Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 18:24

de Monica de Bellis

Son nom ne vous dit rien ?
Directrice du style chez Marina Rinaldi,
cette Italienne est la grande prêtresse des femmes "enveloppées".
Entretien avec celle qui sait mettre les formes pour habiller les rondes.

Marie-Claire : Le modèle de la femme ultramince a-t-il vécu ?
Monica de Bellis : Je ne le pense pas.
Pas en France, en tout cas, contrairement à ce qui se passe dans certains pays méditerranéens comme l'Italie, où les femmes dites rondes sont très bien acceptées.
Les défilés de mode et l'image que véhiculent les couturiers du corps féminin, à la limite de l'anorexie, ont faussé le rapport que les femmes doivent avoir envers leur corps.
Je ne veux cependant pas accuser les uns et les autres car dans l'imaginaire, un créateur incarne le rêve, et qu'est-ce qu'un rêve sinon un conte, et qu'est-ce qu'un conte sans fées, par définition filiformes ?
Le jour où l'on acceptera l'idée que les rondeurs n'ont rien à voir avec l'obésité, on aura accompli un grand pas.

MC : Est-ce plus difficle de dessiner des collections pour des femmes rondes ?
MdB : Oui, c'est beaucoup plus compliqué que pour les autres catégories de femmes et c'est sans doute pour cela que si peu de créateurs s'y mettent.
Si chaque squelette féminin est le même en proportion, la chair se répartit différemment pour chacune d'entre nous.
Jusqu'à la taille 42, les femmes sont proportionnées de la même façon.
Le rapport entre les épaules et la poitrine, entre cette dernière et les hanches, est à peu près identique.
Mais dès qu'on passe au 44, tout change.

MC : En quoi, exactement ?
MdB : On ne peut plus prévoir où vont se poser les rondeurs.
Les Nordiques, comme on le sait, sont grandes avec de longues jambs, et elles possèdent des épaules larges et un buste carré, ce qui fait que leur taille n'est pas marquée.
Les filles du Sud, au contraire, sont plus petites, mais ont la taille fine, des hanches arrondies et une poitrine généreuse. Rien à voir !
Nous avons calculé qu'il existe ainsi six topologies de femmes rondes, certaines étant mixtes Nordique-filles du Sud.
On mesure la difficulté.

MC : Quel est votre best-seller ?
MdB : Le pantalon, qui représente près d'un tiers de nos ventes sur 3.5 millions de pièces produites chaque année.
Depuis les années 90, la femme ronde, en grande partie grâce à nous, peut suivre la mode et non plus la subir.
Les "forty something" (40 et quelques, ndlr), comme on les appelle en Amérique, ont presque autant de choix vestimentaire que les femmes standard.

MC : Quelle est la différence d'approche avec les boutiques de prêt-à-porter classiques ?
MdB : Chez nous, tout est basé sur la psychologie.
Nos vendeuses reçoivent une formation extrêment poussée sur l'art et la manière d'accueillir les clientes. Elles ne doivent jamais demander de but en blanc leur taille.
Et ne jamais les déranger lorsqu'elles se déshabillent dans nos cabine face à un miroir, moment ô combien sensible et parfois douloureux.
Nous avons choisi aussi d'attribuer aux tailles nos propres chiffres. Ainsi, au lieu de parler de 44, nous disons 17 et ainsi de suite, jusqu'à 25.
Une petite ruse qui a un impact énorme : ces femmes ne veulent surtout pas se sentir différentes.
Nous ne leur vendons pas que des vêtements.
Nous voulons leur donner l'illusion qu'elles sont plus minces, plus grandes et plus jolies que ce que la société ne cesse de leur dire qu'elles sont.

MC : En les dorlotant ainsi, ne les confortez-vous pas dans l'idée qu'elles peuvent continuer à prendre du poids sans complexe ?
MdB : Non, car nos clientes sont exactement le contraire des femmes obèses.
Elles sont bien dans leur peau et veulent être belles.
L'obésité tout comme la junk food sont nos ennemies.
Je les encourage à faire de la gym trois fois par semaine, car leur démon est la mollesse.

MC : Quelles stars avez-vous comme clientes ?
MdB : Beaucoup, mais nous sommes encore à une époque où, malheureusement, cela doit rester confidentiel, à cause de l'image négative que cela peut leur apporter.
Un nom, parce qu'elle s'en fiche : Queen Latifah.

MC : En quoi les mentalités douvent encore évoluer ?
MdB : Vu le nombre de lettres que nous recevons et le succès que remporte "MR", notre magazine gratuit biannuel, il semble qu'il y ait encore largement à faire, en particulier dans le regard des hommes.
Les Français, d'après les sondages, aiment en grande majorité les femmes très minces. Il y aurait beaucoup à dire également sur la presse féminine, qui ignore délibérement le genre des femmes que réprésente notre clientèle.
Il faudrait qu'il y ait davantage de rubriques de conseils.
Le coin des rondes, en quelque sorte...
Et puis il y a des stéréotypes insupportables, notamment cette manie de photographier les rondes en train de se marrer, comme si cette physionomie renvoyait forcément à la bonne grosse rigolote.
Ces femmes ont, après tout, le droit de faire la gueule sur les photos, comme les "brindilles".

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 18:29

Les 10 commandements de Marina Rinaldi


1. Ton corps tel qu'il est tu accepteras.

2. Comment tu es faite tu découvriras.

3. Ton point fort tu trouveras.

4. Une coupe de cheveux harmonieuse tu choisiras.

5. Détails physiques (mains manucurées...) tu soigneras.

6. Sur la qualité vestimentaire tu ne lésineras pas (en fonction de tes moyens, bien sûr).

7. Pour le monochrome de la tête aux pieds tu opteras (ça amincit, contrairement aux imprimés romantiques, qui grossissent).

8. Les coloris pastel, rose, bleu ciel, navy, mais aussi le noir, le blanc et pourquoi pas les imprimés abstraits, tu adopteras.

9. Du sexy tu joueras avec tact (en n'hésitant pas à dévoiler tes jambes, si elles sont jolies).

10. Sur des talons tu grimperas (fort de l'adage "un centimètre en plus, c'est un kilo en moins").

Source : marie-Claire

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 18:43

j'aime bien les commandements de cette personne mais le dernier j'aime moins dommage lol!
je n'aime pas les talons, ça me fait mal aux pieds, au dos, et surtout Tony qui est déjà plus petit que moi, déteste aussi "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 523849
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
experte
experte
Eglantine



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 18:49

Choum a écrit:
je n'aime pas les talons, ça me fait mal aux pieds, au dos, et surtout Tony qui est déjà plus petit que moi, déteste aussi "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 523849


Pareil ici, mais j'en met quand même ! J'ai mis du temps à assumer ma taille, maintenant que c'est fait, j'en profite ! Parce que je m'aime bien avec des talons bien sûr, pas pour le principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 18:53

bon et puis faut quand même le dire, je ne sors pas beaucoup de chez moi
donc franchement les talons, à part enquiquiner mes voisins du dessous ça ne m'apporte rien "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 231985
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 19:04

Comme dit Marie, il faut s'aimer avec des talons pour bien les porter...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
experte
experte
Eglantine



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 20:58

Choum a écrit:
bon et puis faut quand même le dire, je ne sors pas beaucoup de chez moi
donc franchement les talons, à part enquiquiner mes voisins du dessous ça ne m'apporte rien "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 231985



Ah oui, chez moi, c'est chaussons :bounce: c'est quand même plus pratique !
Sauf éventuellement peut-être parfois si je reçois... mais en général dans ces cas-là je choisis des chaussures plates, plus pratiques pour courir dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 21:03

quand je reçois, je suis en chaussettes ou pieds nus "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 728799
sincèrement il y a vraiment très très peu de moment où je pourrais mettre des talons, et n'aimant pas ça, et mon mari non plus, je n'en mets pas "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 231985 Alors j'ai bien une paire de chaussures avec des talons, ils doivent faire 1,5 cm de haut, et ça fait au moins 9 mois que je n'ai pas mis cette paire de chaussures "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 523849 ça me fait trop mal aux pieds Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 21:21

Moi j'ai un peu, beaucoup abandonné les talons avec la grossesse puis BB en écharpe mais...
avec les beaux jours qui arrivent, je compte bien m'y remettre ainsi qu'aux jupes et robes... flower

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 21:23

Ah ben voilà ! c'est pour ça que je ne porte pas de talons ! je ne porte pas de robe ni de jupe "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 523849
(non mais vous pouvez le dire, je suis "anti-fille", totalement irrécupérable Rolling Eyes mais j'assume tampis lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 21:26

Choum a écrit:
Ah ben voilà ! c'est pour ça que je ne porte pas de talons ! je ne porte pas de robe ni de jupe "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 523849
(non mais vous pouvez le dire, je suis "anti-fille", totalement irrécupérable Rolling Eyes mais j'assume tampis lol! )

Tu changeras avec l'âge...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 21:36

hum hum ... disons que je suis un poil bornée sur les bords drunken
et les jupes et robes ont viré dès que j'ai pu choisir mes vêtements, cad vers 6 ou 7 ans je crois !
autant te dire que ça fait un bail !!!!!!! et qu'à mon avis à moins que j'arrive un jour à rentrer à nouveau dans un 38, je ne suis pas prête d'en remettre ...

enfin ça m'arrive quand même faut pas non plus mentir mais je dois mettre une jupe une fois l'année, et une robe une fois l'année, et je n'ai qu'une hâte, arriver au soir pour la virer et mettre mon pyjama "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 523849

je suis "anti-fille", donc le pantalon, ça me convient très bien, et en plus avec un fute, pas besoin de m'épiler drunken drunken "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 231985
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
experte
experte
Eglantine



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 21:49

Moi je suis devenue "fille" ces deux dernières années je dirais... Mais je sais pas du tout d'où vient le déclic !

Bon y a quand même des restes : aller chez le coiffeur me saoule, faire un brushing je sais pas et je vois pas l'intérêt, je déteste par dessous tout faire les magasins, etc.

Et finalement, le principal c'est d'être bien comme on est, épicétou !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 22:17

Choum a écrit:
, pas besoin de m'épiler drunken drunken "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 231985
affraid "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 265420
et pour zhom ? et pour toi ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyMer 1 Avr - 22:29

Merci les filles pour un sujet super intéressant comme celui-ci...

Alors, que dire, je ne fais pas un 36... c'est plutot un 50 si je fais un truc moi même et çà peut aller jusqu'au 58 en boutique quand c'est mal foutu...

je n'aime pas LA MODE, mais j'ai MA MODE...

je suis blonde, les cheveux frisés au carré, ils poussent, donc je ne sais pas où ils vont s'arrêter...

toujours très maquillée ou maquillée, j'ai adopté cela lorsque je suis tombée malade, j'en avais marre d'entendre "t'as mauvaise mine, t'as l'air fatiguée...." alors j'ai décidé qu'il y aurait entre moi et le monde extérieur un masque... pour donner l'air... et ne plus entendre ce que j'entendais... maintenant c'est devenu un réflexe, je suis maquillée, plus légèrement, mais tout de même... même sur la plage j'ai un rouge à lèvres et les ongles vernis...

en vêtement, j'aime ce qui allonge, avec un style un peu décalé, romantique, class, j'aime le 18ème et le début du 19ème... je déteste ce qui est sac... ba oui, avec des rondeurs, c'est pas la peine d'en rajouter, alors oui et encore oui aux décolletés plongants, voire provoquants, il faut montrer ce que l'on a de bien et faire oublier le reste... les jupes longues et fendues, plutot droites ou fluides...

Oui aux robes à bretelles et à volants, oui aux tenues originales...

Niveau chaussures, c'est plus compliqué, des soucis de santé niveau tendigneux, j'ai une fibromyalgie, donc le pied a fait patte d'éléphant et est très sensible, donc, chaussures hyper confortable, ballerines, bottines à talons, là je viens de m'acheter une paire de sabots à talons mais avec un ptit nélastique sur le côté pour permettre aux pieds de gonfler en toute tranquillité... pour l'été en Tunisie, j'adopte les chaussures à semelles compensées en cordes avec les lacets autours de la cheville ou des sabots...

je porte des shorts au dessous du genou et sur la plage des maillots à une pièce...et je fais bronzette au soleil comme tout le monde, et le pire c'est que c'est au milieu des femmes qui sont sur la plage en jellabas...

voilà les filles, je suis une femme pulpeuse (j'aime ce mot, tellement plus joli que ronde...) mais très bien dans ma peau...

on est pas toutes pareille... moi, je cumule les inconvénients... blonde et pulpeuse... "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 523849

j'assume sans souci,

merci pour ce sujet, cela fait du bien de dire que l'on s'assume... dans se faire moquer...

bisous à toutes
caro
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyJeu 2 Avr - 7:47

Eglantine a écrit:
Moi je suis devenue "fille" ces deux dernières années je dirais... Mais je sais pas du tout d'où vient le déclic !

Bon y a quand même des restes : aller chez le coiffeur me saoule, faire un brushing je sais pas et je vois pas l'intérêt, je déteste par dessous tout faire les magasins, etc.

Et finalement, le principal c'est d'être bien comme on est, épicétou !

rho une copine :BIZZZ: :BIZZZ: :BIZZZ:
je DETESTE le coiffeur, un coup de brosse le matin et ça me suffit, sans parler de l'esthéticienne, je m'épile quand c'est vraiment nécessaire, je me mange les ongles, je n'aime pas faire les magasins (sauf de tissus et de bouquins), je n'aime pas me maquiller (et Tony n'aime pas non plus), je me moque totalement de la mode et du look que je peux bien avoir, j'ai 1 paire de chaussures, 1 paire de baskets, et 1 paire de chaussures à talons qui ne servent jamais, tout l'opposé d'une fashion victime "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 231985
non non vraiment je ne suis pas une fille dans l'âme ! et heureusement parce que de toute façon, notre porte-monnaie ne pourrait pas suivre ! (je vais 2 fois par an chez le coiffeur, et je dis "merci maman de me l'offrir à chaque fois")
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyJeu 2 Avr - 7:50

laFéedulogis a écrit:
Choum a écrit:
, pas besoin de m'épiler drunken drunken "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 231985
affraid "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 265420
et pour zhom ? et pour toi ?

sincèrement ?
je m'en tape et Tony encore plus !!!! tout ce qu'il me demande c'est de ne pas finir avec 20 cm de poil sous les bras "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 523849
mais sinon il s'en fiche comme de l'an 40 !!!!!
après tout pourquoi nous les femmes devrions forcément tout subir ! nous subissons les règles, la grossesse, l'accouchement, les suites de couches, faut être zinzin pour se rajouter tout un attirail de choses comme l'épilation, la manucure, la pédicure et tout le toutim ...
Ici l'homme se rase 2 fois par semaine, et encore parfois une seule fois, et il le fait parce que ça le gratte et ça le gène, mais sinon il ne le ferait pas ... donc il comprend tout à fait que je puisse ne pas avoir envie d'être épilée parfaitement au quotidien !
D'autant que je suis médicalement déconseillée d'épilation, c'est donc rasage, et qui dit rasage dit recommencer tous les 3 jours, et j'ai un peu autre chose à faire drunken En tout cas, ici on le vit très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyJeu 2 Avr - 9:12

Moi je suis contente de voir que ce sujet que je trouvais, sommes toutes (mais comment cela s'écrit ???) ordinaire, est devenue une conversation...

Moi j'ai mis en place ce que j'avais dit hier...

j'ai sorti une jupe et un petit (tout est relatif) haut aujourd'hui...
je me suis maquillée - mais cela je le fais quasi tous les jours...
je suis en fille aujourd'hui !!! "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 934281

Pour l'épilation : je déteste les poils... donc pour moi en 1°... après mon BTS d'assistante de direction, j'ai voulu passer un CAP d'esthéticienne... j'ai adoré les soins du visage, le maquillage et les massages mais je ne pourrais jamais travailler dans ce secteur car 80% du travail consiste à épiler les clientes... affraid

... et, en plus, je dois dire que j'ai un mari qui ne fait jamais une remarque désobligeante lorsque je me laisse aller niveau vêtements ou autre mais... qui sait faire des jolis compliments quand je me bichonne alors... cela donne une motivation de plus !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyJeu 2 Avr - 9:19

quelle chance tu as d'avoir un homme qui sait remarquer et le dire quand tu prends soin de toi ...
J'ai un mari qui ne fait jamais de commentaires ... que je sois en jogging XXXL ou en jupe, il ne dit jamais rien ... donc pourquoi faire des efforts ? pour moi tu vas dire, mais franchement je suis tellement pas à mon aise en jupe que je ne vais pas me forcer !
Heureusement pour moi, mes études ne me donnaient pas un job qui nécessitait le port d'un tailleur, sinon je n'aurais jamais pu supporter !
déjà toute gamine, je portais des fringues trop grandes, toujours en pantalon ou short quand il faisait beau, mais pas de jupe ni de robe.

et les poils ya pas à dire ça m'est totalement égale "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" 231985
et puis mes jambes sont moches, donc je ne les montre pas ! Pourquoi moches ? parce que je suis pale comme un linge, je ne bronze pas, je crame, et ensuite parce que j'ai des problèmes de circulation sanguine qui fait qu'on voit énormément mes veines, donc franchement mes jambes ne sont pas agréables à regarder et donc à montrer ... Au mieux maintenant je vais mettre un short si je reste chez moi, ou un pantacourt pour aller dehors mais pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyJeu 2 Avr - 9:52

coucou
pour l'épilation, ba oui, pas le choix,

quand je suis à tunis, c'est au sucre, génial et efficace et en plus pas cher du tout...

ensuite j'entretiens soit à la crème, soit au rasoir sous les bras... car je ne sais pas faire le sucre et l'esthéticienne, c'est trop cher.....

bisous
caro
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyJeu 2 Avr - 10:11


_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" EmptyJeu 2 Avr - 10:33

je vous trouve bien courageuse avec votre épilation.
Enfin si c'est réglé je peux pas, que ce soit cire chaude, froide, à la maison, chez l'esthéticienne, etc ce n'est pas possible ! donc ma foi je m'en passe très très bien :lol: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty
MessageSujet: Re: "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"   "Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Cessons de prendre les rondes pour des rigolotes !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parce que la solidarité peut prendre des formes très diverses
» Mettre un "avatar" (photo) sous son nom d'utilisatrice ?
» Elles ont créé "Parenthèse Radio"
» Blog commercial "Ban@nière Split !"
» Inspiration "Tissus, couture, broderie..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet sur SOI-MÊME :: son Bien-Être Physique-
Sauter vers: