Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les français plébiscitent l'utile et l'agréable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Les français plébiscitent l'utile et l'agréable   Dim 15 Fév - 18:44

Les Français changent. Ils veulent du durable, se détournent des gadgets et sont prêts à économiser pour garder leurs loisirs. Un sondage exclusif.

La Crise a bon dos. Notre sondage le montre, la crise financière de ces derniers mois est l'arbre qui cache la forêt de boulversements en profondeur. [...]
Les Français changent leurs modes de vie et quelques tendances fortes se dessinent déjà. La première est un constat simple : la fin des années bling-bling : 68% de nos sondés estiment qu'on leur proposent souvent "des produits trop sophistiqués" qui ne correspondent pas vraiment à leurs besoins. Là-dessus tout le monde est d'accord. Pas étonnant que les ventes de téléphones bourrés de gadgets inutiles s'effritent alors que les appareils "normaux" qui servent "juste" à téléphoner, se vendent toujours.
[...]

Une prise de conscience récente sur l'achat écologique

[...]
Deuxième constat, l'achat écologique. 76% des Français disent privilégier des produits respectueux de l'environnement "même s'ils coutent un peu plus cher". [...] les champions d'une consommation "durable" sont les plus de 65 ans (85%) et les sympathisants écologiques (86%).

[...]

Troisième constat : les loisirs coûte que coûte : 60% des Français préfèrent se serrer la ceinture sur les dépenses quotidiennes pour maintenir leurs loisirs. Plus ils sont jeunes, plus la tendance est marquée (80% chez les 18-24 ans, 44% chez les plus de 65 ans). [...]

"Le beau, l'utile et le bon sont de retour"

En clair, c'est tout l'univers de la pub et du marketing qui doit revoir ses codes et vendre "autrement". C'est aussi cela "la crise". Un rejet de la "société de consommation" de ces dernières années, gloutonne, polluante et parfois ... excessive. "C'est la fin de la surconsommation" [...] Au total 58% des Français avouent avoir changé leurs comportements d'achat depuis 2 ou 3 ans. Sur ce dernier point, les hommes et les femmes ne sont pas d'accord : 67% des femmes disent avoir changé quand une majorité d'hommes (53%), à l'inverse, déclarent avoir peu ou pas changé. [...]

Source : Le journal du dimanche, 15 février 2009
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: Les français plébiscitent l'utile et l'agréable   Dim 15 Fév - 18:53

Choum a écrit:
Les Français changent. Ils veulent du durable, se détournent des gadgets et sont prêts à économiser pour garder leurs loisirs.
[b]Une prise de conscience récente sur l'achat écologique

"Le beau, l'utile et le bon sont de retour"

Plutôt de bonnes nouvelles non ??? cheers

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: Les français plébiscitent l'utile et l'agréable   Dim 15 Fév - 18:59

oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les français plébiscitent l'utile et l'agréable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les français plébiscitent l'utile et l'agréable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» Les actualités de la Marine Française
» Shadow cabinet de François Bayrou
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» Le nouveau livre de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour se CULTIVER et se Former :: un Article, une Info à partager (archives)-
Sauter vers: