Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Noël 2017

Aller en bas 
+2
cris36
Choum
6 participants
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Noël 2017   Noël 2017 EmptyVen 15 Sep - 20:25

Ne changeons pas une équipe qui gagne comme on dit, alors cette année encore j'ouvre le post de Noël pour y déposer ses idées de cadeaux, ses idées de repas, ses envies, ses galères etc What a Face

Alors ici
- on aimerait faire Noël chez nous (comme chaque année mais encore une fois ça parait très mal parti)
- pour les cadeaux on a déjà quelques idées :

* Léo : des livres Bibliothèque Verte sur Les Avengers et Star Wars Rebels (achetés) + le jeu des Aventuriers du Rail Europe (acheté)
* Zoé : des libres Bibliothèque Rose sur La reine des Neiges (achetés) + un puissance 4 en bois (acheté)
Et pour eux deux, on réfléchit à un périple sur Mulhouse (ou Strasbourg) avec à la clé une visite de la Cité du train (thème pour Léo), et une autre visite non définie pour Zoé (si on y va au printemps il y a par exemple le Zoo de Mulhouse)
* Tony : certainement 2 places pour un spectacle des Chevaliers du Fiel, et certainement 1 ou 2 livres
* mes beaux-parents : ?
* Annie la marraine de Léo : en cadeau groupé, un bon d'achat dans la jardinerie où bosse sa fille pour qu'elle puisse choisir 2 arbres fruitiers au printemps
* Dolène (la fille d'Annie) : ?
* ma mère : ?
* mon neveu : pas d'idée précise mais certainement un jeu en bois et des livres
Et je ne sais pas encore si je dois prévoir un cadeau pour mon frère et ma belle-soeur, et le reste de la famille (ça va dépendre si on se voit)

Et pour moi j'ai mis sur ma liste :
* des choses en relation avec le tricot : de jolis marqueurs (comme ça https://www.etsy.com/fr/listing/527614237/lot-de-10-anneaux-marqueurs-pour-votre?ref=shop_home_active_9), un sac tricot nomade (https://www.etsy.com/fr/listing/516896263/tres-joli-sac-a-projet-tricot-ou-crochet?ref=shop_home_active_6), un étui double-pointes (https://www.etsy.com/fr/listing/554132039/etui-pour-aiguilles-double-pointes-ou?ref=shop_home_active_1), un bon d'achat chez Lil Waesel, des chaussures Adidas, et je trouverai certainement d'autres idées d'ici là  drunken

Et chez vous ?

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)


Dernière édition par Choum le Jeu 21 Sep - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 EmptyVen 15 Sep - 21:04

et bien Choum, ici encore aucune idée, deja je ne sais pas si j'ai du monde ou pas , mon fils en principe non car comme c'est un lundi pas facile avec le boulot

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 EmptySam 16 Sep - 7:41

Pour nous c'est encore BEAUCOUP trop loin. On y pensera courant octobre.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 EmptySam 16 Sep - 9:19

La semaine dernière, j'ai commencé ma page de cadeaux dans mon organiseur ^^

Bon, déjà deux buts cette année :
1) peu de cadeaux faits mains (car seulement en tricot, crochet ou broderie)
2) les cadeaux que nous recevrons devront être peu encombrants pour cause de départ assez imminent ensuite...

ceci posé...

Lise : ma mère voudrait lui offrir avec ma soeur un sac à main et un porte-monnaie pour Noël et un lecteur MP3 pour son anniversaire. Plus l'abonnement traditionnel à un magazine (elle le recevra puis le renverra aux US). Pour nous, j'ai déjà noté un CD. Et des livres bien sûr !

Marc : pour l'instant, juste l'abonnement. Sinon, des legos et des bd je suppose.

Un gros cadeau pour les deux de la part de leurs parents : un gros carton complétement vide avec juste une enveloppe pour acheter une console de salon à notre arrivée aux US, la XBox ne nous suivant pas.

Mes parents : une broderie pour ma mère, une pipe en maïs pour Papa

Ma soeur et son copain : des tampons pour elle, sûrement 1 ou 2 bouteilles de bière pour lui

Mon frère : un poster sur une expo autour du roi Arthur

Ma belle-mère : je me tâte pour un album photo... à voir avec l'homme

Ma belle-soeur et sa famille : un panier avec des bonbons régionaux.

Le neveu de Stéphane : s'il veut lui offrir quelque chose, qu'il trouve l'idée, moi je démissionne avec cette nouille qui est encore en cure de désintox...

La marraine de Lise, son copain et leur fils : panier avec bonbons régionaux pour les grands, un livre pour le petit

Mon beau-frère et sa famille : comme ma belle-soeur

Mes grands-parents : l'album photo comme ma belle-mère je pense

Mon oncle : pff...

Ma tante : j'avais une idée, mais je ne peux pas la mettre en œuvre (elle nécessite ma machine qui découpe). A moins que je demande à une amie sur Le Havre. A voir.

Mon parrain : "Des hommes qui lisent" d'Edouard Philippe

Ma filleule, sa grande-soeur et leurs parents : pour ma filleule, de la dînette crochetée, pour sa soeur, un livre ou un petit jeu de société, pour leurs parents, bonbons et bières

Stéphane : ??? Un bon pour un pull dont les laines sont dans le container ?

Moi : un coupe-fil bijoux pour broder dans l'avion sans souci. Et les deux tomes des Culottées de Pénéloppe Bagieu.

En italique, ce que j'ai déjà.

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise


Dernière édition par Anne le Lun 18 Sep - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 EmptySam 16 Sep - 11:09

j'en ai aucune idée, toute seule ? ou ???

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Noël 2017 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 EmptyDim 17 Sep - 21:01

Je me doutais qu'Effi avait déjà fait sa petite liste Noël 2017 728799

Anne a écrit:

Mon oncle : pff...

ça c'est un cadeau au top Noël 2017 523849 Noël 2017 231985

Pimp oui c'est tôt, mais avec notre rythme de dingue plus on s'y prend tôt mieux c'est. Sans oublier que plus on s'y prend tôt, plus il est facile de répartir les dépenses / organiser le budget.

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 EmptyDim 17 Sep - 21:35

Bien sûr ! Mais bon, pour l'instant on n'y pense pas trop, ce sera l'anniversaire de la mort de mon BP. Notre premier Noël depuis, donc je crois qu'on n'est pas pressés d'en parler.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 EmptyLun 18 Sep - 9:16

J'ai édité mon message, je me suis aperçue ce matin que j'avais oublié du monde...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 EmptyLun 18 Sep - 10:08

Ici aussi, on ne s' en occupera qu' en décembre (comme tous les ans !) après l' anniversaire d' Hugo le 3 !
Mais je trouve que vous êtes déjà bien avancées Choum et Anne !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 EmptyJeu 21 Sep - 16:39

pimp a écrit:
Bien sûr ! Mais bon, pour l'instant on n'y pense pas trop, ce sera l'anniversaire de la mort de mon BP. Notre premier Noël depuis, donc je crois qu'on n'est pas pressés d'en parler.

je peux tout à fait comprendre Noël 2017 111558

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2017   Noël 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël sur le WEB
» Noël, en famille ou pas ?
» Noël 2014
» Noël 2015
» Noël 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour sa FAMILLE, ses Ami(e)s :: Organiser la FÊTE :: Noël :: en Nov-Dec = Si on s' occupait de NOËL ?-
Sauter vers: