Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on penser différemment ?

Aller en bas 
+3
Scott
Chriselle359
ClairesurTerre
7 participants
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMar 20 Avr - 9:31

Peut-on être pour le président actuel ?
Peut-on ne pas être écolo ?
Peut-on ne pas être intéressé par l'argent ?
Peut-on ne pas vouloir ressembler à une fille des magazines ???


Dans notre société,
où chaque individu doit faire ses preuves pour être accepté...
où il faut absolument faire partie de l'ensemble, du "penser collectif", du "bien penser"...

Peut-on penser différemment ? Manife10

PEUT-ON DIRE HAUT ET FORT SA DIFFERENCE DE PENSEE sans être mal vu ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMar 20 Avr - 12:03

Personnellement, je pense que c'est assez difficile... Tout dépend comment on le dit et comment c'est perçu.


Peut-on être pour le président actuel ? Non
Peut-on ne pas être écolo ? Non
Peut-on ne pas être intéressé par l'argent ? Oui
Peut-on ne pas vouloir ressembler à une fille des magazines ??? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMar 20 Avr - 13:31

Peut-on être pour le président actuel ? OUI et encore heureux, sinon on se serait retrouvé avec la Ségogole comme présidente !
Peut-on ne pas être écolo ? difficile mais il y en a donc OUI
Peut-on ne pas être intéressé par l'argent ? Non et ceux qui disent oui sont des faux c***
Peut-on ne pas vouloir ressembler à une fille des magazines ? OUI clairement !



PEUT-ON DIRE HAUT ET FORT SA DIFFERENCE DE PENSEE sans être mal vu ???
De tout façon on est toujours mal vu par des hypocrites et ça me rassure.


Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMar 20 Avr - 13:38

Il n'est pas facile de penser différemment si on n'est pas sûr de son choix à 100% ; par exemple, mes choix pour les enfants (allaitement long, couches lavables, portage) ont été source de discussions avec bcp, surtout mon entourage. Et si j'avais été moins sûre de moi, j'aurais sûrement bcp plus mal vécu ces discussions.

Il faut aussi se dire qu'on est pas obligé d'adhérer à 100% à une pensée : on peut être écolo sans voter vert, on peut ne pas être intéressé par l'argent tout en voulant un compte en banque assez rmpli pour assurer ses arrières, etc... C'est peut-être ça le pb aujourd'hui : on doit être blanc ou noir, en oubliant les infinies nuances de gris...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMar 20 Avr - 13:41

je vais dans le sens d'Effi, on peut très bien penser autrement ...
rien ne oblige à rentrer dans le moule, après de là à le dire, tout dépend de l'auditoire ...

et c'est par la différence qu'on s'enrichit !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMar 20 Avr - 13:52

Justement, c'est le regard de l'auditoire par rapport aux idées, points de vue différents qui m'interpelle...

Tu peux être ceci mais si la majorité est cela, alors il te faut étayer ton choix d'arguments convainquants

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMar 20 Avr - 13:53

et l'inverse est vrai j'ai beau avoir 30 personnes qui me disent que les couches jetables c'est il leur faut de bons arguments
mais je ne suis pas un bon exemple je suis trop bornée Peut-on penser différemment ? 523849

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMar 20 Avr - 21:34

Scott a écrit:
Peut-on ne pas être intéressé par l'argent ? Non et ceux qui disent oui sont des faux c***

Eh bien ça c'est catégorique et sympa pour certaines d'entre nous.

Pourtant on peut très bien vouloir essayer d'assurer l'avenir sans pour cela être intéressé par l'argent. Autrement dit, je rejoins FDJ dans ce qu'elle met sur cela comme sur le reste d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMar 20 Avr - 21:42

Scott a écrit:
Peut-on ne pas être intéressé par l'argent ? Non et ceux qui disent oui sont des faux c***
.

Je pense ne pas être intéressée par l'argent et ne pas être pour autant faux cul...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMer 21 Avr - 15:55

Bon ok, je rectifie:
Ceux qui disent oui sont soit faux c***, soit naifs.
Désolée mais je fait que répondre à la question qui est posée.
Pour moi "être intéressé" n'est pas forcément dans le sens négatif. On peut aussi très bien être intéressé par l'argent tout en étant généreux. Je ne vois pas de mal à vouloir vivre aisement avec de l'argent qu'on a gagné à la sueur de son front et pour ce qui est de dépenser tout le monde pense d'abord à son porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMer 21 Avr - 16:06

Je comprends ce que veut dire Scott... on ne peut ne pas être intéressé par beaucoup d'argent, mais il faut quand même en avoir un peu pour vivre... Donc on est forcément intéressé un minimum, au moins pour remplir son assiette !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMer 21 Avr - 16:10

Mais moi je l'ai bien pris

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMer 21 Avr - 16:44

pimprenelle a écrit:
Je comprends ce que veut dire Scott... on ne peut ne pas être intéressé par beaucoup d'argent, mais il faut quand même en avoir un peu pour vivre... Donc on est forcément intéressé un minimum, au moins pour remplir son assiette !

Peut-on penser différemment ? 150164 c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMer 21 Avr - 18:39

Oh oui.... et c'est ma manière de vivre...

c'est aussi avoir le courrage de ses opinions et ne pas avoir la lacheté de penser comme tout le monde pour se faire bien voir...

Peut-on être pour le président actuel ? oui, à condition d'assumer ses choix et de ne pas passer son temps à se plaindre quand on se retrouve à l'hopital et que l'on est devant un manque de personnel, oui à condition d'assumer et de ne pas se plaindre de la situation actuelle, je n'ai pas de problème avec les pesonnes qui sont pour le président à condition de ne pas les entendre contester ses décisions, les conséquences de ses décisions et le fait que la situation actuelle n'est pas glorieuse...

c'est dans le même esprit que l'on a le droit de ne pas aller voter, mais à condition de ne pas manifester tout le temps son mécontentement, alors que l'on est pas capable de donner son avis quand on le demande...

Peut-on ne pas être écolo ? oui, mais encore une fois, à condition d'assumer...
perso, je ne comprends pas le mot écolo quand il est uniquement remis sur la responsabilité du citoyen que l'on stigmatise si il ne recycle pas, mais que les gros pdg sous prétexte de ne pas les contrarier de peur de représailles économiques peuvent continuer à faire ce qu'ils veulent ou que certains pays font ce qu'ils veulent car tiennent par les cacahuettes les chefs d'état avec des menaces financières...

Peut-on ne pas être intéressé par l'argent ? que veut dire intéressé ? si ce n'est que le fait de pouvoir vivre de manière confortable des fruits de son travail cela n'est pas intéressé, si c'est en grosse quantité c'est autre chose... tout est question de ce que l'on appelle "etre intéressé"

Peut-on ne pas vouloir ressembler à une fille des magazines ??? encore heureux, encore faut il être capable d'avoir sa propre personnalité, perso je les trouve fades et insignifiantes ce que je ne supporte pas c'est le concept de "ressemble à ..." pourquoi ? parceque je suis moi... et pas une autre...



voilà, heureusement que l'on peut encore avoir la possibilité de penser différement,
ne dit-on pas : "je pense donc je suis ?"... alors je suis fière d'être...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMer 21 Avr - 21:59

Oui mais auquel cas, n'est-il pas plus difficle de se faire accepter dans la société ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyMer 21 Avr - 22:57

ClairesurTerre a écrit:
Oui mais auquel cas, n'est-il pas plus difficle de se faire accepter dans la société ?

Il est claire que si on le fait systématiquement et uniquement par provocation ça poserai problème mais personellement je suis trop contente d'entendre une fausse note de temps en temps. Si tout le monde était et pensait pareil on s'enmerderai à mourir.
Les gens qui sont tout le temps d'accord avec tout le monde m'ennuient horriblement!
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyJeu 22 Avr - 9:08

je suis d'accord avec Scott, même si la différence d'opinion m'a valu parfois des débats houleux, tendus, et parfois agressifs (de la part de mon interlocuteur comme de moi !)

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyJeu 22 Avr - 10:25

et alors ? se faire accepter par qui ? c'est quoi la société ?
c'est un groupe de personnes qui pensent de la même manière ou qui préfèrent penser comme les autres pour ne pas prendre de risque et souvent aussi d'ailleurs pour se croire important du fait qu'ils font comme tel qui est médiatiquement en première place... c'est comme un groupe d'enfants qui est copain avec telle fille car ses parents font toujours des fetes et qu'il serait mal vu de ne pas être invité à cette fete... on passerait alors pour un naze alors que cette fillle n'est pas du tout intéressante... cela me fait toujours penser aux moutons de panurge...

je me contre fiche de l'opinion des autres, ce n'est pas là l'essentiel, ce qui est important c'est d'etre en accord avec ses convictions propres et de le vivre bien...

mais je reconnais qu'il faut avoir un caractère bien assis et une bonne personnalité pour vivre ainsi, c'est souvent difficile pour des personnes ayant un personnalité plus fragile, ou n'ayant pas confiance en elle même...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? EmptyJeu 22 Avr - 10:29

fleur de jasmin a écrit:
c'est quoi la société ?

les gens avec lesquels nous vivons

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on penser différemment ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on penser différemment ?   Peut-on penser différemment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on penser différemment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on teindre de la laine ?
» Votre conviction peut valoir 500 euros
» la réforme de la retraite des mères
» parce que la solidarité peut prendre des formes très diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: