Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'évolution pour les stagiaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 8:46


j'ai trouvé cet article intéressant, il met des règles un peu plus... "normales" pour les stagiaires...

http://www.pro.orange.fr/social_et_ressources_humaines/social/stages-en-entreprise-de-nouveaux-amenagements.html
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 9:25

comme si les entreprises allaient le respecter De l'évolution pour les stagiaires 523849
ça me fait doucement rigoler tiens Rolling Eyes

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 9:28

celles qui ont de la conscience oui, les autres...

les petites seront plus conscientes car aussi plus surveillées, surtout les nouvelles...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 9:33

Ce serait bien que tout le monde le respecte...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 9:40

justement crois tu sincèrement FdJ qu'il y aura des contrôles ???
on est trèèèèès fort en France pour te pondre des lois, des obligations et autres mais on n'a pas l'argent pour payer des gens pour contrôler Rolling Eyes
les entreprises ne vivent pour certaines que grâce aux stagiaires ! et puis là il est dit que sur un même poste il y a un délai de carence. tu crois quand même pas que les entreprises seront assez bêtes pour ne pas modifier l'intitulé du poste à pourvoir par un stagiaire histoire de virer le délai de carence ??? Tout se contourne, il y a TOUJOURS un flou autour d'une loi, il suffit juste de s'en servir Rolling Eyes

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 10:02

J'ai fait trois stages, à l'étranger. Ils se sont tous très bien passés et si l'un n'a pas été rémunéré c'est parce que l'entreprise voulait payer tous ses stagiaires ou aucun et qu'un service ne pouvait (sur)vivre qu'avec les stagiaires... Tout dépend beaucoup des choix des entreprises et ça, aucune loi ne pourra obliger les entreprises. Et je pense que c'est aussi aux stagiaires de savoir dire stop et d'aller voir ailleurs. Il ne faut pas se leurrer : si les entreprises ne trouvaient pas de stagiaires, elles seraient bien obligées de s'en occuper mieux !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 10:05

en tant que stagiaire, comment refuser un stage si celui çi est obligatoire pour la valorisation de ton examen?

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 10:09

Le souci, c'est qu'il y a les stages pour les diplômes ou les examens et les stages "bidons" pour avoir de l'expérience supplémentaire (et surtout parce que les entreprises ne veulent pas elbaucher). C'est ces seconds qu'il faudrait refuser... Mais je sais bien que ce n'est pas facile de trouver du travail aujourd'hui, on prend tout ce qui passe...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 10:11

Je suis d'accord avec Cris !
pour obtenir mon M2 (5ème année de fac) il me fallait un stage de 6 mois. Mon maitre de stage de M1 m'avait laissée tomber. Je suis donc allée au premier stage où on voulait de moi ! Je ne pouvais pas me permettre de pinailler ! Avec le nombre d'étudiants présents sur la ville d'Angers, trouver un stage est parfois laborieux.

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 10:21

C'est bien ce que je dis, je ne parle pas des stages pour diplômes (mon dernier stage, j'ai dû le trouver seule... en Allemagne ! Je peux vous assurer que j'ai pris le premier que j'ai trouvé -et le seul aussi...). Mais il y a de plus en plus des stages qui ne sont pas pour des diplômes... C'est comme l'interim ou les CDD à rallonge... Le monde de l'entreprise doit se poilcer mais ça ne passera pas par des lois !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 10:30

oui on est bien d'accord Effi (nos messages ont du se mettre simultanément !), les stages comme faux-emplois il faut que ça s'arrête !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires EmptyMer 14 Sep - 10:36

Tout à fait d'accord avec vous,

pour les contrôles... les petites entreprises le sont plus que les grosses...
c'est juste un constat...

je pense aussi qu'il faudrait plus de moralité
comme dans pas mal de choses d'ailleurs...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'évolution pour les stagiaires Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution pour les stagiaires   De l'évolution pour les stagiaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'évolution pour les stagiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Wii pour les hommes et la Shii pour les femmes...
» Pour les + de 45 ans
» Toutes pour Une
» Un rassemblement pour la planète
» Mesures pour l'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet PROfessionnel :: ... en route vers un EMPLOI ou une Reconversion-
Sauter vers: