Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La sécu nous arnaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



La sécu nous arnaque  Empty
MessageSujet: La sécu nous arnaque    La sécu nous arnaque  EmptyJeu 6 Nov - 20:16

Mail envoyé par une copine....

La Sécu nous arnaquerait !?


Lorsqu'un médicament prescrit par votre médecin n'est pas remboursé, et que le pharmacien le fait figurer sur la facture qu'il envoie à la sécurité sociale, vous serez automatiquement débité de 0,50 . par la sécurité sociale " alors que vous avez réglé intégralement le médicament" à votre pharmacien.

Eh bien, je viens de le vérifier en allant à la pharmacie.

Le Monsieur qui m'a servie m'a annoncé que certains médicaments prescrits par le Médecin n'étaient pas remboursés... rien d'étonnant jusque là... Je lui dis alors :

"Ces médicaments non remboursés ne figureront donc pas sur la facture que vous enverrez à la SS ?"

Ah mais si, sur la facture, sont inscrits tous les médicaments prescrits... ceux qui sont remboursés et ceux qui ne le sont pas" me répond ce brave Monsieur.

J'insiste, "Ah... parce que j'ai reçu un mail m'informant que si le pharmacien mentionne sur la facture les médicaments non remboursés, et, que je vais régler.... je serai débité de 0,50 . par boîte non remboursée...".

- "Ah noooonnnn..." me dit-il...

Puis à ce moment là, la pharmacienne vient vers nous, s'adresse au Monsieur qui me servait et lui dit :

- "La dame a raison, c'est vrai..".

- "Et comment je dois faire alors ?" lui dit-il.

- "Eh bien tu fais deux factures !" a répondu la pharmacienne. Il s'est alors tourné vers moi et s'est excusé car il ignorait ce fait.

Donc si je n'avais rien demandé, on ne m'aurait rien dit !...

Alors... la prochaine fois que vous aurez une ordonnance comportant des médicaments non remboursés, n'acceptez pas que tous les médicaments prescrits figurent sur la même facture adressée à la Sécurité Sociale par votre pharmacien, sinon vous serez pénalisés de 0,50 . par boîte non remboursée, alors que vous aurez réglé l'intégralité du médicament.

MORALITÉ: demandez à votre toubib de faire une ordonnance séparée pour tout ce qu'il prescrit et qui n'est pas remboursé ..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La sécu nous arnaque  Empty
MessageSujet: Re: La sécu nous arnaque    La sécu nous arnaque  EmptyJeu 6 Nov - 20:42

la première chose à faire quand on reçoit ce type d'info c'est de vérifier la véracité des faits ...
notamment en cherchant avec le mot clé "hoax"

ce genre de truc ça pue l'intox (ou l'hoax dans un autre jargon) ...
http://www.hoaxbuster.com/forum/securite-sociale-prend-050eu-par-boite-de-medicaments-non-rembourses

d'autant que j'aimerais savoir comment la sécu peut prélever 0,50€ par boite non remboursée, puisque par exemple de mon côté, c'est la pharmacie qui touche directement de la sécu ce qui correspond à mes boites remboursées, et je paie exactement le prix des médocs non remboursés, donc bon déjà à la base ça me parait impossible comme situation

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La sécu nous arnaque  Empty
MessageSujet: Re: La sécu nous arnaque    La sécu nous arnaque  EmptyJeu 6 Nov - 21:33

Moi je me demande comment tu fais tes recherches sur le site / forum hoaxbuster ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



La sécu nous arnaque  Empty
MessageSujet: Re: La sécu nous arnaque    La sécu nous arnaque  EmptyJeu 6 Nov - 21:35

dans le cas présent j'ai tapé dans Google
"Hoax pharmacie médicaments non remboursés"
le premier lien de google venait d'hoaxbuster

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



La sécu nous arnaque  Empty
MessageSujet: Re: La sécu nous arnaque    La sécu nous arnaque  EmptyVen 7 Nov - 8:39

OK, tu fais la recherche dans google, je comprends mieux.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécu nous arnaque  Empty
MessageSujet: Re: La sécu nous arnaque    La sécu nous arnaque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécu nous arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et nous nous reverrons mary higgins clark
» Nous et l'huile
» Si on s'occupait de nous...
» Un site qui pense à nous !
» Cadeaux de Noël - pour nous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: A la UNE sur notre Forum :: Un article, une Info, une Nouveauté à partager-
Sauter vers: