Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Parfumer la maison aux odeurs de Noël...

Aller en bas 
+2
Choum
fleur de jasmin
6 participants
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMer 3 Nov - 18:29


Quels sont vos trucs pour donner une atmosphère de Noël...

les odeurs sont importantes

Que faire...



canelle, sapin, orange douce...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMer 3 Nov - 19:21

Ici on ne fait rien
une année j'ai tenté de faire une orange piquée de clous de girofle, sauf qu'on n'a pas supporté l'odeur. de manière générale, on n'apprécie pas le parfum et les odeurs trop présentes ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMer 3 Nov - 20:31

Le mieux, c'est le vrai épicéa (celui qui perd ses aiguilles plus rapidement que le Nordmann) qui embaume naturellement. Pour moi Noël, c'est vraiment cette odeur. Ca commençait avant le premier dimanche de l'Avent : on allait dans la forêt couper des branches de sapin pour faire les couronnes, la salle à manger était envahie par les aiguilles et l'odeur...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyJeu 4 Nov - 1:07

ici pelures d' oranges et de clémentines + celles des confiseries, patisseries "cuisine oblige"

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyJeu 4 Nov - 7:02

la clémentine piquée de clous de girofle, ici c'est obligé...
et elle décore l'étagère des WC...
ba oui, c'est Noël ici aussi...

j'aime aussi l'odeur du sapin...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptySam 6 Nov - 21:05

Super les odeurs de Noël !!!
D'abord un feu, des agrumes+girofle, des petits biscuits (même tout plein)... aussi les huiles essentiels qui chauffent en douceur, etc...
Mais surtout des odeurs NATURELLES, j'ai horreur des parfums et compagnies, disons que j'ai de gros haut de cœur, trop beurk ! et sans détails.

Mais surtout avec ces odeurs mes fifilles pour cuisiner, décorer et chanter, c'est mon plaisir à moi, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyDim 7 Nov - 20:58

bonsoir Chris, tu mets quoi comme huiles essentielles ?
Parfumer la maison aux odeurs de Noël... 111558
je suis dans le meme esprit que toi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyDim 14 Nov - 17:47

Coucou Fleur de Jasmin
Je cours, je cours

Voilà pour les huiles essentielles de saison : mandarine/oranger
Sapin du canada (beurk le pin sylvestre)
Cannelle je n'en trouve pas facilement.

Mon secret quant j'attends du monde : un gâteau fait maison.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyDim 14 Nov - 18:01

Moi j'ai commencé à manger des clémentines et donc à conserver les épluchures...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyDim 14 Nov - 19:12

tu en fais quoi de tes épluchures, tu les fais sécher, elles gardent leur odeur pendant combien de temps?

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyDim 14 Nov - 20:02

Je les mets dans une corbeille sur ma table avec des pommes de pin, elles sèchent et elles parfument la maison...
Combien de temps ?
Aucune idée mais lorsque cela sent moins, je les frotte un peu et zou, c'est reparti.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyDim 14 Nov - 20:44

Parfumer la maison aux odeurs de Noël... 150164

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyLun 15 Nov - 8:33

c'est une bonne idée Claire,
les épluchures des agrumes vont bruler dans la cheminée, j'aime bien
quand je les sèche je les réduis en poudre pour les patisseries ou les plats salés sucrés

j'aime bien aussi vaporiser un peu d'HE sur les rideaux quand je les recroche encore mouillés, en séchant hummm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMar 14 Déc - 8:46

ce soir je branche le diffuseur aux odeurs de canelles et d'orange... Parfumer la maison aux odeurs de Noël... 978663

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMar 14 Déc - 16:02

dommage que je ne puisse pas faire passer les odeurs, car j'ai branché le diffuseur et huuuuummmm

orange canelle..... vous sentez ????
Parfumer la maison aux odeurs de Noël... 97924 Parfumer la maison aux odeurs de Noël... 97924Parfumer la maison aux odeurs de Noël... 97924 Parfumer la maison aux odeurs de Noël... 97924Parfumer la maison aux odeurs de Noël... 97924

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMar 14 Déc - 16:08

non Parfumer la maison aux odeurs de Noël... 523849 mais ça doit sentir bon !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMar 14 Déc - 18:08

Non plus. C'est sûrement parce que nous sommes un peu loin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMar 14 Déc - 20:59

Evil or Very Mad ici çc sent le froid snif
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMar 14 Déc - 20:59

bonsoir Chris

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... EmptyMar 14 Déc - 21:33

Bonsoir Cris36
Ici il fait froid certes le temps de noël arrive grands pas...
Nous attendons les vacances pour se lancer et s'enivrer d'odeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Parfumer la maison aux odeurs de Noël...   Parfumer la maison aux odeurs de Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfumer la maison aux odeurs de Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire sa maison
» Une chambre ou une maison d'hôtes
» Noël sur le WEB
» Comment rentabiliser sa maison, son appart ?
» Décorer la maison... pas à pas...pour arriver au 24...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour sa FAMILLE, ses Ami(e)s :: Organiser la FÊTE :: Noël :: en Nov-Dec = Si on s' occupait de NOËL ?-
Sauter vers: