Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les 8 ans de Léo

Aller en bas 
+2
ClairesurTerre
Choum
6 participants
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyMer 6 Aoû - 14:55

Léo 8 ans en septembre est du genre timide, et peu sociable ...
au cours de son année de CE1, nous avions invité une copine à lui - choisi par lui - pour qu'elle passe un après midi à la maison. Ca a permis à Léo de mieux appréhender cette demoiselle, et aussi du coup, d'être mieux accepté par la dite copine et sa petite troupe (les filles ça traine toujours en bande les 8 ans de Léo 231985 )

On aimerait donc cette fois ci, fêter son anniversaire, avec tous les gamins de la classe (ils étaient 26 de mémoire en CE1).

J'ai le choix entre
- faire à domicile
- faire en extérieur

tout ce que je trouve en extérieur coute environ 10/11€ par enfant affraid
Me reste donc la solution d'inviter à la maison. J'ai pensé demander de l'aide à 2 amis, animateurs du centre aéré de Léo et Zoé, qui sont habitués à gérer jusqu'à 100 enfants par jour (pas à eux 2 mais une masse de gosses ne leur fait pas peur). Je les dédommagerai, et je ferai le gâteau moi-même.

Sauf que s'il pleut je suis un peu embêtée, parce que tous les gamins dans la maison, ça va être tendu les 8 ans de Léo 249561

Vous en pensez quoi ?
certains autour de moi me disent "que les garçons" sauf que Léo s'en moque, il a peu de contacts, et c'est à la fois chez les filles comme chez les garçons.
Et j'ai peur qu'un invitant qu'une partie de la classe, le reste le rejette Sad ils sont durs les gosses entre eux Sad

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyMer 6 Aoû - 14:59

l'idée si c'est à la maison, ça serait de faire une chasse au trésor, les 3000m2 de terrain, les arbres et les cachettes qui en découlent devraient nous permettre de faire ça assez facilement
de 15h à 17h, avec le gâteau au milieu (ou vers la fin ?)

l'idée c'est vraiment d'aider Léo à s'intégrer à sa classe

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyMer 6 Aoû - 16:23

Moi j' ai bien peur que pour Léo qui a du mal à s' intégrer, toute la classe, ça fasse beaucoup.
Les autres risquent de jouer entre eux et lui de se retrouver tout seul.
Déjà à ton anniversaire, il y avait quelques enfants et Léo s' est isolé !

Plutôt 5 ou 6, filles et garçons mélangés...
et comme cela, plus de souci en cas de pluie !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyMer 6 Aoû - 16:39

D'accord avec Claire !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyMer 6 Aoû - 22:09

Les deux idées sont sympathiques,

Début d année scolaire soit c est une bonne journée car tout les enfants se redécouvrent... Et une chasse aux trésors bien organisée permettant certainement de changer le regard que les autres ont sur lui, et cela pourrait amener les relations à se construire dans le sens : les autres vers Léo
C est la que tes animateurs seraient une bonne idée car bonne prise en charge...

Soit c est un fiasco car Léo, comme le dit Claire va s exclure....
À ton anniversaire il y avait du monde.... Mais pas d animateur ?
Mais je ne pense pas car justement un animateur professionnel ou Deux feront en sorte de ramener Léo vers le jeux et les autres

Et si il pleut, des poncho avec de grands sacs poubelle, des bottes en caoutchouc.... Et des jeux d eau en extérieur

Franchement, c est une bonne idée et retenter l expérience, chaque vacances tu lui proposes d organiser un jeu avec 3 ou 4 personnes...qu il choisit

Tu peux aussi lui proposer de créer un album des "fêtes chers Léo" pour occuper quelques week end, découpage, collage, dessin, écriture, raconter les photos....

Cela pourrait constituer le cadeau de noel qu il aura fait pour sa grand mère ou son papa.... À faire les soirs ou Tony est à Paris....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyMer 6 Aoû - 22:10

je n'avais pas vu les choses comme ça
mais si je demande à Léo de choisir quelques copains il va dépasser le nombre c'est sûr les 8 ans de Léo 231985

je vais en parler avec Tony.

Claire, Léo s'est isolé parce qu'il ne connaissait pas les gosses ! alors les enfants qu'il connait c'est un peu différent mais c'est vrai que tous ça fait p'tet beaucoup

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyMer 6 Aoû - 22:13

fleur de jasmin a écrit:
Les deux idées sont sympathiques,

Début d année scolaire soit c est une bonne journée car tout les enfants se redécouvrent... Et une chasse aux trésors bien organisée permettant certainement de changer le regard que les autres ont sur lui, et cela pourrait amener les relations à se construire dans le sens : les autres vers Léo
C est la que tes animateurs seraient une bonne idée car bonne prise en charge...

Soit c est un fiasco car Léo, comme le dit Claire va s exclure....
À ton anniversaire il y avait du monde.... Mais pas d animateur ?
Mais je ne pense pas car justement un animateur professionnel ou Deux feront en sorte de ramener Léo vers le jeux et les autres

Et si il pleut, des poncho avec de grands sacs poubelle, des bottes en caoutchouc.... Et des jeux d eau en extérieur

Franchement, c est une bonne idée et retenter l expérience, chaque vacances tu lui proposes d  organiser un jeu avec 3 ou 4 personnes...qu il choisit

Tu peux aussi lui proposer de créer un album des "fêtes chers Léo" pour occuper quelques week end, découpage, collage, dessin, écriture, raconter les photos....

Cela pourrait constituer le cadeau de noel qu il aura fait pour sa grand mère ou son papa.... À faire les soirs ou Tony est à Paris....

non pas d'animateurs à mon anniversaire
inviter des copains de Léo ne me dérange pas spécialement, ce que j'espère par contre c'est qu'il sera invité en retour ! l'an dernier la maman de la copine a ADORE me laisser sa fille un samedi de décembre pour aller faire ses achats de noel (elle me l'a dit clairement !!!) mais jamais la copine n'a invité Léo en retour Sad
donc inviter un peu oui mais si j'ai pas de retour je ne vais pas faire que ça ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyMer 6 Aoû - 22:15

Pour avoir discuté avec tes amis animateurs, il s' isole aussi parfois au centre aéré quand la situation, l' activité ne lui plait pas... et il file dans le bureau des animateurs et du directeur...

C' est intéressant ce que tu veux faire mais attention, il ne faudrait pas que cela se retourne contre lui !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyMer 6 Aoû - 22:34

en fait Léo n'aime pas particulièrement les activités classiques de son âge
par contre aider le directeur dans ses papiers, à travailler sur l'ordi etc, ça, ça lui plait

par exemple Léo va préférer aider les animateurs à ranger la cuisine, et la salle de repas, que d'aller jouer avec les copains ... (bon il ne fait pas ça à la maison les 8 ans de Léo 231985 )

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyJeu 7 Aoû - 6:04

Et une d'ortie piscine avec 3 ou 4 puis un gâteau au retour ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyJeu 7 Aoû - 6:04

Et une d'ortie piscine avec 3 ou 4 puis un gâteau au retour ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyJeu 7 Aoû - 9:18

Je fête l'anniversaire des enfants dès qu'ils sont en PS. J'invite l'âge de l'enfant -1 (donc pour les 7 ans de Lise, 6 enfants, pour les 5 ans de Marc, 4 enfants). Au-delà, ça ferait trop pour moi.

Perso, en tant que maman de l'école, si je vois une maman qui invite toute la classe, je me dis qu'elle se la pète  Embarassed 

Je pense qu'il vaut mieux inviter un petit groupe d'enfants qui feront une "garde rapprochée" à Léo (attention à inviter un nombre impair pour qu'il puisse au moins trouver sa place dans un couple). Les enfants savent très bien que tout le monde n'est pas invité à un goûter d'anniversaire.

Après, pour les retours d'invitation, je vais t'avouer que ici, c'est calme plat. A croire que Lise et Marc sont les rares à fêter leurs anniversaires !!! J'avais voulu inviter une copine de Lise un après-midi comme ça, j'ai pas eu de réponse de la maman...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyJeu 7 Aoû - 11:07

bon je pars sur
- pas toute la classe
- un nombre impair pour que Léo se "couple"

FDJ pas de sortie piscine, c'est trop risque à gérer, et Léo a peur dans l'eau, il ne se mélangera pas du tout aux copains si eux y sont à l'aise.

je vais discuter de ça avec Tony du coup

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyVen 26 Sep - 10:32

alors au final l'anniversaire a lieu demain
on a invité tous les garçons de la classe pour être sûr de ne pas générer de tension entre les enfants.

Soit 12 garçons invités, à cette heure précise, j'ai eu 2 oui et 2 non
il me manque donc 8 réponses alors que c'est demain ...
j'espère que les gens daigneront répondre que je puisse m'organiser
faire un gâteau pour 3 ou pour 11 c'est pas pareil !!!

les gens m'exaspèrent Rolling Eyes

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyVen 26 Sep - 12:54

Chope les à la sortie de l' école !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyVen 26 Sep - 13:16

ce midi j'ai chopé une maman, le gosse n'avait pas transmis l'invit !!! donc elle m'a dit qu'il serait là
et un autre gosse m'a dit de lui même qu'il viendrait mais pas de confirmation parentale

Claire malheureusement ce midi il n'y avait qu'une maman donc je n'ai pas pu demander aux autres
de surcroit je ne connais ni les gamins ni les parents ! ce sont à moitié des sauvages dans cette école, les gens ne se parlent pas, ou alors en petit groupe déjà formé ...


_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyVen 26 Sep - 17:43

à la sortie des classes j'ai couru - au sens propre - après les parents des gamins
il y a 7 enfants présents
il me manque 3 réponses, dont une que j'aurai ce soir, et les 2 impossible de trouver les parents des gamins concernés donc surprise demain !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptySam 27 Sep - 18:03

ça s'est passé comme sur des roulettes affraid
un des gamins qui n'avait pas répondu est venu, l'autre non

donc on a fini à 10 gamins de 8 ans et 2 gamines de 5 ans, j'ai invité une copine de Zoé pour ne pas qu'elle s'ennuie
les gosses ont dévoré tout ce que j'avais prévu en nourriture (que du sain, pas de soda, pas de bonbon)

Léo a été super gâté les 8 ans de Léo 728799
mais heureusement qu'il a fait beau

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptySam 27 Sep - 19:11

Ils ont joué dehors...
Tu as organisé des trucs ou bien tu les as laissés faire ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptySam 27 Sep - 19:13

ils se sont intégralement gérés
et je n'ai pas prévu de cadeau pour chaque enfant
personne n'a eu à y redire

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptySam 27 Sep - 19:15

en même temps, fêter l'anniversaire de l'enfant n'a pas du tout l'air d'être chose habituelle ici !
tous les parents étaient étonnés qu'on invite les enfants pour un anniversaire !!!

et un enfant n'est pas venu parce que c'est son anniversaire aujourd'hui justement, et il ne fait pas de fête

maintenant j'espère juste qu'au moins un enfant l'invitera chez lui ne serait-ce qu'une heure en retour ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptySam 27 Sep - 19:52

c'est super pour Léo si tout c’est bien passé

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptySam 27 Sep - 21:33

Le coup des cadeaux aux autres, je n'ai jamais fait ça et je trouve ça débile ! Par contre, un petit paquet de bonbons en souvenir, oui... ça marque le coup.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyDim 28 Sep - 17:48

j'avoue que comme Léo ne peut pas en consommer, je trouvais dommage d'en offrir aux autres
et comme les gamins n'ont pas tiqué ma foi c'était très bien comme ça !


_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyDim 28 Sep - 18:11

Oui, oui, je ne disais pas ça pour ça, c'est juste que les bonbons, je ne trouve pas ça "too much" contrairement aux cadeaux.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo EmptyDim 28 Sep - 18:12

j'avais bien compris Wink
mais je ne suis pas une adepte des bombes de sucre comme ça
nous évoluons progressivement vers une alimentation exempte de sucre ajouté

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 8 ans de Léo Empty
MessageSujet: Re: les 8 ans de Léo   les 8 ans de Léo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 8 ans de Léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour sa FAMILLE, ses Ami(e)s :: Organiser la FÊTE :: un méga Anniversaire-
Sauter vers: