Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 grippe A

Aller en bas 
+7
fleur de jasmin
Chriselle359
Anne
Eglantine
ClairesurTerre
Choum
pimp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

la grippe A vous fait-elle peur ?
j'ai la trouille totale
grippe A - Page 4 Vote_lcap18%grippe A - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
ça me soucie un peu quand même
grippe A - Page 4 Vote_lcap36%grippe A - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
c'est de la psychose
grippe A - Page 4 Vote_lcap45%grippe A - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Chriselle359
accro
accro




grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptySam 5 Déc - 16:21

Dixdoigtsactifs a écrit:
Cristelle, les bons sont nominatifs donc autant les jeter Wink

Ah bon d'accord. Je croyais que c'était pareil que pour l'autre vaccin contre la grippe.
Pourtant cela aurait coûté moins d'argent et cela aurait évité d'abattre plus d'arbres encore, mais bon glissons...

En tout cas, je te remercie pour le renseignement Dixdoigts grippe A - Page 4 111558
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 8:17

Si vos enfants déclarent la grippe, que faire ? (issu de mes nombreuses lectures depuis hier)

- les mettre dans un bain à bonne température avec des huiles essentielles : vous pouvez mettre lavande, menthe poivrée, tea-tree, pin, eucalyptus (vous pouvez aussi les mélanger) : conséquences : la chaleur du bain soulagera les courbatures, la diffusion des arômes par la chaleur de l'eau dégagera les voies respiratoires, l'eau pas trop chaude quand même pourra aider à faire baisser la température

- mettre quelques gouttes d'eucalyptus radié sur l'oreiller pour continuer l'action des HE au niveau respiratoire pendant la nuit, et sur un mouchoir pour faire respirer régulièrement tout au long de la journée

- vitamine C : fruits et légumes frais de préférence, soupe pour hydrater car les enfants ne veulent pas boire

- s'ils aiment les tisanes, profitez-en

- 1 tube d'influenzinum 9 ch tous les jours pendant 4 jours (ça tombe bien, j'en avais à la maison)

- purifier l'air de maison aussi souvent que possible pour le bien de toute la famille

D'autres conseils ? je prends.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 8:23

- pour les courbatures : arnica montana, 2 granules 3 fois par jour

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 8:25

La grippe et l’homéopathie

Article du : 27/08/2009
Réalisé par :
Patricia Riveccio


L’homéopathie propose plusieurs formules pour soigner la grippe. On peut ainsi agir en prévention, en traitement ou selon les symptômes.

En prévention :

Echinacéa : excellent stimulant des défenses immunitaires, cette plante est à prendre en extrait liquide. En teinture mère, 200 gouttes par jour chez l'adulte.

Influenzinum 9 CH : une dose par semaine en octobre puis 1 dose par mois jusqu’en février.

Oscillococcinum : une dose par semaine pendant la période d’exposition grippale.

L 52 : un mélange homéopathique, 20 gouttes, 2 fois par jour.

Thymuline 9 CH : immunostimulant préparé à partir d’extraits de thymus. 1 dose par semaine en octobre puis 1 dose par mois jusqu’en février.

En soin :

Oscillococcinum : 1 dose sous la langue, deux à trois fois par jour, à six heures d’intervalle.

Paragrippe : cocktail homéopathique de cinq médicaments curatifs des états grippaux déclarés : deux comprimés toutes les deux heures.

Selon les symptômes :

Influenzinum 9 CH : dans tous les cas, 1 dose tous les jours pendant 3 jours puis Influenzinum 15 CH 1 dose le 4ème jour.

Aconitum napellus 9 CH : la grippe est apparue après un coup de froid sec et il n’y a pas de transpiration. 2 granules 3 fois par jour.

Gelsemium 5 CH : la fièvre est élevée, le malade est abattu et abruti, avec céphalées frontales et occipitales. 2 granules 3 fois par jour.

Belladonna 9 CH : le patient est délirant, céphalée congestive, sueurs abondantes. 2 granules 3 fois par jour.

Arnica Montana 9 CH : en cas de courbatures. Ajoutez 2 granules 3 fois par jour.

Eupatorium perfoliatum 5 CH : le patient souffre de douleurs de la tête, des yeux, des os. Présence d’une toux irritative. 2 granules 3 fois par jour

Rhus toxicodendron 5 CH : lorsque le patient se sent mieux, lorsqu’il s’agite. 2 granules 3 fois par jour. Vous avez des courbatures grippales.


Pour plus d'informations, cliquez ici

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 8:27

Pour le nez :

- coule clair et abondemment, allium cepa 9 ch
- coule jaune, pulsatilla 9 ch
- coule vert avec des croûtes, kalium bichromicum 9 ch

3 granules 3 fois par jour


Pour la toux :

kalium bichromicum et antimonium tartaricum 9 ch 3 granules de chaque 3 fois par jour

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 8:46

En diffuseur pour purifier l'air de votre habitation:

En cas d'épidémie de grippe, ou lors d'une affection dans votre foyer, diffusez le mélange suivant:
Huile essentielle de citron: 2 gouttes
Huile essentielle de ravensare: 2 gouttes
Huile essentielle de niaouli: 2 gouttes
Huile essentielle d'eucalyptus: 2 gouttes

Ca tombe bien, j'ai tout ce qu'il faut.

Source :ici

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 11:44

Merci Pimprenelle pour ces renseignements.

Déjà l'oscillococcinum est très bien. Une dose par semaine pour prévenir, puis, en effet, prendre de vrais jus d'orange et de citron.

Pour le reste, cela dépend de la bourse de chacune...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 11:47

Oui mais Pimp a fait de la prévention à ses filles et malgré tout Marine est malade...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 11:54

Oui c'est ce que j'ai vu pour Pimprenelle. Je voulais parler surtout des diffuseurs pour purifier de notre habitation.
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:14

oui mais sa grippe n'est pas très forte, apparemment. Donc je me dis que j'ai peut-être réussi à la préserver du pire.

En attendant, je vous dis que je pourrai être médecin : le traitement de Marine est exactement le même que ce que j'ai commencé depuis samedi soir.

Par contre, j'avais influenzinum 14ch et j'ai acheté le 9ch en pensant que c'était pareil... mais le dosage est complètement différent ! DixDoigts, tu sais combien de granules je dois lui donner ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 12:49

merci pour toutes ces info pimp je rajouterai de l'actisoufre en pschitt nasal qui nettoie bien...ton médecin ne t'a pas parlé de la grippe a?

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


grippe A - Page 4 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 13:38

a priori, c'est plutôt la saisonnière.

merci pour l'info, Elisalex.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 14:16

Influenzinium en 9 CH, 10 granules pour chacun quelquesoit l'âge par semaine (en préventif), c'est la prescription de mon pharmacien...

en 14 CH, c'étaient des mono-doses ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 15:11

oui, c'est ça.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 15:48

mais de rien pimp

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


grippe A - Page 4 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 17:54

Reste sur 3 granules.

1CH = une dilution au 100ème, donc là tu as une dilution au 100*100*100*100*100... Donc diviser 3 granules par ça, euh... pas facile !

Tu aurais peut-être int^rét à en racheter du 14CH, les hautes et les basses dilutions ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon. Pour l'allaitement, le même produit peut augmenter la lactation ou, dans une autre dilution, l'arrêter What a Face Mais ce sont pour des dilutions très éloignées (du genre 9ch/30ch), là c'est assez proche pour que l'effet ne soit pas contraire !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 18:22

J'ai encore du 14, alors je vais continuer. Merci !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 13:10

bon mon fils a le nez pris!!! mais ma fille va mieux, et tout ça sans fièvre!!! bon ma chère collègue a fiat le vaccin j'espère ne pas avoir de regret maintenant!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


grippe A - Page 4 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 14:38

finalement je me dis que Marine aurait pu peut-être aller à l'école aujourd'hui... au moins, je me dis que tout le préventif aura servi à éviter une grosse grippe.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 15:12

je viens d'apprendre par une amie qu'un labo de médoc homéo, (désolée je ne me souviens plus du nom) sortait dans 10j une formule pour préventif grippe A
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 9:50

tu te souviens du nom, maintenant, FDJ ?

Avec le déménagement et les bons de vaccination reçus tardivement, le centre de vaccination à 30 bornes, je n'ai pas vacciné les filles. Par contre, je viens d'entendre ce matin entre 2 coups de brosse à dent que les médecins allaient être autorisés à vacciner ? l'une de vous confirme-t-elle avoir entendu la même chose ?

Car si c'est le cas, je prends rdv dès samedi pour faire vacciner les filles.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 9:54

est-ce vraiment utile de faire vacciner maintenant ? le pic est passé non ?
et bizarrement on n'entend plus grand chose aux infos .... sauf que la france veut revendre son stock de vaccins et de tamiflu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 10:10

Les médecins de ville volontaires pourront vacciner à partir de lundi prochain... (infos d'hier sur TF1)

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 10:43

Choum : je prévois pour la 2ème vague, car il serait étonnant que ça s'arrête comme ça.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 11:22

Pour ma part, ds que Marc va mieux, il a droit au vaccin... Je verrais avec mon médecin comment je fais (lui ou le centre de vaccination)

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 11:28

Moi j'ai pas envie de faire la queue au centre de vaccination, au moins dans la salle d'attente du doc on est au chaud et assis.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 11:31

Tu peux prendre RDV dans les centres de vaccination

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 17:36

Cela me fait bien rire cette histoire de vaccin personnellement, quel bazar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 17:39

au fait Pimp ya pas une de tes filles qui a eu la grippe il y a peu ? si oui alors le vaccin ne lui sert à rien, elle a déjà développé des anticorps
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 17:55

Marine a eu la grippe saisonnière, et à mon avis, très faible vu le bordel qu'elle m'a foutu le temps que je l'ai gardée. Donc je ne la considère pas du tout comme immunisée, surtout qu'elle est facilement fatiguée et donc fragilisée.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 18:03

ya pas de différence entre la saisonnière et la grippe A niveau immunisation. et comment tu sais que c t la saisonnière ? elle a eu un test sanguin ? (seul moyen de différencier les 2)
et tu sais c'est comme la varicelle, même si les gamins développent 3 boutons ils sont immunisés quand même

mais tu fais bien comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 21:27

non, non, tu te trompes pour la varicelle. Moi, la rougeole, je l'ai eue 2 fois.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMar 5 Jan - 21:40

pour la varicelle, il faut savoir que si tu la développes une 2ème fois c'est plus nommé une varicelle mais un zona, et c'est une moindre forme que la varicelle ...

de plus extrait de ce site : http://www.bloc.com/article/sante/maladies/les-maladies-infantiles-un-mal-necessaire.html

"La varicelle est une maladie infectieuse éruptive (même virus que le zona) et immunisante (on ne peut l'attraper deux fois). "

ou encore ici : http://www.cps.ca/soinsdenosenfants/immunisation/Varicelle-faits.htm

"Est-il possible d’attraper la varicelle une deuxième fois?
Dans la plupart des cas, si vous avez déjà eu la varicelle une fois, vous ne l’aurez plus. C’est ce qu’on appelle l’immunité permanente. Toutefois, dans de rares cas, une personne peut l’attraper une deuxième fois, surtout si elle était très jeune lorsqu’elle l’a eue la première fois."

ou là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Varicelle

"Généralement l'immunité est définitive mais il est possible, quoique rarissime, d'observer une deuxième varicelle chez un sujet immunodéprimé ou chez les enfants l'ayant fait une première fois avant 2 ans, quand le système immunitaire est moins réactif et ne développe pas suffisament d'anticorps efficaces."

il est bien dit "cas rares" et "rarissime" Wink

Sinon pour la rougeole : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rougeole

"La rougeole (également appelée 1re maladie) est une infection éruptive aiguë. Elle atteint essentiellement les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois, et elle est définitivement immunisante."

définitivement immunisante ça veut que normalement tu ne peux pas l'avoir 2 fois ... si tu l'as eu 2 fois c'est que le premier coup ce n'était soit pas la rougeole, soit tu as un système immunitaire pourri (désolée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 6:30

Et bien moi j'ai eu la rougeole 2 fois, parce que pas assez forte la 1ère fois pour m'immuniser, et je connais quelqu'un qui a eu la varicelle 2 fois, pour les mêmes raisons.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 6:43

le zona doit être de la même famille que la varicelle si je me souviens bien mais c'est une maladie tout autre, j'ai connu qq qui a failli rester paralyser du coté gauche du visage après un zona
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 7:32

la varicelle et le zona c'est le même virus. Le virus de la varicelle ne s'élimine pas, il reste en dormance. Quand il se réveille ça donne le zona, qui est une forme moindre, et qui est géré par l'organisme parce que normalement le corps possède déjà les anticorps.

Pimp, si tu l'as eu 2 fois, c'est certainement parce que tu devais être très très jeune la première et ton système immunitaire n'était pas encore super efficace (souvent le cas dans les premiers mois de la vie) soit parce plus tard et dans ce cas, tu as vraiment un système immunitaire pourri lol!
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 7:34

je suis sur que le zona est une maladie grave
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 7:38

cris36 a écrit:
je suis sur que le zona est une maladie grave

oui dans la mesure où de manière générale le zona se réveille chez les gens immunodéprimés, comme les personnes âgées, les gens qui ont le SIDA, qui ont une mononucléose etc
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 8:25

il me semble que tata a eu son zona à un âge plus jeune, non, Cris ?

Pour ma 1ère rougeole, je devais avoir 4-5 ans, de mémoire, et la 2ème, 8-9 ans (à Noël, sur les photos j'étais toute boutonneuse et mon père m'appelait le "champignon vénéneux".

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 19:13

dommage que je ne puisse vous mettre la photo du champignon vénéneux, por ta réponse tata devait avoir environ entre 45 et 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 19:16

Heureusement que tu ne peux pax ! grippe A - Page 4 231985

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 23:25

Je n'ose même pas imaginer... malade

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 EmptyJeu 7 Jan - 7:44

dommage Cris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe A
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: