Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des accessoires en carton pour enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delfineah
nouvelle
nouvelle




Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants EmptyJeu 26 Juin - 16:40

Nous sommes actuellement en train de réfléchir à la mise en place d'une pièce de jeux dans notre appartement. Elle serait destinée à nos enfants âgés de 5 et 7 ans, mais également pour un enfant en plus dont j'ai la garde.
Dans le but de créer un endroit joli, attirant et pas trop cher, j'avais imaginé y mettre quelques éléments en carton. J'ai pris cetteidée sur plusieurs sites web de décoration et bricolage, et ainsi faire une ambiance conviviale, le carton me paraissant pas mal.
J’avais en tête des petits meubles, des sièges et un pupitre. Ainsi même les enfants auraient la possibilité de peindre ou barbouiller sur ces meubles.
Pensez-vous que cela convienne à des enfants ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez robuste pour des activités relativement énergiques, car ils vont probablement être mis à cruelles épreuves.
Avez-vous auparavant essayé ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants EmptyJeu 26 Juin - 17:07

Tout dépend si tu construis avec du carton de récup ou si tu achètes des objets "pré-découpés" en carton. Dans le 2ème cas, tu n'auras aucun problème de solidité, dans le 1er, tout dépendra de la canelure de ton carton.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants EmptyJeu 26 Juin - 17:11

Si tu veux récupérer du carton, il faut plutôt chercher du côté des emballages de gros électroménagers (frigo...) car les cartons sont renforcés.
Par contre, toutes les structures en carton demandent beaucoup de "scotch" donc je ne suis pas certaine que cela coûte peu...

Pourquoi ne pas récupérer les petits meubles dans les brocantes, les vide-greniers, Emmaüs... les poncer et ensuite donner les pinceaux aux enfants ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants EmptyJeu 26 Juin - 18:38

Ma mère a fait un meuble en carton. Il faut récupérer du carton double (2 épaisseurs de cannelures) et c'est un scotch spécial. Mais c'est bien résistant !
C'est surtout beaucoup beaucoup de temps, comme conseillé par Claire, un tour à Emmaüs peut être tout aussi intéressant

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants EmptySam 28 Juin - 12:28

Oh c'est super des meubles en carton ! J'ai vu cela à la télé et sur un livre que j'ai et c'est super intéressant, pratique et cela ne tient pas de place. C'est très peu coûteux et ça laisse libre à la création, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des accessoires en carton pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeaux de Noël - pour les enfants
» une marque de vêtements bio-équitable pour enfants
» Carton - Meuble en carton
» Constructions en carton
» Carton - Manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour Bidouiller, BRICOLER & Créer :: Intérieur et Extérieur-
Sauter vers: