Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remise en cause de mon organisation - Résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 11:03

C'est décidé !!!
Je me ré-organise...

Etat des lieux désastreux... :enbas:
Tout est fait mais à la dernière minute... "j'ai le temps", "cela va aller vite", "plus tard"...
Toutes les excuses sont bonnes pour reporter à plus tard, à demain, à jamais...
les choses à faire...

surtout celles qui sont les moins passionnantes (ah, vous aussi !!! drunken )

Donc je reprends mon organisation depuis le commencement...
et il y a du boulot...

Lister ce que j'ai à faire
dans la journée, dans la semaine, dans le mois, dans l'année... mais toujours avec une échéance de temps.

J'ai prévu de faire sur un cahier, bloc...
Une to do-list mais avec des colonnes :
-pour la maison
-pour la cuisine
-pour la famille
-obligations extérieures
-pour le forum
-pour l'association
-pour moi (bricoles de loisir...)
- à envisager

C'est parti !!!

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier

Dernière édition par ClairesurTerre le Jeu 7 Jan - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 11:09

très bonne initiative !

alors j'ai bien une solution mais je ne sais pas si elle va te convenir ...
parce que par exemple en face de
courses, ménage, repas, bain des enfants, rangement, tu mets "l'homme" What a Face

comment ça, ça va pas fonctionner

bon trève de plaisanterie. Faire une liste la plus complète et détaillée possible te permettra de bien visualiser tout ce que tu as à faire !
ensuite les trier par catégories comme tu veux le faire
et ensuite, en face de chacune mettre un ordre de priorités, avec des étoiles par exemple. Ce qui permet de délester une chose ou 2 au cas où on n'ait pas le temps, sans que l'organisation générale de la maison en pâtisse.
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 11:25

voilà, c'est ça que je vais faire...

pour l'homme pas de souci, il fait mais n'est pas régulier dans son aide...
sinon il peut faire les bains, la cuisine, la vaisselle, les courses, le ménage et même le repassage...
et la semaine d'après rien...

Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 12:47

rhalala les hommes drunken
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 18:12

allez, faut que je le fasse aussi... pas autant débordée que toi, je pense, dans mon organisation il y a des trucs qui tiennent la route, mais ça me fera du bien !
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 18:51

Oui j'ai commencé à lister...
ça fait peur !!!
tout ce qu'il y a à faire...

ça m'a permis de ressortir le fait que Choum a besoin de la recette de la sangria entre autre...
Comme on disait avec Anne l'autre jour : en fait, quand on est à la maison, on sait qu'on a le temps alors...
on le prend un peu trop parfois !!!

Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 19:59

ou alors on fait comme moi, on ne fait pas de liste et on fait le minimum de chose, ça permet de pas être surchargée, de ne pas se prendre le chou parce qu'il faut qu'on arrive à caler un évènement dans un planning chargé etc
et au final, je le vis très bien, j'ai le temps de faire tout ce qu'on me demande, et j'ai même le temps de m'ennuyer !
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 20:52

tu le vis peut-être très bien aujourd'hui, mais peut-être qu'avec 3 enfants et un mari jamais à la maison à cause d'un boulot qui lui prend tout son temps, et toi avec un peu plus de bouteille... (c'est pour te dépeindre le tableau) dans quelques années tu le vivras moins bien ! pour l'instant tu es encore jeune et insouciante !

Parole de vieille : il y a 3 ans, le ménage je m'en fichais ! maintenant j'aime que tout soit un peu plus organisé et rangé !
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 20:59

je te rassure, je ne vis pas dans une soue à cochon, j'aime aussi que ma maison soit propre et rangée (raison pour laquelle tous les soirs, tous les jouets et le bazar est remis en ordre, je ne supporte pas de commencer une journée avec un bazar ambiant)
je fais le ménage, mais il n'est peut-être pas poussé à fond

mais une chose est sûre, dans ton tableau, je n'irai pas à 3 enfants ;-)

Je ne suis pas jeune et insouciante, je suis juste organisée à ma façon ;-) Donc ici on fait le ménage tous les 2, en général le WE, on y met du notre en 2h tout est plié, et ma foi ça nous convient comme ça je n'y passe pas un peu de temps tous les jours (ce qui me gonfle prodigieusement, j'ai l'impression de ne faire que ça après !) et puis comme j'ai cette "manie" de toujours faire tout de suite ce qu'il y a à faire, ça va vite ...
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 21:05

une soue à cochons ! moi je t'avoue que même dans une soue à cochon, ça ne m'aurait pas pris la tête, le plus important étant le bonheur de ma famille !

Mais c'est sûr que vu les détails que tu donnes, j'avais mal interprété le "minimum de choses"

Comment ça, tu te vois rester à la maison avec 2 enfants ? et tu ne vas pas aller gagner ta croûte ?

Lol ! t'as reconnu mon imitation ?
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 21:08

oui oui j'ai bien reconnu
et tu sais quoi "non pas pour le moment, de toute façon, je peux pas aller travailler tant que le 2ème ne sera pas à l'école, les nourrices ici sont débordées et coutent trop cher"
tu as reconnu la phrase type qui me permet par la même occasion de gagner 3 ans de sursis ? parce que comme je ne dis pas clairement "NON je n'irai pas bosser" ça laisse supposer que j'irai un jour (mais c'est faux Evil or Very Mad )
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 21:14

je vois que la phrase qui tue est toute prête ! t'as 3 ans pour en trouver une nouvelle !
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 21:16

j'avoue que l'arrivée du 2ème nous a sauvé
tiens ça fait un projet supplémentaire ça !!!! Projet : trouver la phrase qui tue pour dans 3 ans, afin de calmer ma mère et ses envies un peu trop pressantes concernant ma vie professionnelle !
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mer 25 Mar - 21:20

ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Jeu 26 Mar - 15:14

Et moi, je liste, je liste...
et pendant ce temps, je ne fais rien d'autre... don j'ai bien peur qu'au lieu de gagner du temps, j'en perde !!!

Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Jeu 26 Mar - 15:36

alors tu en perds peut-être maintenant mais c'est pour mieux en gagner plus tard !!!
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Lun 20 Avr - 18:04

alors, LaFée, tu t'en sors avec tes listes ?

Parce que moi, oui ! cheers

Quand j'ai commencé à lister, il y a 2 semaines, j'avais plus de 30 points à faire !

Aujourd'hui, plus que 18 ! cheers Et j'en ai rajouté au fur et à mesure, car maintenant, quand il me passe un truc par la tête, je le note, pour ne pas oublier, du style :

- perdre 3 kg
- reprendre contact avec intel
- retourner à la piscine

Comme ça, au moins, je le lis tous les jours et j'y pense de plus en plus !
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Lun 20 Avr - 19:16

j'ai fait un super méga-tableau que je rature au fur et à mesure...
une colonne pour la famille,
une pour les ami(e)s,
une pour la maison,
une pour la cuisine,
une pour le forum,
une pour l'assoc,
une obligations extérieures,
une pour moi
et une à envisager

je note aussi tout au fur et à mesure...
mais il y a des choses qui sont dessus depuis la création et toujours pas raturées...

mais cela me convient...
cela me libère les neuronnes...

Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Lun 20 Avr - 19:59

alors si ça te convient c'est le plus important

et ton tableau il est où ? dans quelle pièce ? sur ton ordi ? affiché en grand quelque part ?
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Lun 20 Avr - 20:33

je te rassure, c'est pareil pour moi, il y a des projets qui ne sont pas prêts d'être réalisés... mais ça permet, au moins, de ne pas y repenser 3 mois plus tard en se disant : tiens, j'avais oublié, mais c'est vrai que je voulais faire ça ! (du genre tu te réveilles que tu veux manger des fraises ... et c'est déjà l'automne ! )
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Lun 20 Avr - 20:36

marine61 a écrit:
du genre tu te réveilles que tu veux manger des fraises ... et c'est déjà l'automne !

euh Marine ce genre d'envie ça cache quelque chose Rolling Eyes tu as quelque chose à nous avouer ???
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Lun 20 Avr - 21:03

Choum a écrit:
alors si ça te convient c'est le plus important

et ton tableau il est où ? dans quelle pièce ? sur ton ordi ? affiché en grand quelque part ?

sur un grand cahier à côté du clavier de l'ordi...

pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mar 21 Avr - 6:36

Choum a écrit:
marine61 a écrit:
du genre tu te réveilles que tu veux manger des fraises ... et c'est déjà l'automne !

euh Marine ce genre d'envie ça cache quelque chose Rolling Eyes tu as quelque chose à nous avouer ???

Mais non ! c'était un exemple
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   Mar 21 Avr - 7:17

marine61 a écrit:
Choum a écrit:
marine61 a écrit:

Mais non ! c'était un exemple

mouais mouais c'est ce qu'on dit Rolling Eyes
je te taquine Wink 👅
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en cause de mon organisation - Résolu   

Remise en cause de mon organisation - Résolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1