Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La ménopause

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anissina
accro
accro
Anissina



La ménopause Empty
MessageSujet: La ménopause   La ménopause EmptyMer 22 Fév - 23:41

Sur une idée de FdJ, après en avoir parlé ici : https://sortezvosprojets.forumactif.com/t3013p150-2012-atteindre-son-poids-de-forme-sans-regime-juste-en-modifiant-son-comportement-alimentaire#72566
Voilà alors à 40 ans j'ai commencé à avoir des troubles de mes cycles menstruels que j'ai mis sur le compte du stérilet sauf que mon stérilet est en cuivre et pas aux hormones donc c'est pas celui qui arrête les règles.
L'idée de la ménopause a finalement fait son chemin même si autour de moi on me disait que non.
Sauf que je suis en pleine préménopause, j'ai tous les symptômes depuis environ un an ;
La taille qui s'épaissit, les kilos, les saute-d'humeur, les articulations douloureuses, les sueurs nocturnes et bouffées de chaleur en pleine journée, j'allais oublier aussi les insomnies bref la totale...


Dernière édition par Anissina le Mer 22 Fév - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anissina
accro
accro
Anissina



La ménopause Empty
MessageSujet: Re: La ménopause   La ménopause EmptyMer 22 Fév - 23:41

J'ai trouvé un sujet intéressant ici : http://www.psychomedia.qc.ca, je vous fais des copier-coller au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anissina
accro
accro
Anissina



La ménopause Empty
MessageSujet: Re: La ménopause   La ménopause EmptyMer 22 Fév - 23:51

Quels sont les symptômes de préménopause et de ménopause?
Soumis par Gestion le 6 octobre 2005 Ménopause

La ménopause est la période qui commence avec la disparition permanente des règles. À ce moment les ovaires arrêtent de produire les hormones de la reproduction : l'estrogène et la progestérone. On estime à 51 ans l'âge moyen de la ménopause dans les sociétés occidentales. Elle peut survenir entre 40 et 55 ans.

La ménopause est précédée d'une période appelée préménopause (ou périménopause) qui s’étend sur 5 à 10 ans avant le moment des dernières règles. Pendant cette période les ovaires produisent graduellement moins d'estrogène. Dans la dernière ou les deux dernières années de la préménopause, la diminution d'estrogène s'accélère et plusieurs femmes vivent plus de symptômes.

Les symptômes varient d'une femme à l'autre, et chez une même femme, ils varient dans le temps. Une femme sur deux ne vivrait que des symptômes modérés. Certaines ne vivent pas de symptômes tels que les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.

Les symptômes incluent:

- Les troubles du sommeil (insomnie): Ce symptôme serait le plus fréquent et le plus sévère.

- Les bouffées de chaleur: Ce symptôme, le plus connu comme étant associé à la ménopause, est très fréquent. Les bouffées de chaleur se manifestent par une sensation de chaleur parfois accompagnée d'une rougeur de la peau, qui commence au niveau du visage et du cou, puis s'étend vers le thorax et les épaules, et éventuellement se généralise. Chez certaines femmes, les bouffées de chaleur s'accompagnent de sueurs intenses (notamment des sueurs nocturnes). Les bouffées de chaleur sont sans danger mais peuvent être très incommodantes.

- Les changements d'humeur, l'irritabilité, l'anxiété, les affects dépressifs.

- La prise de poids: Souvent, au moment de la ménopause, les femmes prennent du poids et trouvent qu'il est plus difficile qu'auparavant de perdre ces kilos. La ménopause entraîne une modification dans la répartition des graisses : elles s'accumulent plus fréquemment au niveau du ventre qu'au niveau des cuisses et des fesses. Voyez: Perdre du poids à la ménopause.

- Une diminution de la libido

- Les troubles vaginaux: La carence en estrogène peut rendre la paroi vaginale plus fine, plus sèche et moins "élastique". Les rapports sexuels peuvent ainsi devenir inconfortables.

- Les troubles urinaires: Le contrôle de la vessie peut être moins bon, ce qui peut provoquer de petites fuites urinaires, en particulier lors d'efforts (éternuements, rires, ...). Il est important de s'occuper de ce problème d'incontinence dès qu'il apparaît afin qu'il ne s'accentue pas.

D'autres troubles peuvent apparaître : maux de tête, sensation de grande fatigue, douleurs articulaires, ...

La ménopause s'accompagne également de modifications de la structure et la texture de la peau qui sont influencées par les hormones sexuelles. Après la ménopause, la peau devient plus fine et plus fragile.

La préménopause peut se reconnaître aux signes suivants: chaleurs, sensibilité des seins, accentuation du syndrome prémenstruel, diminution de la libido, fatigue, règles irrégulières, sécheresse vaginale et inconfort pendant les relations sexuelles, fuites urinaires, changements abrupts d'humeur, etc.

La sévérité des symptômes et leurs conséquences sur la qualité de vie peut être en étroite relation avec le niveau de stress et l'état de santé général.

Cette période de vie peut être l'occasion de faire des changements dans ses priorités afin de favoriser le bien-être en réduisant le stress et en prenant mieux soin de sa santé physique et mentale (exercices physiques, sommeil, alimentation, activités de détente, etc.).

http://www.psychomedia.qc.ca/menopause/quels-sont-les-symptomes-de-premenopause-et-de-menopause


Dernière édition par Anissina le Mer 22 Fév - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anissina
accro
accro
Anissina



La ménopause Empty
MessageSujet: Re: La ménopause   La ménopause EmptyMer 22 Fév - 23:54

Âge de la ménopause et de la préménopause
Soumis par Gestion le 27 juin 2010 Actualité Ménopause

La ménopause est la période qui commence avec la disparition permanente des règles. À ce moment les ovaires arrêtent de produire les hormones de la reproduction : l'estrogène et la progestérone. L'âge moyen de la ménopause dans les sociétés occidentales est de 51 ans. Variant d'une femme à l'autre, elle survient généralement entre 42 et 56 ans.
La ménopause précoce est souvent définie comme survenant avant 46 ans.
Citation :
Ménopause précoce
La ménopause précoce est souvent définie comme survenant avant l'âge de 45 ou 46 ans.
L'âge moyen de la ménopause dans les sociétés occidentales est de 51 ans.
La ménopause surviendrait avant 46 ans chez environ une femme sur 20 et avant 40 ans chez 1 femme sur 100.
http://www.psychomedia.qc.ca/lexique/definition/menopause-precoce

La cessation de l'activité ovarienne se fait progressivement. La ménopause est ainsi précédée d'une période, la périménopause ou préménopause, où les ovaires commencent à moins bien fonctionner. La préménopause n'est pas strictement définie et varie par ailleurs d'une femme à l'autre. On lui attribue une durée de 2 à 8 ans. À mesure que la ménopause approche, la diminution d'estrogène s'accélère et plusieurs femmes vivent des symptômes.

http://www.psychomedia.qc.ca/menopause/2010-06-27/age-de-la-menopause-et-de-la-premenopause
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La ménopause Empty
MessageSujet: Re: La ménopause   La ménopause EmptyJeu 23 Fév - 9:35

et bien tu n' es pas en retard !!!

Je n' en reviens pas que cela puisse durer entre 5 et 10 ans avant l' arrêt des règles !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anissina
accro
accro
Anissina



La ménopause Empty
MessageSujet: Re: La ménopause   La ménopause EmptyJeu 23 Fév - 21:16

Heureusement que j'ai fait ma vie que j'ai mes enfants et que je n'en veux pas d'autres parce que sinon je serais bien embêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



La ménopause Empty
MessageSujet: Re: La ménopause   La ménopause EmptyMar 6 Mar - 17:07

des troubles de ci, des troubles de ça
c'est troublant tout ça !!! La ménopause 231985

Avec mes cachets de concentré de soja (Bio-pause), aucun trouble vraiment génant avec la ménopause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ménopause Empty
MessageSujet: Re: La ménopause   La ménopause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ménopause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet sur SOI-MÊME :: son Bien-Être Physique-
Sauter vers: