Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour

Aller en bas 
+5
elisalex
fleur de jasmin
pimp
Choum
ClairesurTerre
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 1 Déc - 17:48

Nous sommes le 1° Décembre et comme promis à partir d'aujourd'hui, je vous note ici toutes mes dépenses
afin que vous voyiez qu'on peut y arriver avec 1900 € pour 5...

C'est parti !!!
ligne de smileys

donc il ne s'agit pas de 1800 € mais de 1900 € après calcul entre :
les allocations des enfants
les allocations du congé parental
les allocations pour petite

et les assedics de zhom...


Les charges mensuelles sont de 670 € entre :
- loyer (aide au logement déduite)
- assurances (maison, voiture, scooter)
- mutuelle
- EDF
- téléphones portables
- frais de banque

Epargne (modeste mais tout de même) de 15 € par mois
Nous essayons de ne pas être à découvert et même de garder un peu de sous sur les comptes pour pouvoir payer la facture d'eau, les impôts locaux, le fuel...

Il reste donc pour vivre 1900 - 710 - 15 = 1175 € pour le mois de décembre...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 1 Déc - 17:53

Ta facture d'eau, tes impôts locaux ne sont pas mensualisés ? ça ne vous simplifierait pas la tache si c'était le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 1 Déc - 17:56

Non pour les impôts locaux, on les a payé pour la 1° fois depuis longtemps cette année donc d'un seul coup en Novembre...(417 € sans prévenir)
et comme nous avons changé de département entre temps... il faudrait que je me rapproche des nouveaux

Pour l'eau, ici c'est municipal et on a tous 2 factures par an...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 1 Déc - 18:03

arf dommage, je trouve que la mensualisation est une très bonne façon de mieux gérer son budget !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 14:11

Mardi 1° = 0 € dépensé

Mercredi 2 = 49 € 50 entre les magazines,
un ajout de cadeau pour l'anniv de Grand
+ clopes

Jeudi 3 = 27 € reste Kdo Noël Moyen
+ Tee-Shirt Grand
+ chocolats
39 € de total - 12 € qui était sur la carte de fidélité Auchan

30 € = Diesel

27 € = Stock Lait et Coca

Vendredi 4 = 12 € de Journal + Clopes

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par ClairesurTerre le Lun 7 Déc - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 14:20

je suis d'accord avec Choum pour la mensualisation.

Dis-donc, c'est toi qui clopes autant ou ton mari t'aide ? Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 523849

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 14:28

Arrêter de fumer ferait de bonnes économies Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 15:11

Claire, où fais tu tes courses alimentaires et prod entretien ?
perso, je vais chez ED, j'ai fait une écoomie de plus du tiers... en fait je dépense moins et j'ai plus de choses... il y a une boucherie artisanale et des légumes de la région...
cette semaine par exemple j'y ai trouvé des kiwi d'italie à 0,1 pièce, des bananes à 0,9€ le kilo, des clémentines à 1,1€ des poireaux à 1,5 les 2kilos, et des pdt super pour le four,la vapeur à 1,75€ les 5kg... des carottes à 0,9€ le kilo... ce sont de bons fruits légumes,

j'étais réticentes, j'ai essayé en ne disant rien ni aux enfants, ni à mr...
et j'ai adopté...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 15:38

Je l'attendais celle-là...
Pour les clopes, nous sommes 2 et la situation actuelle ne permet pas que nous nous arrêtions...
même si je m'en veux à chaque allumage...
Je vais tenter le coup, sans grossesse, pour la X° fois en Janvier et en mettant les sous sur mon projet... à condition que Zhom accepte (l'idéal étant qu'il retrouve du travail !!!)

FdJ : Je fais mes courses alimentaires chez les producteurs directement, chez les maraîchers locaux ou à la biocoop (par choix, il n'y a pas de bio chez les harddiscounters et peu en grandes surfaces)
Les produits de base et les produits pour fabriquer mes produits d'entretien (vinaigre blanc, cristaux de soude, alcool ménager, bicarbonate...) en grandes surfaces

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 15:43

et bien si justement Claire
chez ED il y a toute une gamme de bio...

j'achète mes pastilles lave vaisselle, mes produits d'entretien comme le lv,
mes yaourts, du fromage

et dans les légumes il y a deux choses ici en tout cas,
1) un dépot des producteurs locaux
2) un rayon bio en barquettes

j'en ai été la première surprise...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 15:44

je ne savais pas non plus...
Ici ED est à 30 kms alors...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 15:47

çà fait loin,

je pense que ce magasin n'a pas la place qu'il a de par la diversité des produits et pas la qualité de certains d'entre eux, par exemple pour la viande, c'est un boucher traditionnel,

il fait des produits locaux car il s'est regroupé avec 4 autres boucheries qui sont installées dans un local ED et achètent ensemble des produits locaux de qualité à moins cher du fait de la quantité, il a même quelques produits Hallal
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 15:48

et te faire aider par un médecin pour la cigarette ? mon papa avait arrêté avec des patchs ...
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 15:58

eh bien nous qui faisons 180euro de course par semaine à 4 je sais pas comment on ferait!!! félicitations ...

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 16:03

Elisalex : que de l'alimentaire, ou tout confondu ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyVen 4 Déc - 19:12

à la maison je fais 100€ alimentaire et prod entretien par semaine...
les enfants mangent à la cantine 4j semaine et mr jamais là et pas souvent le soir
et le we au moins un repas au resto
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyLun 7 Déc - 12:59

tout confondu et encore je fais gaffe...pas de resto le week end ou peu...ha oui dans les 180euro on a tous les repas à 4 !!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyLun 7 Déc - 13:29

qd on va au resto c'est avec les tiquets de mr
si mr n'était pas aussi dur avec nous
nous pourrions vivre très confortablement
mais il nous prive de tout
même de télé...
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyLun 7 Déc - 13:32

ha mince j'ai connu ça aussi avec ma mère et mon père...euh c'était pas une critique fdj j'espère ne pas t'avoir offensé...
je trouve ça affreux qu'à notre époque encore quand les deux travaillent l'autre réchigne à donner de l'argent à l'autre euh je suis claire là ???? nous meme quand on en a roté au tout début quand mon cher et tendre philippe était à mi temps et bien on mangeait quand meme ...

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyLun 7 Déc - 14:34

Mardi 1° = 0 € dépensé

Mercredi 2 = 49 € 50 entre les magazines,
un ajout de cadeau pour l'anniv de Grand
+ clopes

Jeudi 3 = 27 € reste Kdo Noël Moyen
+ Tee-Shirt Grand
+ chocolats
39 € de total - 12 € qui était sur la carte de fidélité Auchan

30 € = Diesel

27 € = Stock Lait et Coca

Vendredi 4 = 12 € de Journal + Clopes

Samedi 5 = 10 € de fleurs pour ma maman
+ 5 € 40 de péages
+ 60 € de remboursement à ma maman (une partie du Kdo de Grand + 1° cours de peinture de ma filleule)

Dimanche 6 = 5 € 40 de péages
+ 32 € de déjeuner chez Ikéa
+ 12 € d'achats chez Ikéa (fin de Noël + plantes pour la déco de Noël)

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par ClairesurTerre le Mer 9 Déc - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyLun 7 Déc - 16:07

euh claire tu fais des pleins à 30euro ????

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyLun 7 Déc - 16:24

Je n'en sais rien...
probablement pas le plein mais c'est zhom qui s'en charge alors...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyLun 7 Déc - 16:31

ha c'est pour ça alors, mais vous vous en sortez en le faisant régulièrement??? moi je m'en charge quand il n'ya plus d'essence!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyLun 7 Déc - 17:29

C'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet...
suite à une conversation sur un autre sujet où vous sembliez surprises que je puisse y parvenir avec ce budget alors je vous détaille mes dépenses à partir du 1° décembre...

Mais que tu attendes de faire le plein ou bien que tu le remplisses au fur et à mesure, la dépense est toujours en fonction des kilomètres parcourus...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 8 Déc - 12:32

mais vous ne mangez jamais ???je suis indiscrète hien ???

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 8 Déc - 12:47

je pense que la différence, Elisalex, c'est que tu ne dois pas beaucoup cuisiner et acheter des choses industrielles qui coûtent plus cher. Je me trompe ?

Ici le budget alimentation est de 300 à 350 € par mois à 4. Mais on achète beaucoup de produits basiques, comme les yaourts nature, du fromage blanc, du lait, des oeufs, de la farine, du gruyère, des produits en gros. Je compare toutes les étiquettes pour le prix au kilo et on mange peu de viande.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 8 Déc - 17:06

euh non je cuisine le week end et nous on mange viande ou poisson à tous les repas..alors il est vrai que nous sommes pas du tout yaourt natur ou fromage blanc, c'est plutot desert industril c'est peut etre ça ????

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 8 Déc - 17:13

ça monte vite, les desserts industriels. Et au petit déj ? nous c'est pain de mie, confiture maison, beurre et nutella mais en quantité modérée.

En tout cas, viande et poisson, ça chiffre vite !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 8 Déc - 17:15

au petit dej baguette industriellle mais les 2 sont à 0,68centimes enfin ça fait une baguette entière, du beurre, du café, du lait , des rillons et du carré frais pour mari , du jambon pour moi et du fromage pour les petits...
mais je pense que les desserts sont chers oui tu as raison mais ils ne mangent que ça!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMar 8 Déc - 17:22

elisalex a écrit:
au petit dej baguette industriellle mais les 2 sont à 0,68centimes enfin ça fait une baguette entière, du beurre, du café, du lait , des rillons et du carré frais pour mari , du jambon pour moi et du fromage pour les petits...
mais je pense que les desserts sont chers oui tu as raison mais ils ne mangent que ça!!!

As-tu déjà essayé de chiffrer le prix de tes repas ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 7:16

non jamais pourquoi ?

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 7:31

c'est vrai que les desserts indus coutent cher, je n'en achète pas non plus
un pot de fromage blanc, mais au fait j'ai lu que claire faisait son fromage blanc ???

tu ne manges pas de viande et poisson Pim ??? comment compenses tu les protéines ? pour moi c'est un souci car amina ne mange pas de viande, donc poisson tous les jours ou oeufs...

pim je ne voudrai pas être indiscrète mais ton dernier message m'intéresse beaucoup dans ce que tu achètes, peux tu quand tu en auras le temps m'expliquer par exemple ce que tu achètes et tes menus avec quoi tu prépares, j'ai souvent des difficultés à équilibrer surtout avec mes ados... tu as un budget assez bas en alimentaire pourtant je suis persuadée que tu manges très bien tout comme claire d'ailleurs

ce qui pourrait aider je pense elisatex et moi c'est j'achète ça et avec çà je prépare çà....

Claire et toi êtes beaucoup plus organisée et connaisseuse dans ces domaines que moi...

merci de votre aide les filles
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 7:47

Bon en ce moment je ne te donnerai pas mes menus, car avec le déménagement, c'est du grand n'importe quoi.

Nous ne mangeons pas de viande à tous les repas. Le midi, il y a toujours de la viande (moi je mange des restes que je sors du congel), le soir ça dépend. Mais en fait, c'est la viande rouge qu'on ne mange que peu, une fois par semaine. On mange des oeufs, du poisson aussi une fois par semaine (ça j'aimerais bien plus, mais je n'ai pas encore le goût à cuisiner bien le poisson).
Par contre, on mange du porc, de la volaille. Et je ne peux pas acheter n'importe quoi, mon mari étant cuisinier, il est très exigeant sur la qualité.

Faire les menus, permet non seulement d'équilibrer sur la journée, sur la semaine, mais d'acheter ce qu'il faut et pas de superflu. Cela permet aussi de s'organiser à l'avance (le dimanche, je cuisine pour le lundi et le mardi soir, le mercredi pour le jeudi et de gérer son budget.

Je fais des plats en gros, que je congèle, ce qui fait que je profite d'une promo et que j'en retire les bénéfices dans le temps.

Là, mon congel est presque vide, mais j'y ai encore ratatouille, chou braisé (avec des lardons, ce qui me fait un plat complet), de la blanquette de dinde, des quenelles.

J'essaie d'acheter uniquement des fruits et légumes de saison chez le primeur et non pas en grande surface.

Un autre point d'importantes économies : les produits d'entretien. Peu de produits industriels, je me limite au vinaigre blanc, bicarbonate de soude, produit à vaisselle. La lessive, j'achète celle de Lidl autour de 6€ qui n'est ni meilleure ni pire que les autres. C'est une des rares choses pour lesquelles je vais à Lidl. Et à 4, mon paquet me fait 2 mois environ. Pas d'adoucissant, remplacé par du vinaigre blanc. Pas d'eau en bouteille, l'eau du robinet nous convient très bien. Et surtout pas de lingettes, ça coûte les yeux de la tête (mon mari est à croc aux lingettes, il faut que je me batte pour qu'il utilise une éponge).

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 8:10

merci pim
je file,
je répondrai plus tard en comparaison à ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 8:46

Si on mange et tous à la maison matin, midi et soir...
mais je n'achète rien de tout prêt ou presque...

Matin : Brioche ou/et pain "maison"
+ confiture ou nutella "maison" ou miel
+ jus d'orange
+ café ou chocolat

Hier midi :
Reste de soupe de légumes "maison"
+ Jambon de dinde
+ Pâtes
+ Haricots verts
+ Yaourts nature "maison"

Hier soir :
Escalopes de dinde à la crème
+ Carottes - Pommes de terre - Rutabagas toujours à la crème
+ Riz au lait "maison" ou crème caramel "maison"

Les courses alimentiares arrivent sur le sujet...
J'en ai fait un peu hier et je vais en faire aujourd'hui...
Je vous mettrai le détail

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 9:36

bon je voie que je dois m'améliorer...
j'ai envie de faire des fiches, on pourrait peut être faire des fiches format .doc que l'on pourrait imprimer et se mettre dans un lutin

j'ai une yaourtière mais je ne m'en sert pas et je pense que je ne suis pas la seule...
crème caramel, je ne sais pas faire,
nutella non plus
brioche non plus
enfin bon, pas top la maman...

c'est la même chose pour les produits d'entretien
alors en avant les fiches...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 9:45

Mardi 1° = 0 € dépensé

Mercredi 2 = 49 € 50 entre les magazines,
un ajout de cadeau pour l'anniv de Grand
+ clopes

Jeudi 3 = 27 € reste Kdo Noël Moyen
+ Tee-Shirt Grand
+ chocolats
39 € de total - 12 € qui était sur la carte de fidélité Auchan

30 € = Diesel

27 € = Stock Lait et Coca

Vendredi 4 = 12 € de Journal + Clopes

Samedi 5 = 10 € de fleurs pour ma maman
+ 5 € 40 de péages
+ 60 € de remboursement à ma maman (une partie du Kdo de Grand + 1° cours de peinture de ma filleule)

Dimanche 6 = 5 € 40 de péages
+ 32 € de déjeuner chez Ikéa
+ 12 € d'achats chez Ikéa (fin de Noël + plantes pour la déco de Noël)

Lundi 7 = 29 € (Cigarettes + Magazine Hugo)

Mardi 8 = 56 € de réparation voiture
Courses à Super U 26 € (13 € de fromages + 13 € d'aliments pour préparer les fêtes "Champomy-Marrons-Cuisses de Grenouilles")

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 9:46

fleur de jasmin a écrit:

alors en avant les fiches...

Ouvres un sujet et on répondra à tes demandes...
pour remplir tes fiches...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 9:48

merci Claire bonne idée
j'espère que cela servira aussi à toutes nos copinettes... Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 111558
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 9:49

Elles piqueront ce qui les intéresse...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 12:38

Pas mal tout ceci, mais cher pour certaines choses.
Félicitation quand même !
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 12:41

oui oui je piquerai ce qui m'interresse, je suis une piqueuse n'oubliez pas!!!
bon alors après vous avoir lu, je pense que je moi arreter de manger des yaourt et manger plus de fruit de toute façon ça ne me fera pas de mal!!!ça limitera les frais de dessert, ensuite il est vrai qu'on achète beaucoup de conserves mais les petits n'aiment que les haricots verts en boite et la ratatouille en boite aussi donc que faire ,???

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 12:48

Chriselle359 a écrit:
Pas mal tout ceci, mais cher pour certaines choses.
Félicitation quand même !

Que trouves-tu cher ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 12:54

elisalex a écrit:
oui oui je piquerai ce qui m'interresse, je suis une piqueuse n'oubliez pas!!!
bon alors après vous avoir lu, je pense que je moi arreter de manger des yaourt et manger plus de fruit de toute façon ça ne me fera pas de mal!!!ça limitera les frais de dessert, ensuite il est vrai qu'on achète beaucoup de conserves mais les petits n'aiment que les haricots verts en boite et la ratatouille en boite aussi donc que faire ,???

Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 298399 Ce n'est pas ce qu'on te dit de faire ! arrête plutôt la charcuterie que les yaourts ! mais au lieu d'acheter du haut de gamme, un bon yaourt nature, ou du fromage blanc acheté au kilo, c'est bien mieux, et rien n'empêche de se faire plaisir de temps en temps avec du bon, on ne l'apprécie que mieux ! par contre, oui, tu peux ajouter des fruits.

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans vos frigos à chacune en ce moment ! Moi... il est vide ! Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour 523849 Non, je plaisante, mais on y trouve pas grand'chose : des poireaux, des pommes, des pamplemousses, des yaourts nature (par pack de 16), des danettes et des flanbi 1er prix, du fromage blanc, de la crème fraîche, du gruyère (par sac de 1 kg), du chèvre fermier, du jambon, des lardons, et des knackis, de la pâte feuilletée et sablée, du beurre, de la confiture, des petits suisses 1er prix, du lait, des jus de fruit, du bacon. Et on pioche dans le congel pour compléter.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque


Dernière édition par pimprenelle le Mer 9 Déc - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 13:02

dans mon frigo :

beurre
yaourts natures
jambon blanc
crème liquide
jus d'orange
des pâtes cuites
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 13:03

Choum a écrit:
dans mon frigo :

beurre
yaourts natures
jambon blanc
crème liquide
jus d'orange
des pâtes cuites

Waouh... t'es encore pire que moi...

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 13:05

non je ne trouve pas ... j'ai des choses au congel, des légumes dans mon panier à légumes, idem pour les fruits, et des pâtes, du riz, du quinoa dans mes placards.
Ca nourrit la famille sans souci ! On a rarement des tas de choses au frigo en fait, tout se trouve souvent en dehors

J'ai oublié ya de la confiture aussi dans mon frigo.
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 14:51

du lait
du beurre
des yaourts
jus de fruit
oeufs
levure boulangère
jambon
nems (il n'y seront plus ce soir)
un reste de hachis parmentier(pour ce soir aussi)
fromages
lardons
moutarde
fromage blanc
ketchup
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 15:15

Mercredi 9 :
- 1 Sapin de 1 m 75 = 9 € 50 (acheté au CAT donc bonne action)
- Courses (oui Elisalex, les vraies... en grande surface !!!) à Leclerc = 48 €
pour 4 boites de concentré de tomates
2 Kgs de farine
2 l de vinaigre blanc
4 kgs de sucre en poudre
2 bouteilles de vin blanc sec pour faire la cuisine
12 L de jus d'orange
1 L de jus de banane
12 oeufs
1 pot de crème fraîche
3 tablettes de beurre
1 morceau d'emmental
1 coulommiers
1 camembert
1 bleu de Bresse

1 fromage de chèvre
des clémentines
des poires
12 petits suisses nature

- Inscription pour la famille au spectacle de Noël de la ville = 4 €

- 19 € pour un jeu de PS3 pour Grand pour Noël via Internet

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par ClairesurTerre le Mar 15 Déc - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour EmptyMer 9 Déc - 15:21

Dans mon frigo, il y a :

2 confitures fraise et abricot
1 nutella
3 + 1 entammée beurre
4 yaourts nature (achetés pour faire les miens)
6 riz au lait
4 crèmes caramel
5 yaourts nature
8 petits suisses

2 + 1 entammé pots de crème fraîche
1 entammé boite de lait concentré sucré
16 oeufs

1 + 1 entammé camemberts
1 + 1 entammé coulommiers
1 bleu de Bresse
1 emmental
3 + 1 entammé fromages de chèvre

1 paquet de salami halal (cadeau de ma maman)
1 paquet de saucisson sec halal (idem)
1 pot de terrine aux escargeots (pour les fêtes)

3 aubergines
1 chou vert
1 chou frisé

ketchup
moutarde
levure
harissa

1 lait entier entammé
1 lait 1/2 écrémé entammé
1 coca entammé
1 perrier entammé
1 jus d'orange entammé
1 jus de mangue entammé

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour   Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jour où je me suis aimé pour vrai (Charles Chaplin)
» Chaque jour, Il FAUT...
» Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?
» l' Appel pour changer le monde avec les femmes
» Après Noël... bilan des cadeaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: Trouver de l' ARGENT... :: Gérer au mieux son BUDGET Familial-
Sauter vers: