Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage

Aller en bas 
+6
fleur de jasmin
ClairesurTerre
Pivoine
Choum
Anne
pimp
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 20:44

alors, je crois qu'il y a quelques volontaires ayant pour projet de mieux s'en sortir dans le ménage ?

Il n'y a pas de secret... pour mieux s'en sortir... il faut d'abord ranger !


Et comment bien ranger ? par le vide !

Paris ne s'est pas fait en un jour, vous n'allez pas tout révolutionner d'un coup !

Je vous propose de prendre 15 minutes tous les jours,
pour petit à petit,
vider vos placards, trier, jeter, ranger...
et ensuite ne plus se laisser envahir par le bordel !

Qu'en pensez-vous ? qui veut attaquer le programme de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 20:51

Ben moi c'est fait en partie... Ce qui reste c'est les affaires de monsieur et les cadeaux (parfois franchement hideux...) qu'on nous a offert pour notre mariage mais difficile voire impossible de s'en débarasser : il veut pas désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 298399

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 20:54

Il ne veut pas que tu t'en débarrasses ?

et bien, dis-lui : d'accord, je l'ai range dans un carton que je mets à cet endroit-là. Tout ce qui n'est pas ressorti du carton dans un an... on le jette ou on le donne à une association.

Ca fait combien de temps que vous êtes mariés ? et les cadeaux hideux, ils viennent de gens qui viennent chez toi ? tu peux nous donner des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 20:56

rha les cadeaux hideux (de mariage ou autre) ya rien de pire désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 231985
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:00

Choum a écrit:
rha les cadeaux hideux (de mariage ou autre) ya rien de pire désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 231985

On sent le vécu derrière ces quelques mots !

Du genre cadeau de mariage dont on n'arrive pas à se débarrasser... j'ai un magnifique kimono rouge offert par une connaissance vietnamienne lors de mon mariage... il est très beau, il vient de là-bas... mais je ne le mets jamais ! et pourtant, même après 7 déménagements depuis mon mariage, il est toujours bien repassé dans mon armoire !
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:02

j'ai moins de coeur que vous Embarassed quand on a déménagé des pays de la loire jusqu'ici j'ai fait un méga tri dans nos affaires, et tout ce dont on ne voulait plus, j'ai tout vendu à la brocante ! et ce qui restait est allé dans une association ! Tampis ... à quoi bon garder des choses qui ne servent jamais, qui ne nous plaisent pas, et qui pourraient rapporter des sous et/ou faire plaisir à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:10

je t'avoue que peu de choses ont survécu à la découverte du fly... j'en ai mis au container, des sacs de vêtements que je ne mettais plus ! par contre, j'ai persisté à garder mes vêtements de "jeune fille", avec une dizaine de kilos en moins, et je sens que j'ai eu raison, je vais pouvoir les remettre bientôt !

Après, il me reste encore ma collection de bibelots de petite fille... et tout le reste... a été "perdu" pendant mon déménagement de cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:18

les fringues ici ça vire souvent ... comme je ne mets que 2 pantalons et 4 hauts principalement quand ça me prend j'en vire un peu ...
et il y a encore pas mal de chose que je voudrais virer mais j'y arrive pas là par contre, ce sont des bidouilles dans mon espace couture, mises dnas une caisse rien ne me sert mais j'arrive pas à les virer Sad ça m'embête ...
disons que je ne compte pas les mettre à la poubelle, je ne peux pas les vendre (on ne fait pas de brocante cette année), et je ne sais pas trop à qui les donner ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:21

j'ai d'ailleurs un peu peur, qu'en commençant à bidouiller, je me laisse envahir... déjà, rien qu'avec l'histoire des boîtes de conserves de Dodo, je ne regarde plus les objets comme avant... ça me travaille de l'intérieur... j'ai une boîte de céréales presque vide, je crois qu'elle va devenir un range-livres pour la chambre de Marine ! et voilà comment après des mois de mise au vide, je sens que je vais remplir mes placards ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:25

désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 523849

Ici j'aimerais que mes placards soient remplis de tissus désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 728799 mais là c'est surtout un peu beaucoup de bazar ... désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 249561
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
experte
experte
Pivoine



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:27

Pas de pitié ! Pas de quartier !! A LA POUBELLE !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:29

je suis une écolo convaincue
donc JETER me dérange...vendre, donner ou offrir me satisfait plus ! Il faudrait juste que je trouve à qui offrir !
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
experte
experte
Pivoine



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:33

Quand je dis jeter, c'est plutôt : se débarraser !

Evidemment que l'on DOIT recycler tout ce que l'on peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:34

se débarasser ça me convient désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 728799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:42

j'avais écris un message mais apparemment ça n'a pas marché.....

mon problème c'est surtout de ne pas arriver à jeter des papiers, comme mes anciens cours par exemple

Chéri par contre garde plein, plein de bidouilles et autres bricoles "au cas ou" plus tous les cadeaux qu'on lui a fait même hideux et inutiles sous prétexte que c'est X ou Y qui lui a offert....... et ça encombre.......
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMar 17 Fév - 21:49

mais toutes ces bricoles, elles encombrent toutes les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 8:20

Dans les merdouilles à mon homme, nous avons :
- des jouets Kinder (dans des boîtes au grenier ou qui vont aller au grenier quand celui-ci sera fini)
- une collection de bouteilles de whisky vides avec éventuellement les boîtes qui vont avec
- sa collection de Maximal
- des vêtements jamais portés mais hors de question de donner (après je peux récupérer pour en faire des trucs mais même là pas facile)
- même les chemises limites (cols élimés) je n'ai le droit de m'en débarasser que si elles ont une remplaçante désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 14175
- un ensemble de vaisselle récupéré chez ses parents dont on ne se sert plus depuis qu'on est passé de 4 à 10 assiettes. Ensemble "made in China" bourré d'imperfections, mais ça peu servir !
- les verres à moutarde !!! Il en prend un chaque matin, les autres ne servent jamais, mais faut pas jeter "c'est pas écolo" (sauf que le verre, c'est recyclable Evil or Very Mad )

Dans les cadeaux, c'est tout de son côté (de mon côté, les gens ont mis dans la liste de mariage...) : une coupelle tournesol (quoi que celle-là, elle est partie à Emmaüs désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 728799 ), des bougies qui étaient dans des bougeoirs en verre (il n'existe plus que les bougeoirs, mais l'un sert parfois de vase...), des vases dont j'ai dû me servir une ou deux fois pour dire que...

En fait, le truc, c'est que :
- 1) on ne jette pas chez les parents de Stéphane (ça a été pendant quelques années -bien avant que Stéphane ne naisse- limite la misère noire). Même quand c'est troué, ça peut toujours servir (la toile cirée était peut-être plus vieille que mon homme et servait toujours malgré les trous...)
- 2) une fois Stéphane a voulu donner une armoire à Emmaüs. Une des étagères de l'armoire était un peu abîmée (mais sans plus, on s'en servait depuis plusieurs années), Stéphane l'a dit au téléphone et... ils n'ont pas voulu venir la chercher 😕 Depuis mon homme grogne contre Emmaüs...

Heureusement qu'on a un grand grenier !!...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 8:56

Dixdoigtsactifs a écrit:

- 1) on ne jette pas chez les parents de Stéphane (ça a été pendant quelques années -bien avant que Stéphane ne naisse- limite la misère noire). Même quand c'est troué, ça peut toujours servir (la toile cirée était peut-être plus vieille que mon homme et servait toujours malgré les trous...)

tiens j'ai l'impression de voir mon beau-père !
il est un enfant d'une fratrie de 10. (il a maintenant 50 ans, ses parents ont dans les 80) et pour lui il ne faut pas jeter, ne rien jeter. Il fait même les poubelles affraid affraid affraid une horreur !!!
en plus pas de chance il bosse à la DDE, donc dès qu'il croise quelque chose sur le bas-côté qui a été jeté il rapporte ...
Ma belle-mère s'est retrouvée avec des trucs franchement ... Je n'aurais jamais supporté ça ! mais dans la famille de mon beau-père ils sont quasiment tous pareils pour ça !
Il rapporte de TOUT, des chaussures trouées, des fringues usées, des machines à coudre, des ordinateurs, des piquets en fer, bref TOUT ce qu'il trouve. C'est infernal. Mais le pire c'est que dans tout ça, ma BM ne veut rien, donc au final, ça finit par repartir à la poubelle ... donc aucun intérêt tout ça !
Le pire que j'ai vu, c'est dans leur garage, il y a avait 5 tondeuses !!!! mais en fait sur les 5 seule une fonctionnait et était un montage bidouillé et hasardeux des 5 présentes. Et il ne fallait surtout pas jeter les autres ... il fallait toujours garder !
Mais mon bp a des problèmes de dos, un jour, la BM ne lui a pas laissé le choix, elle lui a dit "c'est terminé la tondeuse (ils ont un immense terrain, le BP passait plusieurs heures à tondre) on va acheter un tracteur tondeuse" sauf que visiblement, même s'il a fini par le faire, le BP a eu un mal de chien à virer les tondeuses qui ne servaient pas !!!! et la tondeuse qui fonctionnait a été visiblement donnée à quelqu'un.

Je sais que je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui récupère de cette façon...
Ici tony a un sacré bazar informatique qui m'énerve MAIS tout est dans SON bureau (on a chacun un espace à soi, pour justement limiter les crises de nerfs sur ce type de chose ...) si ça devait envahir le salon, mon espace , notre chambre ou que sais-je, tout virerait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 9:12

Quand je te vois lister tes bricoles cela me rappelle notre gros déménagement en 2001 (en tout 5 en 7 ans) :lol:
La fichue "collection" de bouteilles et boites à Whisky (bouffe place, attrape poussières...) j'ai réussi à négocier avec mon homme et elle a disparue en partie chez un ami et l'autre partie dans le bac de l'immeuble !
Toi il garde les maximal moi ici c'était les FHM et bien là aussi je lui ais dis garde les calendriers si tu veux mais je ne vais pas entasser des magazines qui finiront dans le fond d'un carton en attendant le prochain déménagement et un pétage de plomb supplémentaire de ta petite femme chérie Wink et Zhou disparue désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 24273 Il les garde sur 6 mois et zhou poubelle ! enfin c'est moi qui jette en accord avec lui !
L'ensemble de vaisselle : j'ai aussi précieusement conservé durant 6 ans un service de ce type et puis j'ai pris sur moi de le donner à emmaüs ! d'autant plus qu'au décés de ma grand-mère en 2005 j'ai récupéré sa ménagère + vaisselle + verres donc il fallait de la place Wink
Mes parents sont comme ceux de ton homme l'adage "on ne jette pas cela peut toujours servir est toujours à l'honneur" après ils font ce qu'ils veulent mais je les ais mis en garde pour leur prochain déménagement (je suis la référence déménagement de la famille hihi) et du coup ma maman a commencé à faire un petit peu de pré-tri, c'est déjà un premier pas désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 737106

Cette année j'ai décidé de faire la foire puériculture, celle des jouets et celle des vêtements de ma commune car j'ai des vêtements garçon (1 mois à 4 ans) + fille de 1 mois à 6 mois aujourd'hui) + jouets, stérilisateurs, chauffe bib bref une tonne de choses qui ont tendance à s'entasser et qui ne me servirons plus sauf accident désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 231985 alors pourquoi ne pas essayer de me faire un petit peu de sous et faire plaisir à d'autres... Very Happy
D'ailleurs j'y pense, si vous recherchez des petites choses dites le moi, je suis là hein et puis je peux expédier aussi 👅
J'ai commencé à en vendre un peu sur le net par le biais d'un forum mais bon il en reste tellement Sleep

POUR LES PAPIERS, je suis allée sur le site que j'ai conseillé à Choum pour la durée de conservation des papiers et j'ai fait un grand tri avec l'aide de mon homme (car c'est long et fastidieux) je lui ai demandé de regarder toutes les factures de garantie de matériel et les modes d'emploi afin de jeter ceux dont on ne possède plus l'engin en question ben voui un quitte à conserver... haha ensuite j'ai utilisé un système de boite à archives pour tout classer
VOITURE / MOTOS : Factures d'achat, d'entretien
MAISON : papiers notaires / Récap crédit / Matériel installé (Culligan, volets roulants...)
IMPOTS
SALAIRES / RETRAITE
MALADIE (Sécu + mutuelle...)
GARANTIES ET MODES D'EMPLOI (garantie agraffée sur le mode d'emploi comme ça on ne mélange pas tout)
BANQUE : Relevés de compte, Documents complets du crédit + les relevés
FACTURES DIVERSES : EDF, GDF, Eau, Télécom, canalsat, SFR, ...

AU QUOTIDIEN j'ai un extendos ce type de truc : http://www.bernard.fr/FRA/Catalog/cat_skuset.asp?CatIds=8934973,8935117,10484256&name=trieurs-couleur-a-fenetre-extendos_4
ou pour chaque page j'ai mis un intitulé correspondant aux boites à archives + la première page URGENT - A PAYER cela me sert pour faire mes comptes sur le PC toutes les semaines et puis ensuite une fois par mois je range tout dans les boites à archives désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 934281

Dans notre GARDE ROBE j'ai fait également le grand tri pour moi (toutes les fringues que je n'ais pas mis depuis plus d'un an, mauvaise taille, démodé, chaussettes, lingerie tout y est passé...) un sac pour l'association de ma commune (secours Populaire)
j'ai fait le même tri pour mon homme posé tout sur le lit et je lui ai demandé de me dire ce qu'il comptait remettre sûr car franchement il avait des sur-chemises notamment que je ne l'avais jamais vu porter en 8 ans de vie commune Wink On a gardé deux trois choses pour le bricolage et le reste dans un sac si en bon état pour le secours Pop sinon à la poubelle. J'ai juste récupéré des boutons sur les vêtements pour ne pas avoir à en acheter Wink
J'ai investis dans des sacs sous vide d'air qui permettent de mettre les vêtements à l'abri de l'air, de l'humidité et de gagner un maximum de place dans les armoires, j'en suis ravie surtout de celle qui m'a permis de débarasser tout le haut de mon placard en y mettant 3 couettes et 3 oreillers :bounce: Je les achètes au moment des promos sur le net ou dans les magasins !

Bon voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit ! si cela peut vous aider à passer le cap désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 688282
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 10:30

désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 249561
Je vais me faire l'avocat du diable... Evil or Very Mad

C'est vrai que quand on bricole... il y a plein de choses qui peuvent toujours servir !!!
Je garde plein de trucs, bidules, machins mais qui, un jour... pale , seront transformés en 😕 ...

Nana na nère !!! désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 57462

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 11:08

laFéedulogis a écrit:
désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 249561
Je vais me faire l'avocat du diable... Evil or Very Mad

C'est vrai que quand on bricole... il y a plein de choses qui peuvent toujours servir !!!
Je garde plein de trucs, bidules, machins mais qui, un jour... pale , seront transformés en 😕 ...

Nana na nère !!! désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 57462

ce message aurait pu être signé "EDLS", elle a exactement la même philosophie drunken
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 11:26

Choum a écrit:
laFéedulogis a écrit:
désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 249561
Je vais me faire l'avocat du diable... Evil or Very Mad

C'est vrai que quand on bricole... il y a plein de choses qui peuvent toujours servir !!!
Je garde plein de trucs, bidules, machins mais qui, un jour... pale , seront transformés en 😕 ...

Nana na nère !!! désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 57462

ce message aurait pu être signé "EDLS", elle a exactement la même philosophie drunken

Je suis sûre et certaine qu'on se ressemble sur bien des points !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
experte
experte
Pivoine



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 17:25

ouh là là !! quand je vous lis, j'ai les cheveux dressés sur la tête ! désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 620622

comment arrivez-vous à accepter autant de bordel ?? franchement, je vous admire !!
ici, si c'est moche, trop vieux, trop petit => je recycle ( torchons etc.), donne, ou poubelle qd c'est vraiment trop abimé - aucun compromis Very Happy

il n'y a que les matériaux de construction que nous gardons ( because rénovation de vieille maison )

par exemple, j'avais une douzaine de boite de rangement ( grand modèle) de layette et vêtements divers, j'en ai donné 10 à la croix rouge...ils étaient RAVIS ! et moi, je suis contente de que des personnes qui en ont besoin soient aidé par mon don.

le truc, c'est d'éliminer au fur et à mesure ! ne jamais se laisser déborder, sinon, c'est bien plus difficile ! Et faire, pièce après pièce !
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 18:14

La question est :

êtes-vous prêtes (pour celles qui le souhaitent) à attaquer le grand tri dans votre maison,
pour y voir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 18:22

marine61 a écrit:
La question est : êtes-vous prêtes (pour celles qui le souhaitent) à attaquer le grand tri dans votre maison, pour y voir plus clair ?

et à m'envoyer, ou me garder tout ce qui peut servir... tous les OKAOU ??? désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 523849

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 19:31

moi j'ai déjà fait du vide vers chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 20:21

marine61 a écrit:
moi j'ai déjà fait du vide vers chez toi !

oui dépêches-toi que je fasse à mon tour vers chez toi...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyMer 18 Fév - 20:37

ah... tu veux dire pour mon grand projet ? c'est pas gagné... sujet clos pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
experte
experte
Pivoine



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyJeu 19 Fév - 9:12

laFéedulogis a écrit:
marine61 a écrit:
La question est : êtes-vous prêtes (pour celles qui le souhaitent) à attaquer le grand tri dans votre maison, pour y voir plus clair ?

et à m'envoyer, ou me garder tout ce qui peut servir... tous les OKAOU ??? désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 523849


Rhooooooooooo t'as pas honte !! 👅 :bounce: :lol:

En plus ça fait un bien FOU de se débarrasser des vieilleries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyJeu 19 Fév - 19:38

dixdoigts, mon chéri garde un peu les mêmes choses que ton homme !!!!!

vaisselle des ancètres qu'on utilisera jamais, alors entre ce qu'on garde parce que c'est trop joli et encore utile (enfin, on vas pas le jeter quand même), ce qu'il serait d'accord de ne plus avoir, à condition qu'on essaye de le vendre (pas lui, hein, beaucoup trop occupé, mais si je veux m'y coller il n'y vois pas d'inconvénient.....)

cadeaux.... un exemple qui m'énerve: ses parents sont allé faire un voyage organisé en Egypte il y a quelques années
ils nous ont offert un cadeau en rentrant: un genre de cadre à poser sur une table, comme un cadre photo, immonde, sur fond velours (le "tableau" est déjà décollé de ce fond) un truc à 2 balles, qui sert à rien, que je ne veux mettre nul part et qu'il ne faut pas jeter car c'est.... un CADEAU voyons d'Egypte, en plus !!!!!!!!

autre genre de truc: un genre de plateau rond que sa tante à pyrogravé. inutile, moche, vieux.... mais non on va pas jeter, c'est sa tante qui l'a fait elle même, et qui s'en ai débarassée chez nous il y a quelques années.....

et j'en passe, j'en passe

revues: JE range chaque mois dans un carton que J'AI mis dans la penderie ses sacro saintes revues qu'il ne faut pas jeter (déjà 4 cartons !!!!!!!!!) si je ne range pas, ça traine en tas dans le salon !!!!!!!
plus d'autres revues sur un autre sacro saint sujet que JE range sur une étagère à la chambre d'ami et qu'il me ressort régulièrement (parce que tel article très intéressant à montrer à X ou Y)
bon alors, j'ai aussi quelques revues que je ne veux pas jeter, mais à côté de lui rien à voir !!!!!

merdouilles qui peuvent servir au cas ou: dedans, dehors, à la cave, dans son local "bricolage"... raison: c'est parce qu'on a pas de place, faudrait d'abord construire des abris pour loger le gros matos qui supporterai pas l'exposition à la pluie (ça fait 15 ans qu'il en parle.....)

etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyJeu 19 Fév - 19:41

mais qu'est ce que c'est comme revue pour qu'il les garde comme ça drunken désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 523849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyJeu 19 Fév - 19:49

pas du tout ce que tu penses Choum !!!!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyJeu 19 Fév - 19:51

En parlant des revues : mon père avait une collection complète des magazines "A suivre" (magazine de bd). Lors de leur déménagement du Havre à Troyes, ma mère (enceinte de 8 mois) lui a fait jeté sa collec (y aura pas assez de place dasn le camion !!). Résultat : assez de place dans le camion et 20 ans à s'entendre dire "tu m'as fait jeter ma collection des 'A suivre" !!". Pour ses 50 ans, maman a trouvé une autre collection complète à acheter (pas trop chère la collec mais quand même...) et depuis elle a lapaix...

Si seulement la vaisselle récupérée était de la vaisselle de famille... Même pas, c'est de la made in china achetée 3 francs 6 sous... (à Noël, elle a récupéré une table à roulettes en bois (une horreur !!!). Aucun de ses enfants n'en veut et on sait déjà qu'elle ne la jettera pas alors qu'elle n'en a aucune utilité... Bref !)

Pas besoin de grand désencombrement chez moi, j'ai déjà fait mes affaires 👅

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyJeu 19 Fév - 19:52

Fleur du Sud a écrit:
pas du tout ce que tu penses Choum !!!!!!! MDR

ça dépend de ce que tu imagines de mes pensées 👅 désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 523849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyJeu 19 Fév - 19:54

bon ben là
je sèche pour trouver une réponse à la hauteur..... désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 610221
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyLun 9 Mar - 10:55

J'ai commencé mon désencombrement...
l'armoire à pharmacie... (1 sac à remettre à la pharmacie de médicaments périmés ou bien dont on se sait même plus à quoi il sert !!!)
le placard de la salle de bain... (produits inutiles, en tout cas inutilisés depuis.... et maquillage vieux...)
le cellier... (petits pots, boites et bouteilles vides gardés au cas où !!!)

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyLun 9 Mar - 17:59

tu désencombres, toi ? alors là, je suis épatée ! désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 523849
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyLun 9 Mar - 18:11

marine61 a écrit:
tu désencombres, toi ? alors là, je suis épatée ! désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 523849

ba en fait, il faut bien si je dois déménager cet été !!!
mais c'est un désencombrement version "claire", c'est-à-dire que je ne jette rien mais je donne... ou bien je range dans la cave pour tout ce qui est bricolage à venir !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyDim 1 Mai - 10:05

Tiens-donc, c'est à l'ordre du jour aussi en ce moment...

Qui va me suivre ? 1/4h par jour, ce n'est rien ! et c'est beaucoup de travail en moins ensuite pour le fly !

Bon, je sais, plusieurs d'entre vous viennent de déménager, mais les autres...

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyDim 1 Mai - 15:58

allez, c'est parti pour moi : 1/4h de désencombrement sur mon lieu de travail : le bureau !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyDim 1 Mai - 16:42

j'ai fait 2 tiroirs, mais pas des moindres... le quart d'heure s'est transformé en 1/2h... mais bon, fallait bien ça pour démarrer du bon pied !

Allez, un 1/4 h par jour uniquement pour le bureau, jusqu'à ce qu'il soit nickel de fond en comble !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyDim 1 Mai - 17:24

Pim, je te suis...

J'ai tout descendu les dossiers que l'on a utilisé pour constituer l'entreprise et là faut tout ranger dans les bons dossiers, mais surtout éliminer ce qui doit l'être...

j'en ai pour plusieurs jours... Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyDim 1 Mai - 17:43

super, FDJ !

Mais attention, ne pas vouloir trop en faire d'un coup ou on s'épuise vite ! j'ai débordé à 30mn aujourd'hui, mais j'ai dit "stop" même si mon envie me disait de continuer, car j'avais aussi d'autres choses à faire ! Ceci est une mission désencombrement, ça veut dire qu'on met une partie dans la poubelle ou dans un carton pour donner. Bien sûr, on en profite aussi pour nettoyer, mais ce 1/4 h n'est pas là pour ça.

Désencombrement = trier, jeter, ranger, mais SURTOUT JETER pour en avoir moins à ranger ensuite.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptyDim 1 Mai - 19:57

medail

_________________
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptySam 11 Aoû - 15:51

coucou!!!

les bonnes résolutions sont elles tjs d'actualité? ou bien est ce les vacances? pas mal ce post, cela doit en motiver plus d'une....
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptySam 11 Aoû - 16:14

alors le désencombrement est toujours d'actualité... il suffit de relancer le sujet ! et je déménage dans un mois et demi... alors... yapluka !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptySam 11 Aoû - 16:16

Mais je viens de refaire le tour du sujet vite fait... il date d'au moins un an !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptySam 11 Aoû - 18:40

Moi je veux bien en reprendre une couche...
J' ai entassé pendant 1 an 1/2... What a Face
et j' aime les places nettes !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptySam 11 Aoû - 19:19

ClairesurTerre a écrit:
Moi je veux bien en reprendre une couche...
J' ai entassé pendant 1 an 1/2... What a Face
et j' aime les places nettes !!!

désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 523849 désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 523849

la semaine qui vient, je la consacre à ma cuisine!
frigo
four
micro-ondes
puis éléments de cuisine ( la moitié) l'autre moitié sera faite la prochaine fois!
Vitre et rideaux!
j'entretiens par zones!

cette semaine qui se termine etait consacrée au salon/séjour!
et je désencombre 1/4 d'heures par jour dans la zone semaine!!

voilà voilou pour moi.....
on s'y met Claire?

Pimp,
je ne sais si j'ai bien suivi mais je pensais que tu partais en vacances alors que c'est un déménagement!!!
une nouvelle organisation sera faite à ce moment là je suppose!! je te souhaite bon courage....
désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage 111558 à chacune d'entre vous....
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage EmptySam 11 Aoû - 20:31



elle part pas en vacances , elle est parti recherché ses filles chez l'autre mamie, et elle déménage un peu plus tard

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty
MessageSujet: Re: désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage   désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désencombrer sa maison pour mieux s'en sortir dans le ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche Bricolage pour tout faire dans la maison et dehors
» Retraites: les premières propositions du Sénat pour mieux protéger les femmes
» Aude Martignon nous donne toutes ses astuces pour mieux économiser !
» Décorer la maison... pas à pas...pour arriver au 24...
» Test pour insérer une image dans un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: Libérer du TEMPS...-
Sauter vers: