Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment utiliser les huiles essentielles ?

Aller en bas 
+2
ClairesurTerre
pimp
6 participants
AuteurMessage
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 21 Aoû - 7:48

Hier, j'ai acheté un bouquin sur les huiles essentielles, que j'ai dévoré hier soir ! très intéressant, je propose de vous en faire profiter !

Je vous mettrai les différents modes de diffusion plus tard, si j'ai le temps aujourd'hui, mais j'ai pensé à Choum en lisant ça :

Agitation enfant (journée) :
Il passe de la forme olympique aux grognements d'ours mal léché, concourt pour le livre des Records dans la catégorie "nombre de bêtises à la minute", vous fatigue, vous épuise... même si vous débordez d'amour pour lui, cela va sans dire.

Le réflexe : à respirer à même le flacon :
HE camomille romaine
- au moment où "rien ne va plus". A renouveler autant de fois que nécessaire (normalement, une seule suffit)

Ceci marche aussi pour l'anxiété de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 21 Aoû - 9:29

Qui doit respirer dans le flacon ? la maman ou l'ours mal léché ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 21 Aoû - 9:48

tout dépend de qui tu veux traiter ! comment utiliser les huiles essentielles ? 231985
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 21 Aoû - 10:30

non mais je pose cette question car j' ai déjà entendu dire que les huiles essentielles ne pouvaient être utilisées chez les enfants en bas âge alors...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 21 Aoû - 10:39

je vais relire plus en détails par rapport aux enfants quand j'ai 5 mn et je te redis
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
experte
experte
Eglantine



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 21 Aoû - 11:21

Il ne faut pas utiliser sur la femme enceinte et les nourrissons en général.
Chez les enfants petits, on peut utiliser, mais avec beaucoup de précautions. J'espère que Pimprenelle aura des détails, parce que je ne saurais pas préciser plus...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 27 Aoû - 13:06

alors, informations de la pharmacie :

les huiles essentielles peuvent être utilisées à partir de 30 mois (sans abuser quand même sur la quantité) sauf l'eucalyptus à partir de 36 mois.

J'ai voulu acheter tout ce qu'il fallait pour lutter contre le pipi au lit, mais elle n'avait pas tout, et 10.50 € le flacon de 10 ml, j'ai calmé tout de suite mes ardeurs !

Connaissez-vous des sites internet de qualité et pas chers pour acheter les HE ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 27 Aoû - 13:15

Je sais que certaines achètent sur internet mais moi je prends à la pharmacie ou bien à la biocoop mais les prix sont les mêmes...
cependant il en faut tellement peu que cela dure longtemps...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
experte
experte
Eglantine



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 27 Aoû - 18:27

J'achète les miennes chez AromaZone Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 27 Aoû - 18:53

merci pour le lien, je suis allée voir, c'est vraiment moins cher ! je commanderai là-bas !

Car là, bien sûr qu'un flacon ça dure longtemps, mais quand on sait qu'une recette nécessite généralement 3 à 4 HE différentes, on réfléchit à l'investissement !
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 27 Aoû - 21:01

voici quelques recettes que je compte tester :

Chambre ou pièce à vivre (vivfiante) :
vous avez un peu de mal à "démarrer" le matin ? ou un ado vit sous votre toit, se traînant d'une pièce à l'autre comme si son corps était trop lourd à porter et ses os, trop mous pour pouvoir se tenir droit, l'oeil bien ouvert ?

Le réflexe : à diffuser
Dans un flacon de 10 ml, mélanger :
- HE eucalyptus globuleux 5 ml
- HE bois de rose 3 ml
- HE giroflier 1 ml
- Ess citron 1 ml

A diffuser dans la chambre, la salle de bains ou les pièces à vivre le matin. Sans réveiller un mort, elles procurent de l'entrain et un regain d'énergie.

Cela sera bien utile à mon mari qui comate grave le matin, et à Marine qui est un peu pareille.
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 27 Aoû - 21:19

Immunité :

Respirer des mouchoirs "aroma" qui affaiblissent les microbes et soutiennent notre système immunitaire, c'est multiplier les bons moyens de ne pas tomber malade.

A poser sur un mouchoir ou sur les poignets :
Verser :
- HE thym à thujanol 2 gouttes
- HE eucalyptus irradié 2 gouttes
- Ess citron 2 gouttes

4 à 5 fois par jour

A diffuser :
Verser quelques gouttes à part égales de :
- HE ravintsara
- HE eucalyptus radié
- HE niaouli

Durant 30 minutes, matin et soir, pendant toute la saison "à risque".
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 27 Aoû - 21:43

Verrue : (trouvé sur le site d'Aroma-zone) :

HE Cannelle écorce 1 ml
HE Sarriette 1 ml
HE Mandarine 1 ml
HE Citron 2 ml
1 goutte du mélange sur la verrue matin et soir pendant 8 semaines si nécessaire
OU
HE Citron (zeste) : 3 ml
HE Pamplemousse : 5 ml
HE Niaouli : 2 ml
3 applications locales par jour jusqu'à disparition.

Marine a une verrue plantaire dont elle n'arrive pas à se débarrasser malgré un traitement, et mon mari, n'en parlons pas, il ne s'en sort pas depuis bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyDim 30 Aoû - 14:58

Pipi au lit :

A poser sur les poignets

Mélanger dans un flacon de 10 ml :

- HE cyprès 5 ml
- HE Marjolaine 2 ml
- HE myrrhe 1 ml
- HV noisette 2 ml

2 gouttes sur les poignets (faire respirer l'enfant) + 2 gouttes sur le plexus solaire chaque soir au coucher
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 4 Sep - 18:43

j'ai reçu toutes mes huiles... mais j'ai un souci... je n'ai rien pour mesurer si petit !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 4 Sep - 18:50

achètes une mini-seringue 5 ml ou 10 ml en pharmacie...
ça se vend sans ordonnance !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 4 Sep - 18:52

oui, j'irai la semaine prochaine, et en attendant, je vais faire en petites quantités en comptant les gouttes. Le seul souci que j'aurai sera pour l'huile végétale de noisette qui est en berlingot et pas en goutte à goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 4 Sep - 19:58

2 ml, c'est environ une moitié de cuillère à café (siellen'est pas trop petite Wink )

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 4 Sep - 20:06

cheers j'ai trouvé une seringue qui mesure 1 et 2 ml !
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 4 Sep - 20:19

la poisse... en la nettoyant, la graduation s'est effacée ! heureusement j'avais fini le mélange pour pipi au lit que je mets en service dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyLun 12 Oct - 9:19

pimprenelle a écrit:
Immunité :

Respirer des mouchoirs "aroma" qui affaiblissent les microbes et soutiennent notre système immunitaire, c'est multiplier les bons moyens de ne pas tomber malade.

A poser sur un mouchoir ou sur les poignets :
Verser :
- HE thym à thujanol 2 gouttes
- HE eucalyptus irradié 2 gouttes
- Ess citron 2 gouttes

4 à 5 fois par jour

A diffuser :
Verser quelques gouttes à part égales de :
- HE ravintsara
- HE eucalyptus radié
- HE niaouli

Durant 30 minutes, matin et soir, pendant toute la saison "à risque".

Depuis samedi, je teste la 2ème formule à diffuser à la maison avec mon diffuseur tip-top acheté à nature et Découvertes. Et j'ai beaucoup de succès avec l'odeur auprès de toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 16 Oct - 10:08

1 ml correspond à 20 gouttes ! si les graduations se re-effacent !

sinon Lotion magique contre l'acné

1/2 verre d'eau de Rose
1/4 verre d'eau minérale
1 cuillère à café de vinaigre de cidre
1/4 à 1/2 cuillère à café de glycérine
5 gouttes HE Genièvre
3 gouttes HE Santal
2 gouttes HE camomille

Verser tous les ingrédients dans un flacon. Laisser reposer 4 jours.

Agiter avant chaque utilisation. Verser quelques gouttes sur un coton humide et renouveler souvent le traitement pour rafraîchir la peau.

Testé et approuvé par l'ado, qui en fait le fait 2x/j et redemande sa lotion.

Il avait testé une lotion soi-disant nettoyante spéciale acné du commerce... il l'a faite 2 jours, ca lui a mis plus de boutons....
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 16 Oct - 10:15

merci pour cette recette, je vais la tester sur MOI !

Et merci pour la conversion ml=gouttes, ça va m'être très utile !

Par contre, ton verre il fait combien de ml ? parce que la dilution n'est pas la même entre un petit verre de cuisine, ou un verre à moutarde, ou un baquet !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 16 Oct - 10:22

en général, il s'agit d'un verre style verre à moutarde de 20 cl (je crois !!!)

Pour l'immunité, on peut aussi mettre 4 gouttes de ravinstara chaque jour en massage rapide sous la voûte plantaire...

Ceci peut être également fait chez les nourrissons à partir de 3 mois en ayant pris soin de mélanger l' HE par autant d'huile de noisette...

Trouvé sur aroma-zone et leclerc para-pharmacie...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 16 Oct - 10:26

c'est bizarre mais perso mes gouttes font largement plus que ça. en tout cas mon flacon qui possède un compte goutte ne me permet pas de faire 20 gouttes par mL ! ça dépend peut-être du compte goutte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyVen 16 Oct - 11:00

oui, je prend un verre à moutarde
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 22 Oct - 12:12

je vais refaire une commande d'HE, car franchement, je suis bluffée de l'effet du stick maux de têtes. Ca soulage vraiment !

Comme quoi, rien ne vaut le naturel ! je vais voir si je peux acheter un roll-on pour le faire moi-même.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 22 Oct - 12:14

pimprenelle a écrit:
je vais refaire une commande d'HE, car franchement, je suis bluffée de l'effet du stick maux de têtes. Ca soulage vraiment !

Comme quoi, rien ne vaut le naturel ! je vais voir si je peux acheter un roll-on pour le faire moi-même.

Je pinaille, mais l'amiante aussi c'est naturel comment utiliser les huiles essentielles ? Fresse (ce que je veux dire c'est qu'à mon sens, il faut faire gaffe avec le synthétique comme avec le naturel)

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 22 Oct - 12:16

comment utiliser les huiles essentielles ? Suspect crois-tu que je prenne plus de risques en me badigeonnant d'HE qu'en avalant des médicaments ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 22 Oct - 12:59

Plus non. Autant oui. Les HE sont puissantes, ce n'est pas pour rien qu'on les dilue, qu'on les compte en gouttes ou en ml. Je ne m'y connais pas trop en HE, juste assez pour y faire très attention (j'avoue que je préfère l'homéopathie, plus douce à mon goût et plus adaptée à de l'automédication).

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 22 Oct - 14:19

Migraine Aroma-zone
HE Lavande vraie : 1 goutte
HE Cajeput : 1 goutte
HE Girofle : 1 goutte
HV Amande douce : 10 à 15 gouttes
HV Arnica ou Millepertuis : 10 à 15 gouttes
Massez-vous doucement les tempes
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 22 Oct - 15:17

Oh si tu veux, j'ai de l'huile de millepertuis en quantité (une amie de mes parents en fait chaque année et on en profite !)

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyJeu 22 Oct - 15:20

volontiers !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 27 Oct - 9:51

j'ai repassé une commande d'HE ; j'ai acheté de la menthe poivrée en HE et en hydrolat, c'est bon pour la peau, par contre les hydrolats il faut les stocker au frigo et sur une durée limitée.

j'ai aussi acheté des galets pour le bureau (entre autres), hier j'y ai déposé une dizaine de gouttes de menthe poivrée (reçu mon colis au bureau), et bien ce matin, le galet sent encore vraiment très bon... je me shoote à la menthe poivrée... par contre, il va falloir que je vérifie que ça n'ouvre pas l'appétit ! comment utiliser les huiles essentielles ? 231985

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 27 Oct - 9:57

La menthe poivrée aide à la digestion... dois-je en déduire que ça peut aussi ouvrir l'appétit ?

Quelques recettes qui pourraient vous intéresser :
Aigreurs d'estomac (Baudoux)
HE Camomille : 2 gouttes
HE Menthe poivrée : 1 goutte
HE Basilic : 2 gouttes
2 gouttes du mélange sur 1/4 de morceau de sucre de canne à sucer ou dans une cuillère à café d'huile d'olive avant les repas et, en plus, 3 gouttes du mélange sur les plexus solaire après le repas.

Troubles de la concentration chez l'enfant (D. Baudoux) :
HE Ravintsare : 1 ml
HE Clou de girofle : 0,2 ml
HE Menthe poivrée : 1 ml
Transcutol : complément à 15 ml
Appliquez 3 gouttes du mélange sur le plexus solaire et la face interne des poignets, à renouveler selon les besoins. UNIQUEMENT POUR LES ENFANTS DE PLUS DE 6 ANS.

[size=9]Mal des transports (NARD) :
HE Mentha piperita (Menthe poivrée) : 2 ml
HE Artemisia dracunculus (Estragon) : 1 ml
HE Citrus aurantium ssp. aur. (Petitgrain) : 2 ml
[i]2 gouttes sur 1/2 morceau de sucre à sucer selon les besoins plus 3 gouttes sur le plexus solaire


[size=9]Sinusites (NARD) :
HE Mentha piperita (Menthe poivrée) : 3 ml
HE Lavandula latifolia (Lavande Aspic) : 2 ml
HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 4 ml
HE Eucalyptus dives (Eucalyptus mentholé) : 1 ml
[i]3 gouttes 3 fois par jour sur le front et sur un mouchoir pour inhaler à volonté

[/i][/size]
[/i][/size]

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
experte
experte
Eglantine



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 27 Oct - 12:55

La menthe poivrée est au contraire réputée comme aide à l'amincissement Pimp' Wink

Mais ça peut malgré cela avoir un effet appétant sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMar 27 Oct - 13:53

cool, alors !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMer 21 Nov - 10:36


il va falloir, que je lise tout le sujet, car je ne sais pas quand , comment, pourquoi , à quel prix

peut être il y a t-il des choses essentielles a savoir?

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMer 21 Nov - 11:36

cris36 a écrit:


peut être il y a t-il des choses essentielles a savoir?

Oui !
La 1° : on n' utilise pas d' huiles essentielles sans savoir, sans être certaine.
La 2° : on respecte scrupuleusement les dosages.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? EmptyMer 21 Nov - 16:23



merci , c'est pourquoi je n'en utilise pas, je ne sais pas

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment utiliser les huiles essentielles ? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser les huiles essentielles ?   comment utiliser les huiles essentielles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment utiliser les huiles essentielles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser des blancs d'oeufs
» Comment rédiger un CV ?
» Comment dire NON ?
» Comment ne jamais vivre SA vie... par
» Comment séparer vie pro et vie privée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet sur SOI-MÊME :: son Bien-Être Moral-
Sauter vers: