Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les marques de tendresse, une obligation ?

Aller en bas 
+3
ClairesurTerre
pimp
Choum
7 participants
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyVen 1 Jan - 19:18

Dans un couple, qu'il soit homosexuel ou hétérosexuel, la relation à l'autre passe par toute une panoplie de ressentis, de sentiments, de gestes, de mots, d'attitudes.

Il est un point qui me semble important : la tendresse

La tendresse, c'est plein de chose à la fois, comme se tenir par la main, se faire des bisous -petits ou gros-, se dire un mot doux, un regard, etc. A la fois dans le domaine privé, tout comme en public.
Pour certains ou certaines, la tendresse est un point important voire crucial dans la réussite de leur couple. si l'autre n'est pas tendre, on se sent mal. A l'inverse, certains se sentent étouffer sous une tendresse débordante.

Quand la situation ne convient pas à l'un des protagonistes, l'autre doit-il se forcer, s'adapter ?
Certains sont timides, ont peur du regard des autres face à leurs gestes, doivent-ils surmonter cette peur ?
Comment ne pas générer chez l'autre une inquiétude lorsqu'on ne montre pas de geste tendre comme il l'attend ?

Comment vivez-vous la tendresse ?
Est-ce un point important pour vous ? à l'inverse êtes-vous vite étouffées par trop de tendresse ? la tendresse est-ce une chose réservée aux couples nouvellement formés ?
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyVen 1 Jan - 19:24

J'ai posé ces questions, parce que ce week end, je me suis trouvée face à 2 attitudes radicalement différentes :

- Fred et Cécile, nouveau couple, 6 mois qu'ils sont ensemble mais 1 mois seulement que c'est officiel. Tout le temps dans les bras l'un de l'autre. Des bisous à n'en plus finir, des "ma chérie" "mon coeur" à tour de bras, des papouilles dans tous les sens. Bref chez eux ça déborde !!!!

- Tony et moi, plus de 10 ans qu'on est ensemble, et les gestes de tendresse, hum c'est pas franchement notre lot quotidien Embarassed Pour dire, on n'a même pas fait un bisou à la Bonne Année... Non pas que je ne veux pas, mais Tony est quelqu'un de très timide, montrer ses sentiments, ça le dérange. Ce n'est pas facile pour lui. Des gestes tendres pour lui, j'en avais énormément au départ, il aimait ça, ça ne l'a jamais dérangé. Puis le temps avançant, j'ai commencé à en faire de moins en moins, pour aujourd'hui arriver à un stade où c'est quasiment inexistant. Pourtant j'aimerais bien que Tony soit plus démonstratif, qu'il ait plus de gestes envers moi, surtout en "public" (j'entends par là, devant Fred et Cécile hier par exemple, pas forcément en pleine rue). quand j'ai des gestes pour lui, il est content mais il ne répond pas nécessairement. Bref ce n'est pas évident.
Je me suis souvent demandé à une époque s'il m'aimait vraiment. Je sais que oui, mais j'avoue que parfois ça me manque. C'est pas faute de lui en avoir parlé, mais il est comme ça, timide, à tout garder pour lui, et à ne jamais dire ce qu'il ressent. Parfois ça me pose problème ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyVen 1 Jan - 19:27

vaste sujet.. Mon mari et moi ne sommes pas toujours d'accord sur les marques de tendresse...

Lui voudrait m'embrasser en permanence en public, comme lorsque nous étions jeunes amoureux... mais moi, les bisous qui durent 3 plombes, je trouve que ça craint en public à notre âge... alors je suis réticente... par contre, se tenir la main, je suis pour. Se serrer dans les bras l'un de l'autre, aussi. A la maison, on se fait souvent de petits bisous, les filles rigolent et disent : ouh là là, ils sont amoureux ! et on rigole bien.

Pour moi, la tendresse, c'est se dire qu'on s'aime sans raison, c'est se prendre dans les bras pour un câlin n'importe quand. C'est vrai qu'avec mon mari on n'est pas synchro, il a l'impression que je le repousse alors qu'il choisit toujours les moments où je suis concentrée (du genre à faire la cuisine) pour me démontrer sa tendresse. Par contre, quand je suis malade, au fond du lit, j'aimerais qu'il vienne me faire un câlin... mais là c'est lui qui n'est pas synchro ! difficile d'être sur la même longueur d'onde au même moment !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyVen 1 Jan - 19:28

Comme tu dis, Fred et Cécile, c'est un nouveau couple ! tu verras dans quelques temps si c'est toujours aussi démonstratif ! Les marques de tendresse, une obligation ? 231985

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyVen 1 Jan - 19:45

pimprenelle a écrit:
vaste sujet.. Mon mari et moi ne sommes pas toujours d'accord sur les marques de tendresse...

Lui voudrait m'embrasser en permanence en public, comme lorsque nous étions jeunes amoureux... mais moi, les bisous qui durent 3 plombes, je trouve que ça craint en public à notre âge... alors je suis réticente... par contre, se tenir la main, je suis pour. Se serrer dans les bras l'un de l'autre, aussi. A la maison, on se fait souvent de petits bisous, les filles rigolent et disent : ouh là là, ils sont amoureux ! et on rigole bien.

Pour moi, la tendresse, c'est se dire qu'on s'aime sans raison, c'est se prendre dans les bras pour un câlin n'importe quand. C'est vrai qu'avec mon mari on n'est pas synchro, il a l'impression que je le repousse alors qu'il choisit toujours les moments où je suis concentrée (du genre à faire la cuisine) pour me démontrer sa tendresse. Par contre, quand je suis malade, au fond du lit, j'aimerais qu'il vienne me faire un câlin... mais là c'est lui qui n'est pas synchro ! difficile d'être sur la même longueur d'onde au même moment !

le phénomène de synchronisation est un problème qui se pose aussi ici ! il arrive parfois à Tony de venir me faire un tout petit bisou (en fait Tony les gros bisous, il ne connait pas vraiment, ou disons plutôt uniquement dans les phases interdites aux moins de 18 ans) alors que je suis en train de faire quelque chose comme cuisiner, coudre, etc. Bref c'est pas nécessairement le moment...
Et des moments comme là où je suis sur le canapé toute seule, j'ai le moral pas bien haut depuis ce midi, j'aimerais bien qu'il vienne me prendre dans ses bras mais il est dans son bureau devant son ordi...

Quant à Fred et Cécile, je pense que ça restera démonstratif longtemps, elle vit à Toulouse et lui à Rennes. Ils ne se voient pas énormément, et comme elle est prof, elle ne pourra pas demander de mutation avant un temps assez long (qqch comme 2 ans visiblement), quant à Fred, les télécoms à Toulouse c'est pas franchement le bon endroit, donc je pense qu'ils vont rester éloignés géographiquement pendant longtemps, du coup, les démonstrations qui débordent risquent de durer longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyVen 1 Jan - 19:52

Oui, mais ce qu'ils vivent, ce n'est pas "la vraie vie". Tu n'as pas à être jalouse.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyVen 1 Jan - 20:02

oulala je ne suis pas jalouse du tout !!!! bien au contraire, je t'avoue qu'à un moment donné ça m'a saoulée ... surtout quand leurs marques de tendresse un peu trop de poussées les ont conduit à être un peu trop bruyant en se couchant, et avant de se lever ce matin ...

je ne demande pas du tout à Tony d'être aussi démonstratif ! j'aimerais juste que parfois il ose me prendre un peu dans ses bras sans avoir à le lui dire, qu'il ose passer outre sa timidité, timidité qu'il a aussi en privé !
Enfin bon, le sujet ne tourne pas spécialement uniquement autour de moi. J'avais aussi envie de savoir comment vous vivez la tendresse de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptySam 2 Jan - 17:25

l' amour, c'est l'amour mais pour moi, sans la guimauve autour...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptySam 2 Jan - 20:42

la guimauve Les marques de tendresse, une obligation ? 523849
donc pour toi toutes les marques de tendresse c'est du chiqué ? de l'inutile ? ce sont des choses qui te dérangent ? et quand les autres font preuve de marques de tendresse devant toi ça te gène ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyDim 3 Jan - 11:18

non cela ne me dérange pas...
je ne trouve pas cela faux mais inutile...

comme s'il fallait prouver à tous notre amour !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyDim 3 Jan - 11:30

Moi c'est quand il y ena trop que je trouve ça faux. Stéphane et moi nous donnons régulièrement la main, petits bisous et enlacements, mais surtout quand nous sommes seuls, sans invités. On ne prouve pas aux autres, on se le montre. Certains couples ne peuvent passer 5 minutes sans se toucher et, comme Claire, j'ai l'impression que c'est plus pour les autres que pour eux...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyDim 3 Jan - 11:56

alors Fred et Cécile vous auraient saoulés lol!
au petit déjeuner, Fred a beurré une tartine à Cécile, et c'était parti pour 5 minutes de mamours à tout va, en faisant totalement abstraction du monde qui les entourait Les marques de tendresse, une obligation ? 523849

bon en tout cas, un peu ne fait pas de mal mais point trop n'en faut Les marques de tendresse, une obligation ? 231985
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyDim 3 Jan - 12:13

Oui mais comme disait Pimp, c'est le début d'une histoire et je pense que nous sommes tous passés par là !!!
J'aime surtout les regards complices...
Dans une assemblée, un regard l'un à l'autre qui en dit plus long que des mots... On y va ? Vivement ce soir ! ...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyDim 3 Jan - 13:18

ClairesurTerre a écrit:
On y va ? Vivement ce soir ! ...

Les marques de tendresse, une obligation ? 231985
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyLun 4 Jan - 12:17

Regards complices aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyLun 4 Jan - 12:39

bon moi il me les faut justement ces gestes de tendresse mais mon mari trouve comme toi pimp qu'on est trop vieux pour se tenir la main donc j'insiste et je lui prends la main dans la rue vous voyez, sinon comme c'est important pour moi c'est toujours moi qui réclame les bisous il rale mais il les fait je trouve que dans un couple c'est important sans pour cela faire de la guimauve!!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Les marques de tendresse, une obligation ? 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyLun 4 Jan - 13:06

Ah non, je ne trouve pas qu'on soit trop vieux pour se tenir la main ! j'aime quand il me prend dans ses bras, même en public. Les seuls trucs que je n'aime pas, c'est qu'il me roule un vrai patin devant tout le monde, ou qu'il me regarde avec ses yeux de merlan frit comme si on avait 18 ans ! Les marques de tendresse, une obligation ? 523849

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyLun 4 Jan - 13:47

pimprenelle a écrit:
Ah non, je ne trouve pas qu'on soit trop vieux pour se tenir la main ! j'aime quand il me prend dans ses bras, même en public. Les seuls trucs que je n'aime pas, c'est qu'il me roule un vrai patin devant tout le monde, ou qu'il me regarde avec ses yeux de merlan frit comme si on avait 18 ans ! Les marques de tendresse, une obligation ? 523849

Les marques de tendresse, une obligation ? 523849 Les marques de tendresse, une obligation ? 523849 Les marques de tendresse, une obligation ? 523849 Les marques de tendresse, une obligation ? 523849

je suis comme elisalex ... j'aurais besoin d'un peu de marques de tendresse, mais avec Tony et sa timidité c'est pas gagné Les marques de tendresse, une obligation ? 231985
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyLun 4 Jan - 14:52

ha j'adore le merlan frit c'est parce qu'il t'aime!!!! moi je pense pas qu'il soit timide c'est jsute qu'il pense qu'on est trop veix mais c'est pas grave je lui prend la main!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Les marques de tendresse, une obligation ? 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyLun 4 Jan - 18:03

"Trop vieux pour se tenir la main"... Pttt !
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyLun 4 Jan - 22:34

Coucou les filles, Les marques de tendresse, une obligation ? Icon_flower

Alors moi, les démonstrations, j'adore ! Les marques de tendresse, une obligation ? 620622 Tout seuls, dans la rue, avec des amis.... Les marques de tendresse, une obligation ? 185989 aucun problème !
Franchement, le regard et l'avis des autres m'indiffèrent ! ( Bien sur, il n'est pas question de se rouler sur le tapis devant tout le monde, ou de pratiquer une ablation des amygdales... Les marques de tendresse, une obligation ? 523849 )


Et si mon cher et tendre vient me faire un petit bisou ou un petit câlin alors que je suis occupée....hé ben, je prends tout mon temps pour me faire câliner !!!! Les marques de tendresse, une obligation ? 815876


Et si je peux aller le distraire quand il bricole quelque chose.... Les marques de tendresse, une obligation ? 534431


Synchrones ou pas synchrones.....il faut juste définir ce qui est le plus important !


Je vous souhaite des hommes amoureux et démonstratifs !!!! Les marques de tendresse, une obligation ? Icon_sunny

Bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyMar 5 Jan - 7:40

rondine a écrit:



Et si je peux aller le distraire quand il bricole quelque chose.... Les marques de tendresse, une obligation ? 534431



avec la magnifique cambrure de tes reins Les marques de tendresse, une obligation ? 728799 Les marques de tendresse, une obligation ? 728799

là aussi, c'est une chose que je n'ai pas dit, mais si c'est moi qui vais vers Tony et qu'il est occupé il me pond un "qu'est-ce que tu veux ?" ou "bon attends c'est pas le moment" bref, c'est super agréable drunken
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? EmptyMar 5 Jan - 10:14

rondine a écrit:

Et si je peux aller le distraire quand il bricole quelque chose.... Les marques de tendresse, une obligation ? 534431

Moi aussi j'aime bien cela...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marques de tendresse, une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques de tendresse, une obligation ?   Les marques de tendresse, une obligation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques de tendresse, une obligation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burqa liberté, révolte ou obligation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: