Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Châle espagnol au crochet...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Châle espagnol au crochet... Empty
MessageSujet: Châle espagnol au crochet...   Châle espagnol au crochet... EmptyVen 13 Mar - 14:31

Bonjour à vous toutes,

Si vous aimez le crochet, je vous propose un châle, il est très simple à faire, voici la photo et le tuto

bonne journée

Fleur de Jasmin


Châle espagnol au crochet... Gedc0212



Ce que j'appelle le châle espagnol car il me fait penser à ce que les danseuses de flamenco portent...




on commence par le milieu du châle et on va aller en agrandissant les côtés droit et gauche ainsi que le bas donc sa longueur,


On peut le faire très long, comme moi, ou plus court, on peut jouer avec les couleurs, y mettre des franges ou l'incruster de rubans et de perles,,, à vous d'imaginer en fonction de ce que vous voulez en faire...


1er rang

faire une chainette de 3 mailles, mettre une petite épingle à nourrisse dans la maille du milieu pour marquer le centre du châle,


2ème rang

faire 3 doubles brides dans la première maille (c'est à dire tricoter 3 fois dans la première maille)

faire 5 double brides dans la maille du milieu (c'est à dire tricoter 5 fois dans la même maille et déplacer l'épingle dans la maille du milieu)

faire 3 doubles brides dans la première maille (c'est à dire tricoter 3 fois dans la première maille)


on fait toujours une maille de chainette, c'est à dire une maille en l'air pour tourner,,,


3ème rang

faire 2 doubles brides dans la première maille (c'est à dire tricoter 2 fois dans la maille)

faire 2 doubles brides dans la deuxième maille (c'est à dire tricoter 2 fois dans la maille)

tricoter une maille dans une maille

quand vous arriver à la maille centrale, c'est à dire là où vous avez mis l'épingle on refait 5 double brides dans la maille centrale sans oublier de remettre l'épingle dans la maille du milieu,

on tricote les mailles une à une

dans l'avant dernière on tricote 2 mailles

dans la dernière on tricote 2 mailles


une maille de chainette pour tourner


continuer ainsi jusqu'à ce que vous considériez que votre châle est assez long


A vos crochets...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Châle espagnol au crochet... Empty
MessageSujet: Re: Châle espagnol au crochet...   Châle espagnol au crochet... EmptyVen 13 Mar - 15:15

ba dis donc, quel travail !!!

je ne sais pas du tout faire du crochet, moi ...
j'ai essayé plein de choses mais pas le crochet...
peut-être un jour ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
 
Châle espagnol au crochet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le crochet
» Crochet - fleur
» Crochet - Bijou
» Crochet - écharpe légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour Bidouiller, BRICOLER & Créer :: Tissus et Fils-
Sauter vers: