Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Noël 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Noël 2015 Empty
MessageSujet: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 20 Oct - 23:39

Cette année encore il y a Noël Noël 2015 231985 et les idées de cadeaux à trouver !
Je peine encore cette année ... Voici où j'en suis, et ce qui me manque. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Léo : des légos + des jeux de société Star Wars (nous + GP + parrain)
Zoé : jeux de sociétés + puzzles + coloriages (nous + GP + marraine)
Tony : un smartphone (certainement conjointement avec les BP) + des places pour un spectacle des Chevaliers du Fiel en novembre 2016

Ma mère : ?
Quand on lui offre un cadeau, elle ne sait que dire "ça ne servait à rien de faire un cadeau". Autant dire qu'au bout de quelques années je suis refroidie Sad mais je ne me vois pas ne rien lui offrir !

Mes BP : ?
Mon beau-père n'apprécie aucun cadeau ... l'an dernier nous avions offert des places de spectacle. Le jour venu, il a volontairement omis de rappeler à ma belle-mère que c'était le jour du spectacle parce qu'il ne souhaitait pas y aller ... Heureusement le jour du spectacle, ils étaient chez une soeur de ma belle-mère qui lui a dit "mais au fait c'est pas bientôt votre spectacle ???" de là ma belle-mère a percuté, et elle a emmené sa soeur à la place du beau-père. J'aime bien la tante de Tony, mais de là à lui payer une place de spectacle tous les ans ... Il faudrait donc un cadeau qui soit propre à ma belle-mère mais elle n'a AUCUN hobby, ne sort jamais de chez elle sauf pour aller travailler, ils ne partent pas en vacances, ne vont jamais au cinéma, ni au restaurant, rien de rien :-(

Mon frère Aurélien et sa copine Céline : ?
Aurélien et Céline attendant un enfant pour février et bossent comme des fous. Leur offrir par exemple des places de spectacles ou un diner en amoureux ou quelque chose à l'extérieur de chez eux n'est pas judicieux. De surcroit ils ont un niveau de vie aisé, ils peuvent donc s'offrir ce qu'ils souhaitent. Ce qui complique les choses ...
Peut-être demander à maman s'ils ont besoin de quelque chose pour leur nouveau logement.

Les parents de Céline : ?
Nous sommes conviés le 24 au soir chez mon frère où seront présents ma mère et les parents de Céline. Il me faut donc trouver un cadeau à ses derniers alors que je ne les ai JAMAIS rencontrés ... Je sèche totalement pale

La marraine de Léo et sa fille : ?
Là il faut que je demande à ma belle-mère si elle a des idées.

et vous ? vous en êtes où ? Noël 2015 728799

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMer 21 Oct - 9:00

Moi j' en suis loin de loin et je n' ai pas beaucoup d' idées (pour ne pas dire, pas du tout !) et très peu de moyens donc...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyLun 26 Oct - 9:05

Pour ceux qui déménagent, j'offre toujours quelque chose pour leur nouveau chez eux. Souvent de la vaisselle pour apéritif (les trucs simples et jolis que l'on ne s'offre jamais et qui fait qu'on finit toujours par mettre les cacahuètes dans le premier bol venu...).

Pour les parents de Céline, pourquoi pas quelque chose qui se mange ? Peut-être pas un colis gourmand aussi complet que ce que tu avais fait il y a quelques années, mais un ballotin de bons chocolats, ça fait toujours plaisir (ou c'est moi qui suis gourmande ?). Idem pour tes beaux-parents. En plus, vu que ça se mange, aucun souci pour offrir la même chose l'année suivante !

Ici, ma liste est faite, il me manque juste une idée pour ma filleule (mais j'en parlerai à sa maman ce vendredi). J'ai également commencé à acheter pour que ça ne soit pas trop lourd d'un coup. Et mes grands-parents, oncles et tante maternels ont les cadeaux finis, chez mes parents (mes grands-parents y vont dans deux semaines, ça m'évite des frais de port...).

Et pour Lise et Marc, nous sommes tombés d'accord avec eux pour que la liste du Père Noël soit faite sans les catalogues de jouets sous les yeux, ça limitera de beaucoup les envies passagères Rolling Eyes

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyLun 26 Oct - 9:21

Anne a écrit:


Et pour Lise et Marc, nous sommes tombés d'accord avec eux pour que la liste du Père Noël soit faite sans les catalogues de jouets sous les yeux, ça limitera de beaucoup les envies passagères Rolling Eyes

C' est en effet une très bonne chose !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyLun 26 Oct - 14:09

Ici nous avons été pris de court par les BP Sad
alors que nous n'avions jamais fonctionné avec une liste au Père Noël, les enfants sont revenus hier d'une semaine chez les BP avec une liste chacun qu'ils voulaient poster Evil or Very Mad
Je ne suis pas contente parce qu'elles ont été faite avec un catalogue de jouets, et quasiment tout ce que les enfants ont mis n'est pas acceptable pour moi (plastique, piles, et j'en passe).

Moralité j'ai déjà commencé à briefer les gamins en leur disant que le Père Noël n'apportait pas toujours ce qu'on voulait vraiment.

J'aurais vraiment préféré que la BM s'abstienne !!! Surtout qu'on n'avait jamais fait ça, et qu'on a toujours réussi à trouver des cadeaux qui leur plaisaient, tout en restant dans nos prérogatives.

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 27 Oct - 8:34

Jusque là, je faisais les listes de Père Noël avec les enfants pendant les vacances de Novembre, chez mes parents (avec le Stoppub, je n'ai pas de catalogue à la maison !). Je la faisais avec eux, ce qui me permettait de
1) les laisser rêver
2) les ramener à la réalité (pas plus de 5 demandes)
3) orienter un peu leurs choix

Cette année, je ne sais pourquoi, on a senti des tendances chez eux, attrapé des demandes au vol et au bout d'un moment proposé qu'ils fassent la liste sans les catalogues. "Mais tu crois que le Père Noël va comprendre sans les images Maman ?" "Mmmh, je crois qu'il sait lire Marc !" Noël 2015 231985

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 27 Oct - 9:15

Ma mère depuis son arrivée hier ne fait que de parler de Noël et de liste, de souhaits aux enfants !!! Grrrrrrrrrrrrrrr

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 27 Oct - 11:43

Les filles sont grandes, et cette année la liste ne se fera sûrement pas, car elles veulent des sous pour s'acheter des jeux de DS ou des fringues ou chaussures de marque (pour Marine, merci le collège privé où nos enfants doivent être les 2 seules à ne pas avoir les moyens de s'acheter des pompes de marque !)

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 EmptyMar 27 Oct - 17:24

ClairesurTerre a écrit:
Ma mère depuis son arrivée hier ne fait que de parler de Noël et de liste, de souhaits aux enfants !!! Grrrrrrrrrrrrrrr

Noël 2015 140654 Noël 2015 140654 Noël 2015 140654 à ta mère !!!

Effi on fonctionne aussi aux idées prises à la volée. Et les enfants n'ont jamais écrit de liste. Je croise les doigts pour le moment les enfants n'en ont pas reparlé. Peut-être qu'ils oublieront Noël 2015 14175

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2015 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2015   Noël 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël 2017
» Noël sur le WEB
» Noël, en famille ou pas ?
» Noël 2014
» Noël 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour sa FAMILLE, ses Ami(e)s :: Organiser la FÊTE :: Noël :: en Nov-Dec = Si on s' occupait de NOËL ?-
Sauter vers: