Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Vie Continue...

Aller en bas 
+2
pimp
fleur de jasmin
6 participants
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 8:12

Bonjour mes amies, et merci de votre soutien, ici sur le forum, en mp et en sms

Mon père nous a quitté vendredi dernier, il y a une semaine à midi... c'était le 9 avril, jour de notre anniversaire de mariage, il m'a donc confié à mon mari...

vendredi avant la dernière semaine, c'était pas top, mais bon... cette semaine j'y étais allée le matin et le soir, le samedi l'infirmière m'appelle pour me dire qu'il fallait que je vienne... il était 7h30

j'ai parlé avec lui, et il a accepté de voir un prètre, je lui ai parlé de l'après car il avait peur

grace à un ami prètre de chez moi, j'ai réussi à avoir un aumonier pour l'administration des sacrements aux malades, ce qui n'était pas gagné car w end de paques...

je n'ai plus quitté son chevet, jour et nuit

son état s'est doucement dégradé mais mardi à 5h45 il m'a fait un bisou et m'a reconnu, ensuite il est tombé dans le coma

le cancer était génralisé y compris dans son cerveau

j'ai passé une semaine extraordinaire au sein d'un sevice exceptionnel avec un personnel merveilleux de professionnalisme et d'humanité

les médecins me parlaient, m'expliquaient, me demandaient mon avis, je leur disais de tout faire pour ne pas qu'il souffre pour qu'il soit bien, et ils ont tous tout fait pour l'accompagner le mieux possible dans la diginité et le respect de l'homme

je savais exactement ce qui allait se passer, comme les choses allaient évoluer, tout m'était expliqué

j'ai donc eu une semaine pour faire mon deuil pour l'accompagner, pour le ramener vers le chemin de Dieu, pour lui dire de ne pas avoir peur de s'en aller pour qu'il soit calme, paisible tranquille pour s'endormir...

je ne dormai qeu 2ou 3h par 24h, mangait n'importe quoi tout le tps, mais pas grave

j'ai organisé ses funérailles, qui se sont bien passées, simples sobres et dignes comme il le souhaitait

aujoud'hui je suis épuisée, vidée, 9.5 de tension, mais normal,
mes mains l'intérieur sont en sang, c'est une manifestation de l'angoisse et du stress

donc je me repose,
les nuits sont peuplées de cauchemards, je revis tout ce qui s'est passé

je vais aller me reposer une semaine en fin de mois

tout irait bien, ou pas trop mal si ma mère avait un comportement normal... ce qui n'est pas le cas et là je n'en peux plus

elle a fait son bazar à la clinique, j'en prenais plein la tete, mon père avant de tomber dans le comas lui disait de se taire, de rester tranquille, d'arreter de faire du bruit, elle le stressait...

je me fais engueuler pour tout tout le temps, elle m'a demandé pour faire les papiers j'ai dit oui, normal, et bien je me fais engueuler parcequ'elle a décidé que ce n'était pas comme cela qu'il fallait faire... alors qu'elle n'y connait rien... elle m'a engueulé le matin de l'enterrrement me disant que je n'avais pas à me méler de la banque et des papiers... d'accord, je lui ai dit que je ne m'occupais plus de rien... et bien hier soir j'ai eu droit à un scandale au tel parcequ'elle voulait les feuilles de sécu que j'avais envoyé au remboursement car elle les voulait pour aller voir le médecin...
ce matin à 7 h elle tel pour m'engueuler d'avoir pris des papiers ... et elle voulait que je vienne tout de suite(40 kms), alors qu'elle ne sait pas trouver un papier toute seule, mais si je m'en occupe c'est pas comme çà qu'il faut faire et je me fait engueuler...

là elle me détruit, c'est galère je stresse quand j'entends le tel sonner,
elle m'a dit à moi devant mon mari qu'elle ne me faisait pas confiance pour régler les papiers et qu'elle m'interdisait de m'occuper des papiers de banque et du notaire...

donc j'ai décidé avec mon mari et les enfants de ne plus m'occuper de rien, elle se débrouille
je refuse d'être l'objet sur lequel elle va exercer son venin,
j'ai accompagné mon père jusqu'au bout,
maintenant stop, je ne serai pas son souffre douleurs
celle sur qui elle va continuer à exercer son chantage au suicide
celle qu'elle veut culpabiliser de ne pas faire çà ou de faire çà en disant à tout va "c'est pour papy que tu dois le faire"
non, je lui ai fait comprendre que je ne ferai rien tant qu'elle se comporterait de cette manière
elle ne me manipulera pas et ne me détruira pas...

j'ai une famille à m'occuper
c'est pas ainsi que l'on se comporte avec ses enfants, ses petits enfants
et avec les gens de l'extérieur elle est toute mielleuse... pour se faire plaindre grrrr

çà me stresse au plus haut point...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 8:29

ma pauvre, je te plains avec ta mère...

Ne réponds plus au téléphone quand c'est elle... laisse-la se débrouiller... et recentre-toi sur ta famille.

Comment tes enfants le vivent-ils ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 8:47

FdJ,

je t'admire pour la force, le courage et la patience dont tu as fait preuve ces derniers temps. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour ton papa et je suis sûre qu'il est serein là où il est actuellement grâce à toi.

en ce qui concerne ta maman, l'indifférence semble être certainement une des solutions qui s'offrent à toi. Lui faire comprendre que ça ne t'atteint plus (ou le faire croire) histoire qu'elle comprenne que ça ne sert plus à rien qu'elle s'énerve sur toi.
Prends le plus de recul possible, prends soin de toi, de tes enfants, de ton mari, fais toi chouchouter, et profites de cette semaine de pause à la fin du mois pour te ressourcer au maximum.
tu n'as pas possibilité d'avoir la présentation du numéro sur ton téléphone ? si oui, active la et quand c'est le numéro de ta maman, ne décroches pas.

bon courage, ce que te fait vivre ta maman est très difficile. Nous sommes là si tu as besoin.

La Vie Continue... 434958

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 9:01

Bonjour FleurdeJasmin
Tu as bien du courage et tu as puissé beaucoup en toi dans l'accompagnement mais tu en retires et retireras beaucoup de sérénité et de force, il faut que tu accueilles ta peine et tu fais bien de prendre du repos... Vivre ton deuil !

Pour ta maman, ta douleur et ta détresse me font écho, je suis aussi en rupture avec elle...
Protège-toi, parle avec ta petite famille, c'est bien mais le chemin sera sans aucun doute long pour que tu sois sereine face à son comportement.
Il faut que tu le fasses et crois moi, au vu de son attitude, tu es obligée de le faire pour TOI, oui toi même, tes enfants les protéger et leur apprendre à eux aussi à faire face, ton homme qui te soutient... (et pour elle qui doit règler ses problèmes perso, toute seule).
Elle n'a pas le droit de te vampiriser.

Chris H
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 10:20

merci de votre soutien les filles, bonjour Chris, tu es nouvelles, pardonnes moi de ne t'avoir pas accueillie comme il se doit... bienvenue parmi nous

je vais me reconstruire avec les enfants et mon mari, je faisais le constat qu'il n'y avait pas d'affectif car ce n'est pas elle qui m'a élevée mais ma tante, ma marraine et mon père, donc je n'ai pas de souci à lui dire non, comme mon père n'est plus là, elle doit assumer son comportement et ne plus compter sur lui pour qu'on soit sympa avec elle, ainsi va la vie...

je disais à mon mari, que l'on ne ressort pas la même personne après une semaine comme celle que je viens de vivre, on en ressort plus fort à l'intérieur, plus sereine et surtout pour ma part, en accord avec moi même

épisode aspi pour reprendre contact avec la réalité...

j'y ai pensé pour le tel, mais elle pourrait penser qu'elle me fait peur, or ce n'est plus le cas, je sais dire non, et je le lui dis... je me suis tenu en réserve tant que mon père était là, aujourd'hui non, c'est non, débrouille toi, c'est débrouille toi, je n'ai pas besoin d'elle, et si elle a besoin de moi je serai là, mais avec respect et dans aucun cas comme elle compte le faire...

je file bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 10:26

Tu ne nous as pas dit comment allaient les enfants ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 10:37

çà va,
sofiane est très entourré par ses amis et sa petite copine... et woui... normal à son age
amina çà va aussi, flo ma copine et delphine sont venu à la cérémonie, et ont prises en charge amina, elle était allée chez eux pendant mon absence aussi...
donc bon on peut dire que çà va,
ils ont besoin comme nous tous de temps
mais maintenant on va pouvoir aller vers la reconstruction
vers le soleil
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 10:39

fleur de jasmin a écrit:


j'ai passé une semaine extraordinaire au sein d'un sevice exceptionnel avec un personnel merveilleux de professionnalisme et d'humanité

Ne retiens que cela et tes cauchemars se transformeront en rêves...

Pour ta mère, mon ex Bp disait "le silence est le plus grand des mépris"... A toi de voir ...

Biz à toi
et à tes enfants.

Tu pars te reposer en Tunisie ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 10:55

c'est bien pour tes enfants. Pour Sofiane, sa petite amie lui sera très certainement d'un très grand soutien, quand j'ai perdu mon papa j'étais déjà avec Tony, et sans lui les choses auraient été nettement plus dures.
Quant à Amina, elle est aussi bien entourée à ce que je vois, donc c'est bien.
De plus tu es là, vous êtes tous ensemble. c'est important .

Je suis d'accord avec Claire quant à ta mère ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 11:38

Oui, je vais partir en tunisise la semaine où amina part en angleterre à la fin du mois, comme cela sofiane peut se débrouiller plus facilement avec le bus et son père, cela sera plus zen pour moi

je viens d'avoir au tel les voisins de mon père, qui m'ont dit qu'ils avaient aimé la messe et avaient vu que je m'étais mise en retrait et ma mère très en avant pour faire son cinéma comme d'hab... elle ne trompe que ceux qui veulent bien l'être...
elle me casse du sucre sur le dos a qui veut l'entendre... elle se fait plus de mal à elle qu'autre chose...

mais ce n'est pas facile, il y a tellement de jalousie et de haine envers tout le monde et double dose envers moi... c'est comme cela depuis toujours... à l'age de 8 ans, elle me faisait déjà du chantage au suicide si je me plaiganais à mon père...

bon... la vie continue et je ne vais pas la laisser me la gacher...
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyVen 16 Avr - 17:05

FDJ j'ai beau coup pensé à toi pendant ces jours et je pense que tu as un énorme courage,moi quand j'ai perdu mon mari c'est ce courage qui m'a manqué(mais j'étais très bien soutenu par Pimp heureusement) tu as raison de partir qq jours, profites en La Vie Continue... 111558
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyMer 21 Avr - 7:27

COUCOU à toutes

je reviens vers vous après une coupure internet dans le quartier pour travaux...

bon, ba... je ne suis pas partie, car pas d'avion... La Vie Continue... 544958 et le contre coup que je me prends en plein fouet...

j'ai très mal au genoux droit depuis plusieurs semaines, mais là je ne pose plus le pied par terre... et ne dort plus la nuit... donc lundi matin médecin, qui dit tendignite importante...donc séance de méso et radio en urgence, la radiologue me dit... pincement du ménisque sur la rotule du tibia... donc kiné et anti inflammatoires

j'ai retrouvé un kiné top, qui était parti sur paris pour compléter sa formation et qui s'est installé près de chez moi, donc je vais le voir...

il me dit, non, ta démarche n'est pas normale pour une simple tendignite il y a autre chose... donc longue discussion, je lui raconte ce qui s'est passé depuis la dernière année... et là il me dit ok, le genou est le signal voyant d'autre chose,

selon lui c'est le stress et l'angoisse accumulé depuis de longs mois qui a désaxé mon squelette qui bloque des réseaux nerveux qui ont décalé le tout... et la douleur se canalise ici...

çà faisait 3 nuits que je ne dormai pas...

il a manipulé quelque chose au niveau de mon bassin, et cette nuit j'ai bien dormi

je suis entre de bonnes mains, mais c'est galère de ne pas bouger

mais bon, c'est ainsi et je ne dois pas me plaindre, il va m'aider mais ce sera long
je ne tiens pas debout

pour conduire, c'est doucement, j'y arrive pour aller conduire les enfants, mais apèrs je me couche dans le canapé et je ne fais rien..

voilà... dur dur...

ma mère m'a fait comprendre le jour des funérailles de mon père qu'elle ne me faisait pas confiance pour les papiers, qu'elle m'interdisait de contacter le notaire, la banque... donc je lui ai dit que je ne m'occupais plus des papiers...

le lendemain elle me téléphonait en m'incendiant car elle ne trouvait pas le dossier de maladie professionnelle pour le médecin, je l'ai envoyé avec un certificat de décès pour le remboursement, normal, car elle voulait s'en servir pour aller chez le médecin... je lui ai pourtant expliqué qu'elle ne devait plus rien utiliser les papiers de mon père, mais elle voulait que ce soit le médecin qui lui dise qu'il fallait les envoyer, car moi je ne suis pas fiable...

vendredi à 7h du matin elle téléphonait histérique en m'accusant de lui avoir pris des papiers, et exigeant que je vienne tout de suite lui rendre... je lui ai dit non, je lui ai expliqué que ses papiers étaient tous dans la pochette sur le bureau mais elle ne voulait pas les voir...

je lui ai dit que je ne viendrai pas, et que tant qu'elle me parlerait sur ce ton, je ne viendrai pas, je veux bien l'aider mais pas je ne veux plus subir sa tyranie, depuis elle ne m'a pas appelé...

j'ai appris qu'elle me cassait du sucre sur le dos, à qui voulait l'entendre, le boucher, le boulanger... tant puis pour elle

lors des funérailles elle était à son aise, pantalon de cuir, chemisier blanc talons hauts... sofiane lui a demandé où elle allait ? elle me fait honte,

je me suis mise à l'écart car je ne cautionne pas son comportement

les enfants ne vont pas trop mal, sauf très en colère envers leur grand mère pour sa manière de se comporter envers eux et envers moi

voilà, pas simple, mais bon, je vais m'en sortir

ah oui, mes mains, l'intérieur est tout crevassé, à sang, c'est du psauriasime lié au stress et à l'angoisse des évènements des derniers mois... c'est douloureux, et délicat pour me servir de mes béquilles...
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyMer 21 Avr - 7:37

coucou FDJ prends soin de toi La Vie Continue... 111558
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyMer 21 Avr - 8:13

courage FdJ
là tu as surtout besoin de repos et j'espère que tu vas réussir à retrouver un peu de sérénité, c'est primordial

La Vie Continue... 111558

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyMer 21 Avr - 8:32

ma pauvre, tu dois vraiment souffrir ! mais tu as l'air entre de bonnes mains... prends soin de toi, le reste n'a pas d'importance !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyMer 21 Avr - 9:27

FdJ, d'abrd de grosses et belles pensées pour toi !

Ensuite, pour aider tes mains : quand j'avais de l'eczéma (à un bon niveau l'eczéma...), la crème à l'argousier de Weleda m'avait bien soulagé et pour tout ce qui est coupure, je te conseille le Tégarome du dr. Valnet (ça avait fait des miracles pour mes derniers bobos à la main - sur les phalanges, impossible à cicatriser normalement ; là en une nuit, c'était fini !)

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyMer 21 Avr - 10:19

merci 10 doigts, je vais envoyer amina acheter un tube cet apèrm

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyMer 21 Avr - 10:40

La Vie Continue... 111558

Pour les 2 produits que 10doi te propose, Amina les trouvera à la biocoop en face de carrefour.

Si le tout est lié au stress (fort possible en effet !), pourquoi ne vas-tu pas voir un ostéopathe ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... EmptyMer 21 Avr - 11:45

bonjour Claire, c'est un ostéo et kiné qui me suit, il a aussi une bonne connaissance des médecines douces...

oui je pense aussi que ceci est la conséquence de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie Continue... Empty
MessageSujet: Re: La Vie Continue...   La Vie Continue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie Continue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet sur SOI-MÊME :: son Bien-Être Moral :: Gérer son Stress-
Sauter vers: