujet: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 7:27

alors voilà j'ai une plaque vitro céramique et je me demandais s'il y avait pas un produit écolo moins cher que le mien pour la nettoyer ???

Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 7:34

le secret de nettoyage de ma plaque vitro ? un grattoir en verre pour retirer ce qui a collé. Ensuite, tout simplement, un coup d'éponge à l'eau, et passage de la microfibre pour embarquer la graisse et la faire toute jolie. Aucun produit d'entretien.

accro
accro

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 7:36

moi, j'ai une induction, sensiblement la même chose que pim, quand c'est trop trop, un peu de produit javélisé, celui que j'utilise pour nettoyer mon évier blanc.......
( )sur mon éponge non grattante et tout s'en va, ensuite micro fibre...
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 7:50

Ici, un coup d'éponge mouillée avec juste de l'eau pour virer le plus gros.
Puis un coup de "pschitt magique" : dans un vaporisateur 1/2 vinaigre blanc, 1/2 eau, 1 goutte (et vraiment 1) de produit vaisselle (lui-même écolo, car c'est 1/3 de produit vaisselle écolo carrefour, 1/3 vinaigre, 1/3 eau), essuyé à la micro fibre.
Ca me prend 40 secondes, et je fais ça à chaque utilisation, et ma plaque est nickelle (bon tachée parce que les anciens utilisateurs n'en prenaient pas franchement soin Sad )
elisalex
accro
accro

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 12:42

ha c'est bien ça merci les filles et elle brille toujours ???

Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 12:52

oui !!!
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 12:56

à toi d'utiliser la microfibre pour qu'il n'y ait plus de trace, et le tour est joué !

Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 13:51

Faudrait que je fasse la même chose que Choum pour ma cuisinière inox...

C'est bon le bonheur !!
Lise
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 14:03

ce que je fais, je le fais pour tout dans ma cuisine, le four (intérieur, extérieur), la vitro, le plan de travail, l'évier etc
en quelques minutes tout est nickel
elisalex
accro
accro

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 16:57

bon j'ai imprimé pour ma plaque j'essaie demain vu que je suis toute seule, ça ades avantages quand meme!!! et pour le four vous faites la meme chose ? mais c'est un four à chaleur tournante ???

Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 17:58

oui à chaleur tournante ici
et je le fais régulièrement, je ne le laisse pas s'encrasser.
fleur de jasmin
accro
accro

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Mer 9 Déc - 19:33

pour le four je tourne le bouton et il se nettoie tout seul par la chaleur, pour les grilles par contre j'utilise decap four et je fais cela environ tous les 3 mois pas plus...
elisalex
accro
accro

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Ven 11 Déc - 14:57

bon alors essayer ce matin et ça marche!!!!merci les filles

pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Ven 11 Déc - 15:08

Tu crois qu'on t'aurait donné un truc qui ne marchait pas ?

accro
accro

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   Lun 14 Déc - 10:31

mais non mais bon....il faut que j'essaye pour le four miantenant!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu   

Nettoyer la vitro céramique de façon écolo - Résolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1