Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barack Obama

Aller en bas 
+3
pimp
ClairesurTerre
Chriselle359
7 participants
AuteurMessage
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Barack Obama Empty
MessageSujet: Barack Obama   Barack Obama EmptyVen 9 Oct - 22:33

Barack Obama Barackobama


Le prix Nobel de la paix a été décerné vendredi au président américain Barack Obama, qui a accueilli avec "surprise" et "humilité" la prestigieuse récompense, moins de neuf mois après sa prise de fonctions.

"Ce n'est pas comme cela que je m'attendais à me réveiller ce matin", a déclaré M. Obama, disant avoir réagi à la nouvelle "avec surprise et une profonde humilité".

Lors de sa première apparition publique, le président américain a confié ne pas avoir l'impression de mériter le Nobel par rapport aux lauréats antérieurs mais qu'il l'accepterait "comme un appel à l'action" contre le réchauffement climatique ou la prolifération nucléaire et pour la résolution des conflits.

Le prix lui a été attribué "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples", selon le comité Nobel norvégien.

Barack Obama ira recevoir en personne le prix Nobel le 10 décembre à Oslo, a indiqué son porte-parole.

"Obama a créé un nouveau climat dans la politique internationale", a déclaré le président du comité, Thorbjoern Jagland, soulignant son penchant pour des solutions multilatérales et négociées.



Personnellement, je pense qu'avec un homme tel que lui, mérite qu'on lui rende hommage.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptyVen 9 Oct - 23:03

J'ai vu l'info et pour l'instant j'ai besoin d'éléments supplémentaires...
Il me manque des réponses...
pour pouvoir donner mon avis...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptySam 10 Oct - 7:12

Je suis entièrement d'accord avec Christelle.

Même mon mari, qui déteste royalement tous les hommes politiques, pense que c'est justifié.

Une polémique a démarré hier, alors que certaines personnes disent qu'il est absurde de lui remettre un prix nobel alors qu'il n'a encore eu aucun résultat concret.

De plus, il faut savoir que les prix Nobel sont choisis sur présentation, c'est-à-dire que quelqu'un soit volontaire ou soit recommandé pour être sur la liste des candidats. Cette liste a été close le 1er février, alors que Barack Obama n'était en poste que depuis le 20 janvier. Ce n'est donc pas pour son action concrète qu'on l'avait porté candidat, mais pour toute la foi qu'il a à vouloir changer l'Amérique et le reste du Monde.

Alors aujourd'hui, bien sûr qu'il n'a pas encore eu de résultats concrets, mais il a la rage d'y arriver. Après, il y a parfois des obstacles qu'on n'arrive pas à soulever, même avec toute la bonne volonté du monde. Seul l'avenir nous le dira.

C'est pour tout ça qu'il a eu le prix Nobel de la Paix. Merci M. Obama de vouloir sortir l'Amérique du trou où elle s'est enfoncée grâce à M. Bush, tout en vous ouvrant aussi vers le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptySam 10 Oct - 7:59

cela me laisse dubitative
je pense qu'il y en avait surement d'autres qui le méritait
quel sera son role en tant que prix nobel de la paix dans les conflits dans le monde , je ne l'ai jamais entendu dire qu'il retirera ses troupes de tous les conflits où sont les américains
même si je respecte le personnage, j'ai peur qu'on le monte trop haut , il n'est pas seul à prendre des décisions, le réveil risque d'être dur un jour..........
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptySam 10 Oct - 14:10

Moi aussi je suis surprise...
pas décue, non
pas inquiète, non
mais je trouve cela rapide... Il vient juste d'arriver, il a mis en place de nombreuses actions mais ce titre ne devrait-il pas le féliciter lorsque ces actions seront terminées...???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptySam 10 Oct - 14:14

Nobel de la paix : Obama versera son prix à des associations


Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi matin à Barack Obama,
élu il y a neuf mois à la présidence des Etats-Unis.

Ce prix distingue notamment son engagement en faveur de solutions multilatérales et négociées, dénucléarisation militaire...Une approche que ses pairs, enthousiastes, l'ont encouragé à poursuivre.
En savoir plus
Les dix derniers lauréats
Les réactions dans le monde : «un espoir»

Reste que si le gagnant de ce prix prestigieux se voit décerner un diplôme et une médaille, il reçoit aussi un chèque d'un montant d'un million d'euros par le comité du Nobel (1,4 million de dollars). Une somme rondelette que Barack Obama pourrait utiliser à sa guise. Mais rien ne l'oblige à faire don de son lot à des œuvres caritatives, la tradition veut que cet argent serve à de bonnes causes. Le dernier lauréat, le Finlandais Martti Oiva Kalevi Ahtisaari avait choisi de reverser son gain à des associations de maintien de la paix. L'année précédente, l'ancien vice-président américain Al Gore qui s'était vu décerner le prix pour son travail sur le changement climatique, avait aussitôt annoncé qu'il reverserait la totalité du prix à l'association «Alliance for climate protection».

Le prix remis le 10 novembre

Le président américain Barack Obama a lui aussi précisé qu'il fera don à une oeuvre caritative de cet argent qui accompagne son prix Nobel de la paix, a dit un responsable de son administration vendredi. Mais Barack Obama n'a pas encore décidé quelle organisation recevrait l'argent, a-t-il dit sous couvert de l'anonymat.

Le chèque sera remis au lauréat en même temps que son diplôme et une médaille en or à Oslo le 10 décembre, jour anniversaire de la mort en 1896 du créateur du prix, Alfred Nobel.Le porte-parole de M. Obama, Robert Gibbs, a indiqué que le président se rendrait en personne recevoir son prix.

Pour Barack Obama cette récompense est un appel à l'action

Réveillé dans son sommeil, l'homme le plus puissant de la planète a reçu l'annonce avec «humilité», selon un collaborateur. Dans son premier discours prononcé vendredi en direct de la Maison Blanche, le président américain a dit accueillir «avec surprise et une profonde humilité» cette nouvelle. Un prix qu'il a dit «ne pas mériter par rapport aux lauréats antérieurs».

«Pour être honnête, je n'ai pas l'impression que je mérite de me retrouver en compagnie de tant de personnalités qui ont transformé leur époque et qui ont été distinguées par ce prix», a-t-il dit dans l'intention évidente de parer les critiques selon lesquelles il n'en avait pas fait assez pour mériter le prix.

Mais «j'accepterai cette récompense comme un appel à l'action, un appel lancé à tous les pays pour qu'ils se dressent face aux défis communs du XXIe siècle», a déclaré le président américain. Il a aussi tâché de parer les critiques visant le comité Nobel en soulignant que celui-ci s'était souvent servi du prix, non pas seulement pour récompenser une action, mais pour faire avancer certaines causes.



Obama s'est employé à éviter que son propos ne paraisse trop solennel. Il a rapporté comment, après avoir été réveillé pour apprendre la nouvelle, ses deux filles Malia et Sasha l'ont aidé à «mettre les choses en perspective» en lui disant que c'était aussi l'anniversaire de leur chien et qu'elles se réjouissaient à l'idée d'un week-end de trois jours parce que lundi est férié aux Etats-Unis.

Puis d'un ton plus sérieux, il a dit: «nous ne pouvons tolérer un monde dans lequel les armes nucléaires se propagent dans davantage de pays». Il a évoqué le réchauffement climatique, conscient que c'est dans ce combat que les attentes internationales sont les plus grandes en ce qui le concerne. Il a explicitement mentionné le conflit israélo-palestinien et prôné un «engagement inébranlable» pour que les Israéliens puissent vivre en sécurité et que les Palestiniens aient leur Etat.

D'une manière générale, il s'est de nouveau livré à un plaidoyer pour le multilatéralisme et l'action internationale concertée. Il a répété que son administration avait engagé «une nouvelle ère de dialogue», mais il a souligné qu'un «dirigeant seul ou un pays seul ne peut relever tous ces défis».

Il a parlé de la nécessité de défendre les libertés individuelles, appelé à la tolérance, et rappelé à la fois que le monde connaissait la crise économique et qu'il menait lui-même deux guerres en Afghanistan et en Irak.

Auparavant, le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland, a souligné le goût du successeur de Bush aux «solutions négociées» avant de déclarer: «Obama a créé un nouveau climat dans la politique internationale». Certains, tels le Polonais Lech Walesa, Nobel de la paix en 1983, ont jugé ce prix prématuré.

«On espère bien sûr qu'il y aura des changements concrets dans le temps, mais (...) nous avons eu le sentiment qu'il était approprié de renforcer (M. Obama) autant qu'on le peut dans sa lutte continue pour ses idéaux», a expliqué à Geir Lundestad, secrétaire du comité Nobel.

«un jeune Mandela»

Cependant, les louanges ont afflué. Son ancien adversaire malheureux, le républicain John McCain, s'est dit «fier». En Afrique du Sud, l'ex-militant antiapartheid Desmond Tutu, Nobel de la paix en 1984, a comparé le lauréat à «un jeune Mandela».

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon voit en lui «un nouvel esprit de dialogue». A Paris, le président Sarkozy a salué «le retour de l'Amérique dans le coeur de tous les peuples» et la chancelière allemande Angela Merkel une «incitation» à faire encore plus pour la paix. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son espoir de «faire avancer la paix» avec Barack Obama.

Malgré ses lauriers, Barack Obama, premier président noir américain, reste cependant confronté à deux conflits ouverts : en Irak mais surtout en Afghanistan, où il est à la recherche d'une nouvelle stratégie et où la situation se dégrade au point que certains évoquent un nouveau bourbier comparable au Vietnam.

Vu de Kaboul, le président afghan Hamid Karzaï a estimé que le comité Nobel avait distingué la «bonne personne» tandis que les talibans dénonçaient ce choix. «Nous espérons que cela l'incitera à emprunter la voie qui apportera la justice dans le monde», a réagi depuis Téhéran un conseiller du président Mahmoud Ahmadinejad, bête noire de l'Amérique

Le comité Nobel dit avoir attaché «une importance particulière» à la position de M. Obama en matière de dénucléarisation militaire. En septembre à l'ONU, il a appelé à ne jamais cesser les efforts «avant de voir le jour où les armes nucléaires auront été éliminées de la surface de la Terre

Le Parisien avec l' AFP - le 09/10/09
http://www.leparisien.fr/international/nobel-de-la-paix-obama-versera-son-prix-a-des-associations-09-10-2009-668481.php?xtor=EREC-109

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptySam 10 Oct - 14:15

Peut-être que cet article pourra m'en dire un peu plus ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptySam 10 Oct - 15:30

Je pense que mr Obama a été nobélisé pour deux raisons : déjà pour ce qu'il est* (un noir élu président des Etats-Unis, la ségrégation n'est pas si éloignée) et ensuite pour lui donner une légitimité sur la scène internationale. Il est malheureusement fort probable que la crise atomique en Iran s'amplifie ; d'avoir un prix Nobel de la paix en face est une façon de dire que les adversaires des dictatures (Iran, Corée du Nord...) ont raison puisqu'ils sont chapeautés par les USA et Obama.

*depuis hier, je repense à ce que j'avais lu dans un livre sur la vie de Ste-Anne : "c'est une des rares personnes (avec Joachim, son mari) qui ont été sanctifiés pour ce qu'ils ont été (les parents de la Vierge) et non pour ce qu'ils ont fait" C'est exactement la même chose avec Barack Obama.

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptySam 10 Oct - 17:07

pimprenelle a écrit:
C'est pour tout ça qu'il a eu le prix Nobel de la Paix. Merci M. Obama de vouloir sortir l'Amérique du trou où elle s'est enfoncée grâce à M. Bush, tout en vous ouvrant aussi vers le reste du monde.

Tout à fait d'accord aussi avec Pimprenelle et je remercie également Monsieur Barack Omaba pour les mêmes raisons que cite Primpenelle.

Il faut dire aussi qu'en Amérique, ils n'oublient pas leur histoire et c'est pour cela que ce pays change, entre autre chose, ainsi que leur mentalité. Peut-être que quelque part, nous devrions en prendre de la graine en France comme ailleurs...

Je suis d'accord avec Cris aussi qui dit, je cite : "Je pense qu'il y en avait sûrement d'autres qui le mériteraient"...
Oui, mais dans la mesure où on ne les assassine pas, où on ne les emprisonne pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptyLun 12 Oct - 8:04

Détrompez vous ! Je causionne l'avis de Disdoigtsactifs, c'est encore une fois de plus une manipulation purement politique tout ça. Obama n'y est sans doute pour rien et il ferait mieux de se méfier à mon avis mais pour ça je lui fait confiance.
Les américains conservateurs (et ils sont bien plus nombreux que la presse veut bien nous dire) sont loin d'accepter "un changement" à leurs habitudes guérières. Pour moi c'est incompréhensible la façon qu'ils parlent de Dieu. Au bords des routes il y a des panneaux grandes comme des maisons où on peux lire : "In Jesus we trust" ou encore "Only Jesus is truth". C'est pas de la propagande ça ? Pour moi c'est de l'hypocrisie pure quand on va à l'église tous les dimanches, qu'on participe activement aux collectes pour les pauvres et de l'autre côté ils tiennent des propos choquants sur les noirs et hispaniques (règlos, je précise) qui sont quand même aussi des américains, ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptyLun 12 Oct - 9:14

Moi aussi j' adhère à l' explication de 10doi... Elle me paraît intéressante... et pousse à réfléchir encore plus.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptyLun 12 Oct - 14:45

mouais bof je sais pas trop ...
un peu trop médiatisé comme Prix Nobel. Il a de bonnes idées, mais les mettra-t-il toutes en oeuvre ? et je pense quand même que des hommes ont fait beaucoup plus que lui concrêtement pour la paix que lui. Mais bon, j'avoue quand même trouver que de nos jours les prix d'honneur, peu importe lequel, sont remis d'une façon un peu ... "laxiste"...
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama EmptySam 5 Déc - 16:34

Ceux qui ne font rien ils ne l'ont pas.
Lui au moins il essaie de faire quelque chose et de toutes façons Monsieur Barack Obama n'a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama   Barack Obama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barack Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: