Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Adoption et Homosexualité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptySam 10 Oct - 22:02

L'homoparentalité




Un enfant est-il plus heureux dans un orphelinat au fin fond du Vietnam
ou entouré de l’amour de deux hommes ou deux femmes,
et avec des repères féminins et masculins ?

A-t-il plus de chance d’avoir un avenir en grandissant sans un cadre ?
Sans amour ?
Sans moyens ?



J’étais très sceptique au sujet de l’homoparentalité.
J’ai vu un petit bout arrivé chez un couple de mes amis.
Et aujourd’hui, je leur pose souvent la question : alors c’est pour quand le second ?
Leur parcours a tellement été pénible et l’adoption s’est tellement compliquée qu’ils m’ont récemment répondu
« on a eu la chance d’avoir un enfant… On n’en aura pas deux ! »

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par ClairesurTerre le Lun 18 Jan - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyMar 10 Nov - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyMar 10 Nov - 16:34

J' étais justement en train d'en parler avec Zhom...
Un long combat pour elle
mais une grand avancée pour tous les homosexuels !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyMer 11 Nov - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyJeu 12 Nov - 18:55

Je n'était pas très favorable, mais j'ai changé d'avis.
Je connais un couple qui a adopté deux enfants. Un jour ce couple a divorcé et le père a eu la garde des enfants. Maintenant il vit en couple avec un compagnon et il a toujours la garde des deux enfants qui sont très heureux et épanouis.
Je pense que ce qui compte c'est l'amour et l'éducation que l'on donne aux enfants.
Le seul problème selon moi c'est les autres enfants. Car ils ne se font pas de cadeux entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyDim 15 Nov - 19:29

Difficile pour moi de me faire une idée sur le sujet.
D'un côté je pensais qu'un enfant pour se construire a besoin d'un père et d'une mère et que donc un couple homo ne pouvait lui apporter celà.
D'un autre côté je suis persuadée aussi que ce qui est surtout nécessaire, c'est de l'amour et que ça il en aurait. Donc...finalement je crois que je suis pour.
J'ai reçue de l'aide de la part de Pauline Tiberghien, médecin de la reproduction, responsable d'une centre de FIV à valenciennes.

Tout débord il faut savoir que l'adoption a depuis 1966 toujours été ouverte aux celibataires. En ce qui concerne l'affaire actuelle, l'agréement a été donné à une celibataire.... qui a avoué avoir des pratiques homosexuelles. MAIS c'est bien à une célibatire que l'agréement a été donné, rien de nouveau.
Et Il y a eu un arreté de la cour européenne qui interdisait la discrimination de l'agréement en fonction des preferences sexuelles.
L'agréement n'a pas été donné à un couple homo mais à une femme celibataire .... dont les pratiques sexuelles ne peuvent être l'objet de discrimination.

Ensuite, selon elle, la triangulation freudienne est d'une part souvent bien présente et les études étrangères montrent d'autre part que les enfants vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyMar 1 Déc - 22:32

Des enfants adoptés, d'autres non adoptables, d'autres placés dans des familles, j'en ai vu un grand nombre dans ma carrière d'institutrice... Il n'y a ni recette, ni déterminisme. Certains s'en sortent malgré des histoires terribles, d'autres souffrent et restent marqués.
Je pense que la question de l'adoption par les couples homosexuels n'est qu'un aspect d'une question plus large : commençons par changer le statut des enfants à adopter et qui sont à la DASS et dans la foulée on peut regarder le statut des parents homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyVen 4 Déc - 18:40

Je suis d'accord, je pense qu'il faut absolument qu'il y ait une réforme de la DASS en matière de règles d'adoption. Pourquoi on attend si longtemps pour avoir un enfant? Pourquoi tant de parents adoptifs potentiels vont à l'étranger.
Effectivement dans la foulée on peut intégrer le problème des parents homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyDim 31 Jan - 16:58

"Je pense que ce qui compte c'est l'amour et l'éducation que l'on donne aux enfants. Le seul problème selon moi c'est les autres enfants. Car ils ne se font pas de cadeux entre eux".

Je suis pour et pense comme Adriana, mais pour ce qui est des autres enfants, ils ne se font pas de cadeau de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyDim 31 Jan - 17:40

Oui si ce n'est pas la-dessus, ce sera sur quelquechose d'autre...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyDim 31 Jan - 21:50

Bonsoir les filles, Adoption et Homosexualité Icon_flower



Je pense qu'il ne s'agit pas tant du problème de l'adoption que de celui de l'homosexualité qui reste perçue, malgré les dénis vertueux de la majorité d'entre nous, aujourd'hui encore comme une perversité.


Et pour ce qui concerne l'adoption à l'étranger....il y aurait certainement bien plus à faire de ce côté-là plutôt qu'en France.
Perso, pour avoir été confrontée à ce qui se passe à Madagascar, en toute légalité ( aussi bien du point de vue français que malgache ! ), je ne suis pas loin de penser qu'il faudrait durcir les conditions d'adoption !

Ce sont de vastes sujets qui demanderaient à nos politiciens le courage de s'engager et de mouiller leur chemise...mais les élections approchent ! Pas de sujet qui fâche !

Bisettes à toutes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyDim 31 Jan - 22:08

alors moi, je suis pour,
un enfant qui est élevé dans un cadre familial avec de l'amour,
une éducation,
des règles
de l'attention,
quelque soit les membres qui constituent la famille ce n'est pas important

que ce soit un papa et une maman, çà peut être une cata pour X raison
que ce soit un papa noir et une maman chinoise, les enfants se moqueront pourtant il y aura un papa et une maman
et pourquoi les enfants se moquent ?
parcequ'ils ont entendu leurs parents se moquer ou critiquer

la bonne conscience d'un couple dit ordinaire où mr a 40 maitresses et mme autant de partenaires et que... et que... c'est terrible pour l'enfant mais correct pour la conscience alors...

le politiquement correct a la dent dure en france...
mais si on regarde au portugal, où le mariage des homosexuels a été autorisé, c'est pourtant un pays très pratiquant, très catholique... qui a l'esprit mieux fait que nous... qui sommes moralisateurs...

je suis pour que les enfants vivent dans un couple où il sera voulu, désiré, quelque soit la couleur de la peau, la religion, l'orientation sexuelle...

mais si c'est possible,
les américains ont bien élus B.O.
et il n'y a pas longtemps de cela,
les noirs entraient à l'arrière du bus... ou n'entraient pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyLun 1 Fév - 17:24

Tout à fait FDJ.
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Adoption et Homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Homosexualité   Adoption et Homosexualité EmptyLun 1 Fév - 17:24

ClairesurTerre a écrit:
Oui si ce n'est pas la-dessus, ce sera sur quelquechose d'autre...

Exactement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption et Homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: