Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyJeu 19 Aoû - 9:05

Le 15 Août passé, on parler rentrée... Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Icon_biggrin ou Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Icon_sad c'est selon ...

Qui dit rentrée dit REORGANISATION et BONNES RESOLUTIONS... Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... 185989 Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... 298399 Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Icon_scratch Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... 728799

Car à mon avis, Septembre est davantage une nouvelle année que l'est Janvier... Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... 534431

Donc on remanie, repense, espère, s'inscrit, range, met en place bon nombre de choses... Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Icon_biggrin Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Icon_biggrin Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Icon_biggrin
Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... 934281 Comment aborder cette période de transition et de mise en place ? Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... 934281
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyJeu 19 Aoû - 10:10

Tu as bien raison, les plus grosses résolutions se prennent à la rentrée de septembre !

Ici, le changement est important pour moi, car c'est aussi une rentrée des classes pour moi (même si j'ai déjà commencé à bosser mes cours depuis 15 jours).

Les 2 filles seront désormais à la même école, cela va me libérer une bonne dizaine de minutes le soir et le matin.

Je crois que le succès pour qu'une nouvelle organisation marche, c'est qu'elle soit faite en accord avec tout le monde, comme tu viens de le faire chez toi, FDJ, et non imposée.

Mais comment faire quand tes propositions trouvent des réfractaires en face ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cris36
accro
accro
cris36



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyJeu 19 Aoû - 10:12

et bien moi je vais attendre d'y être car je ne sais vraiment pas se que j'aurai comme horaire alors pas la peine de prévoir pour ne pas le faire avant 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyJeu 19 Aoû - 10:44

une bonne réorganisation , je pense, doit aussi laisser du temps à l'imprévu et pour ne rien faire ou se faire plaisir...
Ba oui, on programme les obligations, les corvées alors pourquoi pas les plaisirs ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyJeu 19 Aoû - 11:20

Tu as raison Claire, on doit laisser le temps à ce que nous appelions quand les enfants étaient petits "des journées pyjamas"...

oui, se faire plaisir est essentiel, il fait mieux avaler les corvées...

Pim, tu pourrais peut être organiser un pique nique avec les enfants et mr, fournir à chacun un grand carton et un feutre
toi faire une liste de tout ce qui doit être fait
et ensemble répartir les tâches, expliquer... considérer mr non comme un égal mais comme un esprit d'ado réfractaire...
et en faire un jeu, expliquer calmement que si cela n'est pas fait, les conséquences,
les loisirs de chacuns et les obligations incompressibles et les coups de mains pour faire plaisir à maman...
quand les enfants étaient plus petits je faisais à chaque vacances un point autour d'une méga pizza ou d'un bol de mousse au chocolat, on regardait ce qui avait marché, ce qui n'avait pas marché et on essayait ensemble de trouver des solutions...
on avait aussi la possibilité de s'attribuer des points rouges ou verts...
j'ai promis une mousse au chocolat, je ne l'ai pas faite... un rouge
...
les enfants aimaient bien ce système...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyJeu 19 Aoû - 11:35

moi je prends la mousse au chocolat !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisalex
accro
accro
elisalex



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyJeu 19 Aoû - 14:48

euh oui excellente idée ce post, mais je vais attendre les horaires des différentes activités des uns et des autres, car chez moi mr veut faire du yoga et petitd h'omme se tate entre foot et tennis alors ???

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyJeu 19 Aoû - 15:29

en activités sofiane s'inscrit au foot salle, amina m'a demandé de chercher un cours de dessin... et mr et moi allons voir pour le golf...

on verra ce que cela donne concrètement...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyJeu 19 Aoû - 16:22

elisalex a écrit:
euh oui excellente idée ce post, mais je vais attendre les horaires des différentes activités des uns et des autres, car chez moi mr veut faire du yoga et petitd h'omme se tate entre foot et tennis alors ???

Et pourquoi tu ne passerais pas en 1° pour une fois ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... EmptyVen 20 Aoû - 16:28

euh mais pour moi et mes activités y'a pas de problème y'a gym et aquagym reste à placer la chorale mais ça ...c'est petit mari qui gère les comptes et normallement y'a des sous pour mes propres activités, c'est juste qu'auniveau organisation ça va etre dur dur pour "ranger" tout ça tu vois ?
la bonne résolution c'est de continuer à maigrir car ça y est ça marche...tiens je vais mettre unmot dans le post...merci claire

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...   Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions et la réorganisation de la rentrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes résolutions
» au fil du ménage de la rentrée !!!
» Une rentrée sans Stress...
» 5 bonnes raisons de recruter des mères de famille !
» bonnes recettes chez les petits plats dans les grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: