Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 désencombrer par zones!

Aller en bas 
+3
fleur de jasmin
ClairesurTerre
féedulogis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 13:10

coucou les filles!!

Comme pimp nous l'a gentiment proposé, j'ai ouvert un nouveau post!

on désencombre par zones ( 1 pièce par semaine) à raison d'une demi-heure par jour!!

évidemment, on devrait commencer le lundi donc, si vous le voulez bien, je vous propose la pièce où l'on range les vêtements ( dressing) pour moi jusque vendredi ( pas le samedi ni le dimanche) ça vous va?

Lundi prochain, on attaquera une autre pièce même si la précédente n'est pas terminée afin de ne pas se lasser... ( on y reviendra régulièrement)!

Compte rendu vers 20 heures!!!

 désencombrer par zones! 111558 à chacune d'entre vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 13:17

Ok je commence par mon armoire... Aïe aïe aïe !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 13:19

ClairesurTerre a écrit:
Ok je commence par mon armoire... Aïe aïe aïe !!!

Allez on se motive ma belle!!! moi aussi j'ai du boulot mais à plusieurs, ça va rouler!!! Very Happy 

tu commences quand? ce soir???

Moi vers 16 heures!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 13:24

oui ce soir...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 13:30

On définie son armoire par zones!! ( nombre d'étagères- penderie, etc....)

mais pas plus d'une 1/2 heure pour ne pas s'écoeurer hein?? ( j'ai l'intention de faire une brocante fin avril)

Demain est encore là!!! le principal est la régularité....
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 14:36

J aime beaucoup désencombrer
Je l ai fait à fond quand on a refait les pièces
Mon armoire à vêtements à chaque changement de saison
Je n ai aucune difficulté à le faire mais mon mari lui garde tout... Une calamité
Alors ma technique est de mettre un sac poubelle par semaine à la poubelle et je remplis au fur et à mesure un sac de choses à donner

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 15:21

une chose qu'il va falloir que j'apprenne à faire : enlever les vêtements qui ne correspondent pas à la saison.

Pendant des années j'ai porté les mêmes fringues été comme hiver (je portais en hiver des fringues d'été avec un pull en plus). Maintenant j'ai refait mon armoire pour l'hiver et il faut que je complète celle de l'été. mais comme j'ai peu de place, il va falloir que j'apprenne à enlever l'hiver de mon armoire quand on va attaquer vraiment le printemps. et inversement.
Mais pour ça il faut que je trouve où mettre mes fringues d'hiver. Ca sera mon défi pour le mois à venir.

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 17:21

@ fleur!!!

ça c'est vraiment super.... j'ai un mari qui garde tout aussi et c'est parfois galère....

@ choum!

il est parfois difficile de ranger les vêtements "été-hiver", étant donné la température actuelle!!
un jour il fait chaud, un jour il fait froid, c'est aussi pénible!

je viens de désencombrer mais comme promis....... bilan ce soir......20 heures!!
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 18:29

Disons qu'une fois bien ancré vers mai/juin, il faut vraiment que je le fasse !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 19:01

Choum tu peux investir dans un grand sac ou tu retires l air avec l aspi tu peux ainsi mettre le sac même à la cave ou dans le garage

J ai viré du placard l hiver, c est essentiel pour mon moral

Pour que mon mari accepté de jeter les cartons qu il entassait dans la cave.... Je ne pouvais plus y rentrer.... Je lui ai dit que j avais l impression qu il y avait une souris.... Le samedi qui a suivi, il avait porte tous les cartons à la déchèterie  désencombrer par zones! 231985 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 19:18

Bon allez!! il n'est pas 20 heures mais je vous donne mon bilan de la journée!!

j'ai retiré 3 jeans usés et 3 tee shirts sans forme ( sacs à jeter)
puis mis bien rangés dans un carton ( 1 blouson cuir trop petit - 1 blouson été - un ensemble d'écharpes que j'ai marre de porter- 3 paires de chaussures ( 1 paire de boots jamais portés- 1 paire de ballerines en cuir que je ne supporte pas et 1 paire de ballerines en toile) et tout cela pour une brocante fin avril......
demain, j'attaque le bureau......

 désencombrer par zones! 111558 
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 19:27

Bravo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 19:51

Super feedulogis

FDJ j'en ai des sacs comme ça, mais je ne sais pas si j'oserais mettre mes chemisiers et jupes dans ce type de sac Sad il faut que je prenne le temps de chercher une solution qui me convienne. Je me laisse jusqu'en juin pour trouver.

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 20:19

Moi je mets en carton pour l' autre saison.

Mon bilan à moi :
4 pantalons trop grands = pour une amie
3 tee-shirts avachis = chiffons
1 chemisier "tout neuf" (mais pourquoi j' ai acheté çà !) = direction l' atelier

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 20:26

Super Claire!!

On recommence demain?? enfin demain, ça sera plus difficile pour moi!! j'ai la garde de mes deux petits fils et cours de dessin à 16 heures!! mais je vais m'accrocher, je vais bien trouver un moment dans ma journée!!

Allez je file faire la vaisselle!!!
bises et bonne soirée à chacune d'entre vous!  désencombrer par zones! 111558 
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 20:43

demain, je serai absente toute la journée mais je trouverai sans doute un petit moment dans la soirée...
Il me reste à faire les sous-vêtements...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 20:52

ClairesurTerre a écrit:
demain, je serai absente toute la journée mais je trouverai sans doute un petit moment dans la soirée...
Il me reste à faire les sous-vêtements...

on se débarrasse de ses slips troués  désencombrer par zones! 523849 désencombrer par zones! 523849 désencombrer par zones! 523849 

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 20:53

Faudrait que je fasse sous l évier de ma buanderie....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 21:08

Choum a écrit:
ClairesurTerre a écrit:
demain, je serai absente toute la journée mais je trouverai sans doute un petit moment dans la soirée...
Il me reste à faire les sous-vêtements...

on se débarrasse de ses slips troués  désencombrer par zones! 523849 désencombrer par zones! 523849 désencombrer par zones! 523849 

 désencombrer par zones! 231985 

Disons que moi je garde tous les vêtements trop grands au cas où...
et un slip trop grand, ça glisse...
un soutien-gorge trop grand fait que les seins se sauvent !!!
Vous imaginez le tableau ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 21:27

désencombrer par zones! 523849 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 21:50

et un soutien gorge trop grand ça se voit sous un vêtement ...
en tout cas tu donnes une très belle image de toi :) désencombrer par zones! 231985

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 22:23

Les trous je les laisse pour les chaussettes...

N' allez pas imaginer que je mette ces horreurs...
mais elles sont toujours dans mon tiroir !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMar 18 Mar - 23:46

ouf !!!!

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMer 19 Mar - 11:24

vous me faites trop  désencombrer par zones! 523849 les filles!!!soutien gorge trop grand ( on remboure??)  désencombrer par zones! 523849 et les slips à trous pour l'aération!!!  désencombrer par zones! 523849
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMer 19 Mar - 11:25

ClairesurTerre a écrit:
Les trous je les laisse pour les chaussettes...

N' allez pas imaginer que je mette ces horreurs...
mais elles sont toujours dans mon tiroir !

allez vite on jette ces cochonneries!! non mais!!  désencombrer par zones! 523849 
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMer 19 Mar - 13:13

désencombrer par zones! 523849 désencombrer par zones! 523849 désencombrer par zones! 523849 désencombrer par zones! 523849 désencombrer par zones! 523849 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyMer 19 Mar - 18:59

Après le dîner, je m' en occupe...
Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyJeu 20 Mar - 6:31

Bilan d'hier : Rien!!! Avec les petits, difficile le mercredi.....

je vais désencombrer sérieusement aujourd'hui!!

 désencombrer par zones! 111558 
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyJeu 20 Mar - 8:34

Moi pas mieux...
Au lit très très tôt !!!
Je rattrape aujourd' hui...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyJeu 20 Mar - 11:43

ClairesurTerre a écrit:
Moi pas mieux...
Au lit très très tôt !!!
Je rattrape aujourd' hui...

Allez on se motive ma belle!!!
mais profite bien de ton zhom aussi!!!  désencombrer par zones! 111558 
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyJeu 20 Mar - 22:36

Ba, il est où ton bilan de la journée la fée ???

Moi je me suis promise de ne pas aller me coucher tant que mon tiroir à sous-vêtements ne sera pas trié et je suis partie le faire...
Bilan = 7 SG + 11 slips + 4 paires de chaussettes au container à textiles !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyJeu 20 Mar - 23:00

Ah oui quand même Claire !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyVen 21 Mar - 5:54

coucou les filles!!

Mais c'est pas possible!!! On s'est donné le mot Claire?? moi aussi les tiroirs des sous-vêtements mais de mon zhom!!  désencombrer par zones! 523849  6 chaussettes orphelines, 3 slips et 3 maillots de corps....
Mais il n'était pas aussi tard, moi pas d'excuses, je suis à la maison.....

 désencombrer par zones! 111558 
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyVen 21 Mar - 8:03

pas de soucis...
Aujourd' hui je fais l' armoire de mon zhom justement...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyVen 21 Mar - 8:58

je suis au bureau, et je viens de désencombrer...
mon coin à "je jette pas ce doc, çà peut servir"... et bien... j'ai retrouvé de la place et ma poubelle a bien mangé... désencombrer par zones! 231985 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyVen 21 Mar - 18:37

féedulogis a écrit:
moi aussi les tiroirs des sous-vêtements mais de mon zhom!!  désencombrer par zones! 523849  6 chaussettes orphelines, 3 slips et 3 maillots de corps....


et tu lui as donné ?

Moi j' ai trié 2 pantalons, 2 maillots de corps, 5 tee-shirts mais je compte bien lui montrer pour voir ce qu' il compte en faire...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 7:23

Oui Claire!!!

il les met dans un sac à chiffons et s'en sert pour astiquer son bâteau loin des regards indiscrets!!  désencombrer par zones! 523849 désencombrer par zones! 523849 
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 10:25

J' ai bataillé car "cela peut toujours servir..."...
donc non !

Nos armoires sont faites. Il reste celles des enfants et celles du linge de maison.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 11:18

Vous me donnez envie... et puis, il se trouve que depuis 3 semaines, mon livre de lecture dans le bain est "l'art de l'essentiel" de Dominique Loreau qui est le pendant de "l'art de la simplicité" et plus axé sur le désencombrement en tous genres : les placards, mais aussi la tête !

Et ce matin, je suis en plein dans le chapitre des placards... donc ça me démange fortement
Spoiler:

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 11:49

Moi je n' en ai plus !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 12:47

Coucou les filles!!

Il est vrai qu'à plusieurs, la motivation est là.....

Je pense qu'en se lançant des objectifs précis et ensemble, on avance....

je voulais vous proposer du désencombrement du lundi au vendredi!
à.........1 heure précise qui pourrait arranger tout le monde et...........à un endroit préçis de la maison....

ça peut se faire? j'attends vos commentaires les poulettes...... bien sûr! pour celles que cela interesse.......... désencombrer par zones! 111558 
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 12:55

Heure précise, ça ne marchera jamais ! Nous n'avons pas du tout le même rythme de vie. Et 1/4h tous les jours, c'est bien suffisant. Pour l'endroit précis, par contre, tout à fait possible.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 13:00

Oui Pimp! je pense aussi concernant l'heure , ce n'est pas possible, nous avons toutes un emploi du temps différent!

concernant le lieu de la maison, as tu une pièce à nous proposer? ça serait bien!! de toute façon du désencombrement, y en a toujours et dans toutes les pièces!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 13:29

Pas de proposition, vu que je ne suis pas sûre de le faire, je vous laisse maîtresses ! Vous avez commencé les chambres... moi si j'étais vous, je les ferais à fond !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 13:38

En effet, pas d' heure précise pour moi non plus !
Et pour les pièces, j' ai tout à faire alors... je te suis la fée !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 17:13

coucou les filles!!
faudrait d'abord définir chacune le nombre de pièces ( y compris grenier et sous-sol pour moi)!

j'énumère ici le nombre de pièces de la maison!
Rez de chaussée :
1) cuisine
2) salon-séjour
3) 2 chambres dont une me sert de rangement ( repassage-couture, etc......)
5) salle de bains
6 ) entrée - wc
******************
étage :
1) 2 chambres
2) 1 salle de bains
3) grenier
4) escalier
******************

sous-sol ( superficie de la maison)!
***********
je propose de terminer les chambres à partir de lundi jusqu'au vendredi! ( 5 jours)
comme nous le conseille pimp!! qu'en penses tu Claire?

*************
chambres :
lundi : dépoussier murs- plafond- laver vitres et rideaux
mardi : dépoussierer lustre- lampes de chevet- changer les draps ( aspirer d'abord le matelas)
mercredi
: faire poussière des meubles et nettoyage porte
jeudi : nettoyer interrupteur et prises de courant ainsi que plynthes
vendredi : nettoyer sol
***********************
A ajouter 1 1/3 d'heure /jour de désencombrement!
si j'ai mis la barre trop haute!!! faites le moi savoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 17:45

Là tu mélanges le ménage et le désencombrement !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 17:52

Oui pour le ménage, il y a déjà un sujet et un fil mensuel ici :
https://sortezvosprojets.forumactif.com/f145-organisation-de-la-maison

Sinon finir le linge cette semaine, moi je veux bien entre les enfants, le linge de maison, les chaussures, le grenier...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptySam 22 Mar - 19:09

Houuuu
Tous les jours, franchement impossible pour moi....j ai un rythme en semaine qui est trop lourd pour te suivre
Franchement, pour nous toutes un objectif par semaine me paraît plus réalisable
Honnêtement perso je n arrive même pas à suivre toutes les missions ménage de la semaine

Bon mais demain je vide mon placard à poêles et casseroles de la cuisine et je vire tout ce qui n est plus utilisable et je descends tout ce que je n utilise pas ou peu...avant de ranger ma nouvelle poêle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! EmptyDim 23 Mar - 4:57

coucou les filles!!

Oui pimp!! tu as raison!!! on va penser "désencombrement"

Comme Fleur le précise, elle fait allusion au désencombrement de la cuisine à partir de lundi!
c'est ok pour moi!

Merci Claire pour le lien.... que penses tu de désencombrer la cuisine à partir de lundi?

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désencombrer par zones! Empty
MessageSujet: Re: désencombrer par zones!   désencombrer par zones! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désencombrer par zones!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: Libérer du TEMPS...-
Sauter vers: