Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les Femmes et le développement durable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les Femmes et le développement durable Empty
MessageSujet: Les Femmes et le développement durable   Les Femmes et le développement durable EmptyVen 12 Mar - 9:28

Les femmes et le développement durable

Les femmes seraient-elles plus sensibles au développement durable que les hommes ?
C’est en tout cas ce que semblent démontrer plusieurs études…




Les femmes sont inquiètes concernant la situation de l’environnement en France. Selon une étude, réalisée par Tns Sofres en avril 2008,

71% d’entre elles se disent inquiètes
et 61% concernées par ces questions.


En tête des préoccupations, la pollution des sols, de l’eau et de l’air… Elles sont inquiètes et c’est sans doute pour cela qu’on les estime souvent plus à même de défendre les valeurs de respect de la Terre et des Homme. Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe),

« les femmes, animées de valeurs environnementales, sont plus nombreuses que les hommes à penser que les modifications des comportements peuvent contribuer à résoudre les problèmes environnementaux. »


Elles sont également nombreuses à apprendre des petits gestes simples pour protéger l’environnement à leurs enfants et petits-enfants.


source : http://www.toogezer.com/2009/03/04/les-femmes-moteur-du-developpement-durable/[right]
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les Femmes et le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes et le développement durable   Les Femmes et le développement durable EmptyVen 12 Mar - 10:05

Oui je pense que notre côté maternel, avenir de nos enfants y est pour beaucoup...

Alors les filles, toutes au vert !!!!
dans la cuisine, la maison, l'éducation, le transport, le travail...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les Femmes et le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes et le développement durable   Les Femmes et le développement durable EmptyVen 12 Mar - 10:18

c'est instinctif je pense chez les Femmes de vouloir protéger.

d'ailleurs j'essaye de convertir mon entourage au vert, et c'est vrai que ça marche mieux avec les femmes qu'avec les hommes ! le seul homme réceptif que j'ai trouvé actuellement c'est Fred. Et encore je pense que pour qu'il se lance vraiment, il va falloir que je lui prépare une première fois les produits ! il m'a lancé un message subliminal de ce type quand on était chez lui, pourtant il a le bouquin de Raffa que je lui ai offert... mais je l'aiderai à se lancer s'il veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Femmes et le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Les Femmes et le développement durable   Les Femmes et le développement durable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Femmes et le développement durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes artistes, artistes femmes
» Parité dans les grandes entreprises
» Retraite des Mères
» la liberté des femmes menacée
» Femmes et chefs d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: ...pour le BIEN de la Planète :: Quelques pistes VERTes-
Sauter vers: