Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L égalité

Aller en bas 
+3
cris36
pimp
fleur de jasmin
7 participants
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: L égalité    L égalité  EmptyJeu 21 Nov - 22:01

Je voulais partager avec vous une sensation que j ai eu, quelque chose qui finalement m a mise mal à l aise
Sur 500 personnes une grosse centaine 150 peut être de femmes
On parle d égalité homme femme
Sur le sujet admettons que je sois d accord
Ce sont les femmes qui revendiquent
Les hommes ne demandent rien
Quand je les regardais je ne voyais pas des femmes mais elles se fondaient dans la masse masculine comme pour former un tout jusqu à l apparence physique
Jusqu au langage, à l agressivité,
Dans la masse on ne trouvait que 3 femmes en robe ou jupe, assumant leur féminité
Ce qui m interpelle c est le fait que sous prétexte d égalité homme femme, les femme s assimilent à l homme lorsqu elles sont à leur contact
Comme si assumer leur féminité les empêchait d obtenir l égalité
Je pense pour ma part que nous avons des sensibilités différentes et complémentaires et que les deux associées rendent à la fois l homme et la femme plus forts....et que le traitement dans l entreprise doit être identique pourtant il reste à mes yeux que dans une entreprise certains postes seront plus pour des hommes et d autres plus pour des femmes et que ensemble l équipe ainsi formée sera plus forte
J émets des doutes sur l interchangeabilité homme femme à tous les niveaux dans toutes les situations car dans la vie humaine l homme ne porte pas la vie pourtant il reste indispensable pour la donner... Deux pour faire un
Dans l entreprise c est la même chose sauf que la compétitivité obligent à penser et se mobiliser pour que un plus un fasse plus que deux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 7:23

En relisant mon sujet
Je confirme cette sensation, peut être ce que j'ai vu et entendu hier m à mise très mal à l aise...
Bien sur il est évident que les salaires doivent être identiques que l accès à un poste à compétence égale doit être le meilleur dossier
Bien sur sur tout cela
Mais il en résulte une autre réalité
Des pans entiers ne sont pas couverts par les hommes
Et eux ne revendiquent pas

Répondre à cette "obligation" revient à une discrimination dite positive
Comment une personne vit elle son travail si elle a conscience qu elle a été recrutée sur ces critères et non pas pour ses compétences propres ?
A vouloir trop faire cette situation est créatrice de malaise et de mal être

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 7:31

je retiens la phrase : à compétences égales le salaire doit être égal"

Pour le reste, je ne suis pas "pour" l'égalité des sexes mais pour la non-discrimination sexuelle. Légèrement différent.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 7:33

pimp a écrit:


Pour le reste, je ne suis pas "pour" l'égalité des sexes mais pour la non-discrimination sexuelle. Légèrement différent.
tout à fait d'accord, il y a bien des choses qu'en tant que femmes je ne veux pas faire, alors je le laisse

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 7:39

Oui d autant que la femme enchaîné sur une deuxième journée alors que mr enchaîné ou sur des loisirs ou sur le canapé dans une large proportion
Donc humainement il n y a aucune égalité

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 8:13

Je ne suis pas pour l' égalité...
On est différent et ça a été prévu pour que cela fonctionne bien !


_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 9:07

je suis d'accord avec Pimp !

Laissons aux hommes et aux femmes le choix de faire le métier qu'ils veulent.
Ya pas de métier pour homme et d'autres pour femme.
Il y a des hommes qui seront 1000 fois plus compétents que certaines femmes pour être sage-femme ou auxiliaire de puériculture
tout comme il y aura des femmes qui seront bien plus efficaces en maçon que certains hommes.

Laissons la LIBERTE de choix à tout le monde, homme comme femme

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 9:25

en fait ce qui m'a interpellé dans les discussions et les débats,
c'est que les entreprises surtout celles ayant beaucoup de personnel donc à vocation industrielle, de service, de transformation.... les entreprises ont l'obligation de recruter avec cette discrimination
si par exemple dans un atelier il y a 20 postés, actuellement 15 hommes 5 femmes (j'aurai pu prendre 15 femmes et 5 hommes, le problème est le même), les futurs recrues devront obligatoirement etre des femmes pour aller à l'équilibre
je trouve cela allucinant
le recrutement ne se fait plus à la personne la plus compétente mais à la plus compétente dans la catégorie manquante...
c'est donc discriminant pour le public visé et un gros problème pour l'entreprise à qui l'on impose des obligations sans se soucier de la difficulté existante...
et l'inspection du travail controle... et pénalise...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 9:37

ça revient au même pour le taux de personnes handicapées obligatoire ...
certaines entreprises vont prendre des handicapés pour éviter de payer l'amende alors que la personne handicapée n'était pas forcément la plus compétente qui s'est présentée ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 9:38

Les quotas sont absurdes !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 9:49

c'est tout à fait cela,
c'est à mon sens l'effet inverse qui se produit
pénalisant pour les entreprises car le poste n'est pas pouvu par le plus compétent
pénalisant pour la personne recrutée selon ces méthodes car discriminant
les deux induisent donc une mauvaise qualité de vie au travail...
alors qu'à la base c'est pour répondre à une bonne qualité de vie au sein de l'entreprise...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 10:20

Dans l'usine où travaille STéphane, un recrutement avait un jour été lancé pour un opérateur. Une femme se présente aussi, compétente et motivée. Sauf que dans la poste, il fallait porter parfois des sacs de 22 kilos. Et une femme n'a légalement pas le droit de porter plus de 20 kilos au travail... Elle a bien le droit au diable, mais le poids diable + poids transporté ne doit pas dépasser 25 (ou 30 ?) kilos. Or un diable, c'est au moins 10 kilos... Moralité, elle n'a pas été embauché...

Sachant que par culture, les femmes vont moins dans l'industrie, comment voulez-vous que les grosses usines chimiques embauchent des femmes si en plus elles ne peuvent pas faire légalement tout le travail demandé ? (et je ne parle même pas des produits chimiques qui obligeraient toutes les femmes à prévenir leur chef de toute grossesse débutante pour un changement de poste... Quand je bossais, ma chef et un de mes collègues ont été au courant de ma grossesse avant mes parents parce que je ne pouvais pas faire une mesure dans un atelier où des produits au plomb étaient utilisés...)

Les quotas féminins peuvent se concevoir dans les postes à hautes responsabilités à cause du plafond de verre. Françoise Giroud a écrit : « La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. » A méditer...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 10:36

Oui je connaissais cette citation et elle est tellement vraie...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 10:42

je connaissais aussi cette citation

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 10:44

oui, sauf que dans la réalité les entreprises ont l'obligations de mettre en adéquation le poste pour qu'il soit adapté à la femme à savoir système de levage automatisé... donc des dépenses très conséquentes... si non pénalité financière...
c'est abhérent...
je suis d'accord avec toi sur le principe Anne,
je connais cette phrase...elle est tellement vrai...

et que pensez vous du constat où les femmes tendent à perdre leur féminité pour se fondre dans la masse masculine et leur ressembler... ou tout du moins y etre associée...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 11:16

C' est le choix qu' elles ont fait !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 11:41

ce qui m'interpelle, c'est pourquoi ce choix...
ce n'est pas anodin...
qu'est ce qui les a amené à en arriver là...
c'est mon moment de réflexion sociologique... L égalité  569293 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 12:08

fleur de jasmin a écrit:


et que pensez vous du constat où les femmes tendent à perdre leur féminité pour se fondre dans la masse masculine et leur ressembler... ou tout du moins y etre associée...
qu'entends-tu par "perdre leur féminité" ?
elles ont les cheveux courts ? elles portent des pantalons ?
j'ai vu des femmes MAGNIFIQUES, sexy à souhait, féminines à MORT, avec des cheveux courts et un pantalon.

Je suis la première à porter des pantalons, à ne pas me maquiller, à marcher à plat et non avec des talons, à porter une cravate (parlez en à mon boulot, elle en a lancé des discussions ma cravate !!!) etc et pourtant je ne me fonds pas pour ressembler à un mec, bien au contraire

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 12:10

surtout qu'à l'inverse beaucoup d'hommes se féminisent ...
j'en connais de plus en plus accro au shopping, qui font très attention à leur look (le fameux métrosexuel), qui s'épilent les sourcils et j'en passe

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 12:14

oui je pensais à cela justement.
Tu as remarqué que les femmes s' habillaient "en hommes" et parlaient comme eux... mais personne ne remarque les hommes qui sont réellement apprétés et qui sont d' un douceur "féminine".

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 12:19

non, ce dont je parle ce sont les femmes qui ne sont plus du tout dans la féminité, qui se masculinise totalement, bien sur qu'une femme en pantalon cheveux courts peut etre très très sexy... mais là non, je remarque une frange de plus en plus importante de la société féminine qui se calque sur le modèle masculin...
vous ne l'avez pas remarqué ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 13:41

mais ce n' est pas à proprement parlé dans les entreprises, il en est de même dans toute la société... ici il y a beaucoup de mamans au foyer et elles sont habillées comme des mecs !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 14:59

fleur de jasmin a écrit:
non, ce dont je parle ce sont les femmes qui ne sont plus du tout dans la féminité, qui se masculinise totalement, bien sur qu'une femme en pantalon cheveux courts peut etre très très sexy... mais là non, je remarque une frange de plus en plus importante de la société féminine qui se calque sur le modèle masculin...
vous ne l'avez pas remarqué ?
non je n'ai rien remarqué ...
mais je ne suis attentive à ce genre de chose très honnêtement ! et globalement les gens de que je cotoie en majorité c'est dans un cadre sportif où de toute façon la féminité n'est pas du tout recherchée

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 16:41

Il y a le même souci avec la parité en politique : aux prochaines élections, obligatoirement l'alternat un homme-une femme. Donc si le maire est hommen 1er adjoint = femme...Allez trouver une femme qui travaille, avec du temps pour s'occuper d'un poste de 1er adjoint en plus de tout le reste ! du coup, des hommes compétents se trouvent "relégués' alors qu'ils méritent la place (je parle d'un cas concret que je vis ici).

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 18:03

oui ça crée des situations stupides dans plein de domaine ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 19:02

Le souci, c'est que pour une équité homme-femme, il faut un vrai changement de mentalité. Quand les deux parents travaillent, ce n'est pas obligatoirement maman que l'on appelle quand un enfant est malade ou se fait mal à l'école, ce n'est pas elle qui doit s'occuper des virées chez les médecins, ni elle qui s'occupe nécessairement du foyer. Or, ce changement de mentalité est lent et pour faire accélérer les choses, peut-être qu'en effet imposer des quotas est une étape obligée...

Une collègue de Stéphane ne comprend pas pourquoi, alors que Stéphane est arrivé après elle dans l'usine et au même niveau qu'elle, il est devenu son chef il y a peu. Tout simplement parce que dans notre choix de vie, nous avons décidé que je restais à la maison pour gérer le quotidien tandis que Stéphane pouvait bosser à fond. Résultat, il ne compte pas ses heures, fait en plus du bon boulot et monte logiquement les échelons... Tandis qu'elle file à 16h, 17h au pire et trouve injuste la situation (elle a même fait remarqué un jour à Stéphane que si moi je bossais, elle aurait pu avoir sa place à lui... et qu'en plus j'étais une fainéante vu que je mettais nos enfants à la garderie !). Ce qui est choix personnel devient presque choix sociétal...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 19:42

Effi, quoi qu'on fasse on est jugé !!!
Je prends mon exemple : je me suis arrêtée pour élever Léo, et avoir Zoé on m'a pondu des centaines de fois "quoi tu ne bosses pas ??? tu es une feignasse ma parole"

puis quand j'ai commencé à bosser "quoi tu bosses ? tu as ton mercredi j'espère ??? mais attends tu vas les mettre à la garderie ??? pauvres enfants ..." (pauvres enfants = vilaine mère)

Tant qu'on ne mettra pas la société aux rythmes des enfants, on ne s'en sortira pas. La réforme des temps scolaires, ce n'est pas une mauvaise chose au fond, MAIS il faudrait que les entreprises ferment aussi aux mêmes horaires, et qu'on arrête de demander aux gens de bosser jusqu'à 19h ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 19:49

et le jugement fonctionne aussi du côté des hommes.
Les hommes qui s'occupent de leurs enfants sont des mauviettes, et ceux qui à l'inverse passent énormément de temps à bosser délaissent leur famille ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 21:04

La réforme des rythmes scolaires, ça donne ici 9 h - 15 h 45 donc pour bosser...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 21:18

oui pour bosser comme on l'entend aujourd'hui. Déjà nous avec 9h-16h30 on trouve ça merdique, et on laisse les enfants à la garderie MAIS si la société entière se modifiait et que les entreprises suivaient aussi ce rythme, on verrait les choses différemment

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 21:24

et une égalité des chances... ici pas de centre aéré (sauf au mois de juillet) , la garderie de 7 h 30 à 18 h (mais certaines communes n' en ont pas !), pas d' étude pour faire les devoirs...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 22:04

Donc l égalité n est pas une chance mais une contrainte....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyVen 22 Nov - 22:56

ClairesurTerre a écrit:
et une égalité des chances... ici pas de centre aéré (sauf au mois de juillet) , la garderie de 7 h 30 à 18 h (mais certaines communes n' en ont pas !), pas d' étude pour faire les devoirs...
ça c'est encore un autre débat mais qui en effet ne permet pas à tout le monde d'être sur un pied d'égalité Sad
ici on a bien une étude pour faire les devoirs mais les enfants doivent être intégralement autonomes ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptySam 23 Nov - 8:02

je ne sais pas si les hommes qui s'occupent des enfants sont des mauviettes et j'espère que mon mari n'est pas considéré comme mauviette mais c'est vrai que les gens ont tendance à croire que les maris qui restent à la maison c'est pas normal à commencer par mère qui a été une mère au foyer et qui pourrait comprendre ce que c'est !!!

je suis d'accord avec vous, pour dire que les femmes se masculinisent de plus en plus, je pense que c'est pour mieux se défendre et malheureusement aussi pour pas se faire embeter non ?

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


L égalité  140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptySam 23 Nov - 8:27

Ce serait selon toi un effet caméléon ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyLun 25 Nov - 10:16

je sais pas ma fleur ou alors la vie qui est dure et donc les femmes se disent qu'en faisant comme les hommes elle le sera moins ? ou alors on copie pour se faire respecter regarder en voiture, comment les femmes réagissent ?

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


L égalité  140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  EmptyLun 25 Nov - 13:36

cette perte d'indentité féminine, à mon sens cela va nuire plus que servir la femme...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L égalité  Empty
MessageSujet: Re: L égalité    L égalité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L égalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parité dans les grandes entreprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: A la UNE sur notre Forum :: Lançons le Débat ou la Discussion (Réponses ouvertes aux invités)-
Sauter vers: