Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cent fois sur son métier remettre son ouvrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Cent fois sur son métier remettre son ouvrage Empty
MessageSujet: Cent fois sur son métier remettre son ouvrage   Cent fois sur son métier remettre son ouvrage EmptyDim 5 Sep - 7:30

Là, c'est 960 fois !! Une jolie leçon de persévérance et de volonté !

La persévérance paie. Cha Sa-soon peut en témoigner. Cette Sud-Coréenne de 69 ans a obtenu son permis de conduire au bout de la… 960e fois.

Le New York Times raconte l’histoire de cette habitante de Wanju, à environ 180 kilomètres au sud de Séoul, dont le nom, ça ne s’invente pas, veut dire «voiture» en coréen, selon la journaliste du New York Times. Cha Sa-soon est devenue malgré elle une célébrité. Les journalistes ont commencé à s’intéresser à elle l’an dernier, quand ils ont appris qu’elle avait raté l’examen pour la 700e fois. Son aventure réjouissait les rédacteurs d’informations insolites. Alors qu’elle l’avait encore raté pour la 771e fois, elle avait eu droit à une petite brève dans lepoint.fr:

«Elle détient le record», a déclaré à l'AFP Choi Yong-Cheol, un policier local supervisant les épreuves du permis. «Je me demande si elle va le passer pour la 772e fois», a-t-il ajouté. (…) «Je suis navré à chaque fois que je la vois échouer. Lorsqu'elle l'aura, je lui fabriquerai une plaque commémorative et la lui donnerai», a promis un policier.

Depuis qu’elle a obtenu son permis, les félicitations pleuvent. Du village, bien sûr, mais aussi de l’ensemble du pays, puisque Hyundai-Kya, le constructeur automobile, lancé une campagne en ligne demandant aux gens de poster des messages de félicitation. La villageoise est même apparue dans un spot de pub pour Hyundai, qui lui a également offert une voiture.

Dans une région très mal desservie par les transports en commun, Cha Sa-soon a toujours rêvé d’avoir le permis.

Si Cha Sa-soon a si souvent raté son permis, c’est surtout parce qu’elle est analphabète. Née dans une famille paysanne de sept enfants, elle a passé son enfance à travailler dans les champs, allant seulement à des cours du soir, quand elle le pouvait. Ensuite, elle a dû élever ses quatre enfants.

Du coup, l’examen écrit –50 minutes, 40 questions à choix multiples– semblait un obstacle infranchissable. Or, sans code, pas de permis. Mais Cha Sa-soon a travaillé très consciencieusement, avec des méthodes pour personnes illettrées, puis après avec la méthode normale.

D’avril 2005 à 2008, elle est allée à l’examen cinq fois par semaine, dans la ville de Jeonju, à une heure de chez elle. Ensuite, elle a «ralenti» le rythme, ne s’y présentant que deux fois par semaine.

Et elle a raté le test écrit 949 fois… Sans se décourager. Chaque passage –960– lui a coûté 5 dollars. Elle aura donc dépensé près de 4.800 dollars.

«Cela m’était égal. Pour moi, faire la navette chaque jour pour passer le test était comme aller à l’école. Je n’ai jamais pu aller à l’école.»

Source, slate.fr : http://www.slate.fr/lien/26845/elle-reussit-son-permis-au-bout-de-la-960e-fois

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Cent fois sur son métier remettre son ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Cent fois sur son métier remettre son ouvrage   Cent fois sur son métier remettre son ouvrage EmptyDim 5 Sep - 18:01

De quoi me donner de la motivation pour ne pas en arriver là !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Cent fois sur son métier remettre son ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Cent fois sur son métier remettre son ouvrage   Cent fois sur son métier remettre son ouvrage EmptyDim 5 Sep - 18:02

motivée la petite dame Cent fois sur son métier remettre son ouvrage 523849

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cent fois sur son métier remettre son ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Cent fois sur son métier remettre son ouvrage   Cent fois sur son métier remettre son ouvrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cent fois sur son métier remettre son ouvrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour se CULTIVER et se Former :: un Article, une Info à partager (archives)-
Sauter vers: