Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préparer la rentrée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro

MessageSujet: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 9:46

Bon, ok, on est encore en Août... mais   faut penser à préparer la rentrée pour qu'elle se fasse sereinement...

Wink à la maison, notre organisation à mettre en place, donc on y pense... on en parle, les courses, les placards, les menus énergie... les gouters... les plans copains et les invitations...

Very Happy la rentrée scolaire des enfants, organisation, fournitures, vetements, activités...

ligne de smileys au boulot... il faut préparer des choses pour septembre/octobre

ligne de smileys  et POUR NOUS toute seule PERSO...  ligne de smileys 
mes bons plans, mes envies, mes résolutions...
comment je vais penser à moi et mettre en place des choses pour moi

Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 9:58

Pour moi, la rentrée des enfants est quasiment prête, les fournitures principales sont achetées, on refera le point après le retour de vacances, pour voir ce qui manque en stylos, gommes, colle, etc.

Pour le reste, et bien, une seule chose de sûre : rien de concret tant que je ne sais pas si nous devons prévoir un déménagement !

Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 10:21

Ici le cartable de Moyen est prêt
et la liste de ce qu' il y a à acheter pour lui et sa sœur aussi (on attend la fin du mois car il faut des baskets et des chaussons et je ne veux pas acheter trop vite à cause des pieds qui poussent...)

Organisation : Moyen prépare un emploi du temps pour savoir ce que chacun a à faire...
On le finalisera ensemble avant la rentrée.

Sinon une grande part de l' organisation se fera après la rentrée car nous ne savons rien de l' organisation de ces fameuses activités péri-scolaires de l' école... donc pour l' instant, on attend !
Pour vous dire, je ne sais toujours pas si le jour de la rentrée, je dois les récupérer à 15 h 45 ou bien si les activités seront mises en place pour une sortie à 17 h !!!

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
cissy
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 10:48

Je rejoind les filles !!!

Les affaires de nénettes sont prêtes : nouveau cartable (le sien était vraiment laminé), trousse, etc... Pour loulou pas grand chose tant qu'il est en maternelle, meme son cartable est toujours bon...
Il me manquera une paire de basket pour chacun mais j'attend septembre...
Pour moi tant que j'ai pas de réponse du cnam je peux rien prévoir, car il faut que je sache si il reste des places d'abord...
J'ai une partie de ma garde robe à refaire : jean et pull essentiellement et une paire de basket aussi... mais pour l'instant c'est pas pressé non plus

Seule bonne résolution : au plus tard début septembre attaquer à fond la remise à niveau me concernant car si je prend au cnam la rentrée est au 10 octobre.
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 13:00

la maison : il nous faudra juste reremplir certains placards histoire de démarrer sans avoir à courir pour faire les courses

l'école : rien à préparer, les cartables sont achetés, et on ne fournit rien d'autre

au boulot : ayant repris ce matin, c'est déjà fait

pour soi : entre le club de bad, l'entité départementale de bad, la piscine à Paris, mes RDV d'orthoptie, et tout ce qui j'ai à faire à côté je crois que je ne vais rien rajouter. Reste juste à savoir si je prends la place de présidente de l'association qui gère le centre aéré ou pas ...

fleur de jasmin
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 13:06

MOI ?
la rentrée des enfants..
- sof installé, me reste des rideaux à installer, et à mon retour, déménager ses vetements et remplir son frigo
fournitures, pour l'instant rien sauf son ordi, un disque dur et une imprimante...
ses vetements, il a géré
- miss, fournitures, rien acheté encore, ses vetements, rien non plus...
pour la maison, j'ai encore pas réfléchi sauf que je vais devoir gérer autrement les courses, les repas, apprendre à penser pour 2 en semaine, prévoir des choses à emporter pour sof et les repas des week end pour 3 ou 4 et les courses de sof...
pour moi... je prends le sport au moins une fois par semaine,
je dois programmer mes rdv coiffeur, m'occuper de mes ongles...
je vais devoir tout revoir pour installer une nouvelle organisation sans oublier personne et surtout pas moi...

Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 13:14

Je dirai même plus : cette année sera l'année où FDJ pense à elle avant de penser aux autres !

accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 13:57

çà c'est une idée...;  

Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 13:59

Franchement, avec Sof parti, Miss en internat, c'est le moment ou jamais !

accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 14:22

bon ici fournitures achetés, etiquetés bref pretes pas de vetements achetés , sauf une paire de chausures pour Alexandre

à la maison, rien comme changement si l'organisation pour les activités, mais on verra en fonction ou ils veulent s'inscrire

moi, mis à part la gym, je voudrais faire de la danse country , faut juste prévoir quand ???

Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 18:43

Ici, le sac de Lise est prêt, je dois juste coudre une housse à son ardoise.
Pour Marc, une paire de chaussons à coudre et peut-être un petit sac pour les ranger.

Les chaussures on verra ça la dernière semaine de vacances. Ce sera surtout pour Lise.

Les inscriptions sont déjà faites, j'attends de voir les horaires de la musique pour éventuellement voir à faire un activité sportive à Marc. L'activité pour moi, on verra ça plus tard ; peut-être du pilates, à voir avec un amie.

Bonne résolution pour moi, trouver quelqu'un pour sous-traiter quelques heures de repassage par mois. Marre de passer des soirées derrière ma planche !

C'est bon le bonheur !!
Lise
cris36
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 20:45

c'est quoi du pilate?

Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 20:57

une sorte de gym douce

cris36
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 12 Aoû - 21:33

merci Choum

Chriselle359
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Mar 13 Aoû - 6:49

Tout est prêt pour la rentrée aussi de mon côté...
fleur de jasmin
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Mar 13 Aoû - 7:13

donc je suis celle pour qui tout reste à faire...
m'étonne pas...
çà va le faire...

Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Mar 13 Aoû - 8:33

Oui mais toi tu avais plus que nous à faire, avec l'installation de Sof, donc tu as bien bossé !

accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Jeu 29 Aoû - 18:10

bon en définitive il n'y aura que la gym pour moi, trop cher la dance country!!!

pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Jeu 29 Aoû - 18:36

Ici on est en train de voir pour inscrire Emma à la natation (à condition qu'ils remboursent en cas de motif professionnel), 200 € ce n'est pas donné !

Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Jeu 29 Aoû - 18:41

200 pour l'année Pimp ?
ici l'activité piscine où Léo est sur liste d'attente est à 206 euros le "semestre" ... ça calme quand même 412 euros pour l'année ...

pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Jeu 29 Aoû - 18:50

affraid Mais ils sont fous !

Oui, c'est 200 € pour l'année, et c'est un très bon club. Bon, je sais que les bonnes choses ont un prix, mais là, pour Léo je trouve que c'est abusé.

Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Jeu 29 Aoû - 19:37

ici les piscines sont rares et les créneaux le sont aussi
il y a des listes d'attente pour toutes les sections enfants comme adultes (et il y a plusieurs groupes dans chaque âge, et une liste d'attente pour chaque groupe) c'est la loi de l'offre et de la demande ...

elisalex
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Sam 31 Aoû - 10:30

eh bien je trouve ça cher moi aussi

bon ici mon mari avait oublié que je voulais un budget pour septembre!!!

fleur de jasmin
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Sam 31 Aoû - 10:34

Rentrée préparée à 90%
Vu doc pour rappel vaccins miss

Je vais à la salle de sport cette semaine

accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 2 Sep - 9:59

bien ma fleur!!!

Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 2 Sep - 10:11

Comptes prévisionnels de l'année fait ce we :on va oublier la sous-traitance du repassage. Et pour la gym pour moi, ce sera toute seule. La musique des enfants nous compte bonbon et nos impôts vont drastiquement augmenter cette année (on "perd" une grosse déduction d'impôts). Pas grave !

C'est bon le bonheur !!
Lise
cissy
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 2 Sep - 10:13

Ici l'abonnement piscine c'est 150 € l'année... Et il y a des piscines dans chaque bled.. Le plus rentable en club de sport reste le char à voile avec une licence à 90 € et les equipes de chez nous sont régulièrement en championnat de France. Tifannie voulait en faire mais il faut attendre ses 8 ans révolus donc rentrée prochaine

Sinon pas de budget sport particulier, Brandon est encore un peu jeune et tifannie continue la danse (80€), moi j'aurais bien commencer le yoga faut que je me renseigne
fleur de jasmin
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 2 Sep - 11:26

ça y est tout est fini...
sof installé... me reste juste un portemanteau à lui acheter et un allogène à lui ramener...
miss installé aussi à l'internat...
donc tout est ok

sof sport à la fac, l'inscription pour l'année est de 30€ pour tout ce qu'il veut et autant qu'il veut...
miss, elle se sera piscine avec moi le we

pour moi, il y a la salle de sport une fois par semaine et je vais voir pour un autre truc, mais je ne sais pas encore si je franchis le pas...

accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Mar 3 Sep - 14:49

bon très bonnes nouvelles tout ça les filles

le forum des associations a lieu samedi donc on verra pour des cours de chant ou pas

elisalex
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Jeu 5 Sep - 11:31

bon alors voilà le programme, lundi école et rien le soir, mardi école, boulot foot le soir et gym pour moi, mercredi école natation pour elisabeht, jeudi école et foot et vendredi tennis ouf si on a pas des enfants qui dorment avec tout ça!!!

ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Jeu 5 Sep - 12:39

Il n' y a plus de chorale ?

Ici les enfants vont faire du théâtre et de la pétanque à travers les activités péri-scolaires.

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
fleur de jasmin
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Jeu 5 Sep - 13:59

sympa...

accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Jeu 5 Sep - 14:16

non pour ma fille ça fait trop tard, e tmoi je sais pas emballée, par contre cours de chant si il y a oui et puis je vais me racheter des tableaux par numéro tu vois ?

de la pétanque eh bien

elisalex
accro
accro

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   Lun 9 Sep - 15:13

bon ça y est nous sommes tous inscrits donc alexandre foot et tennis, le mardi, jeudi et vendredi
elisabeth natation le samedi, petit mari guitare et là je suis ravie qu'il continue et moi gym et j'irais marcher tous les vendredi pour perdre mes kilogs!!! ouf vivment les vacances!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparer la rentrée...   

Préparer la rentrée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1