Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

projet à long terme : vivre décemment lorsque nous serons à la retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: projet à long terme : vivre décemment lorsque nous serons à la retraite   Jeu 22 Avr - 16:39

Actuellement, lorsqu'on entend parler de retraite, c'est la cata ! les plus jeunes d'entre nous peuvent se dire qu'ils n'auront pas droit à une grosse retraite !

Chez moi, nous sommes dans une totale remise à plat des finances, et l'un de mes objectifs est de commencer à préparer cet avenir plus que douteux... en ouvrant un plan épargne retraite.

Mais j'avoue que dans la jungle des produits financiers, je suis bien en mal de choisir... et je ne fais aucunement confiance à une banque pour me conseiller !

Mais vous, mesdames, que pouvez-vous me dire ? peut-être vous êtes-vous déjà renseignées, avez-vous fait cette démarche (Choum, entre autres), ou avez-vous de bons conseils (Scott ?) ?

Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: projet à long terme : vivre décemment lorsque nous serons à la retraite   Jeu 22 Avr - 16:55

Personnellement, je suis allée voir mon banquier, mais j'ai confiance en lui (enfin j'avais, ce n'est plus le même et le nouveau est nul, mon conseille est le sous directeur de notre banque, qui est un poste à tremplin pour être directeur donc ça change souvent ...)

j'ai ouvert un compte retraite basé sur la bourse ... En gros, la moitié de ce que je verse sur mon compte retraite est "fixe" et l'autre moitié est investi en bourse.

Tony lui a aussi un compte retraite qu'il a ouvert quand il a commencé à bosser, en 2001. Lui par contre est à 100% fixe.

tu sais sinon je dirais que si tu sais mettre régulièrement de l'argent de côté, tu n'es pas obligée de passer un compte estampillé "retraite" ! En tout cas, personnellement il y a quelque chose de primordial avec mon argent, il doit être disponible à TOUT moment. Je refuse tout système où l'argent est bloqué pendant un temps.

pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: projet à long terme : vivre décemment lorsque nous serons à la retraite   Jeu 22 Avr - 17:00

moi je veux que ça soit de l'argent bloqué, pour être sûre de ne jamais pouvoir y toucher... et à cause des dettes du magasin, qu'on ne puisse pas me les faire toucher pour payer des dettes.

Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: projet à long terme : vivre décemment lorsque nous serons à la retraite   Jeu 22 Avr - 17:22

malheureusement Pimp, si tu viens à avoir des soucis d'argent à cause de ton magasin, peu importe que ton argent soit bloqué ou pas, s'ils (je ne sais pas qui) ont besoin de sous ils feront d'abord une saisie sur salaire et si ça ne suffit pas ils piocheront dans ton argent à la banque bloqué ou pas ...
et personnellement je pars du principe qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et s'il me faut de l'argent suite à une catastrophe je ne veux pas à avoir à casser un compte bloqué. Parce que ça te fait perdre beaucoup d'argent... maman en a fait l'amère expérience il y a un peu plus d'un an !

ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: projet à long terme : vivre décemment lorsque nous serons à la retraite   Jeu 22 Avr - 17:29

Je vais suivre attentivement les réponses car Claire 40 ans - 10 ans de travail rémunéré... a du souci à se faire !!!

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro

MessageSujet: Re: projet à long terme : vivre décemment lorsque nous serons à la retraite   Jeu 22 Avr - 20:55

quand j'ai vu le sujet ma 1ère réactiona été "mon dieu" pourquoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet à long terme : vivre décemment lorsque nous serons à la retraite   

projet à long terme : vivre décemment lorsque nous serons à la retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1