Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi ne va-t-on pas voter ?

Aller en bas 
+3
Choum
pimp
ClairesurTerre
7 participants
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 10:20

Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Carte_10

Je me pose cette question depuis dimanche soir...
Et surtout après avoir entendu tout sur le sujet... même à cause du beau temps !!!

Alors, à votre avis,
pourquoi les gens ne vont pas voter ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par ClairesurTerre le Mar 16 Mar - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 10:23

Moi je n'ai pas eu le temps, journée trop chargée ! sinon, j'y serais allée.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 10:25

par flegme
par insouciance
par oubli
par manque de temps
par refus de notre politique (un ami nous a dit ça, il n'accepte pas le système politique français donc il s'abstient de voter)

et pour plein d'autres raisons !

personnellement j'aime bien voter alors j'y vais à chaque fois Very Happy et surtout ça me parait important. sauf quand je déménage et que je n'ai pas la possibilité d'être inscrite à temps sur les listes.
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 10:27

mon mari est comme ton ami, Choum, il ne vote pas parce qu'il refuse de donner son pouvoir à tous ces politiques, quels qu'ils soient...

Il a toutefois été voter pour mon élection au conseil municipal... mais je me suis payée la honte... car il avait rayé tous les noms sauf le mien... donc forcément ça ne pouvait être que lui !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 10:39

rho Pimp lol!

comme une amie qui était sur la liste pour les municipales de son village. au final elle a eu plus de voix que le maire !!!! alors qu'elle est sûr la liste pour la gestion des fleurs du village !
elle ne savait pas trop comment réagir face au maire ...
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 11:12

Bonjour les filles,


Voter est un droit et un devoir...d'accord....mais sincèrement qu'est ce que ça change ?

Qu'est ce que ça a changé ces 25 dernières années en France... ( en mieux bien sur ! )
Qu'est ce que ça a apporté à la population française ? meilleure conditions de vie ? meilleur travail ? meilleure éducation scolaire ? meilleurs soins médicaux ? meilleur respect des uns et des autres ? l

Qu'est ce que ça a apporté à la population mondiale ? meilleur respect de la planète ? le monde est-il plus beau ? plus heureux ? plus en paix ? plus en meilleure santé ? moins affamé ?

Sincèrement, je ne le crois pas...et je m'interroge de plus en plus sur ce qu'on me présente comme un " droit et un devoir "....

J'ai eu ma période optimiste, au Conseil Municipal, persuadée qu'il était possible d'améliorer les choses...je reste confiante dans le bon sens et la bonne volonté locale....mais à plus grande échelle.... il semble que ce soient des valeurs qui n'aient pas cours.

Je suis perplexe...attentive...mais sans beaucoup d'intérêt et d'espoir pour les discours entendus dans cette campagne...et pour les hommes et femmes qui les portent....

Affaire à suivre....

Bisettes,

Rondine
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 11:39

je comprends ce que tu dis Rondine mais prends aussi les choses dans l'autre sens :

Si on ne votait pas aurions nous encore notre liberté ? des écoles gratuites ? un service public (bancale certes mais c'est un autre débat) ? etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 20:46

Ma belle,

J'apprécie et je respecte ton enthousiasme ; le mien s'est malheureusement émoussé au fil des déceptions et des indignations.

Et effectivement, je nourris de grandes inquiétudes pour notre service public... tout ce que nos différents dirigeants ont abandonné, gouvernement après gouvernement... et pis encore ce qui se prépare aujourd'hui...

Les bonnes résolutions, les voeux pieux, les discours humanistes sont le lot de tous les candidats....mais étonnament, une fois élus...

Je me sens bien vieille et bien sinistre en me relisant !!! Mais si je doute de nos politiciens, je reste convaincue qu'individuellement on peut toujours changer et améliorer les choses !
Mémé Rondine n'a pas totalement sombré dans le désespoir absolu !!!

Bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 21:03

je te comprends !
j'ai quelques années de moins que toi (et ouais Pourquoi ne va-t-on pas voter ? 57462 ) et pourtant je comprends très bien aussi que les choses vont de mal en pis Sad ce que je voulais surtout dire c'est que si nous n'allons pas voter, les choses se dégraderaient peut-être plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 21:16

Je me pose une question... Vaut-il mieux s'abstenir ou voter n'importe quoi ? (BP s'est abstenu, BM a voté très très à droite pour montrer à nos dirigeants qu'ils devaient écouter le "petit peuple"...)

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 21:32

alors j'ai toujours entendu dire qu'il fallait voter blanc !
et que de s'abstenir équivaut à donner sa voix à celui qu'on n'aime pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 16 Mar - 23:12

Oui un vote blanc est un vote de "rien ne me convient"

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 17 Mar - 7:22

moi j'ai bien souvent voté blanc, la politique ne m'intéressant pas. Sinon, je vote écolo parce qu'il n'y en a jamais assez d'élus pour bien s'occuper de notre pays et notre planète... un peu un vote "utile", qu'au moins ma voix essaie d'apporter quelque chose à notre pays...

Mais voter extrême-droite pour contester, ça je trouve débile !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 17 Mar - 7:54

Bienvenue dans ma belle-famille Pimp ! What a Face

J'ai décidé il y a un an de ne plus voter vert ("grâce" à Yves Cochin, qui avait sorit une énorme connerie :"faut faire une loi pour empêcher les européens d'avoir plus de deux enfants parce que vu comme les enfants font consommer, en restant à deux on polluera moins". Sans commentaires de ma part.) Et surtout de voter pour le programme de l'élection et non les grandes lignes directrices du parti en haut.

Le problème, c'est que les votes blancs ne sont pas comptabilisés : on a x% de votants, puis, a, b, c, d, e% de voix pour les candidats a+b+c+d+e=100%... QUelque part, aujourd'hui, voter blanc revient à ne pas voter sauf que sa voix ne va strictement nulle part...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMar 6 Avr - 10:27

Voter est un devoir et non un choix.

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre ceux qui s'abstiennent et qui, ensuite, se permettent de râler, de faire grève ect...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 10:08

Chriselle359 a écrit:
Voter est un devoir et non un choix.

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre ceux qui s'abstiennent et qui, ensuite, se permettent de râler, de faire grève ect...

je suis un peu de cet avis...

mais râler est une qualité bien française, non ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 10:13

pour râler ça on sait râler ... la SNCF est (encore) en grève depuis hier soir et pour une durée indéterminée...
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 12:46

Je vote pour des idées qui me ressembles et je vote CONTRE ceux qui passent leur temps à critiquer ce que font les autres au lieu de venir avec des idées constructives.

Zhom ne vote pas, pour les mêmes raisons....dit-il Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Icon_rolleyes


MDR ! Il y a un groupe sur Facebook qui s'appelle:
"un jour la France dominera le monde mais pas demain car il y a grève"
Le titre est rigolo mais les adhérents du groupe ne le sont pas tous, il y a bcp de fanatiques parmis eux.
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 15:46

ClairesurTerre a écrit:
Chriselle359 a écrit:
Voter est un devoir et non un choix.

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre ceux qui s'abstiennent et qui, ensuite, se permettent de râler, de faire grève ect...

je suis un peu de cet avis...

mais râler est une qualité bien française, non ???

Exact et j'en fais partie n'étant pas du tout d'accord avec ce que fait le gouvernement actuel. Je me mets même à dénoncer toutes les fausses notes de plus en plus fréquentes.


Dernière édition par Chriselle359 le Mer 7 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 15:51

Choum a écrit:
pour râler ça on sait râler ... la SNCF est (encore) en grève depuis hier soir et pour une durée indéterminée...

Alors là je plains tous les usagés !!!

Avant la grève voulait dire quelque chose. Maintenant, il y en a tellement que c'est du n'importe quoi !
De plus, cela prouve que les gens sont riche pour faire grève sans cesse, parce que c'est retenu sur leur salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 15:58

je ne sais pas s'ils sont riches, toujours est-il que la grève est devenue monnaie courante et comme tu le dis si bien, ça n'a plus aucun effet. D'ailleurs, quand on demande aux étrangers de qualifier les français la première chose qu'ils disent c'est "grève" ... On a une belle image tiens Sad
(ça me fait penser à une copine qui est partie vivre plusieurs mois en Australie pour ses études, un jour l'école où elle va a fermé pour je ne sais quelle raison, et là ses amis sur place lui ont dit "tu vas aller bruler des voitures ?" elle "ben non pourquoi ?" "ben c'est bien comme ça que vous faites en France, quand quelque chose ne va pas vous brulez des voitures!" Merci l'image des étudiants français affraid )
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 15:59

Chriselle359 a écrit:
, parce que c'est retenu sur leur salaire.

donc ils réclament des sous alors qu'ils en ont déjà de trop...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 16:12

ClairesurTerre a écrit:
Chriselle359 a écrit:
, parce que c'est retenu sur leur salaire.

donc ils réclament des sous alors qu'ils en ont déjà de trop...

Bah écoute pour faire grève sans arrêt comme c'est le cas de plus en plus, ils doivent en avoir assez j'imagine.
Personnellement, je trouve plus intelligent de séquestrer la personne concernée, que de bloquer tout le monde !
Bloquer ceux qui ont encore un travail, d'autres qui en cherchent un etc... De plus si l'économie n'est pas terrible, les grèves n'arrangent strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 16:21

J'entends souvent dire par les fonctionnaires:
"si nous faisons grève c'est aussi pour améliorer votre vie professionnelle dans le privé"

Je n'ai encore jamais vu un fonctionnaire faire grève pour que les salaires du privé soient indexés, pour que les primes tombent et pour que le privé bénéficient des même droits de retraites que dans la fonction publique. Quand le débat est lancé ils disent :" bah vous n'avez qu'à devenir fonctionnaire aussi".
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 16:34

sauf que devenir fonctionnaire devient de plus en plus difficile, et ça ne garantit plus l'emploi comme avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 17:24

Scott a écrit:
J'entends souvent dire par les fonctionnaires:
"si nous faisons grève c'est aussi pour améliorer votre vie professionnelle dans le privé"

Je n'ai encore jamais vu un fonctionnaire faire grève pour que les salaires du privé soient indexés, pour que les primes tombent et pour que le privé bénéficient des même droits de retraites que dans la fonction publique. Quand le débat est lancé ils disent :" bah vous n'avez qu'à devenir fonctionnaire aussi".

Ptttt ! N'importe quoi !!!! Alors là c'est la meilleure !!!

(Je ne dis pas cela pour toi Scott ! Lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 17:24

Choum a écrit:
sauf que devenir fonctionnaire devient de plus en plus difficile, et ça ne garantit plus l'emploi comme avant ...

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 17:31

Choum a écrit:
je ne sais pas s'ils sont riches, toujours est-il que la grève est devenue monnaie courante et comme tu le dis si bien, ça n'a plus aucun effet. D'ailleurs, quand on demande aux étrangers de qualifier les français la première chose qu'ils disent c'est "grève" ... On a une belle image tiens Sad

C'est clair !

Choum a écrit:
(ça me fait penser à une copine qui est partie vivre plusieurs mois en Australie pour ses études, un jour l'école où elle va a fermé pour je ne sais quelle raison, et là ses amis sur place lui ont dit "tu vas aller bruler des voitures ?" elle "ben non pourquoi ?" "ben c'est bien comme ça que vous faites en France, quand quelque chose ne va pas vous brulez des voitures!" Merci l'image des étudiants français affraid )

Belle opinion effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 19:37


Bonsoir les filles, Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Icon_flower



Défoulez-vous sur les fonctionnaires, les filles...bientôt il n'y en aura plus...i

En ce qui concerne la SNCF, je ne sais pas ce qui se passe...mais rassurez-vous, chez les enseignants, il y a tellement de bonnes choses à venir que ça devrait coincer aussi !!!

Voici une petite blagounette qui court d'une messagerie de prof à l'autre...



" La réforme de la formation des enseignants se met en place dans les écoles élémentaires et maternelles.
>
> Voilà ce qui attend la génération qui vient!
>
> C’est la rentrée !
>
> A l’école élémentaire de la rue de l’Avenir, dans la classe de CE2, élèves et parents font la connaissance de l’enseignant, enfin des enseignants… Car ils seront deux dans la classe, jusqu’aux vacances de la Toussaint.
>
> Le premier vient d’être reçu au concours de recrutement des professeurs des écoles, on l’appelle P.E.S. (Professeur d’Ecole Stagiaire). Il n’a pas eu de formation professionnelle, hormis 4 semaines d’observation dans deux classes l’année dernière. Pas de chance, ce n’était pas en CE2, mais bon.
>
> Le deuxième, qu’on appelle T1 (Titulaire 1 ère année), sort d’un an de formation professionnelle à l’IUFM, il a eu la chance d’être reçu au concours en 2009 : il fait partie de la dernière promotion d’enseignants formés puisque les IUFM n’existeront plus en 2011. Il aurait du avoir un poste à l’année dans une école pas trop difficile pour ce début de carrière, mais bon.
>
>
>
>
> Le samedi suivant, réunion de classe.
>
> PES explique aux parents qu’il a un tuteur dans l’école, un enseignant chevronné qui lui apporte conseils et soutien. Bien sûr c’est un peu compliqué parce que le tuteur a un CP et n’a pas fait de CE2 depuis 1997, il ne connaît pas les manuels, et le midi il fait les aides personnalisées. Mais bon, on peut discuter un peu à la récréation, s’envoyer des mails le soir. Et puis le T1 a accepté de prendre le CP du tuteur deux matinées par semaine pour qu’il vienne dans le CE2 voir comment travaille le PES. Et puis, il y a aussi un Maître Formateur qui viendra dans la classe de temps en temps.
>
> Enfin, à partir de novembre, ce sera différent : le T1 quitte l’école pour aller faire des remplacements ailleurs. Le PES reste dans la classe de CE2…les lundis jeudis et vendredis, puisque les mardis il va parfaire sa formation à l’Université jusqu’au mois de mai.
>
> Pour les mardis, un remplaçant Brigade arrive. Jusqu’au mois de mai, le Brigade remplacera quatre PES dans quatre écoles différentes : une petite section le lundi, un CE2 le mardi, un CM1 le jeudi et une grande section le vendredi. Ca fait une centaine d’élèves, Brigade ne connaîtra peut-être pas tous les prénoms à Noël, mais bon.
>
> Le PES et le Brigade ne se rencontreront jamais puisqu’ils ne sont pas là les mêmes jours, mais bon, quelques mails pour les urgences, ça permet de créer du lien !
>
> Comme la formation professionnelle, c’est vraiment primordial, le PES aura aussi un stage d’une semaine complète au deuxième trimestre. Pas d’inquiétude, son remplacement est prévu…par une autre Brigade, on l’appelle Brigade n°2.
>
> Quand mai arrivera, le PES aura terminé sa formation et sera à plein temps dans sa classe de CE2. Il sera évalué (il ne sait pas encore par qui ni comment) et titularisé (si tout va bien) à la rentrée suivante.
>
> Les parents osent quelques questions sur l’emploi du temps, le programme scolaire, les projets pédagogiques, le livret d’évaluation. Le PES est embarrassé car il a été nommé la veille de la rentrée, il a juste eu le temps de lire les Programmes Officiels, participer à deux réunions le mercredi avec l’inspecteur sur le thème « Déontologie du fonctionnaire», aménager sa classe, s’initier au maniement du Baby-haller pour son élève asthmatique, repérer l’itinéraire pour les séances de piscine qui commencent lundi... Mais bon, il va faire son maximum, mettre les bouchées doubles. L’école est sympa, les collègues attentifs et le PES est très motivé et le T1 va l’aider.
>
>
>
>
> Les parents quittent la réunion, perplexes, inquiets ou fâchés. Que penser ? Que faire ?
>
>
> Vous n’avez pas tout compris ? C’est normal.
>
> En revanche, vous avez sans doute compté : PES, T1, Brigade n°1, Brigade n°2… 4 enseignants différents. Une grippe ? Un congé maternité ? Il faudra faire appel à Brigade n°3…






Perso, ça me fait beaucoup rire....Pas sur que dans les années à venir, ça éclate beaucoup les parents d'enfants scolarisés en primaire...mais tout le monde sait que les enseignants font toujours grêve parce que ce sont des fainéants surpayés...

...bien sur on pourrait aussi se dire qu'on est tranquillement en train de détruire le service public et que les enseignants tirent le signal d'alerte... mais bon tout le monde sait qu'ils sont tellement riches ces gens- là qu'ils font grêve pour tout et n'importe quoi....



Et puis encore là, on n'a pas parlé des programmes à venir...



Courage ! On a surement pas fini de rigoler !!!

Bisettes,

Rondine




Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 7 Avr - 23:47

Exact, Rondine, en France on fait grève pour tout et pour n'importe quoi de plus en plus.

Je suis même surprise qu'on ne fasse pas encore grève quand il pleut. Ok cela viendra...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyJeu 8 Avr - 10:30

Moi je ne sais pas si les fonctionnaires font grève pour préserver le service public ou bien pour conserver leurs avantages...
Bien sûr, l'un ne va pas sans l'autre ...
mais je doute qu'ils fassent cela juste par envie d'aider les autres...
(Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les fonctionnaires ; J'ai fait partie de cette "communauté" quelques années !!!)

Pour l'histoire drôle, ce n'est même pas drôle, c'est du vécu !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyJeu 8 Avr - 11:01

ClairesurTerre a écrit:
Moi je ne sais pas si les fonctionnaires font grève pour préserver le service public ou bien pour conserver leurs avantages...

Pour le savoir il suffit de leur demander ce qu'ils préfèrent:
- supprimer le service public et garder les avantages
- ou supprimer les avantages et garder le service public

Alors, la réponse c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 14 Avr - 16:33

Je ne sais pas trop pour les autres fonctionnaires, mais concernant mon mari losqu'il était fonctionnaire, il préférait perdre ses avantages et garder le service public.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyMer 14 Avr - 19:27

Chriselle359 a écrit:
Je ne sais pas trop pour les autres fonctionnaires, mais concernant mon mari losqu'il était fonctionnaire, il préférait perdre ses avantages et garder le service public.

c'est pour ça qu'il n'est plus fonctionnaire? ou il a pris sa retraite à 55ans ? Pourquoi ne va-t-on pas voter ? 523849
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyJeu 15 Avr - 0:36

Devine !!!
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyJeu 15 Avr - 10:58

Chriselle359 a écrit:
Devine !!!
retraite...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyJeu 15 Avr - 17:39

Exact Claire. Mon mari comme d'autres du reste, a choisi de partir en retraite plutôt que d'être mis au placard.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyJeu 15 Avr - 18:38

Chriselle359 a écrit:
Exact Claire. Mon mari comme d'autres du reste, a choisi de partir en retraite plutôt que d'être mis au placard.

Il a eu raison. Il a bien fait avant que cet avantage disparaisse

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyJeu 15 Avr - 23:32

En effet, je le pense aussi parce qu'il en faisait une sacrée dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyVen 16 Avr - 7:38

bon j'arrête, je ne suis plus du tout le raisonnement.


Au fait, pourquoi ne va-t-on pas voter ???????
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyVen 16 Avr - 10:32

J'ai entendu à la télé que certains n'étaient pas aller au 1° tour des régionales parce qu'ils avaient oublié ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyVen 16 Avr - 10:56

c'est pas infaisable, tu sais qu'au fond hormis les présidentielles, tu n'entends pas tellement parler des élections ! Je n'ai su la date des élections que quelques jours avant quand la ville a installé les panneaux et que j'ai reçu les papiers par la Poste. Mais sinon avant j'étais incapable de dire quand il fallait voter !

et les gens qui ne sont pas passionnés par la politique oublient facilement ce genre de chose...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyVen 16 Avr - 11:34

Exact Choum, ce fut la même chose pour nous.

Autrement, même si les gens ne sont pas passionnés ou s'ils ne comprennent rien à la politique, j'ai du mal à comprendre qu'ils n'essayent pas de s'y intéresser un peu. Il y a tout de même assez d'informations à la télé et des débats !
Ils se fichent complètement de leur pays ? Est-ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyVen 16 Avr - 14:00

Tu ne regardes pas ls infos à la télé Choum ?
parce que si tu le faisais, tu n'aurais pas pu passer à côté !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyVen 16 Avr - 14:19

non je n'écoute pas les infos, ça ne m'intéresse mais alors PAS DU TOUT d'entendre midi et soir que des gens sont morts, qu'untel s'est fait agressé, que bidule a été tué lors d'une bombe kamikaze etc etc
des têtes coupées au moment où je mange non c'est bon ... j'en ai assez quand je suis avec ma mère ! (elle est venue passer 2 jours ici au moment des soucis à Gaza, pendant 2 jours non stop on avait la TV branchée sur la chaine d'information en continu, j'ai entendu et vu la même chose pendant 2 jours, et c'est exactement ce que je déteste !)

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? EmptyVen 16 Avr - 21:44

Je suis pliée ! J'ai connu cela aussi Pourquoi ne va-t-on pas voter ? 523849

Il est certain que trop c'est trop ! Pourquoi ne va-t-on pas voter ? 523849 .....

Ca c'est comme pour tout, il ne faut pas en abuser, mais juste s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne va-t-on pas voter ?   Pourquoi ne va-t-on pas voter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne va-t-on pas voter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les blogs, les réseaux sociaux, pourquoi s'étaler sur le net ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: