Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptySam 28 Fév - 8:55

Ici, je suis toujours à la recherche de "comment faire des économies"... les fins de mois difficiles, c'est comme chez beaucoup d'entre vous, je n'aime pas ça... mais ça revient toujours ! Rolling Eyes

Alors je suis passée aux produits écolos, je passe mon temps à acheter du vinaigre tellement j'en consomme (et finalement, je me demande si je fais vraiment des économies) : produit vitres, pour le sol, sont faits maison, et le vinaigre remplace l'adoucissant.

Côté cuisine, très rarement des plats préparés : j'utilise la map pour faire mon riz au lait, je pétris mon pain dedans et je le cuis au four. je fais mes desserts (crèmes, gâteaux pour les goûters des filles) mais quand j'achète tout fait, les filles trouvent toujours que c'est meilleur ! quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? 14175 pourtant mon mari dit que je fais bien (la plupart du temps...:lol:). Je cuisine en gros, je congèle après, j'essaie d'acheter la viande en promo... je guette les bonnes affaires...

Et malgré tout ça, je me demande si je fais vraiment des économies. Bon, on vit à 4 sur 300-350 € de budget alimentation (sans compter la cantine des filles le midi, ce qui me coûte 100 € par mois). C'est raisonnable, quand même...

Et vous, vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptySam 28 Fév - 8:56

Le fait maison, question vêtements, ça me tente bien (au moins pour les filles, pour les vêtements basiques, tels que pantalons de toile, shorts, petits hauts simples)... et là, c'est vraiment valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptySam 28 Fév - 9:57

Pour le fait maison pour les vêtements, le gros avantage c'est que tu fais ce que tu veux (pas de diktat de la mode) et que la qualité, à prix égal, est meilleur. Mais les premiers vêtements vont te revenir un peu chers car il faudra compter l'achat des patrons (mais que tu peux utiliser plusieurs fois de suite)...

Les t-shirts, oublie, le jersey c'est vraiment coton à coudre What a Face

En fait, le gros problème (en tout cas pour moi) c'est que quand tu commences, tu a senvie de quelque chose que les autresn'ont pas, donc tu cherches des tissus originaux qui sont bien souvent un peu plus chers que les basiques... Je considère qu'en qualité, je fais des vêtements patit bateaux ou sergent major mais qu'en prix c'est quand même plus bas Wink Ayant du temps, je n'achète à Lise que les sous-vêtements, collantes et chaussures... Plus d'éventuels craquage en période de soldes :lol:

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptySam 28 Fév - 11:04

Moi les garçons préfèrent les gâteaux faits par maman que ceux achetés !!! quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? 185989

"le jersey, c'est coton à coudre"... quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? 231985

Pour les vêtements : c'est plus cher de faire toi-même que d'acheter en grandes surfaces ou sur les marchés, en 1° prix... mais à qualité égale, c'est moins cher à condition de trouver des tissus à un prix raisonnable...
et cela demande du temps, beaucoup de temps car les enfants grandissent vite donc c'est du non-stop !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptySam 28 Fév - 12:34

pour les hauts, je pensais plus à des petites pièces sans manche, du style chemisiers en coton, simples, forme droite ou trapèze... pas du compliqué ! c'est surtout des trucs simples pour traîner pendant les vacances.

Après, pour les pantalons, je me demande si la ceinture, c'est pas un peu trop compliqué à faire pour une novice...

Je me pose la question d'acheter une yaourtière... j'ai une copine qui en a une, elle vient de chez Gifi et elle vaut 19.90 €, elle est très bien. LaFée, je sais que tu fais tes yaourts... tu penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptySam 28 Fév - 21:10

LaFée : t'as pas vu ma question ?

J'ai failli l'acheter cet après-midi, mais le Gifi où je suis passée ne l'avait pas reçue !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptySam 28 Fév - 22:48

marine61 a écrit:
pour les hauts, je pensais plus à des petites pièces sans manche, du style chemisiers en coton, simples, forme droite ou trapèze... pas du compliqué ! c'est surtout des trucs simples pour traîner pendant les vacances.

Après, pour les pantalons, je me demande si la ceinture, c'est pas un peu trop compliqué à faire pour une novice...

Je me pose la question d'acheter une yaourtière... j'ai une copine qui en a une, elle vient de chez Gifi et elle vaut 19.90 €, elle est très bien. LaFée, je sais que tu fais tes yaourts... tu penses quoi ?

Moi en effet j'ai une yaourtière et je fais tous les yaourts mangés à la maison...
Je pense que peu importe la yaourtière... elles sont presque toutes similaires...
c'est un processus tellement basique... tu fais ta préparation, tu remplis les pots et tu appuies sur le bouton qui chauffe le tout et s'arrête... tu laisses toute la nuit dans la yaourtière... le matin, tu mets les couvercles et zou frigo...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptyDim 1 Mar - 7:33

il faut des pots à couvercle uniquement ? et tu penses que ça vaut vraiment le coup côté qualité et économies ?

Et tu ne fais que des yaourts avec ta yaourtière, ou autre chose, du style crèmes aux oeufs, etc ? Ca fait du bruit quand ça fonctionne la nuit (parce que ma maison raisonne tellement, que je ne peux plus faire fonctionner la machine à pain sinon ça me réveille...)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptyDim 1 Mar - 10:03

marine61 a écrit:
il faut des pots à couvercle uniquement ?
OUI pour la conservation dans le frigo...
mais ils sont fournis avec...
parfois tu peux racheter des pots supplémentaires...
ou bien en récupérer...

Citation :
et tu penses que ça vaut vraiment le coup côté qualité et économies ?
Niveau économies, nul doute car il te faut 900 ml de lait entier et un yaourt nature normal pour faire 8 yaourts + parfum (sucre, sucre roux, miel, confiture...)
Pour la qualité, c'est une question de goût... Ils sont un peu plus liquide que les yaourts du commerce (style velouté ou brassé)
Tu peux les rendre un peu plus épais en ajoutant 20 cl de crème fraîche liquide (il faut enlever autant de quantité de lait) ou un peu de lait en poudre.

Citation :
Et tu ne fais que des yaourts avec ta yaourtière, ou autre chose, du style crèmes aux oeufs, etc ?
Non je ne sais même pas si on peut faire autre chose...

Citation :
Ca fait du bruit quand ça fonctionne la nuit (parce que ma maison raisonne tellement, que je ne peux plus faire fonctionner la machine à pain sinon ça me réveille...)
Non cela ne fait aucun bruit.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptyDim 1 Mar - 10:33

pareil que vous
map j'en ai déjàtué une mdr
je fais toutes mes pates , des fois 2 pains par jour pour vous dire !!!!!
les yaouths j'en fais aussi
cet ete je compte investir dans une sorbetiere car on a beaucoup de fruits au jardin ainsi en hiver je decongele des fruits et zhou une glace (maman en a une et n'achete plus de glace!!)
mon pere nous fait le jardin cad queje n'achete plus de légumes, nis auce tomates car je la fais moi meme (meme si on y passe une journee c'est du boulot pour toute l'annee!)
mes confitures idem cela va faire 10 ans que je n'ai aps acheté un pot
le miel est fourni par notre apiculteur a 5 euros le pot d'un kg ca vaux le coup

la viande
uen fois par an on fait un agneau avec ma mere j'ai 15 kg de viande pour 70 euros
là on prendra aussi un demi cochon (la kg doit etre autour de 1 euros 50...)

les fringues je recupere des copines, les fringues allant aussi chez d'autres mamans

les croquettes du chien je les achete via mon frere qui a un copain qui en fait ( ce sont des duquesne purina les 25 kg sont a 16 euros.... je fais 4 mois avec un sac ........;;Wink

voilà en gros ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptyDim 1 Mar - 10:39

bravo Fred55 !

Le jardin, j'avais commencé l'année dernière en Normandie, mais cette année, je vais avoir plus de soleil, mais un petit terrain ! et zhom n'est pas motivé pour le mettre en route pour l'instant.

Les confitures, pareil, avant j'avais plein de fruitiers, ici : plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptyMer 4 Mar - 6:51

j'entends parler partout de "baisse des prix" mais je ne vois pas mon pouvoir d'achat augmenter...

Aujourd'hui je me disperse dans mes courses, j'ai plusieurs grandes surfaces à proximité de chez moi et je ne saurai dire laquelle est la moins chère...
- super U, qui me semble la plus chère, mais je peux y aller à pied
- Leclerc, qui dans ma tête est la moins chère, et dont je connais bien les produits et que j'apprécie
- Intermarché qui est entre les 2
- ponctuellement je vais aussi à Lidl, mais il faut que je fasse 15 km aller-retour pour y aller spécialement

J'ai donc depuis une semaine commencé à faire des relevés de prix de tous mes tickets de courses, pour voir si mes impressions sont les bonnes. je vous tiendrai au courant de mes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptyMer 4 Mar - 7:23

moi c'est pareil leclerc j'aime bien leur produits
inter je sais si c l'ambiance ou quoi je peux pas aller dans ce magasin y'a rien ils ne suivent pas leurs produits bref comme dis ma mére si t'as besoin de rien tu vas à inter

par contre mon pere me dit que leclerc et plus cher que cora apparement 60 millions de consommateurs en ont fait la constatations, pourtant sur mes tickets de caisses un chariots a 127 euros chez leclerc deborde à cora j'ai deux sacs au grand maximum...........
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? EmptyMer 4 Mar - 10:28

fred55 a écrit:
comme dis ma mére si t'as besoin de rien tu vas à inter
...........

une vraie phrase d'anthologie !!! quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? 934281

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?   quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans grâce à Ecotidien
» Fiche Bricolage pour tout faire dans la maison et dehors
» Faire des économies d'électricité !
» Comment arriver à faire des économies sans se serrer la ceinture ?
» la planète dans tous ses états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: Trouver de l' ARGENT... :: Gérer au mieux son BUDGET Familial-
Sauter vers: