Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Roman - Mange, prie, aime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Roman - Mange, prie, aime Empty
MessageSujet: Roman - Mange, prie, aime   Roman - Mange, prie, aime EmptyDim 9 Jan - 14:43

La première fois que j'ai entendu parler de ce livre, c'est lorsque le film avec Julia Roberts est sorti. Faut-il l'avouer, ça ne m'a pas donné envie de le lire ! Les biographies ou autobiographies ne sont pas toujours très bien écrites et puis bon, je dois tuer le mouton de Panurge en moi Wink

Et puis j'ai lu une ou deux bonnes critiques, eu un chèque cadeau à Noël, donc j'ai craqué et l'ai acheté. Et quand je l'ai commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter !

L'auteur est, à la base, écrivain ou journaliste. Son livre est fort bien écrit (et traduit). Suite à un divorce difficile, elle décide de prendre une année sabbatique où elle ira 4 mois en Italie (mange), 4 mois en Inde dans un ashram (prie) et 4 mois en Indonésie (aime). C'est en devenant égoïste et en pensant vraiment à ce qu'elle voudrait faire qu'elle se retrouve pleinement.

On ne peut occulter la partie religieuse de ce livre, qui reste très ouverte et tolérante. J'apprécie beaucoup le premier chapitre où ELizabeth Gilbert prévient que ses écrits n'engage qu'elle et que son vécu.

"Jusqu'à ca que - comme cela s'est souvent produit au cous de ces premiers mois de voyage, chaque fois que j'éprouvais un tel bonheur - mon alarme de culpabilité ne se déclenche. J'ai entendu, à mon oreille, la voix de mon ex-mari, suintante de dédain : C'est donc pour ça que tu as tout abandonné ? Que tu as anéanti toute notre vie commune ? Pour quelques pointes d'asperges et un canard écrit en italien ?
Je lui ai répondu à voix haute : "Primo, désolée, mais ce n'est plus tes oignons. Secundo, et pour répondre à ta question... Oui" "




_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Roman - Mange, prie, aime Empty
MessageSujet: Re: Roman - Mange, prie, aime   Roman - Mange, prie, aime EmptyDim 9 Jan - 16:46

Quelle jolie réplique !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Roman - Mange, prie, aime Empty
MessageSujet: Re: Roman - Mange, prie, aime   Roman - Mange, prie, aime EmptyLun 25 Avr - 8:20

j'ai pas accroché du tout!!! bon il faudrait peut etre que je le reprenne!!!
en tout cas merci dix doitgs

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Roman - Mange, prie, aime 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman - Mange, prie, aime Empty
MessageSujet: Re: Roman - Mange, prie, aime   Roman - Mange, prie, aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman - Mange, prie, aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise en mains au 1° Mai - Qui m' aime, me suive !
» Le jour où je me suis aimé pour vrai (Charles Chaplin)
» On mange quoi ? On achete quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour se CULTIVER et se Former :: Vos LIVRES-
Sauter vers: