Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vivre avec sa famille

Aller en bas 
+5
Anne
fleur de jasmin
cris36
pimp
Choum
9 participants
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 17:35

J'aime bien regardé une émission qui s'appelle "Extreme Makeover" (Les Maçons du Coeur). Dans cette émission qui se déroule aux USA, des gens reconstruisent des maisons pour des gens qui en ont besoin. Bref. Et j'ai remarqué que trèèèèès souvent les familles étaient étaient nombreuses. Pas nécessairement par le nombre d'enfants mais aussi et surtout parce que les gens vivent plusieurs générations ensemble ...

Il y a souvent les grands parents, les enfants, les petits enfants. Ils vivent donc avec les cousins, les neveux, les nièces etc.

Je n'ai pas du tout la sensation que ce soit dans notre culture de faire ça.
Pourriez-vous vivre avec votre frère/soeur, sa femme/son mari, leurs enfants, vos parents etc ?

FdJ et Claire, dans la culture de vos époux, est-ce commun ?

Ca doit être inscrit vraiment dans ma culture, parce que vraiment je ne pourrais pas du tout vivre avec ma mère, mon frère ou avec les parents de Tony par exemple. Vraiment ça me serait totalement impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 17:41

j'aime trop mon indépendance pour vivre avec ma famille ! autant on s'adore, autant on a des points de vue différents et je préfère chacun chez soi ! j'ai déjà du mal avec mon mari, alors avec les autres... impensable ! Vivre avec sa famille 231985

Un petit bémol pour ma mère... à condition qu'elle progresse dans le ménage ! Vivre avec sa famille 523849

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 17:47

Pourquoi dans certaines cultures vivre en famille est une coutume, et surtout quelque chose de très naturel, alors que chez nous, plus on est chacun chez soi mieux c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 17:54

MERCI PIMP et quoi pour le menage Vivre avec sa famille 523849 demain matin si une crise de courage me prends j'en profite d'être à la maison, et oui pour moi c'est le WE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 18:56

Choum, pour moi, pas de famille je n'ai pas de soeur ni de frère,
mes cousins et tantes et oncles m'ont mises à l'écart parce que je faisais des études, je n'étais pas fréquentable...

ensuite, pour couronner le tout, j'ai épousé un étranger...
donc rupture complète avec toute la famille...

du coté de mon mari ils sont très "famille", mais quand tu analyses la situation avec recul tu te rends compte que c'est plutot "très intéressé"... et que c'est jamais gratuit... alors très peu pour moi...

je n'ai jamais été acceptée en tant que française par la famille de mon mari, alors je ne cherche pas à m'imposer et je les emm...de ! je vis ma vie et eux la leur et c'est très bien comme çà, ce qui les dérange c'est que j'ai tout de suite vu clair dans leur jeu...

il n'y a que 2 cousins avec qui j'ai de très saines et bonnes relations et que j'aime voir, sortir, inviter, aller sans l'ombre d'un malentendu...

c'est dommage mais c'est comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 19:45

tu as une situation particulière FdJ
mais dans la culture de ton mari n'est-il pas courant de vivre en famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 19:59

Il n'y a pas si longtemps (début XXe), bcp de familles paysannes vivaient ensemble. En ville, il y a moins de place, c'est plus chacun pour soi. Mais on peut voir encore parfois une cohabitation intergénéeationnelle : Stéphane par exemple partageait sa chambre avec sa grand-mère maternelle.

Pour cette émission, il faut penser que ce sont souvent des familles méritantes. Peu de sous, donc cohabitation pour diminuer les coûts...

Cohabiter ? Avec mes grands-parents, niet, je fais un meurtre au bout de quelques jours What a Face Avec mes parents et mes beaux-parents, ça serait envisageable mais il faudrait que chacun y mette du sien. Après, vivre ensemble permet de diviser le travail : ma belle-mère et sa mère ont rarement travaillé en même temps : pas de frais de garde tout en ayant deux salaires Wink

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 20:04

je vois !
Je n'ai jamais connu la cohabitation donc c'est vrai que pour moi ça serait quelque chose de compliqué.
Avec mes grand-mères, bof... avec ma mère non affraid avec ma BM ça dépend des moments, avec le BP c'est hors de question affraid
Quant à mon frère (il est célib sans enfant) c'est même pas la peine non plus lol!
Mes divers oncles et tantes, ça pourrait peut-être aller ...

Enfin vraiment je trouve que la cohabitation multigénérationnelle demande énormément d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 20:14

Je pense que pendant très longtemps, ça se faisait très naturellement (et surtout t'avais pas le choix !).

Euh mes oncles et tantes, comment dire... NO WAY !!!!

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 20:18

10doigts Vivre avec sa famille 523849
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 21:41

Moi je me serais bien vu vivre avec ma grand - mère chez moi mais pas avec ma maman...
J'ai testé le retour à 31 ans faute de mieux chez mes parents et je n'avais qu'une envie un toit même pourri et tout petit sans rien dedans mais hors de chez eux...

Pour Karim, peut-être dans les campagnes mais lui est de Monastir et non ils ne vivent pas ensemble...
Sauf que en y pensant, Karim a une tante, un oncle et leurs enfants qui vivent avec sa grand-mère... (qui est bien vieille et presque impotente)
Et j'ai rencontré une jeune femme extra qui vivait elle aussi avec ses enfants chez sa maman avec également son frère, sa femme et leurs enfants...
Mais ils étaient chez la maman...
elle décidait, disait les choses et eux servaient...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 21:44

ClairesurTerre a écrit:

elle décidait, disait les choses et eux servaient...

ben ça ne donne pas envie affraid
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 14 Jan - 21:47

et pourtant c'était une très gentille femme mais elle faisait bien comprendre comme cela qu'elle était chez elle et eux chez elle... Ce n'était pas la maison de tous...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyVen 15 Jan - 7:18

Meme dans le village de mon mari,

les familles vivient chacun chez elles, mais parfois dans la même cours car ce sont des maisons carrées avec une cour au milieu et chaque pièce n'a qu'une seule ouverture donnant sur la cour mais aucune ne communique entre elles, parfois on a les parents et le fils ainé qui vit dans la même cours sachant qu'au décès du père c'est le fils ainé qui prendra la maison et la mère sera chez son fils...

les femmes de la campagne ne travaillant pas à l'extérieur sauf dans les champs, il n'y a pas de pb de garde car les enfants se trouvent gardés "en commun"

à partir du moment où le fils ainé se marie, c'est sa femme qui prend la gestion de la cuisine et du ménage plus du linge... la maman se trouve donc déchargé de tout cela mais gardera davantage un oeil sur les enfants

en ville c'est différent car les maisons sont petites ou il s'agit d'appartement souvent 2 ou 3 étages maxi mais avec de très petites cours lorsqu'il s'agit de "maison" avec juste une ou 2 pièces

les plus aisés ont une villa ou un étage ou demi étage au dessu d'une villa donc on ne vit pas spécialement ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyVen 15 Jan - 8:08

merci de toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyVen 15 Jan - 12:52

avec mes parents non ça serait divorce assuré avec bm ça me va 15 jours de vacances après je crie au loup avec ma belle seour oui pourquoi pas ?? avec mon frère vu qu'il vit en france non et pas de relations cousin cousine...

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Vivre avec sa famille 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyMer 20 Jan - 1:27

Je pense que tout est faisable dans la mesure où chacun met de l'eau dans son vin et si chacun y met du sien.

Je pensais comme vous il y a quelques années. Prendre ma mère avec moi, il n'en était pas question pour beaucoup de raisons... Seulement, je m'aperçois que par amour rien n'est impossible, finalement.

Il faut juste laisser le passé au placard et ne jamais oublier les bons moments.
En quelques mots, il faut surtout savoir pardonner et la vie se charge du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyMer 20 Jan - 7:34

c'est très beau ce que tu dis Christelle ! comme quoi quand on veut on peut !
Il en serrait peut-être le cas pour moi si jamais un jour ça se présentait, mais je sais qu'actuellement vraiment je ne pourrais pas. Il faudrait que je mette beaucoup trop d'eau dans mon vin.

Mais je me souviens d'une amie qui avait dans l'idée de rapprocher sa mère d'elle pour s'en occuper, et elle avait comme alternative de faire construire un petit batiment sur son terrain, histoire qu'elles soient proches l'une de l'autre géographiquement mais que chacun ait son espace. (en gros si sa mère téléphonait pour un souci, elle y était dans la minute
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyMer 20 Jan - 11:23

Oui très beau témoignage de pardon...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyMer 20 Jan - 15:01

oui ça donne à réfléchir merci Chriselle

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Vivre avec sa famille 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Jan - 10:51

Bonjour les filles, Vivre avec sa famille Icon_flower

En ce qui me concerne, pendant des années, je me suis occupée des grand-parents de Doudou d'amour ( par exemple, leur monter leurs courses au 7ème étage sans ascenceur ! ), et j'ai accueilli sa grand-mère à la maison, pendant plusieurs mois lorsqu'elle s'est faite opérer de son cancer du sein à 75 ans ....il fallait lui faire sa toilette, ses soins, la faire manger, la conduire aux rayons...pas vraiment facile avec 3 enfants, les horaires d'école etc, etc...mais pas non plus l'enfer !


Mes parents, qui ont toujours été là pour nous et pour les enfants, dans le bon comme le difficile, penvent compter sur Doudou et moi n'importe quand et n'importe comment. Chaque fois que mon père, dont la santé est chancelante est hospitalisé, avec Doudou, mon frère et son épouse, on s'organise pour prendre maman, chacun à la maison quelques jours, ou pour aller dormir à tour de rôle chez elle le soir pour qu'elle ne soit pas trop perturbée de ne pas être dans sa maison.
Les contraintes que peuvent nous apporter leur vieillesse ou leur état de santé, ne sont rien à côté de l'amour que nous avons pour eux....et de tout ce qu'ils nous ont donné au fil des années.

Ca ne veut pas dire, pour autant, que c'est simple à gérer et à vivre...c'est juste une question de priorités...

Bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Jan - 10:58

entièrement d'accord avec toi, Rondine, je ne supporterais pas de laisser un membre de ma famille dans la détresse.

Par contre, vivre avec des gens bien portants, tout le temps, c'est sûrement plus difficile à gérer sur le très long terme.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Jan - 11:11

c'est exactement ce que j'allais dire. Une constante revient systématiquement dans les messages c'est la maladie. Or les exemples que j'ai vu étaient pour des familles où tout le monde allait bien.
Par exemple il y avait une famille où suite au décès d'un des membres, tout le monde s'est réuni et a décidé de vivre ensemble. Or tous les membres encore vivants étaient bien portants.

en cas de maladie c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Jan - 13:59

qui parmi vous a déjà fait de la colocation ?

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Jan - 14:04

moi non
mais Tony oui.
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Jan - 14:09

mon mari et ma mère l'ont fait pendant 2 mois... Je n'ai jamais trop su comment ça s'était passé, mais vu le cumul de soucis avec le magasin à l'époque, je suppose que ça a été moyen.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Jan - 20:28

aucune sequelle Vivre avec sa famille 523849
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Jan - 23:28

De rien et merci les miss.

Comme dit Rondine, c'est vrai que ce n'est pas simple tous les jours, mais c'est faisable...
Pas de colocation pour ma part Choum.
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Jan - 23:29

Choum a écrit:


Mais je me souviens d'une amie qui avait dans l'idée de rapprocher sa mère d'elle pour s'en occuper, et elle avait comme alternative de faire construire un petit batiment sur son terrain, histoire qu'elles soient proches l'une de l'autre géographiquement mais que chacun ait son espace. (en gros si sa mère téléphonait pour un souci, elle y était dans la minute

Ca c'est bien lorsqu'il est possible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyLun 25 Jan - 15:13

pas de colocation pour moi non plus...enfin si en vacances ou nous partons tous ensembles, ma bm et ma bs et nous 4 en vacances..et ça se passe à peu prés bien...

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Vivre avec sa famille 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Fév - 2:34

Bonjour à toutes, je suis tombée par hasard sur votre forum et je voulais vous partager mon expérience de "cohabitation familiale".
Cela fait 18 ans que je vis avec mes parents, mon frère handicapé, mon mari et mes 2 enfants, et il y 7 ans mon frère a aménager dans le studio d'à coté avec sa petite fille de 7 ans.
Nous sommes chacun dans son studio, mais nous dinons tous ensemble.
Cela n'a toujours pas été facile, surtout avec ma mère, qui pour elle les choses ne sont jamais bien faites, j'ai appris à prendre sur moi, et surtout à me taire pour ne pas envenimer les choses, et point très important, mes parents ne se sont jamais mêlé de ma vie de couple.
Les choses sont devenues plus compliquées depuis que mon frère a aménager avec sa petite fille, parce que nous n'avons pas la même façon de penser et il nous impose sa façon de penser et vivre, nous devons nous plier à ses 4 volontés et à sa façon de vivre (ex : pas de bruit avant 7H, après 19H30, et entre 12H et 14H !
Mon père ayant 75 ans et ma mère 73 ans, se sont construit une maison sur un grand terrain familial, où vivent déjà 2 autres frères et leur petite famille. C'est un peu comme une résidence familiale où chacun à sa maison et son jardin clôturé. Ils iront s'y installer avec mon frère handicapé d'ici l'année prochaine et je pense m'installer dans ma maison, à côté de chez eux. Je ne me voit pas sans eux et eux sans moi, ils se sont démenés pour que nous ayons une vie heureuse, et pour qu'il ne nous manque rien, alors je trouve normale qu'à mon tour je prenne soins d'eux. Quand on s'entend, c'est une très belle aventure.
Au plaisir, Cathy


Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Fév - 8:43

Bonjour cathy
Wahou....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille EmptyJeu 21 Fév - 10:48

C' est une belle entente familiale tout de même.
Je ne pourrai pas... Ma mère est trop difficle à vivre !

Cathy 77 : J' ai vu que tu avais signé le règlement. Merci.
Peux-tu également passer par la case "présentation" afin que nous en sachions un peu plus sur toi ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec sa famille Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec sa famille   Vivre avec sa famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille 0 impact
» vivre sans voiture ?
» Expulsion d'une famille
» Vivre en Australie
» 5 bonnes raisons de recruter des mères de famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: