Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La fête des voisins pour faire connaissance

Aller en bas 
+3
Scott
Choum
ClairesurTerre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: 26.05 - La fête des voisins   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 17 Mar - 10:40

ou immeubles en fête... 10° édition

Renseignements ici :
http://www.immeublesenfete.com/index.php4?coe_i_id=41

"" Immeubles en fête - la fête des voisins " est l'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes.

Dans une société où se développe le repli sur soi et la peur de l'autre, nous voulons simplement affirmer que connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble.

Au-delà d'une soirée de fête dans l'année, nous souhaitons renforcer au quotidien les petits services entre voisins et pourquoi pas, une solidarité de proximité. "


La 9ème édition de mai 2008, relayée en France par plus de 602 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès. Plus de 6 millions de Français y ont participé.

Cet événement a largement dépassé nos frontières avec la " Journée Européenne des Voisins ".


A Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin, Rome, Luxembourg, Birmingham, Porto, Ljubljana, Manchester, Brême et dans 700 villes européennes, 8 millions de voisins ont montré qu'ils veulent construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire.


La fièvre a même gagné l'Albanie, le Canada, la Turquie, l'Ukraine ou Taipeh…


Organiser la fête des voisins est très simple :
il suffit de le décider !
Et, le jour de la fête, tout le monde participe à la convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger.


La fête des voisins pour faire connaissance La_fat10

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par laFéedulogis le Mar 9 Juin - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 17 Mar - 10:43

Vous avez la possibilité, si cela n'existe pas encore près de chez vous, d'organiser la fête des voisins...

Vous voulez en savoir plus :
https://sortezvosprojets.forumactif.com/calendrier-f57/la-fete-des-voisins-t464.htm

N'hésitez pas à poser vos questions...
J'ai moi-même organisé cette manifestation l'an passé et je compte bien recommencer le 26 mai...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 17 Mar - 10:46

Tony, mon mari, fait parti du conseil syndical de la copropriété. Il a une réunion mercredi, je lui ai demandé d'en parler La fête des voisins pour faire connaissance 728799 J'espère qu'on pourra organiser quelque chose, ça serait vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 17 Mar - 19:40

Avant j'habitais dans un hameau de 120 habitants et avec 2 autres voisines on organisait la fête du Feu de la St Jean. Chacune avait sa responsabilité. Moi je m'occupais de fabriquer les affiches et faire les courses. C'était vraiment sympa. Depuis qu'on a démenagés et acheté la maison ici on ne l'a plus fait. Dans notre rue il n'y a que 4 maisons mais tout le lotissement compte 14 maisons. Moi je le fairais bien mais zhom ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 17 Mar - 20:15

pourquoi il ne veut pas ???
c'est dommage, si tu en as envie !
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMer 18 Mar - 13:06

Il peut être sauvage par moment et il dit qu'il y a certains voisins qu'il ne souhaite pas mieux connaitre et je dois dire qu'il a un peu raison,
sinon ne t'inquiètes, ...je n'obéi pas tout le temps si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMer 18 Mar - 13:12

Scott a écrit:
Il peut être sauvage par moment et il dit qu'il y a certains voisins qu'il ne souhaite pas mieux connaitre et je dois dire qu'il a un peu raison,
sinon ne t'inquiètes, ...je n'obéi pas tout le temps si bien Wink

j'y compte bien La fête des voisins pour faire connaissance 728799 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 14:18

Pfff hier pendant la réunion du Conseil Syndical, Tony a parlé de la fête des voisins.
La réponse fut sans appel ... "c'est non, on a tenté une année, ce fut catastrophique, hors de question de recommencer l'expérience"

Sad Sad Sad

Donc on nous a dit, "vous faites quelque chose sur votre palier si vous voulez, mais pas pour la copro toute entière"
au moins c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 14:47

Choum a écrit:
Pfff hier pendant la réunion du Conseil Syndical, Tony a parlé de la fête des voisins.
La réponse fut sans appel ... "c'est non, on a tenté une année, ce fut catastrophique, hors de question de recommencer l'expérience"

Sad Sad Sad

Donc on nous a dit, "vous faites quelque chose sur votre palier si vous voulez, mais pas pour la copro toute entière"
au moins c'est clair ...

Mais quelle bande de *******

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 14:49

oui comme tu dis Rolling Eyes
surtout que ce n'est pas parce qu'une année ça s'est mal déroulé que ça sera forcément le cas cette année ! les propriétaires changent souvent, donc ce ne sont pas forcément les mêmes gens ...
enfin je ne cherche même pas, je suis déjà agacée pour mon histoire de colis pour venir en remettre une couche avec la fête des voisins ...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 14:55

Choum a écrit:
surtout que ce n'est pas parce qu'une année ça s'est mal déroulé que ça sera forcément le cas cette année !

J'espère car l'année dernière et pour la 1° fois, je l'ai fait ici...
Il n'y a eu quasiment personne...
3 malheureuses voisines qui me voyant toute seule sous ma tonnelle (pas pour le soleil mais pour la pluie !!!) ont eu pitié et les enfants pique-assiettes du quartier...
je recommence cette année, alors...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 14:58

ça va marcher j'en suis sûre Wink

l'an dernier on l'avait fait sur le palier car je m'en suis occupée trop tard pour tenter un truc pour tout le monde.
au final on a 2 voisins sur 5 ... c'était mieux que rien mais j'avoue que cette année j'ai pas envie de refaire ça juste pour notre palier. J'aurais apprécié quelque chose pour toute la copro mais bon on n'a pas le droit alors ...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 15:00

Choum a écrit:
2 voisins sur 5 ...

c'est super bien...
moi c'était 2 sur 76 logements environ...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 15:07

ah en effet drunken

allez cette année ça sera bon La fête des voisins pour faire connaissance 434958
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 15:10

Pas le droit ? C'est fou ça! De quoi ils se mêlent?
En fait j'ai remarqué que plus on mets des gens à la tâche plus ils sont tentés (ou obligés) de venir. Après ça deviens une coutume et ça prends de l'ampleur d'année en année. Nous au début on étaient environs 30 sur 120 et 10ans après presque tout le monde est venu. Même me maire du village voisin est venu!
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 15:13

oui je pense que c'est quelque chose qui se faire de façon régulière pour inciter les gens à venir. Et puis au fur et à mesure, proposer aux gens de participer à l'organisation et au final ça donne un truc sympa !
Enfin ici on a des chi*nts dans la copro, donc peut-être qu'ils sont venus mettre leur bazar et pour le coup le conseil syndical a été échaudé ...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyJeu 19 Mar - 15:14

Scott a écrit:
Pas le droit ? C'est fou ça! De quoi ils se mêlent?
En fait j'ai remarqué que plus on mets des gens à la tâche plus ils sont tentés (ou obligés) de venir. Après ça deviens une coutume et ça prends de l'ampleur d'année en année. Nous au début on étaient environs 30 sur 120 et 10ans après presque tout le monde est venu. Même me maire du village voisin est venu!

Wahou !!! ça fait rêver !!! La fête des voisins pour faire connaissance 728799

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyLun 11 Mai - 11:02

Le site officiel de la manifestation :

http://www.immeublesenfete.com/index.php4?coe_i_id=41

pour tout savoir sur son but,
son action,
l'historique de cette manifestation,
les démarches...

et aussi tout pour vous aider à organiser cet évènement, vous aussi !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyLun 11 Mai - 21:27

depuis quelques jours, l'idée me travaille de faire quelque chose, pour faire connaissance avec mes voisins... mais n'est-ce pas un peu tard pour commencer à faire quelque chose ? je n'arrive même pas à prendre le temps d'aller lire ton topo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyLun 11 Mai - 21:43

comment ca un peu tard ?
au contraire, les beaux jours arrivent, et vaut mieux tard que jamais La fête des voisins pour faire connaissance 620622
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyLun 11 Mai - 23:08

marine61 a écrit:
depuis quelques jours, l'idée me travaille de faire quelque chose, pour faire connaissance avec mes voisins... mais n'est-ce pas un peu tard pour commencer à faire quelque chose ? je n'arrive même pas à prendre le temps d'aller lire ton topo...

Non ce n'est pas un peu tard...
Tu peux télécharger les flyers sur leur site
ou bien en récupérer chez Carrefour qui est partenaire...

ensuite cela fonctionne comme une auberge espagnole...
une table dehors ou une planche et 2 treteaux

et chacun apporte une boisson, un gâteau, un paquet de chips... à partager autour d'un petit papotage...

Question "organisation", il n'y a rien de plus simple...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 12 Mai - 6:41

il n'y a pas une autorisation à demander en mairie ?

J'en ai parlé à l'homme, qui est tout à fait partant !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 12 Mai - 8:39

marine61 a écrit:
il n'y a pas une autorisation à demander en mairie ?

J'en ai parlé à l'homme, qui est tout à fait partant !

Non aucune...
sauf si tu installes ton truc sur la voie publique...

cheers pour zhom...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 12 Mai - 8:43

En fait, nous, nous avons contacté la mairie car nous organisons avec l'assoc un gros truc avec 8 sites
et dans des quartiers parfois populaires
et qu'il nous fallait des tables et des barnums en cas de pluie...
et du coup la mairie nous a demandé un tas de choses qu'elle n'aurait même pas pensé ...avant.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 12 Mai - 18:52

laFéedulogis a écrit:
marine61 a écrit:
il n'y a pas une autorisation à demander en mairie ?

J'en ai parlé à l'homme, qui est tout à fait partant !

Non aucune...
sauf si tu installes ton truc sur la voie publique...

cheers pour zhom...

Si je le fais devant mon portail, c'est la voie publique ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 12 Mai - 18:57

non ... en fait, il ne faut pas que cela gêne la circulation des gens et des voitures, c'est tout !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 12 Mai - 19:09

cool alors ! devant chez moi, il y a une partie bétonnée qui donne aussi sur le portail de ma voisine, on peut garer l'équivalent de 4 voitures. Ce week-end j'irai voir mes 2 voisins pour leur demander s'ils sont d'accord et s'ils veulent participer.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 12 Mai - 19:39

cheers c'est parti !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptySam 23 Mai - 17:47

ça y est ici tout est prêt...
je viens de mettre les affiches dans les cages d'escalier des immeubles,
je viens de mettre les pubs dans les boites aux lettres...

les boissons, les chips, les bonbons et les gobelets sont dans la cave...
les tables et les chaises ainsi que le barnum (en cas de pluie) sont réservés à la mairie...

Il ne manque plus que le beau temps
... et les voisins...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptySam 23 Mai - 19:27

moi je n'ai rien commencé... d'ailleurs on doit retourner visiter la maison mardi soir à 19h... du coup je ne sais pas si je vais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptySam 23 Mai - 20:56

C'est vrai que si la visite de la maison est en même temps, cela risque d'être compromis...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptySam 23 Mai - 21:25

quand j'ai repris rendez-vous pour la visite de mon mari, je n'ai pas pensé que c'était le même soir... on ne va pas faire la fête des voisins à 20h30, ça fait trop tard pour les enfants ! dommage, j'en avais parlé à ma voisine que je connaissais, elle trouvait que c'était une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyDim 24 Mai - 14:32

La fête des voisins pour faire connaissance 392126 pourquoi le faire le "bon" jour... dans notre village, on fait un repas de quartier entre voisins tous les ans, le 1er samedi de septembre...

mais toi, pourquoi pas le faire un samedi ou un vendredi, en plus, y a pas école le lendemain, ni boulot...(en général lol! )

pourquoi vouloir se cantonner aux choses qui sont un peu "imposer" ? :idee:
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyDim 24 Mai - 15:56

parce que c'est une bonne raison, ce jour-là, de "faire le truc" ! pas facile d'inviter les voisins, au moins ça fait une excuse !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyLun 25 Mai - 10:04

marine61 a écrit:
dommage, j'en avais parlé à ma voisine que je connaissais, elle trouvait que c'était une bonne idée.

dis-lui que pour cette année, cela va faire "juste" pour prévoir mais que ce n'est que partie remise... pour l'an prochain ou bien pour une autre date... et vois sa réaction...
si vous êtes 2 à organiser pour une autre date, cela peut peut-être fonctionner...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyLun 25 Mai - 10:21

Bonjour les copines,

Une petite question : c'est quoi la date exacte ?
Ici, on fait ça demain soir ; 11 maisons ; dans l'impasse devant chez moi ; des tréteaux, des chaises de jardin, de la vaisselle jetable au milieu de la rue ; chacun prépare un truc, salade, quiche, cake, dessert...ou apporte du pain, de l'eau, des jus de fruits, du vin, on tire une rallonge pour la musique...et zou ! c'est parti !
C'est pas vraiment pour faire connaissance, on est tous là depuis près de 20 ans !!!! Et pas sur que nos gosses, tous grands, veuillent venir !
Mais, les vieux s'amusent d'un rien ! Alors, on ne va pas bouder notre plaisir !
En ce qui me concerne, je prépare une salade verte ( méga salade, on sera entre 25 et 30 ! ) et un plateau de fromages.
Je vous raconterai...
Bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyLun 25 Mai - 16:16

La date exacte ... DEMAIN... Cela tombe plutôt bien... La fête des voisins pour faire connaissance 24273
C'est toujours le dernier mardi du mois de mai...

Je scrute la météo car l'an passé, il a flotté grave et là, ils annoncent des orages... La fête des voisins pour faire connaissance 544958

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 26 Mai - 9:15

La fête des voisins pour faire connaissance 934281 JOUR J La fête des voisins pour faire connaissance 934281

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 26 Mai - 9:16

La fête des voisins pour faire connaissance 934281 JOUR J La fête des voisins pour faire connaissance 934281

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 26 Mai - 16:21

coucou
un peu en retard mais beaucoup de boulot!!
bref sinon la fête des voisins chez moi c'est samedi donc cool j'ai encore le temps
on est pas très nombre dans la résidence mais j'espère que ce sera bien
allez bisou je vais chercher mes petits monstres et je reviens dans une autre rubrique
à tout à l'heure
La fête des voisins pour faire connaissance 79336
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 26 Mai - 16:31

Contente de te revoir mainsd'argent... I love you

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 26 Mai - 17:14

Coucou les filles,

La Fête des voisins, chez nous, c'est ce soir à 20 heures....actuellement, il fait 15°....ça va être sympa !!!
Finalement, je vais peut-être faire de la soupe !
Bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 26 Mai - 17:29

merci fée du logis j'espère venir plus souvent mais avec les enfants la maison et le boulot qui même lui en pâti je suis épuisée et à bout mais bon j'essaye de tenir
donc nous on a un petit groupe de chanteur qui va venir et cela commencera à 15h
on vera bien si cela donnera quelque chose
bon bas sinon bonne fête des voisins "rondine"
allez big bisou à toutes
bye La fête des voisins pour faire connaissance 688282
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 26 Mai - 18:37

beaucoup de coupure d'ordi certainement dû (je pense,)aux orages de la nuit dernière

sunny et température correct aujourd'hui

excellente soirée à celles qui vont à la fête des voisins La fête des voisins pour faire connaissance 934281 La fête des voisins pour faire connaissance 185989 La fête des voisins pour faire connaissance 185989

autan pour les autres La fête des voisins pour faire connaissance 79336
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMar 26 Mai - 21:28

Bilan de la Fête des voisins ici :
une catastrophe...
tu te casses le c** à tout organiser, à tout préparer pour que les gens t'envoient les enfants...
qui viennent manger et bire et aussi foutent le brol...
et eux restent dans leur appart au chaud...
et en plus ils n'ont même pas besoin de faire manger les mômes ni de faire la discipline...
les mômes ont dévalisé la nourriture et même l'installation (les ballons...) en un rien de temps...
j'ai passé mon temps à leur dire stop... à leur faire ramasser leurs papiers...

au final, 2 voisines + 1 couple de la résidence d'à côté + nous et c'est tout !!!
même la voisine qui voulait organiser avec moi n'est pas venue...
et pour ranger : mon mari et moi...

j'ai bien envie de mettre un encart sur les affiches dans les cages d'escaliers avec "Merci d'être venus..."

J'espère que vous aurez plus de réussite que nous...

La soupe, moi aussi j'y ai pensé cet après-midi mais...
on n'a pas eu de pluie...
mais un petit vent très très frais...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMer 27 Mai - 6:20

ma pauvre... t'être décarcassée autant pour si peu... moi je serais toi, je lâcherais l'association pour la peine ! tu te crèves le derrière, et personne ne vient ? et bien, qu'il se débrouillent la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMer 27 Mai - 7:57

Je dirais bien comme Marine, si même ceux qui l'organisent ne viennent pas...

:BIZZZ: ma belle, tu peux être fière de toi en tout cas I love you

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMer 27 Mai - 9:36

Non pour l'assoc, c'est général sur toute la ville donc...
je suis la seule de l'assoc sur cette cité mais les autres étaient sur d'autres points "en fonction de leur logement"...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMer 27 Mai - 10:27

Bonjour les filles,

Je suis désolée pour toi La Fée...quel dommage que les gens soient si bêtes !
Je suis d'autant plus désolée qu'ici, ça s'est super bien passé ! D'accord, on se connait presque tous, il n'y avait que deux familles nouvelles ( qui ont emménagé dans l'année dans le quartier )mais tout le monde a joué le jeu malgré le temps " limite ".
Chacun a apporté sa petite préparation culinaire, ses chaises, son appareil photo.....une rallonge pour la musique, une autre pour un lampadaire de jardin....et tout ça s'est terminé à 23 heures 30 !
On a même eu la visite des pompiers ! Les pauvres ont été constamment appelés hier soir et chaque fois qu'ils passaient devant notre tablée, ils branchaient leur deux-tons ! Au quatrième passage, ils se sont arrêtés boire un jus de fruit et manger une part de tarte !
C'est pourtant facile de vivre en bonne intelligence et il ne faut pas grand chose pour organiser une petite soirée agréable, sans prétention et qui rassemble les gens.
Courage La Fée, à force de bonne volonté, les mentalités finiront bien par évoluer...
Bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance EmptyMer 27 Mai - 11:01

Merci pour ton témoignage et contente pour toi que cela se soit superbement bien passé...
J'ai adoré l'intervention-pause des pompiers...

Ce n'est pas grave en soit mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que tout le monde nous dit bonjour, discute avec nous...
Ils n'ont rien de distant avec nous mais n'ont pas voulu se déplacer hier...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête des voisins pour faire connaissance Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins pour faire connaissance   La fête des voisins pour faire connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête des voisins pour faire connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une fête pour fêter les vacances !
» 10 astuces beauté-express pour soirs de fête
» avoir du temps pour ne rien faire
» Fiche Bricolage pour tout faire dans la maison et dehors
» quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour sa FAMILLE, ses Ami(e)s :: Organiser la FÊTE-
Sauter vers: