Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recettes produits d'entretien à faire soi même

Aller en bas 
+3
Choum
ClairesurTerre
fleur de jasmin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe




Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 7:12

pour ma part, j'ai des galets que je parfume d'huiles essentielles... ça ne fait pas des brassées de fleurs comme tu dis, mais c'est beaucoup plus long que les désodos cracra.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 7:24

ce sont des galets comme ceux de Dieppe ??? ou des trucs spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 7:45

des galets achetés qui sont d'une matière spéciale.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 7:49

pimprenelle a écrit:
J'ai parlé à mon hom de retirer le sel... et là, c'est non catégorique !

et si tu le fais sans rien dire ....
Ici Tony a percuté que bien plus tard qu'il n'y avait plus de sel dans le LV lol!

pour la bonne odeur, déjà ça commence par une bonne aération ! et ensuite avec des HE comme fait Pimp, ça doit générer un parfum doux et agréable je pense. Ici on n'est pas fan d'un intérieur qui sente qqch de particulier, donc c'est aération et c'est tout. On profite juste de l'odeur des repas ou quand je fais cuire une brioche etc. Ca embaume la maison c'est hummmm
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 9:39

fleur de jasmin a écrit:
avez vous une astuce pour parfumer de manière longue pour ne pas dire permanente la maison, lui donner une odeur...agréable ? comme si il y avait des brassées de fleurs fraiches.. dans chaque pièce ?

Moi j'utilise les HE de Lavande sur un petit coussin coeur brodé pour les toilettes
Je parsème en hauteur des gouttes d'HE de Clémentine dans les chambres
et j'utilise aussi le papier d'Arménie (qui se vend en pharmacie ou bien en biocoop)... un petit bout de papier plié en accordéon dans une coupelle et que l'on allume pour qu'il brûle...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 9:58

Il y a dans un lave-vaisselle des résines échangeuses d'ions qui vont capter les ions calcium (le calcaire quoi). Et le sel qu'on met va régénérer les résines. (source : mon homme qui a fait pendant plusieurs années des résines échangeuses d'ions !)

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 9:59

Donc tu penses qu'on peut réellement supprimer le sel sans danger pour la machine ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:01

personnellement ça fait 3 ans p'tet bien que je ne mets plus de sel, et les 2 laves vaisselles que j'ai utilisé fonctionnent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:24

Je pense que le sel est là plus pour que la vaisselle brille que pour que le lave-vaisselle ne se calcairise pas. Dans cette hypothèse, oui on peut se passer de sel gâce au vinaigre.

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:01

Bonjour,
Comme je sais qu'il y a beaucoup ici qui sont adeptes du produit bio, j'aimerais vous faire part de quelques recettes maison:
-Produit de nettoyage: mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude.Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (ça forme de la mousse), et quelques gouttes d’huile essentielle de citron.Bien agiter avant chaque utilisation.
-Produit de lessive: faire bouillir 3 litres d'eau, ajouter 150 g de savon de Marseille en paillettes ou râpé, un verre de cristaux de soude et une cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé.
-Produit désodorisant: mélanger un jus de citron, le même volume d’eau, une cuillère à soupe d'alcool et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

Voilà, j'espère que ces recettes vous seront utiles


Dernière édition par ninie.221 le Mer 16 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:35

Merci beaucoup.
Très intéressant

mais ninie... peux-tu passer lire et valider le règlement du forum ici :
https://sortezvosprojets.forumactif.com/t9-reglement-du-forum

et te présenter afin de faire plus ample connaissance là :
https://sortezvosprojets.forumactif.com/f7-presentation-des-membres-reserve-aux-inscrites

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 12:28

Une petite question. Comment détartrer la robinetterie, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:45

Si tu peux la démonter, tu fais tremper dans le vinaigre.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 15:49



et si tu peux pas?

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 21:27

Merci Pimp, mais justement et comme dit Cris,
je ne peux pas la démonter ! C'est ce que je cherche à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 21:31

Tu prends un bout de tissu que tu imbibes de vinaigre blanc et tu le noues pour qu' il soit en contact avec la partie à détartrer (très efficace avec les vieux t-shirts)

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:28

D'accord et merci Claire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes produits d'entretien à faire soi même   Recettes produits d'entretien à faire soi même - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes produits d'entretien à faire soi même
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire les choses à la maison recettes cuisine basiques
» les produits de saison en Septembre
» Recettes de cuisine se baladant sur le forum
» Recettes ultra-rapides
» Recettes classiques de Noël ou Renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: Trouver de l' ARGENT... :: Gérer au mieux son BUDGET Familial-
Sauter vers: