Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

29 Mars - Earth Hour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 14:48

29 Mars = C' est le Earth Hour, soit "une heure pour la Terre"

à l' initiative du WWF (voir Earthhour.fr ).

On éteint ses lumières soixante minutes (ou plus) dans la soirée [à 20 h 30 selon le site ] pour interpeller les décideurs sur la nécessité de lutter contre le réchauffement climatique ( par exemple, en arrêtant d' éclairer les monuments la nuit).

On en profite pour s' organiser un petit dîner aux chandelles ?

Info : Envie de Plus

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 15:22

ils sont bien mignons avec leur initiative mais 20h30 avec des gnomes tout éteindre c'est pas franchement le pied ...

Quant aux éclairages la nuit, les filles vous pourriez en parler si votre liste passe aux municipales ! au moins que ça concerne votre commune

Chriselle359
accro
accro

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 15:40

Oui j'opterai bien pour un dîner aux chandelles plutôt deux fois qu'une !  Very Happy 
Seulement, je ne sais pas comment ma mère arriverait à voir ce qu'elle a dans son assiette et bousculerait au passage son verre d'eau, paf, tout par terre ! Mon mari venant, éventuellement, à son secours, manque de chance, tomberait sur le chien car il voit de moins en moins (mon mari pas le chien), et du coup serait assommé (toujours mon mari, pas le chien), si bien qu'au lieu de voir trois ou quatre chandelles, il en verrait 36 ! Oh là là, j'imagine le tableau !
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 15:58

Christelle quel tableau catastrophe   

ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 15:59

Chriselle :   

Choum : Moi je le fais chaque année et les enfants sont contents quand tu leur expliques pourquoi...

Ici l' éclairage municipal se coupe à 1 h du mat' (je crois !) jusqu' à 6 h.

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Chriselle359
accro
accro

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 16:03

lol! 
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 16:06

l'éclairage municipal doit être coupé à 23h il me semble mais j'ai un doute.
Ici on ne le fait pas, mais à côté de ça, on fait des efforts toute l'année pour économiser de l'énergie ...

fleur de jasmin
accro
accro

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 16:30

c'est l'heure à laquelle je prépare un truc à manger... pas une saison pour manger froid...

accro

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 17:24

Pourquoi pas 20h30, le petit est déjà couché et il ne me reste que la grande donc c'est jouable

Ici en ville une partie de l'éclairage est coupé à 23h mais pas dans toute les rues, par contre toute les vitrines des magasins ont un éclairage même minime qui reste allumé toute la nuit
Sait-on jamais,peut etre que les gens vont venir dans la nuit voir ce qu'ils vendent   ... 2h du mat' par exemple ça me parait correct pour regarder les chaussures en vitrine ou bien les voyages proposé par les agences, ça me parait etre une heure correcte pour réfléchir    
fleur de jasmin
accro
accro

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 17:26

non, souvent ce sont les assureurs qui le demandent pour que le magasin soit visible lors des tournées des forces de l'ordre... pour les cambriolages... donc... pas le choix pour eux, ils sont sous la puissance de l'assureur...

accro

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 17:44

20h30 parfois j'ai à peine fini de me servir du matériel pour coucher mon papy, 110kg je le ferai pas à m^me les bras

après cela ne me derange pas de regarder la télé dans l e noir   

Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 18:57

2les enfants sont couchés, on regarde la télé, donc ce serait plus que faisable ici. Sauf que comme Choum, je prefère faire attention tout au long de l'année...

C'est bon le bonheur !!
Lise
Chriselle359
accro
accro

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   Ven 10 Jan - 21:15

Anne a écrit:
2les enfants sont couchés, on regarde la télé, donc ce serait plus que faisable ici. Sauf que comme Choum, je prefère faire attention tout au long de l'année...

Même chose, on fait attention tout le temps. C'est simple et ce n'est juste qu'une
habitude à prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 29 Mars - Earth Hour   

29 Mars - Earth Hour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1