Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat   Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat EmptyMar 4 Jan - 21:33




Pourquoi ce livre pendant notre dossier sur l'égoïsme ?

Parce que je suis personnellement persuadée que si on se comprend mieux, on comprendra mieux les autres et chacun pourra répondre plus facilement à ses besoins.

Comprenons-nous mieux et nous pourrons être égoïstes sans céder à une certaine culpabilité !


Isabelle Filliozat nous permet de décoder nos sentiments et, par ce biais, de mieux y répondre. Que ce soit au niveau social, professionnel, du couple ou de la famille, elle nous donne des clés pour mieux nous comprendre et mieux comprendre les autres.

"La compréhension de ses propres émotions mène tout naturellement à la compréhension des émotions d'autrui. C'est la naissance de l'empathie. Empathie pour soi, pour celui que nous avons été, puis empathie pour l'autre en face de soi."

Comme tous les livres d'Isabelle Filliozat, Que se passe-t-il en moi ? se savoure, se relit, se comprend d'une façon différente lors d'une deuxième ou troisième lecture... il complète aussi fort bien ces autres livres, la lecture de cette auteure me semble être indispensable pour se sentir mieux face aux autres et face à soi-même !


_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat   Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat EmptyMar 4 Jan - 23:52

C' est vrai que l' empathie pour soi est un plus joli terme que l' égoïsme que nous avons choisi...

J' ai acheté "Il n'y a pas de parent parfait (sur les conseils de Choum) mais je ne l' ai pas encore lu !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat   Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat EmptyMer 5 Jan - 9:44

J'ai acheté que se passe-t-il en moi ? avant Noël. Je ne l'ai pas lu en entier, mais je vois déjà quelques changements : déjà, pendant la lecture, j'ai saisi un truc au sujet d'une ancienne copine qui m'a permis de moins regretter ce que j'avais pu faire. ENsuite, coïncidence ou pas, je suis beaucoup plus calme depuis cette lecture (et les vacances n'ont pas été de tout repos !!!)

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat   Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat EmptyMer 5 Jan - 10:01

C 'est vrai que le style est fluide
et si cela permet de "fluidifier" sa vie alors Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat 934281

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat   Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - Que se passe-t-il en moi ? Isabelle Filliozat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle Giordano et l'utopie
» LIVRE D'OR
» Livre - L'art de la simplicité
» Un livre dédicacé
» Publier son propre livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet sur SOI-MÊME :: son Bien-Être Moral-
Sauter vers: