Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La méningite dans mon département

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La méningite dans mon département Empty
MessageSujet: La méningite dans mon département   La méningite dans mon département EmptyVen 21 Aoû - 9:33

Encore un cas de méningite dans la Seine-Maritime ayant provoqué le décès d'un jeune (15 ans, je crois)...
ça aussi, ça fait peur !!!

Mais quels sont les symptômes de ce mal ?
Comment faire pour l'éviter ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



La méningite dans mon département Empty
MessageSujet: Re: La méningite dans mon département   La méningite dans mon département EmptyVen 21 Aoû - 9:47

je ne peux pas t'aider sur le sujet, j'ignore tout !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



La méningite dans mon département Empty
MessageSujet: Re: La méningite dans mon département   La méningite dans mon département EmptyVen 21 Aoû - 10:12

La région de Dieppe est, sans plus d'explications, un "nid" de méningites. Et donc tout le département est en zone vigilance.

Le problème (surtout cet hiver avec la grippe H1N1...) c'est que les symptômes sont les mêmes qu'une grippe. Fièvre essentiellement...

Mon homme a eu une méningite à 3 ans (suite à la rougeole), ce qui a alerté sa mère c'est quand il a foncé plusieurs fois dans le mur alors qu'il voulait passer par la porte juste à côté : il voyait trouble pale

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



La méningite dans mon département Empty
MessageSujet: Re: La méningite dans mon département   La méningite dans mon département EmptyVen 21 Aoû - 10:13

voici déjà quelques infos générales mais j'ai compris que ça dépends beaucoup de l'état de santé de la personne AVANT qu'elle choppe la méningite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ningite
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La méningite dans mon département Empty
MessageSujet: Re: La méningite dans mon département   La méningite dans mon département EmptyVen 21 Aoû - 10:27

:mot: le problème est que plus je me renseigne, plus je lis et plus je flippe...

Je pensais mes garçons tranquilles car vaccinés (vaccin cher et non remboursé mais conseillé surtout chez les garçons !) mais en fait, ils ne le sont que pour certaines méningites et pas toutes...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méningite dans mon département Empty
MessageSujet: Re: La méningite dans mon département   La méningite dans mon département Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méningite dans mon département
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se lancer dans la couture
» se lancer dans le patchwork
» Blog : Dans mes tiroirs
» Se lancer dans la broderie
» NOËL dans les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour se CULTIVER et se Former :: un Article, une Info à partager (archives)-
Sauter vers: