Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les économies sur les fleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyMer 27 Avr - 11:35

Plus le temps avance et plus je me rends compte que vraiment tout ce qui touche à la nature me botte.
J'aime les fleurs, les plantes vertes, le potager, les vergers etc. Alors que je flâne sur le net (la première qui me dit "tu n'es pas sensée bosser ???" je lui mets une pichenette What a Face ) sur des forums consacrés au jardinage, je trouve une astuce économique qui revient à chaque fois :

récupérer les plantes dans les cimetières

attention !!! il ne s'agit pas de voler les plantations sur les tombes mais tout simplement de faire les poubelles du cimetière pour récupérer toutes les plantes (ou presque) qui sont jetées. Beaucoup sont juste en manque d'eau, certaines sont même des vivaces qui une fois remises en terre avec de l'eau et un peu d'entretien peuvent donner de très belles plantations.

Il est très souvent dit aussi que les gens jettent les pots en terre qui vont avec les fleurs.
Certains internautes disent avoir entièrement fleuri/"végétalisé" leurs terrasses/terrains juste avec de la récupération au cimetière ! et ça gratuitement !

Quand je vois le prix des végétaux en jardinerie/magasin, je me dis que ça peut être une bonne solution, mais ... je ne pense pas être capable de passer le cap de 1) faire les poubelles 2) les faire dans un cimetière !!!!!!

et vous ? vous le feriez ?

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyMer 27 Avr - 13:38

pour moi c'est niet,je ramène du cimetière les fleurs des tombes de la famille, point

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyMer 27 Avr - 13:59

franchement je n'ai jamais réfléchi au problème...

c'est dans une poubelle donc libre d'accès et n'appartient à personne...

le frein est le coté moral et tabou de la chose...

Si cette poubelle de fleurs était à coté d'une jardinerie...

oui pourquoi pas...

l'autre jour j'ai acheté un bouquet de tulipe vendu au profit de la recherche sur le cancer j'ai demandé à la dame si je pouvais avoir les oignons des tulipes que j'achetai car je sais qu'après les oignons sont jettés... elle m'a dit d'aller ramasser ce que je voulai dans le champs en face, car de toute façon le tracteur passerait le lendemain, j'ai ramené un énorme sac, celui que j'avais dans le coffre qui venait du super marché, le sac réutilisable...

je pense qu'ici c'est le frein de la bonne conscience de notre éducation judéo chrétienne...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyMer 27 Avr - 14:11

fleur de jasmin a écrit:


je pense qu'ici c'est le frein de la bonne conscience de notre éducation judéo chrétienne...


oui je pense aussi c'est ça ... le côté sacré d'un cimetière.

mais comme tu le dis si bien

Citation :
c'est dans une poubelle donc libre d'accès et n'appartient à personne...

donc pourquoi laisser des plantes encore viables, des pots non cassés partir à la poubelle, générer des déchets alors que les gens s'en sont séparés ?
c'est là le point important, il s'agit bien de prendre dans la poubelle et non sur les tombes ! (dans le 2ème cas,, je trouve ça lamentable)

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyMer 27 Avr - 14:16

fleur de jasmin a écrit:
elle m'a dit d'aller ramasser ce que je voulai dans le champs en face, car de toute façon le tracteur passerait le lendemain, j'ai ramené un énorme sac, celui que j'avais dans le coffre qui venait du super marché, le sac réutilisable...

ça me fait penser à la marraine de Léo, qui tous les ans profite de cultures de PdT, oignons et échalotes. Quand ces 3 derniers sont ramassés dans les champs par les grosses machines, tout est trié, et tout ce qui est hors calibre (cad beaucoup trop gros) est remis en tas sur le bord du champ. Ainsi l'an dernier elle a pu récupérer 300 kg de PdT gratuites ... A savoir si personne ne vient récupérer ces grosses patates, elles sont mises à la benne !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyMer 27 Avr - 16:00

oh je pourrai pas je pense
j'ai déjà récupéré des fleurs d'une mairie qu'effectivment on jetait mais là d'un cimetière meme dns une poubelle non!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


les économies sur les fleurs 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyJeu 28 Avr - 11:10

Ici, il y a une dame qui va au cimetière presque chaque jour car elle a perdu son mari et sa fille et elle récupère les pots en terre qui sont jetés dans ce fameux coin...
Elle n' éprouve aucune gêne

Je pense que j' en serai capable.
Pour les fleurs, elles ont véhiculé une pensée des vivants envers leurs morts aimés...
Jeter cette pensée à la poubelle, ce n' est pas top !!!
Pourquoi ne pas la faire "revivre" dans un jardin...

Cela peut-être une démarche plus qu' économique ou écologique...
Mais spirituelle !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyJeu 28 Avr - 11:23

merci Claire pour ta vision des choses.
Je ne sais pas si un jour je pourrai sauter le pas, c'est vrai que quelque chose me bloque ...

Claire on fait les poubelles toutes les 2 ? les économies sur les fleurs 231985

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyJeu 28 Avr - 13:05

avec plaisir !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyJeu 28 Avr - 13:17

je ne sais pas si j'oserai les économies sur les fleurs 523849
on verra ça quand on passera un peu de temps toutes les 2 !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs EmptyJeu 28 Avr - 14:45

sans problème

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les économies sur les fleurs Empty
MessageSujet: Re: les économies sur les fleurs   les économies sur les fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les économies sur les fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des économies d'électricité !
» Ecomeo, le site des économies
» Comment arriver à faire des économies sans se serrer la ceinture ?
» un engrais naturel pour vos fleurs
» quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: Trouver de l' ARGENT... :: ECONOMISER ou une autre façon de gagner des sous-
Sauter vers: