Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment séparer vie pro et vie privée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyJeu 13 Déc - 16:37

C' est toujours une de mes principales difficultés...

Je sais différencier les 2
mais j' ai tendance à faire passer en 1° la to-do list de la vie privée - de la famille avant de me mettre au travail...
Et chaque "truc" privé me stoppe dans ma journée pro !

FdJ nous avait proposé de mettre des escarpins pour faire comprendre aux enfants :
Maman en chaussons - Maman Maison
Maman en chaussures - Maman Boulot ... J' ai trouvé cela très intéressant ! Comment séparer vie pro et vie privée ? 24273

Aujourd' hui je viens de lire un article de Laurence sur son blog "L' organisation, c' est facile"
et elle explique qu' il ne faut pas toujours essayer de différencier les 2...
trobiendi
Une bonne façon de me-nous déculpabiliser...

Vous voulez en savoir plus, c' est par ici :
http://sorganiser.wordpress.com/2012/12/13/les-fbi-de-lorganisation-cloisonner-vie-privee-et-vie-professionnelle/

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyJeu 27 Déc - 10:15

D ou un agenda commun et non separe pour les deux vies
Mais deux couleurs d ecriture une pro et une perso
Un stylo 4 couleurs et des post it dans l agenda toujours dans le sac
Il sera pour moi mon ombre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyMer 6 Mar - 10:53

C'est étrange vos façon de différencier boulot et perso. Vous utilisez des objets de la vie de tous les jours, des objets courants pour pas dire persos (chaussures, stylos, ...) pour différencier le travail de la vie perso.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyMer 6 Mar - 11:02

Oui car quand tu travailles depuis chez toi, il est très difficile de "bloquer" ton temps pro...
Un petit rien te remet dans ta vie perso...

Moi j' ai testé le coup des chaussures-chaussons
et je trouve cela pratique pour moi et pour les enfants.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyMer 6 Mar - 11:10

Je comprend bien, mais en utilisant des objets persos pour faire cette séparation ne penses tu pas créer d'autres soucis ? Par exemple si tu mets des chaussures mais pas pour bosser pour te préparer à aller quelque part, tes enfants disent pas "tient maman elle va travailler" ?
Idem pour les stylos.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyMer 6 Mar - 11:14

J' ai "condamné" une paire pour cela.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyMer 6 Mar - 11:17

Ah ok ok, je comprends un peu mieux.
J'aime beaucoup le terme "condamné" Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyMer 6 Mar - 11:22

C'est vraiment très compliqué, moi j'ai testé pendant presque 1 an et demi et je n'y suis pas arrivée.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyMer 6 Mar - 11:25

L'idéale c'est d'avoir une pièce dédiée à son activité. Ca facilite grandement, et la porte offre une séparation nette. Si avec un endroit privilégié et des astuces comme utilise Claire tu n'y arrives pas ... ya un soucis. La tentation de la vie perso prend le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyMer 6 Mar - 11:31

Je n'avais en effet pas de pièce dédiée à mon entreprise, je travaillais dans ma salle à manger. En même temps, j'avais repris mes études et la vie familiale envahissait tout le reste.

Je suis maintenant retournée chez un patron, j'ai tourné cette page.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? EmptyMer 6 Mar - 11:36

C'est très dur de faire son activité professionnelle dans une pièce commune, c'est un truc à perdre la tête ca si on n'arrive pas à bien gérer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer vie pro et vie privée ?   Comment séparer vie pro et vie privée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment séparer vie pro et vie privée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rédiger un CV ?
» Comment dire NON ?
» Autodidacte, comment convaincre ?
» Comment ils ont surfé sur la crise
» Comment créer une association ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: A la UNE sur notre Forum :: Un article, une Info, une Nouveauté à partager-
Sauter vers: